Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

Eau De Parfum : Gaz brulé SP95

Messages recommandés

Salut les Alfistes,

Bon voila,

Ceux qui comme moi "pilote" ou ont "piloté" un trail dont le pot échappement se trouve en hauteur se souviennent
de la "merveilleuse odeur" que laisse les gaz d'échappement sur les vêtements...

Et bien cela arrive aussi sans posséder un trail...
Il suffit de monter dans ma 33 et vous aurez de quoi sniffer les gaz brulé et aussi de quoi vous parfumez. rambo

Le ralentit étant toujours aussi irrégulier et la conso toujours aussi élevée ( 21 litres pour 100 kilomètres)
Je pense que le souci vient du conduit d'essence ou une mauvaise étanchéité quelque part....mais ou ?
J'ai regardé sous l'auto, je n'ai pas vu de fuite ni d'essence ni de gaz d'échappement.
Le soufflet en caoutchouc du levier de vitesse est crevé mais je ne pense pas que cela vienne uniquement de là.


Si vous avez une/des piste(s) je prend Wink
Merci
Éric



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pression d'essence ? la durite de dépression sur le régulateur est bien branchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Pression d'essence ? la durite de dépression sur le régulateur est bien branchée ?


Merci jojodereo mais, elle est ou cette durite s'il te plait ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien controle la pression du circuit d'essence.....si non peut etre la valve qu'il y a vers le charbon actif....dans le pare choc AvG (le canister)?
Si non tes joints d'echappement sont Ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:


c'est sur la trofeo mais ca doit ressembler, c'est la petite durite n°2


La durite N° 2 est bien en place.
Les autres aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bien controle la pression du circuit d'essence.....si non peut etre la valve qu'il y a vers le charbon actif....dans le pare choc AvG (le canister)?
Si non tes joints d'echappement sont Ok?


Bonsoir les Alfistes,

Je ne trouve pas cette "pièce" dans la RTA.
Il faut démonter le pare chocs pour y accéder ?
A quoi ça ressemble un canister de 33 ? vous auriez un schéma, une photo ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu te baisse,sous le pare-choc conducteur au dessus de l'anti brouillard et tu le vois normalement....C'est une boite rectangulaire en metal il me semble (sa ressemble un peu aux vieux bidons d'huiles métalique).
Mais je pense plutot à une fuite.....ou une durit poreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin tu te baisse,sous le pare-choc conducteur au dessus de l'anti brouillard et tu le vois normalement....C'est une boite rectangulaire en metal il me semble (sa ressemble un peu aux vieux bidons d'huiles métalique).
Mais je pense plutot à une fuite.....ou une durit poreuse


J'ai regardé sous la voiture et dans le compartiment moteur et quand le moteur tourne...Je n'ai rien vu couler ou suinter...
Je vais devenir chèvre....Bèèèèèèèèèèèèèèè
rambo d'où ça vient, mais qu'est ce que c'est que ce biiin'sss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le test avec la sortie d'échappement bouchée? Parfois les fuites d'échappement ne se voient pas et il faut passer la main le longue de la line (sans la toucher évidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Tu as fait le test avec la sortie d'échappement bouchée? Parfois les fuites d'échappement ne se voient pas et il faut passer la main le longue de la line (sans la toucher évidement).


Non mais n'y a t'il pas un risque d'endommager le moteur en bouchant la sortie d'échappement ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ton moteur risque au pire de caler.
Tu entendra tout de suite s'il y a une fuite ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'essayerai...mais sans pont ça ne va pas être évident.
Sur un autre forum, dans un cas d'odeur désagréable d'échappement dans l'habitacle,"ils" parlent d'une défaillance des joints d'injecteurs.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien les gaz d'échappement qui rentre dans l'habitacle, soit une fuite dans la ligne, soit les gaz rentre par le hayon ou quelque part a l'arrière de la voiture.

Tu peux démonter les injecteurs, regarder les joints et en profiter pour les faire nettoyer aux ultrasons chez un professionel. Ca ne coute pas très cher (€10 l'injecteur environ) et ne fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Si c'est bien les gaz d'échappement qui rentre dans l'habitacle, soit une fuite dans la ligne, soit les gaz rentre par le hayon ou quelque part a l'arrière de la voiture.

Tu peux démonter les injecteurs, regarder les joints et en profiter pour les faire nettoyer aux ultrasons chez un professionel. Ca ne coute pas très cher (€10 l'injecteur environ) et ne fera pas de mal.


Merci pour vos réponses,

Je vais regarder du coté du joint de coffre,puis,par la suite, je contrôlerai les joints des injecteurs qui je pense sont la cause de la surconsomation.
Les injecteurs seront par la même occasion nettoyé et éventuellement "tarés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des alcolo tu peu dire vu à quel point tu consommes si tu ne dis ne pas avoir le pied lourd. *
Elle a sa programmation d'origine ? Celle d'un magasin kéké ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Des alcolo tu peu dire vu à quel point tu consommes si tu ne dis ne pas avoir le pied lourd. *
Elle a sa programmation d'origine ? Celle d'un magasin kéké ?


Heu....Quand j'ai écris : Les injecteurs seront par la même occasion nettoyé et éventuellement "tarés".
Je parlais du tarage des injecteurs...Quel rapport avec les alcolos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils étaient tout simplement "tarés" tes injecteurs sur le fait qu'ils consomment.
Dans le sens ils sont fou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Je pensais qu'ils étaient tout simplement "tarés" tes injecteurs sur le fait qu'ils consomment.
Dans le sens ils sont fou. Wink


LaughingLaughingLaughing
Effectivement...on se comprend mieux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...