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Bourinov

Besoin conseils: refaction essieux

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Salut a tous, bon maintenant que je sais comment desolidariser l'essieux Ar du chassis (comme pour changer les amorto Ar, si je ne me trompe pas?), je souhaiterais refaire deja l'essieux Ar puis l'avant.
Et j'ai donc quelques questions, donc le mieux, tant qu'a faire, je vais remplacer la visserie de l'essieu, je vois avec awack ou si je vais a leroy merlin je peux trouver les memes?
Je comptes repeindre l'essieu (pour faire propre!) pour enlever la peinture et les couches de Rustol, je peux utiliser un decapant en gel à appliquer (c'est efficace? Marque 3v3 ou un truc du genre) ?
Pour repeindre, il faut des couches specifique?
Bombe aerosol ou pinceau?

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pour ta visserie, vu les contraintes que ça subit, c'est pas vraiment leroy merlin qui va te sauver. Commence déjà par les passer à la brosse de fer, un coup de graisse dessus, et roulez jeunesse.

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pour la peinture, commence déjà par le dégraisser à fond, y'en a déjà pour un moment. ponce légèrement, 2 couches d'une peinture pour métaux, éventuellement anti rouille, mis à la brosse et le résultat sera très bien. là en plus on s'en fout que ce soit beau, faut surtout que ce soit protégé.

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Attention: il ne faut SURTOUT PAS mettre de la visserie de chez bricomerlin, ce serait dangereux.

Sur nos autos, la qualité minimum de la visserie est 8.8 (c'est écrit dessus) et le pas de vis est généralement
plus court dans l'automobile que dans la construction (pour les grosses tailles en tous cas).
Les vis sont aussi bi-chromatées (un peu dorées) pour mieux résister à la corrosion.
Chez castomerlin tu trouveras des vis 6.6 ou 6.8 zinguées en gros pas, qui risquent de se barrer ou de casser affraid

Il n'est pas nécessaire de remplacer la visserie à chaque fois, SAUF:
- les écrous à mater (les gros écrous qui tiennent les moyeux et qu'il faut 'mater' avec un burin pour les empêcher de se dévisser).
- les écrous nylstop (par exemple ceux qui tiennent les rotules de direction).

Ces deux-là tu auras du mal à les trouver ailleurs que chez Awacks ou chez Alfa...

Pour le reste, tu peux tenter ici mais il n'y a pas tout: http://www.bricovis.fr

Pour repeindre les trains roulants, RIEN ne vaut la peinture epoxy: http://www.alpdiffusion.com

Veloce rabbit

Edit: par contre pour décaper, le V33 ça me paraît adapté, puisque c'est écrit dessus ! compress

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Merci de vos tyaux car j'ai aussi en projets mes trains roulant, peut être aurai-je besoin d'aide de la part de justin bridou ou jojo... car seul j'ai peu de connaissances!

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tu vire ton train arrière
tu ponces au papier la rouille
un coup de rustol et un coup de noir en bombe
et roule ma poule!!!!

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Ok...Je vais refaire mes amortos alors, ils sont Ok mais sont pas beau a voir (corrosion, mais pas perforante).
Je pensais que le rustol se mettait en dernier ?

Bon si non du coup je vais voir si je changes mes silentbloc arrieres.....Si pas craquelé ou même déformé, je refous un coup de graisse dessus (sans l'enlever de son logement si il est bon)?

P.S: je voudrais bien refaire l'avant mais ça me parait assez labarieux! Puis pas le matos. Et même j'avais envisagé de mettre une traverse avec les barre stab (d'une 1.5 au moins c'est ça au minimum?).

Ah et une question, si par exemple bin justement je change la traverse ou/et je mets une barre anti-rapprochament je passes encore au CT?
(Cette question peut interesser d'autres personnes eventuellement, pour ceux qu'ils veulent des étriers plus....mordant et pas un modèle équivalent à l'origine mais mieux)

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Bourinov a écrit:



Ah et une question, si par exemple bin justement je change la traverse ou/et je mets une barre anti-rapprochament je passes encore au CT?
(Cette question peut interesser d'autres personnes eventuellement, pour ceux qu'ils veulent des étriers plus....mordant et pas un modèle équivalent à l'origine mais mieux)


normalement, celà devant être pareil chez vous:
barre anti rapprochement supérieure entre têtes d'amorto: autorisé
barre anti rapprochement inférieure: interdit

quant à la barre stab, faudrait déjà y aller pour la refuser pour un truc pareil. si tu changes la traverse et que tu mets une barre stab, je vois pas pourquoi on te la refuserait au contrôle. De plus, qui va le voir?

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a part un connaisseur je ne vois pas Smile
Donc traverse avec barre stab+Anti rapprochement en tetes d'amortos c'est bon.
Et si je change d'etriers pour des multi-piston par exemple?

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les freins c'est un motif de refus comme les ceintures, car c'est un organe de sécurité, alors que la barre stab non.

Un système de freinage en parfait état avec des bons disques et de bonnes plaquettes peux déjà faire beaucoup.

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Oui....Je ne compte pas le faire, mais c'est comme ça pour renseignements
Si non je mets des durit avia et plaquettes tendre (et si le disque prend des couleurs bin disques ventilé)

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....A ok
Bon si non pour l'essieu Ar je compte une journée à 2?
Et donc les silentbloc, je les graisses avant de remonter l'essieu? (ceux qui sont bon, que je ne retire pas donc)

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Bon ok, je me renseignerai directement dans un centre CT
Bon de toute façon mon CT c'est dans un an Very Happy

Bourinov a écrit:
....A ok
Bon si non pour l'essieu Ar je compte une journée à 2?
Et donc les silentbloc, je les graisses avant de remonter l'essieu? (ceux qui sont bon, que je ne retire pas donc)

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