Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Un petit topic photos pour vous tenir a jour dans le changement de moteur de ma 33.je passe d'un 1.3 Dc a un ........ 1.3 Dc !Ca peut paretre bizarre mais je trouve que mon ancienne 33 marché beaucoup mieu, niveau performance et fiabilité moteur, sur la nouvelle le moteur n'a pas autant de peche et il bouffe de l'huile.Je commence demain, avec plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est sur que l'ancien les bougies trempaient dans l'huile amon avis la segmentation est bouffébon courage et fait péter les tofsje te conseille pour pas te faire ch de poser l'ensemble moteur avec la traverse avanttu demontes les etriers que tu suspend avec des cintres pour pas plier les flexibleset ça se fait dans la journéecourage amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est sur le nouveau que les bougie sont pleine d'huile ^^Ce qui m'a surtout prouvé qu'il y a un souci c'est que j'ai moins de patate qu'un pote avec une vieille seat toledo 1.6 carbu qui fait 75 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ayé moteur et boite par terre.En gros 2 heures en y allant tranquile.le plus chiant les bras qui parte de la traverse jusqu'au roue, une vrai merde a enlevé.La il me reste a desacouplé boite/moteur et cardan/boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Jordy81 a écrit:Ayé moteur et boite par terre.En gros 2 heures en y allant tranquile.le plus chiant les bras qui parte de la traverse jusqu'au roue, une vrai merde a enlevé.La il me reste a desacouplé boite/moteur et cardan/boite.c'est étrange les photos ne s'affiche pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Les voila !!!Debut du taf, les composant du moteur sont quasiment tous demonté, durite, faisceau etc etc:On depose la ligne d'echappement, elle a pris une bonne cartouche le collecteur se plie trop facilementLa ligne est bien morte elle se tord trop facilement donc poubelle, j'en ai d'autres.Ensuite on depose la traverse avec les bras et la barre stab, tout est tordu , une bonne galere a demonté.Le pare choc ne voulant pas venir 2-3 coup de masse au endroit strategique et ca tombe, pareil pour l'aile qui m'a servit de defouloir On devisse les support moteur et boiteOupss ca descend pas tres droit, hop une vieille banquette pour amortir la descente ^^Et voila tout est par terre, demain je demonte les cardans, et je desacouple la boite du moteur.Ennsuite degraissage du moteur, nettoyage et je passe a l'autre 33 qui roule tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Continue comme ça, t'es sur la bonne voie ! Y'a une équipe bien motivée quand même dans ce forum et ce club !! C'est toujours encourageant et ça donne des forces pour faire pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 courage tu y est presque...quel taff...je te souhaite un bonne suite....pense aux photos................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ça se depose sans fin ces boxersbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 merci clement,j'espere que les vis des cardans vont pas trop me poser probleme!dimanche je depose l'autreet lundi je remonte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 effectivement elle est tordu regarde la geule du support moteur d'en haut , la traverse etait plié, et la barre stab n'en parlons pas.pour la tole effectivement c'est pas tres solide ^^ mais bon ca a l'avantage d'etre leger.Pas de soucis pour que tu passe tu me tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 T'as pas de disqueuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 malheureusement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 tu coupe l'avant a la scie a metaux sans problemeles traverses et tout le bazard c'est tres léger et oui en cas de choc ça se plie comme une fleurtu as du tapé pied sur le frein non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 je me souviens plus trop exactement comment j'ai tappé, mais j'avais essayé de rattraper en accelerant et en contrabraquant mais vu que ca donnai rien j'ai du appuyer sur le frein .j'ai du tapper a 60-70 , a 90° de la route dans un tallu juste apres un fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 SI élégante ta poésie clément !!! Ça se plie comme une fleur... Toi aussi quand tu sors de la voiture, tu te plies comme une fleur fânée à réaliser que ton bébé Alfa est blessé... Malgré que notre santé soit plus importante, on a toujours mal pour la voiture et on amoindrit les blessures que nous portons... Cela dit, c'est bien connu, qu'une 33 est belle comme une rose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Ayé, le moteur de la 33 defunte est refait, et pret a etre monté dans la nouvelle.J'ai fait quelque photo :pLe moteur qui est rincé et qui degage Le remplacant qui tournait bien et qui etait fiable:Verif de la distrib, une entaille legere que je remarque en regardant bien, ca a pas l'air mechant mais il faudra controler de temps en temps, bizarre la distri n'a que 10 000kmAutre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 centreur plastique ou rallonge de cliquet avec un douille au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 la rallonge j'ai, tu peut m'expliquer la methode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 tu prend un rallonge de cliquet tu met une douillet au bout , la douille doit etre pile poile du diamettre du centre de l'embrayage de preference une douille conique tu enfonce le tout dans le centre du volant moteur et tu centre ton embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 oké merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Sinon la méthode pinguin tu met ton embrayages à peu près centré. Mais pas serré.Tu met ta boite, et tu visses tes boulons de ton embrayage par le trou du démarreur à la clef plate légèrement tordu. Pour tourné, tu fais tourner tes cardans.Plus long et plus facile moteur par terre. Mais centré sans problème.On avait utilisé cette méthode avec JB et Tristan pour le mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 sinon tu centre a l'oeil et ça va bienla methode de predat est tres bientu peut faire avec n'importe quoi de droit et qui rentre au centre de ton disquemoi je m'en faisais un en bois au tour et je mettais de cotéla dernière fois un super pote m'a prété un centreur (merci a lui)pour ta courroie si elle a une marque, entaille ou autre marque quelconque il faut changer absolument!!!!!a moins que tu aimes la salade de soupapes perso je risquerais pas de péter un moteur pour une courroie a 15 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 +100000 prend pas de risque avec cette courroie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 CHANGE TA COURROIE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 la couroie sera changé dans les jour a venir, surement semaine prochaine.mais c'est pas une entaille profonde, ca atteind meme pas l'acier qu'il y a a l'interieur de la couroie. Donc je pense que elle devrait tenir si j'avoine pas trop.Je la changerai lundi ou mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 de toute façon profite que le moteur sois par terre pour changer les courroie la pompe a eau voir aussi l'emeteur d'embrayage qui est une galere a changer moteur en place, a ta place je le referais nikel pendant qu'il est sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 les couroies, pompes a eau ont meme pas 10 000 km, on les avait changé avec clement quand j'avais acheté la voiture en novembre 2009l'emmeteur je l'ai changé aussi hier.La couroie qui est un peu abimé j'irai en commander une au magaisn d'awacks et je la changerai cette semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 bas si c'est du neuf tant mieux, mais change ta courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 je confirme tout est neufde memoire ont avait aussi changer les filtres vidange et bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 un bon nettoyage (voir un coup de peinture) une courroie de distri et hop c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 le moteur est remonté, pas eu le temps pour le coup de peinture, mais je l'ai bien nettoyé.demain je fini et vroumm pour quelque kilometre avant de re-changé de moteur par un 1500 ou 1700 on verra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 jordy tas un MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Jordy81 a écrit:Autre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ?je m'en suis fait un au tourje le ramenerais a Toulouse pour ceux qui en ont besoin, il y a pas mal de boxer dans le coin alors sa pourra toujours depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ça tourne alors ?tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Jordy81 a écrit:Autre petit soucis j'ai changé mon embrayage, mais je sais pas comment faire pour centrer le disque d'embrayage , vous avez des astuces ?utiliser une queue de boite c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est vrai que c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 moteur remonté, je fait les finition demain et vroummm, mardi je change la distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Faut que je te la commande ou pas alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui tu peut qu'une seule couroie par contre, c'est celle coté conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Jordy81 a écrit:moteur remonté, je fait les finition demain et vroummm, mardi je change la distri.Pourquoi ne pas l'avoir fait avant de remonter le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Pas le temps, et la couroie que j'ai n'est pas tellement abimé, je la change en prevention.Ce moteur sera surement vendu tres vite, pour passer a plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 si tu changes coté conducteur il faut demonté les deux courroies et sortir la poulie de pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 la misere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ca y ai c'est remonté, mais y a un probleme, quand je met une vitesse mon volant moteur tourne pas, lorsque je fait tourner une cardan :sDes idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 t'as bien une roue parterre ?t'as pas au point mort ?T'as pas oublié la queue de boite , le disque d'embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 les deux roue avant sont levé, c'est pour sa que je fait tourner une cardan .j'ai bien remis le mecanisme et le disque d'embrayage.Je vais faire quelque test, et sinon je redemonte :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Donc je suppose que quand tu tourne ton cardan, l'autre coté il tourne en sens inverse ...Normale quoi, c'est ce qu'on appelle un différentiel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 donc c'est pour sa que ca marche pas ?donc j'ai pas besoin de tout redemonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites