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Bourinov

[résolu]Je suis déçu! (pu**in d'autoradio))

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis déçu.....j'ai voulu démarrer ce matin et là, bin plus de jus! La batterie n'a que 5 mois!
Alternateur? Ou ça peut etre autre choses (je n'ai rien laissé allumé).
ça fait 4 jours que je ne l'ai pas utilisée elle est à 11.8V Crying or Very sad
J'ai voulu assouvir mon désir d'Alfiste alors qu'il fait beau, au lieu de prendre la bécane....
En plus mon garage ne répond pas!

Pour ce qui est du voyant batterie bin il ne s'allumait pas en route, juste que au démarrage il fallait bien souvent que je donne un coup d'accélérateur pour qu'il s'éteigne

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Invité
Power au eu le même problème, c'était le fil de contacteur de marche arrière qui déconnait, vu que ça traine en dessous ce n'est pas étonnant....refais le tour de ta voiture et verifie bien que tout est éteint...

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une autre à coté, les pinces et vroum. Il te reste à rouler pour recharger Very Happy profites en pour mettre le testeur dessus pour vérifier l'alternateur.

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sebsprint a écrit:
Power au eu le même problème, c'était le fil de contacteur de marche arrière qui déconnait, vu que ça traine en dessous ce n'est pas étonnant....refais le tour de ta voiture et verifie bien que tout est éteint...


ça le fait moins, mais si elle reste 15 jours sans tourner la batterie est quand même vide.

Ne pas oublier d'ouvrir le coupe circuit quand vous partez en vacances, Mr Power Very Happy

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Invité
Moi dans mon sw c'était la lumière de plafonnier arrière...

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sebsprint a écrit:
Power au eu le même problème, c'était le fil de contacteur de marche arrière qui déconnait, vu que ça traine en dessous ce n'est pas étonnant....refais le tour de ta voiture et verifie bien que tout est éteint...

Il à été changé il n'y a pas longtemps....
et rien n'est allumé

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Je penses que je vais la recharger et contrôler le circuit de charge......
au ralenti c'est combien? (entre 13.7V et 14.5V d'apres ZP), il ne me semble pas avoir relevé des valeurs aussi élevé quand j'avais changé ma batterie.
Si ça se trouve elle déconne plus ou moins aussi pour ça......(un espece de mode dégradé de l'injection vu que la tension n'est pas suffisante).

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J'aurais dû m'en alerter quand une fois sur un parking je devais attendre quelques minutes, j'ai laissé le moteur tourné et pandant moins d'une seconde tout c'est éteint, le moteur à commencer à caller, et après tout est redevenu normal

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Il est pas intégré le régulateur?
Donc en dessous de combien je décrète H.S?
Je suis deg! Le destin veux pas que je change mes amortos! C'est incroyable, je pensais en avoir fini avec les problemes. Bon s'il est mort bin ce sera pas maintenant les amortos.

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J'ai trouvé quelqu'un qui peut me passer un chargeur...mais en dessous de combien de Volt en charge je peux commencer à m'inquieter pour l'alternateur? (13.5v ?)
Et le regulateur est integré il me semble mais quelqu'un peut confirmer ou contre-dire? C'est l'alternateur Bosch d'origine (33 trofeo, je crois qu'il est different techniquement (charge,...))
Si jamais ça charge correctement? Je mesure comment la conso (amperemetre monté en serie?) de la tuture et je dois trouver combien?

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il me semble que legerement oui. C'est le regulateur?
Mais comment verifier si c'est l'alternateur ou/et le regulateur...
Alors si je trouves une bonne tension de charge, mais que le fait de mettre les phares fait baisser le regime moteur, c'est le regulateur? Mais si la tension est bonne la batterie chargerais normalement?

P.s: il est integré mais facilement retirable (il est sur un plaque derriere l'alternateur)

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J'ai trouvé ça:
Commencer par rebrancher la batterie pleine en commencent par le plus. Mettez le moteur en marche et faire légèrement chauffer pour qu’il tienne normalement son ralenti sans starter. Brancher le voltmètre aux bornes de la batterie. Au ralenti la tension mesurer doit être a environ 14V. En accélérant légèrement 2000/2500 t/mn  la tension doit être entre 14 et 15 V  et se stabiliser en lecture.

Cas : la tension varie  a régime  moteur  stable  c’est l’alternateur ou le redresseur en cause.
Cas : la tension est supérieur a 15 V et elle monte avec le régime moteur  c’est le régulateur qui est hors servivce.
Cas : il y a moins de 14V il faut vérifier tout le circuit en commencent par les câbles, fusibles et portes fusibles puis si rien n’a était trouvé il faut contrôler tout le circuit de charge (gros boulot à réserver à des experts).
Vous en pensez quoi?

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Mais je penses a un consommateur plutot....mon voyant batterie ne s'est jamais allumé comme ça n'importe comment... Vous connaissez la valeur de conso de la voiture? Quelqu'un a cette mesure et comment la faire (il faut absolument un pince amperemetre?)

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même a 11/12V ca démarre normalement, si tu as 11V et que ton démarreur tourne même pas, ta batterie est foutue (élément grillé)

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Non il tourne pas Smile enfin avec peine (je suis a 11.6)
Elle ne peut pas etre morte....elle est d'Avril ! A gel
Puis j'avais controlé la charge batterie et Norauto aussi et tout allais bien.
De toute facon je vais voir si elle tiens la charge, je la charge toute une nuit et ensuite je verrais apres au moins 12h....bon au pire je preferes que ce soit la batterie elle est garantie!
P.S: ça ne fait que 4jours que je ne l'ai pas prise

Mais bon je vais tout recontroler demain pour la charge...

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Y a pas que le voltage qui compte, moi je te dis qu'à 11.6V, si il y a l'ampérage qu'il faut derrière, ca démarre. Si ta batterie est cramé, tu pourrais très bien mesurer 15V et que ca ne démarre pas.

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Ah! Donc si je la charge elle ne devrait pas demarrer mieux alors.....
Donc si le circuit de charge est bon, ainsi que la conso, c'est la batterie
P.S: c'est une 50 ou 52 Ah elle est appropriée?

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Si c'est ce que je penses, quand tu va mettre en charge ta batterie (si elle est avec entretient) l'element qui est foutu devrait buller.

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Pour info, mon beau père c'est fait remplacer 5 batterie en 2 ans, ils on contrôlé et re-contrôlé le circuit de charge sans jamais rien trouver d'anormal.

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dans ce cas la tension a ses bornes devrait monté vite, mais elle sera incapable de faire démarrer la voiture, ou alors une fois ou 2 puis plus rien ...

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Bon je serais fixé demain matin Smile
Je la met a charger, quelques heures suffisent? Juste histoire de démarer, puis je controles...
Si elle demare pas direct a norauto! Mais sans la voiture ils vont pas vouloir?

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M'enfin de toute facon il faut que je prenne la voiture, en moto ça risque d'etre lourd Smile

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Je vais faire verifier la consommation electrique demain....j'ai pas le matos pour ça au cas où et je vous tien au jus (ahahah!)

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Invité
Tu n'a pas un poste radio qui pourrait crée une conso?
Il y a un fusible des fois derriere le post pour les montage vw, essaye de mettre le fusible dans l'autre trou.

Il arrive que les baterie même neuve soit defectueuse, il faut prendre des bonne baterie, même plus chere sa evite ce genre de probleme.

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bah tu vires tout ce qui est avant contact, tu teste au multi les bornes de ta batterie, tu démarre tu teste tu as combien de différence? C'est plus ou moins le même principe en auto, nautisme, ou deux roues.... tu as des bases en méca,, appliques tes cours. je ne suis pas agressif, pas moqueur, mes sort toi les doigts du c../.! non de dieu! I don't want that

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Invité
La consomation est peut etre infime, il faut proceder par elimination.
Il suffit parfoit de pas grand chose.
S'il vire tout ce qui est avant contact, c'est bien, mais sa ne dit pas quel instrument est en cause.

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Bin avant contact a part la centralisation, lumière des portes,...les trucs d'origine (que je laisses) je ne vois pas, je n'ai pas d'alarme et les lumières ne sont jamais oubliés.... A pres c'est peut etre le poste CD, mais je ne penses pas. Si le teste de consommation electrique de la bagnole est trop élevé je me pencherais dessus en priorité.

Et pour tester la conso.....je n'ai pas le matos (il faut vraiment que j'investisse Smile) car c'est pas avec mon multimètre que je vais mesurer ça! .

La seule vérif que je puisse faire c'est contrôler la charge de la batterie (Mais je suis obligé d'attendre demain que la batterie charge un minimum), si c'est Ok, il me faudra la consommation de la voiture si c'est trop élevé c'est peut etre simplement un court-circuit quelque part (après c'est à trouver d'où ça vient mais je verrais en fonctions en commencant par le poste CD).

Tension de charge: entre 13.7V et 14.5V, je testerais par la même occasion le régulateur
Conso: moins de ?, je verais chez Alfa pour ce que dise leurs doc la dessus

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J'ai la conso max, c'est 30mA....je vais voir ça
Pour ce qui est du reste, la charge est bonne, je suis à 14.3V pour la charge, donc ce n'est pas l'alternateur, ni le régulateur

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9a fait 30min que la voiture est à l'arret, je suis à 15mA, je reteste ce soir voir si ça change...mais c'est bon

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Oui maintenant je dois quand meme attendre samedi que norauto regarde de leur coté
Finalement je me suis demerdé avec mon multimetre....

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Juste comme ça titre de comparaison, quelqu'un peut voir sur sa 33? Imola/trofeo de preference....ou au moins une injection...merci d'avance Smile

Il faut mettre en serie (entre le "-" de la batterie et son cable) le multimetre sur 10A et le plot du cable sur 10A aussi.

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Ah, mais non c'est pas bon!
Je suis a 0,15A donc 150mA.....mais quel boulet je suis!
Je vois ce soir ce qui deconne en enlevant fusibles par fusible....

Mais quel beau boulet je suis.....j'etais tellement sure de moi Very Happy
Ça devient grave si je sais meme plus faire des conversions aussi simple. Mais comment j'ai pu etre aussi sure de moi Confused

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En parcourant des sites web certains dise que c'est normal 150mA pour un injection.....
Je sais plus qui croire!

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salut, j'avais pas fait gaffe à ton problème avant....

mais j'ai eut un problème identique et ça venait de mon autoradio ...c'était un cable en + permanent pour la mémoire ou un truc comme ça...

j'ai virer le cable et plus de problème....

mais mon poste était pas CD, y a 10 j'en avait pas les moyens et ma 33 était une 1.5 carbu ...

Voila peut être que ça t'aidera....

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Bon je penses que je vais pas avoir le choix alors....obligé d'enlever le + permanant, je testerais ce soir...
Je voulais tout faire pour éviter ça....

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Invité
C'était le premier truc à regarder non?

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Ah....je penses a un truc, l'ami qui m'a mis le poste a si ça se trouve mis plusieurs + (permanant ou non) sur le poste....

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désolé pour toi si c'est ça...

moi aprés un certain temps, j'ai même viré l'autoradio pour profiter du chant du boxer....

En général t'as un + permanent pour la mémoire et un plus aprés contact ou non pour l'utilisation.

mais je me trompe peut être...je suis plus trop brancher sono depuis quelque temps....lol

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sebsprint a écrit:
C'était le premier truc à regarder non?

Si si mais je n'ai pas eu le temps de tester si c'est bien le poste....mais c'est la premiere chose que je fais ce soir avant de chercher plus loin

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Moi aussi....mais si j'ai un + permanant branché....le + apres contact ne sert a rien si?

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le plus permanent peut servir à faire marcher le poste donc tu l'écoute à l'arrêt...

ou

il peut servir juste à tenir la mémoire des stations... mais en général y a un délai avant que la mémoire s'efface donc si tu utilise ton poste réguliérement ça passe...en ne le branchant pas...


Le plus aprés contact ne sert que si ton poste ne marche que contact mis, voiture en marche...

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...je sais pas jamais pensé Smile
Mais qui controle le voltage et la conso electrique ça existe ?

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