Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Voila je tenais a vous faire partager l'avancement de mon projet de rentrer dans l'armée.Dans 8 jours je passe mes test a bordeaux pendant 3 jours, dans le but de rentrer dans l'armée de terre.Suivant mes resultat, je prendrai soit mecanicien parachutiste au 3eme regiment du materiel a Muret, soit combatant 00, au 8eme rpima a castre ou a carcassone.Autant dire que l'entrainement a commencé depuis un peu plus d'un mois, et je pense etre pret.Voila voila je vous tiendrez au courant de mes resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si tu vas au 3° RPIMa, tiens moi au jus, j'y suis régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je te dirai sa dans 1 mois, quand mon centre de recrutement aura recu les resultat de mes test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonne Chance Jordy81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c quoi ton entrainement ?en tout cas je te souhaite de réussir ds cette voie; bonne chance, oui.Muret c'est presque en face de chez moi tu t'en souviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 L'entrainement que je fait depuis 1 mois et demi environ:footing 3ou4 fois par semaine 30 minute (6km)1 test du luc leger ( test des palier ) par semaine, je suis au palier 8 ce qui vaut une note E1 au test (meilleure note), mais on peut aller jusqu'au palier 10 pour gagner encore quelque place pour le resultat final, mon objectif est d'arriver palier 9Traction 3 serie de 5 par jour, il faut en faire 4 minimum pour avoir une note E1 au test, j'en fait 6 voir 7 maxiPompe, abdo et guenage 3 ou 4 fois par semaine. je suis plutot content de ce que j'arrive a faire par rapport a avant, surtout a cause de la clope.Pour muret je m'en souviens oui thierry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est cool continue comme ça j'ai fait ça pendant un mois j'ai perdu 10 kilos et ma condition physique n'est plus du tout la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonne chance et tire ton épingle du jeuy'a pleins de choses a faire dans ces corps de metier ainsi que des formations intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Et bé, on te dis "merde" !Courage !!!J'ai donné pendant quelques "petites" années à l'armée et j'avais la forme... Maintenant, le seul sport que je pratique et où j'excelle c'est:- le décapsulage de bibine... départ frigo fermé... une main de le dos.Là je me défends mais... le reste c'est loin et pourtant faudrait que je m'y remette un peu...En tous cas... et bé je te le réécris "merde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Tu passes vers chez moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 bonne chance........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 et oui je serai pas loin de toi bourinovmerci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bon courage, tu vas y arriver je n'en doute pas une seule seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bon courage et bonne réussite dans l'armée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 dites c'est bête comme question mais je suppose qu'à 31 ans on est trop vieux pour ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 passion boxer alfa a écrit:bonne chance........pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 axxelman a écrit:dites c'est bête comme question mais je suppose qu'à 31 ans on est trop vieux pour ça, non ? La légion, c'est jusqu'a 36 ans il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour a tous,c'est depité que je suis rentré hier, recalé a la visite medicale par l'ophtalmo.J'ai malheureusement etait trop honnete, je lui est dit que j'avais etait opéré a l'age de 8 ans pour une maladie rare.ne sachant pas vraiment ce qu'etait cette maladie il m'a recallé direct, j'ai pas pu passé les test psychotechnique ni sportif.Malheureusement pour lui j'ai pas lacher l'affaire, j'ai ouvert un dossier pour passer une contre expertise dans un hopital militaire.J'ai 2 a l'oiel gauche et 10 au droit, certain sont passé avec 6 au gauche et 3 au droit.Ca met la haine, mais c'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pfffff....Je comprend ton dégout.Allez courage tu vas y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Le moral a 0 de rentré chez moi, j'etais si bien la bas !Et j'etait un des rares a etre entrainer :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Désolé pour toi, mais bon, je vois que tu n'abandonne pas, c'est un bon point Il ne reste