Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlfaSub

Triste nouvelle

Messages recommandés

C'est hors sujet, mais ça soulage d'en parler :

Ma chère compagne Marie-France, malade d'un cancer depuis sept années difficiles, s'est éteinte Vendredi 23 Juillet en partie en raison d'une infection par un staphylocoque doré sur un organisme déjà très fatigué.

J'en parle ici, car il me semble que nous sommes une bande de copains.

Elle aimait aussi les voitures et conduire. Elle était plutôt Mazda qu'Alfa, mais reconnaissait que ma Sprint avait des chevaux de feu. Elle trouvait que j'y consacrais un peu trop de temps, mais était tolérante.

Elle s'était acheté une Mazda 2 il y a 18 mois, super petite voiture. Elle a bien fait de se faire plaisir.
Dommage que ce plaisir n'ai pas duré beaucoup plus longtemps ! Sad

Toutes mes condoléances AlfaSub, à toi et à tes proches, dans ces moments difficiles...

Connaissant les dégâts que provoque cette sale bête, je compatis et te fais part de ma compréhension.

Tu as raison AlfaSub,
Nous sommes une bande de copains virtuelle pour certains et je me joins aux autres pour t'adresser mes condoléances et mes pensées bien présente et humaine.
Que ta compagne repose en paix.

Amicalement et Alfistement.
Éric

Sincères condoléances, courage pour surmonter cette dure épreuve.
mes pensées t'accompagnent.
tnt

Que dire d'autres ?
Toutes mes condoléances, a tes proches et toi meme bien sur Crying or Very sad

Invité
J'ajoute mes condoléances à celle des autres, tout le monde te soutient..

Bon courage on est tous en pensée avec toi et ta famille.
Cette terrible maladie contre laquelle la médecine avance à petits pas malheureusement a déjà fait des dégâts dans ma famille également. Il faut lutter chaque jour et continuer à conserver sa santé par une activité sportive (amateur) et une bonne hygiène de vie. C'est du moins ce que je crois étant moi-même un sujet à risque héréditaire.

a defaut d etre original,je compatis a ta douleur,pour y etre passer 2 fois

je vais faire un petit hs,mais quand on pense a tous ces donneurs,ou malades plein
d' espoirs,qui se sont fait avoir par cette encul... d ancien president de l ARC,qui a profite du desespoir de certains
la peine capitale pour ces trou du cul

sincères condoléances à toi et à ta famille.

Continu a en parler sa fait du bien !! tu sera toujour ecouter ici !!

De la Part de Stephane et Karen (qui elle aussi est hospitalisé actuellement)

Bon courage pour surmonter la suite !

Invité
Tu as raison, Alfasub, la qualité de ce forum, c'est que l'esprit d'amitié est omniprésent, et ça fait sûrement beaucoup de bien, pour affronter cette bien triste épreuve.

Beaucoup de courage et surtout, n'hésite pas à en parler ici. Comme certains l'ont dit, et que je rejoins, tu seras toujours écouté, même si le sujet ne cause pas Alfa.

simon

A jurabis : C'est juste, mais la vie saine et sportive ne suffit pas.
Marie-France avait une vie saine : pas de fiestas trop prolongées, pas d'alcool, pas de tabac, pas de stups bien sûr, mais des repas équilibrés, du sport (marathonnienne), des randonnées et courses en haute-montagne, du repos ... et malgré celà le mal a frappé ! Twisted EvilNeutral

A papa pingouin : Meilleure santé à Karen et qu'elle garde le moral surtout.

A malmsteen13 : Tu as raison, moi-même lorsque cette escroquerie a été découverte, je me suis révolté, pourtant à l'époque Marie-France n'était pas malade.

A TOUS les autres : merci de me lire et pour vos réponses, merci pour votre compassion, c'est encourageant de se sentir écouté et épaulé. Merci à la "famille" du CARB.

Christian.

Petite précision : Marie-France n'avait que 57 ans et avant cette maladie elle paraissait beaucoup plus jeune que son âge.
J'avais la chance de vivre avec une jeunette, physiquement, moralement (pas mentalement) gaie, enjouée, dynamique et bosseuse ... bourrée de qualités.
Je ne sais pas si je la méritais !

