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Jordy81

Petit souci de Carbu

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Salut a tous, sur ma nouvelle petite 33 1.3 DC FL je vient de changer le carbu, par un refait a neuf (pochette de joint), malheureusement j'ai un probleme.
Lorsque je monte dans les tours j'arrive a un stade ou la voiture n'accelerre plus, a partir de 4000 tours je croit.
Je pense que c'est un probleme par rapport au deuxieme corps, mais je n'en suis pas sur.

Si vous avez des idée je suis preneurs.

merci d'avance.

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petit souci de plus a rajouté, lorsque je freine et m'arrete la voiture cale.

awacks pour le flotteur et les gicleurs j'ai pas controlé j'ai monté le carbu tel quel sachant que l'ancien proprio a changé tout les joint.

pierre je verifirai ca en premier.


D'autre idée?

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bon alors pour les bougie, elle sont blanche et gris clair avec le bout du filetage noir.

j'ai demonté et comparé le carbu avec son homologue monté sur mon ancienne 33,
resultat la vis de buté des papillon ne touché pas bien la buté.
Et les gicleurs dans la cuve et sur le dessus etait inversé par rapport a l'autre carbu.


Je suis en train de chercher les caracteristique technique des carbu weber 32 DIR monté sur alfa 33 1.3 DC

si quelqu'un a sa. Wink

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Jordy81 a écrit:
bon alors pour les bougie, elle sont blanche et gris clair avec le bout du filetage noir.



Verife

1) l'avance d'allumage

2) richesse(trop faible peut-etre)

Tu mets du 95 ou du 98?

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l'allumage a etait calé a la lampe strobo y a 2 semaine

Je roule au sp95

Je pense effectivement a une richesse trop faible.

J'avais tout regler hier mais a l'oreille et a l'odeur a l'echappement mdr.


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Trop cher ^^

Et puis mon ancienne roulé nickel au 95.



Il me faudrait un annaliseur de Co, car amener ma 33 chez un garagiste pour un reglage de carbu, il va me saigner et faut deja que j'arrive a entrouvé un.

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Un petit reglage de carbu ne coute pas forcement cher. Mais le mechano pourrait verifer l'allumage avant de toucher le carbu(logique), ce qui augment la facture. Il faut du matos et du savoir-faire pour le regler correctement.

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Une Alfa, ça boit du 98... si tu veux rouler au 95, il faut régler ton allumage en conséquence Wink

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dalfetta a écrit:
Une Alfa, ça boit du 98... si tu veux rouler au 95, il faut régler ton allumage en conséquence Wink


Moi je mets du 95, mais sur une i.e. avec pot catalytique de 94. Mon ancienne qo de 84(carbu weber 32 dir), SP98 toujours.

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Ok merci du conseil, j'essairai pour voir ce que ca donne.

Sinon j'ai echangé les gicleur de fond de cuve qui etait inversé, l'un porte le chiffre 22 l'autre 30 et j'ai fait pareil avec deux autre sorte de gicleur qui etait inversé s'etait marqué 170 sur l'un et 180 sur l'autre.

vous savez a quoi serve ces chiffres?

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tadam probleme surement resolu je testerai ca demain, mais d'apres ma rta:

gicleur principal: 122 pour le 1er corps / 130 pour le 2eme corps
calibreur d'air principal: 180 pour le 1er corps / 170 pour le 2eme corps

et sur le carbu c'etait:

gicleur principal: 130 / 122
calibreur d'air principal: 170/180

autant dire que ca pouvait pas tourner comme il faut.


Very Happy

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Invité
Plus le chiffre est gros, plus la pièce en question laisse passer d'air ou de carburant je crois.

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Déjà, d'office du SP98... Si tu peux pas assumer, change de bagnole malheureusement... Ca pourrit les conduits dans ce que j'ai entendu... Et sinon, le carbtune ou je sais pas quoi, ça serait pas le top pour synchroniser tout ça ?

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bonjour,

+ avec Holly

du SP 98

j'ai procédé à la synchro de mes carbus avec le carbtune ( merci wolf ) et vraiment ça m'a changé la voiture.
c'est un petit 1.3 mais alors quelle pèche Smile

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Un seule carbu dans ce cas.

En general le SP, que ce soit 95 ou 98, attaque le vieux cauoutchou. Seule solution: changer les durites pour des neufs qui sont faites pour le SP.

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bon j'ai remonté et le carbu veut rien savoir, trop de mal a le regler, il cale pour un rien, donc il va me servir de banque de piece pour refaire l'autre que j'avais sur ma 33 defunte.

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c'est a dire du cliquetis?

Bon j'ai peut etre trouvé un autre souci j'avais le gicleur du deuxieme corp qui etait naze.

Je retente demain.

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Invité
Le taux d'ocane du 95 n'est pas asser ellever, il vaut mieu mettre du 98.
Des cliquetti c'est des tout petit claquemment. un peu comme un bruit d'injecteur en faite.

