Bourinov 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut à tous, je penses avoir un problème, mineur, mais je ne sais pas d'où ça vient, j'espère que vous pourrez m'éclairer...En faite quand le moteur est chaud, j'entends comme un cliquetis supplémentaire (que je n'entends pas au démarrage par exemple), qui des fois disparait tout seul, ou qui n'apparait des fois pas du tout.Sa fait un cliquetis en rythme avec le moteur et à ce moment là elle devient un peu plus molle et quand je reste à vitesse stable sur les 3 premier rapports, au bout d'une 30ene de secondes, elle commence à donner des petits accoups qui deviennent de plus en plus grands.....Alors je pensais à un capteur qui flanche? Ou peut etre ma pompe à essence qui commence à lacher? (ou alors c'est plus grave mais je n'espère pas!!!)J'ai l'echappement neuf, la sonde lambda neuve, pas de fuites. Idem pour le collecteur d'admission qui ne fuit pas. Par contre au ralenti pas de problème de regulation du régime moteur.... Le filtre à essence à 8000kms au plus, idem pour les bougies et leurs cables.Je ne mets que du carburant de qualité, pas en station essence de supermarché (je vais chez Elf) et je ne mets que du SP98 car le SP95 c'est du E10.J'ai nettoyé le papillon et le circuit de ralenti avec un spray prévu à cet effet....Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'esperes que ce n'est pas grave en tout cas, mais ça fait un moment que ça le fait....Alors j'imagines un peu tout, soupapes? (que a chaud?? Puis le rattrapage de jeu est automatique), un coussinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 août 2010 injecteurs..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 14 août 2010 injecteur..?? +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 août 2010 Peut etre....mais que a chaud? Et je peux verifier comment (je pensais faire le coup du statoscope avec un tourne vis).Je vais prendre une video ce soir avec le bruit si il se declare quand je rentre du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 14 août 2010 Poussoir hydraulique? A nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 août 2010 Euhhh j'espere pas je sais pas trop faire et surtout j'ai un peu peur (et pas les outils).... Je mets la video ce soirMais normalement ce serait tout le temps no?Pour l'huile c'est de la 10w40 et la vidange est rescente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 août 2010 J'ai l'impression sur la video que ça vient de la distri....no? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 août 2010 je dirais alterno ou gallet de distri, mais dans les deux cas ca ne justifie pas la perte de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 août 2010 Mais elle n'a pas fait LE bruit dont je parlais......c'est aléatoire, j'ai remarqué que ce n'était que quand le moteur est au dela du "midi" de la jauge de température et surtout en ville.Ce bruit s'entend de l'habitable quand il arrive ça fait des "tic tic".Si non pour ce bruit là je ne sais pas, car c'est depuis que j'ai fais changé ma distri chez Alfa et remplacer la courroie d'accessoires (vers le début où j'avais la voiture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 août 2010 Donc je ne comprend pas cette perte de puissance à chaud....Je suis vraiment obligé d'y aller progressivement avec la pédale si je veux que ça avance et la mettre à fond ne change rien (si ce n'est le bruit). Mais bon je me dis que ce serais grave ça aurais pété.Mais quand je lui tire dans la gueule ça le fait pas (où alors je ne le remarque plus ce bruit à chaud), bon l'autre bruit parasite de la distri reste par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 août 2010 controle la distributionfait un réglage de poussoirset verifie aussi le roulement d'alternateurenfin ça inspire pas confiance ce trucbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 16 août 2010 Une courroie trop tendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 16 août 2010 ton probleme ne survient que a chaud donc pour moi un joint defectueux quand ton moteur est chaud tout se dilate pour la perte de puissance trop d'air ou pas assez d'essence dans ma logique regarde tes joints de pipe d'admission ou tout joints qu'il peut y avoir entre l'injection et le moteur bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 17 août 2010 moi je pense a un poussoir hydrolique, a chaud le joint ce dilatte la pression du poussoir descend la soupepes ne s'ouvre pas assez donc le cylindre ne se rempli pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ce bruit de "tic tic" est