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Holly

Surchauffe !

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Salut à tous,

Après avoir effectué un tas de réparations voilà 1 ou 2 semaines (plus ou moins), aujourd'hui, il m'a été presque impossible de la démarrer (ma 33) en revenant du boulot. Ce matin, en y allant, niquel, et au retour, genre au bout du 8ème coup, mais en accélérant... De plus, elle a brouté sur tout le trajet, dans le rétro, je voyais des fumées blanches s'échappaient de mon pot, et enfin, la température moteur a grimpé jusqu'à 100, voire un peu plus... Le liquide de refroidissement est au bon niveau, y a aucun souci de ce côté... Je n'arrive pas à expliquer ça... Y a-t-il un risque de casse moteur à la sortir encore ou dois-je faire vérifier ce que c'est et surtout, auriez-vous des pistes ?

Merci à vous, j'ai pas envie de couler une bielle !

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Euhhh pour la chauffe peut etre calorstat bloqué en position fermé
Si non tu risque de tuer ton joint de culasse, si tu continu a rouler comme ça.
Le ventilo se declanche?
Apres le fait qu'elle broute je ne sais pas, peut etre que c'est lier
ton liquide de reffroidissement est bon? Tu ne perd pas trop?

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les fumées blanches ça peut être de la condensation. Tu verrais ce qu'il sort des miennes qui roulent pas beaucoup...
ton ventilo se déclenche t'il ou pas? la pompe a eau n'aurait pas un problème? un tuyeau encrassé?

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Le ventilo se déclenche oui... Il faut attendre plus ou moins longtemps mais oui, il se déclenche quand même... La pompe à eau, je sais pas du tout... Concernant le calorstat, comment y accéder, le changer ? Combien vaut la pièce ? Existe-t-elle encore ? Et en occase, qui en vendrait un ? Putain, j'en ai marre sérieux maintenant...

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Brice a eu un petit soucis de surchauffe en Auvergne.

Si j'ai bien retenu, le ventillo était branché à l'envers et tournait donc à l'envers et pourtant tout fonctionnait normalement me semble t-il.
N'es tu pas intervenu dessus ?

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Oui, lors de la dépose moteur, il a été démonté... Effectivement, avant mes réparations, aucun souci de ce côté-là mais du coup, depuis, selon les jours, tout se passe normalement, je reste entre 70 et 80, et y a des moments comme là où ça monte à 100...

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Le calorstat est dispo oui, demande a awack et regarde sur oscaro et autres...
Pour le changer c'est simple mais chiant, surtout si tes durit sont raides., mais apres c'est peut etre pas ça

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Mais alors comment expliquer qu'elle broute à froid et/ou à chaud, que quand elle démarre, elle fasse un bruit strident genre vieille AX qui démarre, pourquoi elle monte si haut alors qu'avant les autres réparations, y avait rien de ça, et je précise que tout l'allumage est neuf, et que les bougies ont moins de 6000-7000 bornes...

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Toujours Brice si je me rappelle, en changeant son calertat, il avait cassé le support des 4 durites de ralenti.
Du coup, il avait une prise d'air.

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On a tombé le moteur et la boîte pour refaire les supports moteur, l'embrayage et le capteur de marche arrière... Après, y a eu les plaquettes et disques, mais ça n'a rien à voir...

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Pour moi, tu as deux problème distinct.

Le broutage que vient certainement d'une prise d'air ou d'air fils mal rebranché (débit mètre par exemple).

Le surchauffe qui pourrait venir d'un mauvais raccordement d'un fils car un calorstat est fait pour rester ouvert en cas de défaillance et dans ce cas, c'est l'inverse, le moteur à du mal a monter en température et tu n'as pas beaucoup de chauffage.

Réfléchi sur ce que tu as démonté et remonté lors de la dépose du moteur. Il n'y a pas de raison que le reste aie changé.

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pour être sur du joint du culasse
tu rempli le ldr au max, tu ne remet pas le bouchon tu démarre, si il y a des bulles pas bon
tu vérifie souvent le niveau de ldr (en cas de fumée blanche) , avant et après chaque utilisation

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fumée blanches, 100 degrés en température et surtout si ça broute= joint de culasse mort

enfin l'un des deux au moins

ou alors deux pb différents!!!!!

pour ce qui est du debimetre, y'en a un sur une IMOLA ??????
je croit pas

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Ne lui fait pas peur.

Avant dépose moteur, tout allait bien.

Après dépose moteur, ça merde.
Pour déposer le moteur, il a débrancher des fils et des durites qu'il a du rebrancher après.

Cherchons d'abord de ce côté là avant d'étendre nos recherches ailleurs. Wink

Je pense que ce n'est rien de grave et que c'est un cumul de petite merde.

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c'est pas pour faire peur mais bon Very Happy

moi j'ai pas eu besoin de deposer le moteur pour que ça pete
et avant tout marchait bien

de toute façon si ça ratatouille a cause d'un joint de culasse le diagnostique est tres simple

demonter les bougies une à une jusqu'a trouver celle qui est mouillé de LDR

mais je souhaite aussi que se soit rien de grave

je croise les doigts pour ton moulin

au pire tu en trouve un autre, maintenant que tu l'a déposé une fois tu sais dejaa comment ça marche

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Pas de debimetre....on peut rien toucher sur l'injection de l'imola/trofeo.