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Invité
Le cliquetis c'est l'auto-allumage du carburant...super mauvais pour le moteur...

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exactement
le front de flamme chauffe ta bougie et ça peut aller jusqu'a un trou dans le piston

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non j'ai rien entendu du genre.

pourtant je regle le carbu suivant la rta, mais le manque de richesse est du que j'avait les gicleur d'inversé, j'ai tout remis en ordre ca ne marchait pas non plus, j'ai redemonté et j'ai un gicleur de ralenti du deuxieme corp qui etait pété.
je l'ai changé et je reteste demain.

le pointeau est neuf et le flotteur est regler comme le deuxieme weber que j'ai.

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J'ai vaincu, enfin j'ai plutot craqué, j'ai remonté mon bon vieu weber de ma 33 defunte.

Et par une belle matiné couverte, tout a coup vroummm paf vrouuuuummm , elle a redemarer Very Happy

Bon j'ai encore quelque souci a froid, mais c'est parce que j'avais branché la durite de depression de l'allumage au mauvais endroit sur le carbu ^^

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Bon j'ai encore un souci, ma richesse est trop basse, les bougie sont blanche, je les change pour des 4 electrodes, et je vais augmenté ma richesse.

J'ai de gros accoup a froid.



J'en ai marre ^^

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Invité

Fallait acheter une saxo diesel... Very Happy

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sebsprint a écrit:
Fallait acheter une saxo diesel... Very Happy


pourquoi un diesel la VTS aussi c'est bien ...



Bref, je comprend pas pourquoi tu n'as pas d'office mis celui que tu avais refait à neuf, pourquoi avoir voulu tenté avec l'origine qui dès le début avait plein de problèmes ? Car dans la suite des idées ça voulait sans doute aussi dire qu'il consomerait plus car plus de difficultés pour le régler car joint tout pourris non ?? confused

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en fait j'ai acheté la voiture avec un solex qui merdait dans les tours, j'ai monté le weber refait a neuf mais impossible a demarrer avec, donc j'ai mis mon vieu weber de ma 33 que j'ai cassé.

J'ai voulu remonté le weber refait a neuf il a tourné une journée puis gros bug donc j'ai remis le vieu weber, et la jvien d'augmenté la richesse on verra ce que sa donne sur la route.

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desolé si mes propos sont confu ^^

j'ai monté des bougie lodge 4 electrode on verra si ca tourne mieu.

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j'espere ^^

petite surprise de plus, mon allumage s'etait completement decallé, j'ai recallé tout sa et titine ronronne bien rond Razz

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de toute façon une chose est sure
si tu as monté le carbu de ta defunte qui marchait bien et que ça deconnait ça veut dire que ça vient pas du carbu
donc maintenant allumage réglé ça doit le faire

si ça marche pas
change toutes les durites, ajoute des filtres a essence aditionnels
si rien de mieux, demonte le reservoir et nettoie

au passage tu souffle dans les grandes durites qui passe le long de la voiture (arrivée d'essence)

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Oui c'est ce que je me suis dit, mais c'est bizarre que mon allumage se soit tant decallé comme sa.
Je l'avais calé y a 2 semaine.
Et l'ecrou etait bien serrer.

La elle tourne mieu, j'ai regler le carbu approximativement je verrai ce que sa donne en conso.

A cause de sa j'ai pas pu avancer sur le 1500 ti ni demonter l'autre 1300

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Regle à toujours suivre: vérifier l'allumage avant de bidouiller le carbu.

En générale ces Weber, une fois bien reglés, ne bougent pas. Une heure au garage pour tout mettre en ordre ça vaut le coup non?

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d'accord avec Eagle...

moi quand j'avais des soucis ça venait toujours de l'allumage...(à 90%)

je faisait vérifié mes carbus 1 fois par an...et l'allumage je le calai au moins deux fois par an...

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Salut, je revient , car j'ai un souci qui est apparu depuis deux ou trois jours, lorsque je coupe le contact, le moteur ne s'arrete pas dessuite et met 1 voir 2 seconde a s'arreter et ca fait un bruit bizarre.
Une idée d'ou sa peut venir?

Sinon a part sa, elle ratatouille 20 seconde apres le demarage a froid, gros accoup, lorsque je roule, puis au bout de 20 seconde quand je suis lancé plus aucune probleme, ni quand je me re arrete.

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c'est une galère cette caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour le depart a froid sur mono carbu il me semble que le starter a son role a joué
alors que sur les double carbu j'ai toujours supprimé les cables de starter et j'ai jamais eu de souci

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si je met le starter ca demarre et ca tourne nickel.

Si je connaissais quelqu'un pour regler un carbu ca serait plus simple.

Et pour le moteur qui s'arrete pas dessuite, je voit pas d'ou ca vient.

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