Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niconico52

embrayage hydro a eliminer

Messages recommandés

slt a tous
ayant déja remplacer le recepteur d'embrayage sur ma sud quand j'étais jeune (la galere) et dans l'optique de la restauration de ma sprint je voudrais remplacer tout l'embrayage hydraulique par un systeme a cable (oui oui les puristes vont gueuler Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad ) pour une voiture qui ne roule pas tout les jours l'hydro sur les SPRINT n'est pas top
donc pour question de fiabiliter tout simplement je souhaite virer tout le systeme, par un cable, quelqu'un a t'il déja penser a un systeme car le probleme est principalement le renvoi qu'il faut creer pour pousser sur la butée

j'attends vos idée et peut etre des réalisations existantes

schnoufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amigo
j'ai jamais testé
mais si tu restaure ton auto tu peut modifier des trucs pour gagner du temps lors d'un changement de recepteur
comme l'a fait jaipadnon sur sa sud de course

pour une auto qui roule pas tous les jours, si tu passes en liquide silicone ça evite de te bouffer les coupelles de freins et tous les joints du systeme de freinage (joints d'etriers, coupelles du MC, recepteur, emetteur...)
par contre il faut absolument tout vidanger et nétoyer le circuit avant de mettre le liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de ne pas être simple, rien qu'au niveau de la pédale déjà, va falloir la changer pour un modèle avec bras de levier. ensuite au niveau de la boite, il faut transformer le système pour tirer et non pas pousser ...

Bref a mon avis beaucoup plus long et chiant que de remplacer le récepteur Very Happy

Mais si tu le fais, fais nous un reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça risque de pas etre simple surtout au niveau de la boite ,pour le pedalier la ça qoit pas etre la mort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses vraiment que ça va se gripper? si tu met un récepteur neuf, pour peu que la voiture roule de temps en temps, je pense pas que ça puisse merder.

en juin on a redémarré une 33 avec cordom, elle avait plus bougé depuis des lustres, pédale qui allait au bout sans rien changer, on a purgé le circuit, remis du liquide et ça fonctionnait à merveille. on a pris plus de temps à bricoler sur des portières qui s'ouvraient pas et de l'allumage facétieux que réellement sur ce récepteur. Du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire de te casser la tête là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme arrive quand meme assez régulierement ,perso quand je vais refaire ma sprint je n'ai pas envie de devoir faire de la mécanique (surtout l'embrayage et le cable de frein a main de me..e donc pour le frein a main je sais pas quoi faire ...et pour l'embrayage hop un cable et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu plus de problème avec les câbles qu'avec l'hydraulique, je projetais d'ailleurs de remplacer le frein à main de la sud par un hydraulique sur les roues arrières, comme ca on peut virer le réglage manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cable de frein à main qui nous a donné le plus de mal sur mon sprint question freinage Very Happy Une fois le berlingue en place, le cable en main, moi: dis, tu crois pas qu'on a oublié un truc ?? sacré bordel pour aller le mettre en place, on sait pas passer les mains là Sad par contre point de vue réglage, aucun problème. Mes étriers tirent une sale tête mais ils sont 100% fonctionnels Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
c'est le cable de frein à main qui nous a donné le plus de mal sur mon sprint question freinage Very Happy Une fois le berlingue en place, le cable en main, moi: dis, tu crois pas qu'on a oublié un truc ?? sacré bordel pour aller le mettre en place, on sait pas passer les mains là Sad par contre point de vue réglage, aucun problème. Mes étriers tirent une sale tête mais ils sont 100% fonctionnels Rolling Eyes


Ouais la même quand j'ai remonté la sud, j'ai redescendu légèrement le moulin pour pouvoir passer les mains. C'est quand même a chier ce système, les réglages sont à refaire régulièrement pour que ca soit efficace ect ...

bref ca me plait pas, et quand je serais décidé ca passera en hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'y jette un oeil à s't'affaire depuis le temps que j'entends dire que ça pue ce câble de frein à main...Laughing C'aurait été tellement simple de le mettre sur les roues arrières Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on le defait de l'intérieur, au niveau du levier, on ne s'embete vraiment pas.

On descend tout, avec le cable.


Pour le reglage, c'est simple, il faut des clés plates avec le cliquet intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...