plus qu'a attendre la "contre visite", je te dit merde pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 merci l'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 on croise les doigts pour toi......lache pas et continu l'entrainement pour être au top....courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Aie, c'est bete de ce faire recaler pour sa, il ne faut pas leur dire si tu a eu des probleme de santer ou autre, c'est la meilleur solution, moi si je leur dit tout ce qui m'est arriver je me ferait recaler aussi, car je n'ai le droit de pratiquer aucun sport.Ce qui ne m'enpeche pas d'avoir fait 2foi le maraton de paris, et 3 semi.Et j'aimerait bien tenter les 80km de paris, c'est une super balade a priori.Bon courage, et si quand tu a eu ton souci le medecin ne ta pas interdit de sport il n'y a pas de raison que sa ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 C'est jamais gai de se faire recaler ainsi... Courage l'ami !De toute façon, je suis sûr que tu auras appris plein de chose ! Et puis, être en pleine forme, c'est toujours un bon point dans la vie. La contre-expertise vaut certainement la peine d'être tentée, sans pour cela s'acharner...On est avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci a tous.Malheureusement c'est definitivement terminé, mon recruteur m'a appelé et pour lui sa sert a rien de faire une contre expertise car la maladie que j'ai eu fait partie des maladie refusé dans l'armée.Bref retour a la case depart, je sais toujours pas ce que je vais faire comme metier.La mecanique me plait, mais pas sur les voiture recente :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pas cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 c'est la vie, la mienne elle est plutot dure avec moi ^^ , mais ca endurcit , au pire je vais a la legion mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 La legion c'est quand même pas le même delire.Sinon, c'est bien dommage que tu ne puisses pas y aller, et la légion il faut y aller super entrainé (pas les main dans les poches c'est clair), les 4 premiers mois ils peuvent te renvoyer chez toi n'importe quand, chez les paras il sont bien plus indulgent.Et malheureusement, des garages qui ne font que de l'ancienne il y en a très peu, et ne prendront (a moins d'un coup de chance) jamais un novice (quand je dis novice c'est pas que tu ne sais rien faire, c'est quelqu'un qui n'est pas diversifié au niveau des voitures, connaitre une voiture c'est bien, en connaitre plein c'est autre chose.En tout cas si tu veux tenter mécano va y fonces, postules dans des garages n'importe quoi pour te faire un CV et trouver mieux par la suite.Mais uniquement des anciennes, c'est vraiment dur a trouver, dans mon garage ont fait 40% d'ancienne (des bon trucs pas des 205 mazout lol), 55 moderne, 3, 4 fois par mois des motos, et des fois des jet-ski.Bon courage dans ta quête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 courage, je me suis fait jeter pour d'autre raison de la gendarmerie, ça me tenait à cœur.je comprend ce que tu doit ressentir, et encore...courage à toi. fais de bon choix et garde la tête haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 juju87 a écrit:courage, je me suis fait jeter pour d'autre raison de la gendarmerie, ça me tenait à cœur.je comprend ce que tu doit ressentir, et encore...courage à toi. fais de bon choix et garde la tête haute.Ah je suis pas le seul à m'être fait jeter par la gendarmerie après 2 ans de bons et loyaux services ...enfin c'est pas le sujet ici....Jordy je suis désolé pour toi....mais ne te décourage pas....et surtout ne lache pas si tu veux faire de la mécanique fonce insiste met toi en avant. Certe il te faudra faire des concessions surtout au début, style bosser sur des voitures récentes ou sur des mazouts, mais une fois que tu connaitra bien ton métier rien ne t'empêche de trouver un garage ou tu t'éclatera plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 moi aussi je me suis fait jeter de la gendarmerie, enfin ils me poussaient contre la grille aux derniers souvenirs avant le coup de matraque (joke inside bien sur je ne pourfend pas les porteurs d'uniforme loin de là)jordy : ils t'ont recallé tu en a rien a foutre, tu trouveras autre choseregarde pas derrière toi, ça sert a rienil faut aller de l'avant et foncer sans regarder autourbon courage et si tu as besoin de faire une pause, voir les potes ... tu peut m'appeller quand tu veutclement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites