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Bourinov

Un soucis pas très grave mais c'est quoi!!!

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Salut à tous, je penses avoir un problème, mineur, mais je ne sais pas d'où ça vient, j'espère que vous pourrez m'éclairer...
En faite quand le moteur est chaud, j'entends comme un cliquetis supplémentaire (que je n'entends pas au démarrage par exemple), qui des fois disparait tout seul, ou qui n'apparait des fois pas du tout.
Sa fait un cliquetis en rythme avec le moteur et à ce moment là elle devient un peu plus molle et quand je reste à vitesse stable sur les 3 premier rapports, au bout d'une 30ene de secondes, elle commence à donner des petits accoups qui deviennent de plus en plus grands.....

Alors je pensais à un capteur qui flanche? Ou peut etre ma pompe à essence qui commence à lacher? (ou alors c'est plus grave mais je n'espère pas!!!)

J'ai l'echappement neuf, la sonde lambda neuve, pas de fuites. Idem pour le collecteur d'admission qui ne fuit pas. Par contre au ralenti pas de problème de regulation du régime moteur.... Le filtre à essence à 8000kms au plus, idem pour les bougies et leurs cables.
Je ne mets que du carburant de qualité, pas en station essence de supermarché (je vais chez Elf) et je ne mets que du SP98 car le SP95 c'est du E10.
J'ai nettoyé le papillon et le circuit de ralenti avec un spray prévu à cet effet....

Une idée? Sad

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J'esperes que ce n'est pas grave en tout cas, mais ça fait un moment que ça le fait....
Alors j'imagines un peu tout, soupapes? (que a chaud?? Puis le rattrapage de jeu est automatique), un coussinet?

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Peut etre....mais que a chaud? Et je peux verifier comment (je pensais faire le coup du statoscope avec un tourne vis).
Je vais prendre une video ce soir avec le bruit si il se declare quand je rentre du boulot.

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Euhhh j'espere pas je sais pas trop faire et surtout j'ai un peu peur (et pas les outils).... Je mets la video ce soir
Mais normalement ce serait tout le temps no?
Pour l'huile c'est de la 10w40 et la vidange est rescente

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je dirais alterno ou gallet de distri, mais dans les deux cas ca ne justifie pas la perte de puissance.

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Mais elle n'a pas fait LE bruit dont je parlais......c'est aléatoire, j'ai remarqué que ce n'était que quand le moteur est au dela du "midi" de la jauge de température et surtout en ville.
Ce bruit s'entend de l'habitable quand il arrive ça fait des "tic tic".
Si non pour ce bruit là je ne sais pas, car c'est depuis que j'ai fais changé ma distri chez Alfa et remplacer la courroie d'accessoires (vers le début où j'avais la voiture).

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Donc je ne comprend pas cette perte de puissance à chaud....Je suis vraiment obligé d'y aller progressivement avec la pédale si je veux que ça avance et la mettre à fond ne change rien (si ce n'est le bruit). Mais bon je me dis que ce serais grave ça aurais pété.
Mais quand je lui tire dans la gueule ça le fait pas (où alors je ne le remarque plus ce bruit à chaud), bon l'autre bruit parasite de la distri reste par contre Smile)

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controle la distribution
fait un réglage de poussoirs
et verifie aussi le roulement d'alternateur

enfin ça inspire pas confiance ce truc
bon courage

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ton probleme ne survient que a chaud

donc pour moi un joint defectueux quand ton moteur est chaud tout se dilate

pour la perte de puissance trop d'air ou pas assez d'essence


dans ma logique regarde tes joints de pipe d'admission ou tout joints qu'il peut y avoir entre l'injection et le moteur

bon courage Wink

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moi je pense a un poussoir hydrolique, a chaud le joint ce dilatte la pression du poussoir descend la soupepes ne s'ouvre pas assez donc le cylindre ne se rempli pas.