la tout le temps, mais à chaud il y en un plus fort qui résonne un peu dans la caisse j'ai l'impression....Pour le tic tic de tout le temps ça vient de la "région" de la distri, car à l'avant on entends bien que ça vient de derrière le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 niconico52 a écrit:pour la perte de puissance trop d'air ou pas assez d'essence dans ma logique regarde tes joints de pipe d'admission ou tout joints qu'il peut y avoir entre l'injection et le moteur Bin ces joints sont bon.....j'ai fait le test avec du nettoyant frein autour des joints et pas de problèmes, le régime moteur ne varie pas.Alors je ne sais pas si c'est un autre symptôme ou un autre problème, mais quand elle est froide (des fois, mais souvent) et que je ne la laisse chauffer qu'un 30ene de secondes, elle ne dépasse pas un certain nombres de tours assez bas, elle donne l'impression d'être beaucoup trop riche (elle fait un bruit très différent et ça résonne plus fort dans l'échappement), je suis obligé de mettre la pédale d'accélération au plancher et au bout de 5-10sec, elle part d'un seul coup et le problème n'est plus...Mais c'est embêtant. Alors ça peut venir de la meme chose? (je pensais a la sonde lambda pas encore chaude....Ou alors un injecteur coincé, mais ça m'étonnerais les injecteurs ont été nettoyé il n'y a pas longtemps et la pression de carburant est bonne dans le circuit d'essence), ça vous le fait aussi?J'ai remarqué quand je ne l'utilise pas pandant 2 jours, quand je démarre j'ai un petit nuage blanc léger qui sort au coup de démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Carburator m'a parler d'un produit bardhall (je sait pas si sa s'ecrit comme sa) pour les poussoir qui marchait a merveille.Ta fumer elle sort d'ou?Du pot?Peut etre juste la condensation contenu dans la ligne.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Du pot, c'est ce que je pensais....c'est ce qui me parait le plus probable d'ailleur.Pour le produit c'est quoi le nom? Que j'en mette un coup dan l'huile?Je penses que ça s'ecrit comme ça si no Edit: Bardahl special poussoir hydro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je pensais plutôt à un problème d'allumage.Dans quel état est ta tête d'allumage et ton doigt.C'est possible qui de temps en temps un cylindre n'allume plus de façon intempestive (tic tic) voir n'allume plus du tout (sur 3 cylindres) avec la perte de puissance qui va avec.C'est peut-être un cumule de chose, bobine un peu faible + tête d'allumage et doigt d'allumage limite.Tu peux toujours les changer, c'est pas bien cher et c'est toujours bon avec nos anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 août 2010 PS : les bobines en fin de vie fonctionne à froid et déconne à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ya un doigt d'allumage? C'est une injection c'est que des bobines et donc pas de tete d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 août 2010 Sur ma 16S qui est une injection, c'est une bobine avec une tête de répartition rotative qui fait l'ordre d'allumage.Sur ta Treflo, tu as 4 bobines ?Sinon le raisonnement est le même, mon amie a eu le même style de symptôme sur une Opel Astra et mes beau parents sur leur Renault.Dans les deux cas, une des 4 bobines commençait à déconner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Mais les bobines sur oscaro on l'air pas mal et pas tro chere: http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-alfa-romeo-33-907-689-197-1698-gtvous en pensez quoi? Le bougicord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 JCD51 a écrit: Sur ma 16S qui est une injection, c'est une bobine avec une tête de répartition rotative qui fait l'ordre d'allumage.Sur ta Treflo, tu as 4 bobines ?Sinon le raisonnement est le même, mon amie a eu le même style de symptôme sur une Opel Astra et mes beau parents sur leur Renault.Dans les deux cas, une des 4 bobines commençait à déconner.oui c'est le meme a part que c'est le calculo qui decide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 août 2010 Te fait pas chier, - doigt : 6 euros- tête : 6 euros- bobine : 35 euros.Tu changes tout et tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Mais je n'ai pas de doigt....et de tete d'allumage!!!!http://alfaimola.free.fr/technique/allumage/haute_tension/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 août 2010 Alors pour 20 euros tu as une bobine neuve ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Il m'en faut 2 comme ça je change les 2 paires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 17 août 2010 Mais normalement ça dure combien de kms en general? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bourinov a écrit:Mais normalement ça dure combien de kms en general?Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est comme tout, ça dépend Les bobines vieillissent avec les kms mais également le temps et le type d'utilisation.Sur l'astra de ma compagne : 10 ans et 180 000 kms.Sur la Renault de mes beaux parents : 5 ans et 80 000 kms.Sur ma 206 S16 : 10 ans et 185 000 kms et elles sont d'origine.Sur ma 33 la bobine est également g'origine à 20 ans et 165 000 kms.Sinon, oui change les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ok moi elle sont d'origine 17ans 164000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 les miennes ont 285000 sur la 156 et ont plus de 200000 sur mon ancienne 33 ...Ton jeu de fils est neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 oui, il doit avoir 6000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Dans ce cas le plus probable (vu tous ce qui a été changé) c'est une bobine. Mais perso j'essayerais de m'en faire prêter pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ouai, mais personne a coté en 33 puis au moins ce sera fait 46€ avec frais de cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bourinov a écrit:Ouai, mais personne a coté en 33 puis au moins ce sera fait 46€ avec frais de cochonOui +1.Et pour les problèmes de fuites éventuelles au niveau des injecteurs que j'ai pu lire.Tu peux simplement faire un test PROVISOIRE en mettant de la patte à modeler autour (niveau fuite d'air et non au niveau étanchéité essence car tu sentirait l'essence dans ce cas).Si ça résout le problème, tu changes les joints. Perso, je n'y crois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bin quand j'ai nettoyé les injecteurs les joints etaient bon....mais je peux verifier mais je ne penses pas.Je vais deja voir ce que ça donne ce we quand je changerais les 2 bobines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bourinov a écrit:Bin quand j'ai nettoyé les injecteurs les joints etaient bon...Quand j'ai fait nettoyer les miens aux ultrasons ils n'ont pas changé les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 août 2010 Au faite, j'ai remarqué que j'ai un poil trop d'huile, pas plus de 5mm au dessus du maxi quand je rentre la gauge a fond....alors comme j'ai vu je ne sais plus où que certain mettaient un peu plus d'huile que le maxi, je voulais savoir si c'etait grave, si je devais vider un peu l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 août 2010 Pfff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 août 2010 C'est a dire , boulet? Ça je saisNon je demandes car exemple en moto les CB1300 a poussoir hydro, le niveau ne doit absolument pas depasser le maxi, donc je preferes demander car je ne connais pas plus de truc que ça sur le boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bourinov a écrit:C'est a dire , boulet? Ça je saisNon je demandes car exemple en moto les CB1300 a poussoir hydro, le niveau ne doit absolument pas depasser le maxi, donc je preferes demander car je ne connais pas plus de truc que ça sur le boxerVide un peu d'huile, c'est mieux.Grave, je sais pas mais pas top c'est sur si le vilebrequin barbote par exemple ou que le piston doivent virer le trop plein d'huile (moteur à plat).Boulet, non.Étourdi certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bin si le vilo barbotte, ça peut buller....donc faut que je vidange un peu....je suis deg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bin jy pense....je peux aspirer le trop par la jauge? Et une seringue (qui est enorme, elle est prevu pour, je l'avais acheté pour remplir la boite a vitesse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 août 2010 vu plusieurs avis exprimés sur le forum, quelques mm en trop c'est pas fort grave, et certains le font même exprès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 19 août 2010 Oui pour eviter le degaugage....Donc c'est bon alors? Je risque pas de me retrouver avec des gros "caca" d'huile sur les bougies? Ou encore de péter un joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 août 2010 je pense pas que tu puisses faire de la casse avec 5mm en trop, quand j'ai fait l'appoint de mon sprint y'a 600 bornes j'ai mis plus haut que le niveau et le moteur tourne toujours comme une fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bourinov a écrit:C'est a dire , boulet? Non. C'est a dire, 5 mm c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites