Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation d'un passionné de mécanique

Messages recommandés

Invité
bonjour

je me presente , brice 30ans , mécano depuis dix ans , passionné de voitures de sport
avant mon alfa 146 ,j'ai possédé une 300ZX BITURBO ,m3 e36 , S13 ,S14, skyline r33...
je me suis donc mis à racheter une voiture moins gourmande mais je voulais un moteur original ,je me suis donc penché sur
une alfa 1600cc Boxer de 1996 en excellent état , malheureusement la fourchette d'embrayage à cassé avec la butée deux semaines après l'achat
pas trop grave , j'ai sorti le bloc pour lui faire distri et embrayage plus une petite révision ,malheureusement je suis bloqué ,alfa ne fourni plus de piece pour le boxer (a part les pièces de consommation courante donc je ne trouve pas de fourchette , je suis bloqué....)
si quelqu'un à la soluce , je suis tout ouïe
j'ai connu le site en cherchant des pièces sur le boxer sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu faca à face

J'espère et je pense que tu trouveras ton bonheur ici.
Par contre même si mes connaissances sur le boxer sont limité...heu es tu sur que c'est un 1600 cm3 ? Ce n'est pas plutôt un 1500 ou un 1700 ?
@+
Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non, 146 boxer 1600...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Ben non, 146 boxer 1600...


Finalement, mes connaissance sur le boxer sont très limité...merci sebsprint pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que la fourchette est la meme que pour une serie 2 33? J'en ai une comme ça. Je pense que c'est la meme chose, mais pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu a toi.
Dit donc, tu a un palmares de voiture asser impressionnant.
J'espere que tu trouvera ce que tu recherche.
Awacks, ta pas sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour votre accueil chaleureux , pour les photos de ma voiture , je n'ai pas de numérique mais je vais bientôt en acheter un . oui c'est bien un boxer 1,6 avec des culasses de 1.7, alfistino ,j'ai essayé ton site alfa mais ils font pas ...je suis un peu perdu
pour ce qui est de la fourchette d'une 33 je doute beaucoup que ce soit la même vu qu'elle est en transaxle mais pas la 146 , par contre je pense que sur les alfasud c'est pareil que moi, si quelqu'un a ça en stock ...
j'ai aussi vu avec des casseurs sur le net et près de chez moi et ils ont rien ,yen a qu'un qui ma dit qu'il avait et quand je suis aller le voir il ma proposé une butée au lieu d'une fourchette ce débile...(40KM pour rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont tout les même.

Pour moi il n'y a pas de difference.

Si tu trouve pas j'en est une que je donne, mais ces en carton car je déménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est les même sur 33 oui j'en veux bien une , mais je refuse qu'on me la donne , je paye ;
je remercie d'avance celui qui pourra me proposé une fourchette en photo pour que je compare avant d'acheter , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est notre mécanicien ardennais préféré? il pourrait nous renseigner sur la compatibilité Wink

par contre faudra qu'on m'explique pour la 33 transaxle What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis nul je confonds avec la gtv ,la 33 est une traction donc oui ça doit être pareil ,je suis impatient de trouver ma pièce et de profiter à nouveau de la sonorité de mon bon boxer
j'attends mon sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon sauveur !!!!!! tu me dira par mp combien pour la pièce et les frais de ports si bien sur tu décide de me la vendre ,
puis-je avoir la longueur de la pièce ainsi que sa largueur au plus large ,même si physiquement c'est exactement ça on ne sais jamais...
c'est pour quoi le petit trou au milieu (sur la mienne il y a avait rien dans ce trou vu que quand j'ai démonté la fourchette est tombée et la goupille fixé sur la boite était cassé en deux ,je ne sais donc pas si il me manque une pièce ou pas et comment ce montage est fait pour réussir à maintenir et articuler la fourchette;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colissimo + emballage €7.

Tu me donnes ce que tu veux pour la pièce. Envoi MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai réedité mon post pendant que tu repondais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Brice et à ta 146 1.6... J'espère que tu pourras toi aussi nous donner quelques conseils en échange de notre bonne culture du boxer et des Alfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit avant, c'est l'axe dans la boite qui est cassé non?

Longueur - 195 mm
Largeur maxi(au trou de l'axe) - 63mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à Toi et bonne chance pour ta réparation
tu verras ici il y a plein de bonnes volontés et des connaisseurs avertis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien les mêmes mensurations , l'axe dans la fourchette est cassé mais surtout la fourchette est usiné au niveau des deux bosselage qui poussent la butée , je ferai une photo c'est impressionnant ,

je t'envoi donc le paiement au plus vite , il va falloir que je trouve le moyen de remplacé cet axe (qui doit être une goupille mecanimbus en fait)
une question : comment la fourchette est relié à l'axe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une goupille mecanimbus. Je prends une photo d'une boite avec l'axe en place.

La fourchette se pose sur l'axe et est tenue par la butée/mechanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince il n'y est plus. J'ai du le demonter quand j'ai changé l'embrayage.



En tous cas c'est une pièce usinée qui peut etre fabriquer assez facilement. La partie qui tien la fourchette était un peu mince d'origine. On peut le faire plus gros, tant que ça passe dans le trou de la fourchette avec assez de jeu pour basculer. Sinon chez une concession Alfa ils en ont encore peut-etre.

Il y a une photo dans ce descriptive http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html qui montre l'axe(pivot) et la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vois mieux le système ; biensur alfa n'as plus l'axe non plus....GRRRRRR
l'axe à le meme diametre partout ? si c'est ça je peux bien encastré une goupille mécanimbus tu crois pas ? te rapelle tu la longueur d'axe qui ressort de la bv une fois l'axe encastré ?
merci pour tes détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pivot n'a pas le meme diametre partout. Il y a une butée au milieu. Je ne mettrais pas une goupille.

Voici la forme

Image un peu nul mais ça te donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ,je vois et pour la longueur tu peux me dire combien ça fait ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longueur cote fourchette 1,5 cm environ. Je ne sais pas exactement. Meme si c'est un peu plus longue c'est pas genant. Regarde bien la photo dans le lien alfaimola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...