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Ce bruit de "tic tic" est la tout le temps, mais à chaud il y en un plus fort qui résonne un peu dans la caisse j'ai l'impression....
Pour le tic tic de tout le temps ça vient de la "région" de la distri, car à l'avant on entends bien que ça vient de derrière le radiateur

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niconico52 a écrit:

pour la perte de puissance trop d'air ou pas assez d'essence
dans ma logique regarde tes joints de pipe d'admission ou tout joints qu'il peut y avoir entre l'injection et le moteur

Bin ces joints sont bon.....j'ai fait le test avec du nettoyant frein autour des joints et pas de problèmes, le régime moteur ne varie pas.

Alors je ne sais pas si c'est un autre symptôme ou un autre problème, mais quand elle est froide (des fois, mais souvent) et que je ne la laisse chauffer qu'un 30ene de secondes, elle ne dépasse pas un certain nombres de tours assez bas, elle donne l'impression d'être beaucoup trop riche (elle fait un bruit très différent et ça résonne plus fort dans l'échappement), je suis obligé de mettre la pédale d'accélération au plancher et au bout de 5-10sec, elle part d'un seul coup et le problème n'est plus...Mais c'est embêtant. Alors ça peut venir de la meme chose? (je pensais a la sonde lambda pas encore chaude....Ou alors un injecteur coincé, mais ça m'étonnerais les injecteurs ont été nettoyé il n'y a pas longtemps et la pression de carburant est bonne dans le circuit d'essence), ça vous le fait aussi?

J'ai remarqué quand je ne l'utilise pas pandant 2 jours, quand je démarre j'ai un petit nuage blanc léger qui sort au coup de démarreur

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Invité
Carburator m'a parler d'un produit bardhall (je sait pas si sa s'ecrit comme sa) pour les poussoir qui marchait a merveille.

Ta fumer elle sort d'ou?

Du pot?

Peut etre juste la condensation contenu dans la ligne.

bon courage

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Du pot, c'est ce que je pensais....c'est ce qui me parait le plus probable d'ailleur.
Pour le produit c'est quoi le nom? Que j'en mette un coup dan l'huile?
Je penses que ça s'ecrit comme ça si no

Edit: Bardahl special poussoir hydro?

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Je pensais plutôt à un problème d'allumage.

Dans quel état est ta tête d'allumage et ton doigt.
C'est possible qui de temps en temps un cylindre n'allume plus de façon intempestive (tic tic) voir n'allume plus du tout (sur 3 cylindres) avec la perte de puissance qui va avec.

C'est peut-être un cumule de chose, bobine un peu faible + tête d'allumage et doigt d'allumage limite.

Tu peux toujours les changer, c'est pas bien cher et c'est toujours bon avec nos anciennes.

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PS : les bobines en fin de vie fonctionne à froid et déconne à chaud Wink

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Ya un doigt d'allumage? C'est une injection c'est que des bobines et donc pas de tete d'allumage.

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scratch

Sur ma 16S qui est une injection, c'est une bobine avec une tête de répartition rotative qui fait l'ordre d'allumage.

Sur ta Treflo, tu as 4 bobines ?

Sinon le raisonnement est le même, mon amie a eu le même style de symptôme sur une Opel Astra et mes beau parents sur leur Renault.
Dans les deux cas, une des 4 bobines commençait à déconner.

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JCD51 a écrit:
scratch

Sur ma 16S qui est une injection, c'est une bobine avec une tête de répartition rotative qui fait l'ordre d'allumage.

Sur ta Treflo, tu as 4 bobines ?

Sinon le raisonnement est le même, mon amie a eu le même style de symptôme sur une Opel Astra et mes beau parents sur leur Renault.
Dans les deux cas, une des 4 bobines commençait à déconner.


oui c'est le meme a part que c'est le calculo qui decide

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Te fait pas chier,
- doigt : 6 euros
- tête : 6 euros
- bobine : 35 euros.

Tu changes tout et tu seras tranquille. Wink

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Alors pour 20 euros tu as une bobine neuve .....

