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Jordy81

Changement de moteur.

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Un petit topic photos pour vous tenir a jour dans le changement de moteur de ma 33.
je passe d'un 1.3 Dc a un ........ 1.3 Dc !

Ca peut paretre bizarre mais je trouve que mon ancienne 33 marché beaucoup mieu, niveau performance et fiabilité moteur, sur la nouvelle le moteur n'a pas autant de peche et il bouffe de l'huile.


Je commence demain, avec plein de photos Wink

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c'est sur que l'ancien les bougies trempaient dans l'huile amon avis la segmentation est bouffé

bon courage et fait péter les tofs

je te conseille pour pas te faire ch de poser l'ensemble moteur avec la traverse avant
tu demontes les etriers que tu suspend avec des cintres pour pas plier les flexibles
et ça se fait dans la journée

courage amigo

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c'est sur le nouveau que les bougie sont pleine d'huile ^^

Ce qui m'a surtout prouvé qu'il y a un souci c'est que j'ai moins de patate qu'un pote avec une vieille seat toledo 1.6 carbu qui fait 75 chevaux.

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Ayé moteur et boite par terre.

En gros 2 heures en y allant tranquile.

le plus chiant les bras qui parte de la traverse jusqu'au roue, une vrai merde a enlevé.

La il me reste a desacouplé boite/moteur et cardan/boite.

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Jordy81 a écrit:
Ayé moteur et boite par terre.

En gros 2 heures en y allant tranquile.

le plus chiant les bras qui parte de la traverse jusqu'au roue, une vrai merde a enlevé.

La il me reste a desacouplé boite/moteur et cardan/boite.


c'est étrange les photos ne s'affiche pas chez moi Surprised

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Les voila !!!

Debut du taf, les composant du moteur sont quasiment tous demonté, durite, faisceau etc etc:





On depose la ligne d'echappement, elle a pris une bonne cartouche le collecteur se plie trop facilement





La ligne est bien morte elle se tord trop facilement donc poubelle, j'en ai d'autres.

Ensuite on depose la traverse avec les bras et la barre stab, tout est tordu , une bonne galere a demonté.
Le pare choc ne voulant pas venir 2-3 coup de masse au endroit strategique et ca tombe, pareil pour l'aile qui m'a servit de defouloir Razz


On devisse les support moteur et boite



Oupss ca descend pas tres droit, hop une vieille banquette pour amortir la descente ^^





Et voila tout est par terre, demain je demonte les cardans, et je desacouple la boite du moteur.


Ennsuite degraissage du moteur, nettoyage et je passe a l'autre 33 qui roule tout les jours.

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Continue comme ça, t'es sur la bonne voie ! Y'a une équipe bien motivée quand même dans ce forum et ce club !! C'est toujours encourageant et ça donne des forces pour faire pareil ! Wink

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merci clement,j'espere que les vis des cardans vont pas trop me poser probleme!

dimanche je depose l'autre

et lundi je remonte ^^

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effectivement elle est tordu regarde la geule du support moteur d'en haut , la traverse etait plié, et la barre stab n'en parlons pas.

pour la tole effectivement c'est pas tres solide ^^ mais bon ca a l'avantage d'etre leger.


Pas de soucis pour que tu passe tu me tient au courant.

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tu coupe l'avant a la scie a metaux sans probleme
les traverses et tout le bazard c'est tres léger
et oui en cas de choc ça se plie comme une fleur

tu as du tapé pied sur le frein non ????

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je me souviens plus trop exactement comment j'ai tappé, mais j'avais essayé de rattraper en accelerant et en contrabraquant mais vu que ca donnai rien j'ai du appuyer sur le frein .

j'ai du tapper a 60-70 , a 90° de la route dans un tallu juste apres un fossé

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SI élégante ta poésie clément !!! Ça se plie comme une fleur... flower Toi aussi quand tu sors de la voiture, tu te plies comme une fleur fânée à réaliser que ton bébé Alfa est blessé... Malgré que notre santé soit plus importante, on a toujours mal pour la voiture et on amoindrit les blessures que nous portons... Rolling Eyes Cela dit, c'est bien connu, qu'une 33 est belle comme une rose... Twisted Evil

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Ayé, le moteur de la 33 defunte est refait, et pret a etre monté dans la nouvelle.

J'ai fait quelque photo :p

Le moteur qui est rincé et qui degage Razz


Le remplacant qui tournait bien et qui etait fiable:


Verif de la distrib, une entaille legere que je remarque en regardant bien, ca a pas l'air mechant mais il faudra controler de temps en temps, bizarre la distri n'a que 10 000km




Autre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ?

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centreur plastique ou rallonge de cliquet avec un douille au bout

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tu prend un rallonge de cliquet tu met une douillet au bout , la douille doit etre pile poile du diamettre du centre de l'embrayage de preference une douille conique tu enfonce le tout dans le centre du volant moteur et tu centre ton embrayage

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Sinon la méthode pinguin tu met ton embrayages à peu près centré. Mais pas serré.
Tu met ta boite, et tu visses tes boulons de ton embrayage par le trou du démarreur à la clef plate légèrement tordu. Pour tourné, tu fais tourner tes cardans.
Plus long et plus facile moteur par terre. Mais centré sans problème.
On avait utilisé cette méthode avec JB et Tristan pour le mettre en place.

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sinon tu centre a l'oeil et ça va bien
la methode de predat est tres bien

tu peut faire avec n'importe quoi de droit et qui rentre au centre de ton disque

moi je m'en faisais un en bois au tour et je mettais de coté

la dernière fois un super pote m'a prété un centreur (merci a lui)

pour ta courroie si elle a une marque, entaille ou autre marque quelconque il faut changer absolument!!!!!
a moins que tu aimes la salade de soupapes Very Happy

perso je risquerais pas de péter un moteur pour une courroie a 15 euro

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la couroie sera changé dans les jour a venir, surement semaine prochaine.

mais c'est pas une entaille profonde, ca atteind meme pas l'acier qu'il y a a l'interieur de la couroie. Donc je pense que elle devrait tenir si j'avoine pas trop.

Je la changerai lundi ou mardi

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de toute façon profite que le moteur sois par terre pour changer les courroie la pompe a eau voir aussi l'emeteur d'embrayage qui est une galere a changer moteur en place, a ta place je le referais nikel pendant qu'il est sorti

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les couroies, pompes a eau ont meme pas 10 000 km, on les avait changé avec clement quand j'avais acheté la voiture en novembre 2009

l'emmeteur je l'ai changé aussi hier.

La couroie qui est un peu abimé j'irai en commander une au magaisn d'awacks et je la changerai cette semaine .

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je confirme tout est neuf
de memoire ont avait aussi changer les filtres vidange et bougies

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un bon nettoyage (voir un coup de peinture) une courroie de distri et hop c'est reparti Very Happy

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le moteur est remonté, pas eu le temps pour le coup de peinture, mais je l'ai bien nettoyé.

demain je fini et vroumm pour quelque kilometre avant de re-changé de moteur par un 1500 ou 1700 on verra .

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Jordy81 a écrit:




Autre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ?


je m'en suis fait un au tour
je le ramenerais a Toulouse pour ceux qui en ont besoin, il y a pas mal de boxer dans le coin alors sa pourra toujours depanner

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Jordy81 a écrit:


Autre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ?


utiliser une queue de boite c'est pratique Wink

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moteur remonté, je fait les finition demain et vroummm, mardi je change la distri.

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oui tu peut Wink qu'une seule couroie par contre, c'est celle coté conducteur.

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Invité
Jordy81 a écrit:
moteur remonté, je fait les finition demain et vroummm, mardi je change la distri.


Pourquoi ne pas l'avoir fait avant de remonter le moteur?

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Pas le temps, et la couroie que j'ai n'est pas tellement abimé, je la change en prevention.

Ce moteur sera surement vendu tres vite, pour passer a plus gros.

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si tu changes coté conducteur il faut demonté les deux courroies et sortir la poulie de pompe a eau Like a Star @ heaven

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Ca y ai c'est remonté, mais y a un probleme, quand je met une vitesse mon volant moteur tourne pas, lorsque je fait tourner une cardan :s

Des idée ?

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t'as bien une roue parterre ?

t'as pas au point mort ?

T'as pas oublié la queue de boite , le disque d'embrayage ?

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les deux roue avant sont levé, c'est pour sa que je fait tourner une cardan .

j'ai bien remis le mecanisme et le disque d'embrayage.


Je vais faire quelque test, et sinon je redemonte :S

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Donc je suppose que quand tu tourne ton cardan, l'autre coté il tourne en sens inverse ...

Normale quoi, c'est ce qu'on appelle un différentiel ... Razz

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donc c'est pour sa que ca marche pas ?


donc j'ai pas besoin de tout redemonté ? Very Happy

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