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c'est presque sur mais bon des fois que ce soit deux pannes non liés...
a verifier avant
mais ça serait con de passer trois plombe a chercher une panne d'allumage inexistante alors que ça prend une aprem pour une depose repose remise en route pour une culasse
mais faut avoir une culasse de coté aussi

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Ne conseiller pas à Holly de déculasser dans une premier temps What the fuck ?!?

Lorsque je débranche un PC et qu'il ne redémarre pas après rebranchement, je commence par vérifier les connexions avant d'ouvrir les entrailles du PC.

Sur ce coup là, vous lui conseillez d'ouvrir les entrailles du PC avant de vérifier les connexions.

Par un mauvais concours de circonstance, c'est peut-être un joint de culasse mais c'est surement et plutôt des connexions qui ont 20 ans qui ce font mal.

Alors avec un bombe pour contact électrique, je ferais le tour de toutes les connexions en essayant de voir si je n'ai pas blessé un cable.
Et ça, c'est gratuit et ça prend une heure. Wink sans outillage et à la portée de tous. Wink

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Assez d'accord avec JCD51 ca serait quand meme un sacré hasard que sont Joint de cucu lâche pile poil au remontage du moteur.

A moins d'une mauvaise remise en eau du circuit de refroidissement, d'où le problème de chauffe ...

Mais avant tous, comme le dit JCD51, vérifie toute tes connexions, si t'as rebranché toutes les dépressions ect ...

Après si tu trouve pas, va dans un garage faire prendre les compressions, tu seras fixé.

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je pense que tu as raison, mais si le moteur commençait à "cliqueter" il faudra qu'il change le joints de culasse quand même ^^

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Putain, pas mal de frayeurs tout ça... Je ne pourrais voir qu'à partir de la semaine prochaine en tout cas, en attendant, elle dort... J'espère que ça n'est pas le joint de culasse qui me lâche juste après avoir remonté le tout... Combien ça me reviendrait en pièces ? Est-ce long à faire ? Merci de vos avis, et de vos conseils, je prends note... Wink Effectivement, je pense plus à quelques négligences ou souci du côté de quelques connexions, à voir tout ça, en espérant que le joint de culasse ne m'ait pas pété...

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cher non, une cinquantaine d'€ pour les 2 je crois. tu peux le faire moteur en place, mais faut virer quasi tout.

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meme pas je croit que le joint se vend autour de 15 euro piece
sinon il te faut compter environ 3/4 heures pour une depose repose si tu as une culasse d'avance
sinon faut passer par une rectif

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ah oui si tu veut le faire toi meme je doit avoir quelques tofs et thierry aussi lorsqu'on a déposé la sienne

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Je veux bien prendre au cas où le souci est bien celui-ci... Mais donc, c'est possible sans la dépose moteur mais il me faut procurer les 2 culasses si ça se révèle être ce souci quoi... Ce qui me fait dire que ça doit être autre chose, c'est que juste avant de déposer et remonter, il n'y avait aucun souci de ce côté-là mais aucun quoi, mais là, il se passe ces trucs-là donc bon... Je pense fortement que ça peut être plusieurs bêtises de remontage à la suite en fait, on verra hein mais je le préfèrerais ainsi car si c'est le joint de culasse...

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fait un check complet
et si tu trouve rien de suspect regarde coté culasse
et oui c'est largement possible moteur en place

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Invité
Bon, je suis passer voir la bete tout a l'heure, joint de cucu confirmer.
Faire les deux me semble judicieux.
Sachant que la voiture n'a quasi pas rouler comme sa (5km a 100°) la rectif est elle obliatoire.
Car sur mon ancienne 1.5 je ne l'ai jamais fait et sa allait très bien.

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il faut la/les faire contrôler pour savoir si il y a besoin de la/les rectifier

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un feuille de papier 600 sur un plaque de verre et tu ponce le plan de joins TRES légèrement. Si ca ponce bien partout elle est pas déformé, dans le cas contraire y a plus qu'a rectifier.

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le mieux c'est de trouver un marbre, car rien ne dis que la plaque de verre est parfaitement plane,
et il faut faire un mouvement en huit non?

si tu a un bon rectifieur près de chez toi c'est pas sur qu'ils te fasse payer le contrôle.

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sur un boxer c'est pas les joints de culasse qui sont durs à faire. Un peu de patience et elle sera de nouveau à des températures décentes cette chaudasse lol!

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lovebeer a écrit:
le mieux c'est de trouver un marbre, car rien ne dis que la plaque de verre est parfaitement plane,
et il faut faire un mouvement en huit non?

si tu a un bon rectifieur près de chez toi c'est pas sur qu'ils te fasse payer le contrôle.



Oui mouvement en 8, mais une plaque de verre est largement assez plane.

Surtout pour une culasse de boxer qui est pas très longue.

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tout a fait d'accord avec jojo

tant qu'a faire fait un rodage de soupapes et change les joints de queue

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Ca commence à me gaver cette bagnole très franchement... Je remercie cependant l'aide (énorme) de JB, ça, c'est vraiment sympa mec, et merci. Mais je me sens trahi par cette caisse qui n'est pas une épave... au contraire, tout a toujours été fait en temps et en heure, j'ai investi là-dedans et je me sens trahi, blasé, déçu. Alors oui, cette réparation je la ferai faire, ça, c'est sûr, mais après tout dépend du prix de la rectification des culasses, et en espérant que ça n'ait rien endommagé ailleurs... Bref, qui sait, la dernière réparation dessus !

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arf elles font toutes ça
t'inquiete tu va t'en sortir et tu pourras bientot en profiter

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Ouais, j'espère mais j'en peux plus, ça me rend malade...

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Ouais mais que sera la prochaine, sérieux, je vois plus le bout du tunnel là...

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pareil qu' awacks pour mon sprint, le moteur à peine remonté on s'est rendu compte que les roulements de boite étaient à refaire, qu'elle fuit, puis durant le rodage j'ai un soufflet de cardan qui a laché, résultat le cardan qui était déjà plus tout frais, là il en peux plus... en gros va falloir retomber tout le bloc, et au prochain remontage ce sera nickel Wink

jamais se décourager en cours de route, surtout quand on a des bagnoles en bon état. Ce serait des poubelles, là ce serait une autre question

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Invité

Bon, probleme resolut,

c'etait bien le joint de cucu qui était mort (le droit sur le deuxieme cylindre, il manquait un bout (petit) metalique qui fait le tour du cylindre.

Donc changement des deux joint réctif sur la culasse concerner (qui en avait besoin), pour voir s'il falait une rectif ou non, technique a l'ancienne, j'ai ecrit au marquer sur toute la culasse (quel soit bien de la couleur du marquer partout), ensuite, comme indiquer precedement, une glace, du papier de verre en 600 (c'est du marquer donc faut du fin.)

Bon, pas si mal cette intervention, car acc de gauche était décaler d'une dent. (c'est pourtant pas compliquer sur un 8v!!!)

Donc voila mon p'tit holly partit sourir au levre, fini, plus question de la vendre Very Happy .

Bon reste encore un bruit a voir, mais sa deja c'est fait.

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Sérieux, merci à toi JB. Tout le travail que tu as effectué me l'a fait redécouvrir, que ce soit l'embrayage neuf, les supports moteurs refaits, le joint de culasse et la rectification de la culasse, et enfin, tout l'allumage neuf... Juste un bruit suspect type "cardan" ou un truc de frein car le bruit est cyclique et ne se perçoit qu'en phase de décélération ou à vitesse constante... Mais on voit ça ce soir, autrement, ma 33 me semble neuve !

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Ah que j'aime ça ça sent l'amour passionnel, très litteraire: "je te désteste"! rambo , un petit bisous( ou rectif de culasse!) et tout repart plus fort que jamais! I love you

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Invité
C'est bien souvent comme sa, enfin, pour ma part en tout cas.
D'et foit il faut admetre quel ne sont pas facile avec nous, et mette notre mental a rude epreuve nos belle.

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Invité
thumright

Tu viens donc ce week end holly?

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Retour de balade nocturne... Résultat : ok, tout ce qui correspond au freinage, embrayage, et joint de culasse est nickel car la température oscille entre 70 et 90 (avec ventilo) selon l'environnement (embouteillage, ou pas, etc). Les vitesses passent mieux que jamais, bref, tout marche bien... Cependant, le bruit que j'ai évoqué n'a pas disparu malgré la graisse disposée sur l'ensemble des supports moteur et cardans (soufflets, etc). Il me semble qu'il a perdu en intensité le son... Quand je tourne à gauche, j'ai un son vachement aigu strident... En accélération et freinage, j'ai rien du tout, mais en phase de décélération ou à vitesse constante, j'ai ce fameux son cyclique qui s'aligne proportionnellement à la vitesse... Ah oui, j'ai également de manière constante depuis ce soir, le voyant rouge situé au-dessus de la jauge température allumé en permanence, cependant, la température est de 70-80, bref, j'y comprends pas grand chose... Si vous avez quelques pistes pour m'éclairer moi et JB, on est preneurs !

@Seb : sérieux, j'aimerais vraiment mais ça me semble compromis, merci les caprices de la 33... Mais à la limite, ce n'est que partie remise...

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Tu as un thermocontact pour la temperature maxi(temoin rouge) et un emetteur pour la temperature. Il faudrait trouver lequel qui deconne. Si c'est le jauge ou l'emetteur pour le jauge, t'es en surchauffe.

Pour le bruit peut-etre un roulement ou une plaquette de frein qui frotte.

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Ouais mais je ne pense pas être en surchauffe justement... Le voyant déconne on dirait, un peu à la manière de celui de la réserve d'essence, il peut grésiller, s'éteindre, se rallumer... Je rappelle qu'il s'allumait alors que je n'étais qu'à 70-80° et que mon ventilo se déclenche bien entre 80 et 90°...

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