C'est très cruel et parfois révoltant (pourquoi si jeune???). Si tu as besoin de changer d'air, je t'invite volontiers chez moi en Suisse, tu sera le bienvenu dans la campagne.

malheureusement,jurabis,une hygiene de vie parfaite ou bonne n est pas un facteur de non risque,ca c est des on dit ou des vieilles croyances

t a des gens qui ont des vie de patachon et qui resiste jusqu a 90 ans,et des personne saine qui d un coup on cette saloperie alors que nis il fument ou boivent

personne n est inegal face a cette saloperie
un ex infirmier,que je connaissais sportif et qui mangait que de la salade,a eut une leucemie,s en ai sortie et a rechuter don voila

a l instar tu as des gens qui fument jamais et qui ont des c....(desole ca me bloque de le dire)des poumons

A jurabis : C'est très sympa de ta part, mais pour l'instant j'ai des tas de choses à voir et je n'ai pas trop le coeur à voyager sans elle. mais plus tard pourquoi pas .

A malmsteen13 : C'est tès vrai. Je connais des gens ayant une vie désordonnée, faisant de multiples abus (Alcool, tabac, ...) et qui vivent sans problème.
J'ai connu un Papy qui picolait abondamment et qui est mort de tranquillement à 92 ou 93 ans !

Quelques photos de Marie-France, car peu de Carbistes la connaissaient :

En 1982 ou 1983

En 1984 ou 1985

En 2008

En Avril 2009

En Août 2009

Christian,

Malgré le fait que je sois devant un écran d'ordinateur, je ne voudrais pas être maladroit en écrivant ceci car c'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai regardé les photos de Marie-France :

Si la maladie avait pu simplement se combattre avec un aussi beau sourire à la vie, Marie-France serait toujours auprès de toi Christian.

Amicalement
Éric

Ce n'est pas maladroit, tes paroles sont exactes, elle était la joie de vivre et souriait à la vie et ce, même pendant sa maladie.
Elle avait du cran et un moral d'acier, mais ça n'a pas suffi ! Pourtant, quel courage !

Mes pensées t'accompagnent, AlfaSub.

J'ai vu dans le visage de Marie-France la même évolution que celle de ma maman, il y a quelques années...

Quel courage! Sourire à la vie alors que l'on connaît l'issue prochaine du combat...
Belle leçon pour nous tous, qui baissons parfois les bras devant peu de choses.

Des kilomètres en Sprint pourront peut-être t'aider à te retrouver après cette lutte à ses côtés. Car la vie continue... Et celui qui est seul n'est pas celui qui s'en va.

Courage !

Quelle saloperie cette maladie... Se battre pendant 7 longues années pour finalement partir trop tôt !
Elle (tu) a eu du courage pour traverser toutes ces longues épreuves semées de doutes, peur, espoir, souffrances, galères et j'en passe...

Ma maman s'est battue elle aussi pendant 8 années, 8 longues années de misères à combattre un cancer qui de toutes façons nous savions dirait son dernier mot... Quand elle l'a appris un 31 décembre 1996 (!) elle n'en avait que pour 6 mois et puis, à force de volonté elle est restée avec nous pendant 8 ans, 8 ans où elle a souffert mais 8 ans où elle nous a vu grandir, nous ses enfants !
Elle s'est accrochée... à quel prix...
C'est injuste, c'est elle dans le cocon familial qui avait... de loin la vie la plus saine.

Punaise que c'est dur d'en parler... Alors oui, n'hésite pas à écrire quelques lignes... Hélas certains (trop nombreux !) ont pu vivre de plus ou moins loins pareille situation.
Et puis ici on est une "famille", n'hésite pas.

Courage.

Bonjour AlfaSub,
je te présente mes condéléances les plus sincères et j'ai une pensée pour le surement beau chemin que vous avez parcouru tous les deux ; les rires, les calins, les réconciliations, les moments de complicité sans même avoir besoin de dire un mot... Ces moments vécus si précieux, rien ni personne ne peut les enlever. C'est toi qui les porte maintenant pour vous deux. J'espère que malgré la douleur, tu aura souvent le sourire en repensant à ce bonheur que vous avez su trouver ensemble.

king

C'est avec grande peine que j'apprends cette déchirante nouvelle mon cher Christian, nous ne connaissions pas il est vrai, marie-France mais pour avoir partagé une journée avec toi à la sortie Rennes et tout ce temps sur el forum où l'on partageait ton émotion, nous ont invité à rentré dans ce cercle que l'on savait très fort d'amour. C'est toujours un moment brutal qui même avec la maladie au quotidien reste une injustice totale. Courage à toi Christian et compte sur la famille alfiste pour répondre présent si tu le désires...

Sincères condoléances et le principal est pour vous, toi, ta famille, vos amis, que vous restiez soudés et plein d'entrain car c'est sûrement ce qu'elle voudrait, c'est en tout cas ce que signifiait son sourire...

Courage à toi et à tous ses proches et amis. C'est à travers vous qu'elle vit désormais.

Merci à alain vc, colibri82, qui eux aussi ont souffert, à roy et à cagouille.

Merci aussi à tous les autres qui compatissent.

Tous vous savez trouver les mots pour réconforter, vous me montrez que dans ma brusque et terrible solitude, je ne suis pas seul.
Mais le soir venu, c'est très très difficile et bien sûr je pense à tous les bons moments qui furent nombreux (plus de 30 ans !) sans gros nuages, juste quelques brouillards, sans gravité. J'ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, elle était vraiment exceptionnelle et c'est elle qu'il me fallait, sinon, je serai devenu un viex c.., ce que je risque de devenir maintenant et aigri en plus.
C'est vrai, la vie doit continuer, mais elle est dure cette vie et quand je pense à l'avenir sans Marie-France, je le vois bouché et sans intérêt ce futur. Tout ce qui m'intéressait
me parait futile, dérisoire et inutile.

En raison de sa maladie, je ne pouvais pas m'absenter et participer aux activités que je souhaitais (La sortie de Rennes a été une sympatique exception) et maintenant je n'ai plus envie de rien. A quoi bon voyager si l'on est seul ? !

J'ai près de chez moi de nombreux amis à Marie-France qui ne me laissent pas tomber et qui me sollicitent, mais quand je me retrouve seul, c'est encore plus difficile et je pense que ça ne va pas durer, ils ont leur vie, c'est normal.

J'envisageais cette issue fatale depuis longtemps, mais des améliorations m'ont fait croire que ça pouvait durer encore et encore et jusqu'à la fin elle espérait et bien sûr, moi aussi.

Pardonnez moi d'être long, mais ça soulage un peu de parler.

Merci encore à tous. Christian.

Tu portes votre couple à tout seul maintenant.
Ce que tu feras à l'avenir, tu le feras pour elle aussi.

Invité

Tu connais mon adresse, fin aout j'ai une semaine de congés, si tu veux tu peux venir faire un petit coucou ça te changera un peu les idées

Nous serons ravis de t'accueillir et de partager un moment avec toi aussi si tu as l'idée de passer près d'Angoulême... Comme après une séparation, il n'ya que les bons moments qui doivent rester souvenirs et nous faire avancer vers l'avenir. Seul ou accompagné, Marie-France souhaitait avant tout ton bonheur et celui de ceux qui l'entouraient. Elle te surveille et te remercie sûrement grandement de l'amour que tu lui portais et de la compagnie que tu lui as offert dans ces moments douloureux. Tu as su écarter tes passion pour lui consacrer ton amour. Il sera sûrement un peu dur au départ de reprendre goût à ce qui te plait sur ce monde, et pourtant de toute notre vie je crois que l'amitié, l'amour, la passion et la bonne santé sont les maîtres mots d'un quotidien plus agréable ! Nous avons tout de suite vu que tu avais un grand cœur, nous ne nous connaissions pas et tu nous as offert quelques choses bien de chez toi que nous avons fort apprécié...

Merci Seb, Merci cagouille de vos propositions, c'est très généreux de votre part, vous êtes vraiment de super potes et si je reprend un peu de courage avec le temps, peut-être ferai-je un saut pour vous rendre une petite visite et voir ou revoir vos têtes sympas.
Pour l'instant c'est encore un peu tôt bien sûr, mais déjà, j'apprécie ce geste et je me sens moins isolé. Maintenant, à moi de ne pas me recroqueviller sur moi-même.

Merci à tous.

bonjour ami carbiste

sincères condoléances

je retiens les derniers mots de ton message : "ne pas se recroqueviller sur soi meme"
ont est tous a tes cotés

• Créer...