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Bourinov a écrit:
Mais normalement ça dure combien de kms en general?

Une idée?

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C'est comme tout, ça dépend Laughing

Les bobines vieillissent avec les kms mais également le temps et le type d'utilisation.

Sur l'astra de ma compagne : 10 ans et 180 000 kms.
Sur la Renault de mes beaux parents : 5 ans et 80 000 kms.
Sur ma 206 S16 : 10 ans et 185 000 kms et elles sont d'origine.
Sur ma 33 la bobine est également g'origine à 20 ans et 165 000 kms.

Sinon, oui change les deux.

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les miennes ont 285000 sur la 156 et ont plus de 200000 sur mon ancienne 33 ...

Ton jeu de fils est neuf ?

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Dans ce cas le plus probable (vu tous ce qui a été changé) c'est une bobine. Mais perso j'essayerais de m'en faire prêter pour être sur.

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Ouai, mais personne a coté en 33 Smile puis au moins ce sera fait 46€ avec frais de cochon

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Bourinov a écrit:
Ouai, mais personne a coté en 33 Smile puis au moins ce sera fait 46€ avec frais de cochon


Oui +1.

Et pour les problèmes de fuites éventuelles au niveau des injecteurs que j'ai pu lire.
Tu peux simplement faire un test PROVISOIRE en mettant de la patte à modeler autour (niveau fuite d'air et non au niveau étanchéité essence car tu sentirait l'essence dans ce cas).
Si ça résout le problème, tu changes les joints. Wink

Perso, je n'y crois pas trop.

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Bin quand j'ai nettoyé les injecteurs les joints etaient bon....mais je peux verifier mais je ne penses pas.
Je vais deja voir ce que ça donne ce we quand je changerais les 2 bobines.

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Bourinov a écrit:
Bin quand j'ai nettoyé les injecteurs les joints etaient bon...


Quand j'ai fait nettoyer les miens aux ultrasons ils n'ont pas changé les joints.

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Au faite, j'ai remarqué que j'ai un poil trop d'huile, pas plus de 5mm au dessus du maxi quand je rentre la gauge a fond....alors comme j'ai vu je ne sais plus où que certain mettaient un peu plus d'huile que le maxi, je voulais savoir si c'etait grave, si je devais vider un peu l'huile?

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C'est a dire , boulet? Ça je sais
Non je demandes car exemple en moto les CB1300 a poussoir hydro, le niveau ne doit absolument pas depasser le maxi, donc je preferes demander car je ne connais pas plus de truc que ça sur le boxer

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Bourinov a écrit:
C'est a dire , boulet? Ça je sais
Non je demandes car exemple en moto les CB1300 a poussoir hydro, le niveau ne doit absolument pas depasser le maxi, donc je preferes demander car je ne connais pas plus de truc que ça sur le boxer


Vide un peu d'huile, c'est mieux.

Grave, je sais pas mais pas top c'est sur si le vilebrequin barbote par exemple ou que le piston doivent virer le trop plein d'huile (moteur à plat).

Boulet, non.
Étourdi certainement Wink

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Bin si le vilo barbotte, ça peut buller....donc faut que je vidange un peu....je suis deg

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Bin jy pense....je peux aspirer le trop par la jauge? Et une seringue (qui est enorme, elle est prevu pour, je l'avais acheté pour remplir la boite a vitesse)

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vu plusieurs avis exprimés sur le forum, quelques mm en trop c'est pas fort grave, et certains le font même exprès.

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Oui pour eviter le degaugage....
Donc c'est bon alors? Je risque pas de me retrouver avec des gros "caca" d'huile sur les bougies? Ou encore de péter un joint?

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je pense pas que tu puisses faire de la casse avec 5mm en trop, quand j'ai fait l'appoint de mon sprint y'a 600 bornes j'ai mis plus haut que le niveau et le moteur tourne toujours comme une fleur

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Bourinov a écrit:
C'est a dire , boulet?


Non. C'est a dire, 5 mm c'est pas grave.

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