Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement33

crash au circuit de Brno : le staff sécurité fait peur!!!!!!

Messages recommandés

salut les amis
oui c'est pas drole un crash sur circuit
le pilote est tres secoué, la voiture en flamme et je comprends pas l'intervention du staff de sécurité!!!!!

il tente d'eteindre la voiture sans attaquer le feu a la base
heureusement qu'un autre pilote vient sortir son collegue



c'est pas pour polémiquer mais là je suis choqué
je sais que la première des choses lorsque l'on veut porter secours c'est en premier sa propre sécurité
mais là, je pense que le staff sécurité a mal réagit
le pilote a pu s'en sortir vivant heureusement


ça laisse réfléchir a ce qui peut arriver en voiture que se soit sur route ou en circuit et la prise de décision qui s'impose lors d'un accident quel qu'il soit

encore une fois, sécurité avant tout

PS : je ne poste pas ceci pour provoquer ou par plaisir de montrer des choses horribles
que ceux qui se sentirons mal a l'aise face a cette video m'en excuse, mais ont peut tous etre amené un jour a porter secours



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appelle pas ça une équipe de sécurité !!! C'est quoi ce délire de vouloir éteindre d'abord le feu et ensuite sortir la victime une fois brûlée ?!!! Evil or Very Mad Il faut aussi remarquer la belle anarchie d'extinction, dans tous les sens, au dessus des flammes ! Félicitations !! Il s'en sort avec une chance des plus extrêmes grâce à un homme qui sait voir où est la priorité ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus quand le feu est attaqué, j'ai l'impression que les premiers extincteurs crache rien du tout
enfin c'est quand meme le circuit de brno, pour une manche du championat FIA

ont est pas sur un petit circuit de campagne
je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant.... Shocked

Panique à bord...

D'ailleurs à la fin de la vidéo un des gars qui intervenait ne se sent pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable...Une totale incompétence, ça fait peur ShockedShocked

Heureusement que le gars, que l'on voit s'accouder à la rambarde à la fin, était là..parce que sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est ou le réservoir? peut être qu'ils essayaient d'éviter le sur-accident ... enfin c'est une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la j'allucine, les abrutis de pompiers ne remarquent même pas que le pilote est encore dans la voiture, ils ne savent pas bien arroser le feu pour l'éteindre et sont trop longs à intervenir des le début.
Je n'ai jamais vu pareille désorganisation et pareille inconpétence. Je pense sérieusement que les personnes de l'équipe de secours devraient être virées sur le champs!

J'en suis énervé la, ça me concerne pas mais je me met à la place du pauvre gars à l'intérieur avec ses jambes peut être en train de brûler....

Moi je vous le dis clairement: il aurait suffit de deux mecs pour sortir le pilote: un qui l'arrose et un qui le sort!

Je résume:

Le crash survient à environ 28 secondes de la video...

-0min45 (soit 17 sec apres, trop long...): le premier pompier arrive sur les lieu et au lieu de s'inquiéter de savoir si le pilote est encore la il arrose l'arrière de la voiture....Premier gars inutile.

-0min49: arrivée du deuxième pompier. Lui arrose un peu le passage de roue arrière gauche puis s'interresse à l'habitacle, il arrose (en secouant son tuyau on sait pas pourquoi...) l'intérieur mais pas la base des flammes, donc deuxième gars inutile.

-min58: arrivée d'une ambulance (nissan x-trail)

-1m00: un ambulancier sort de l'ambulance et se dirige vers le coffre pour l'ouvrir, mais le conducteur préfère reculer d'au moins 10m, et l'amublancier reste sur place à regarde bruler la voiture (troisième et quatrième gars inutile). A ce moment la arrive un civil qui court beaucoup plus vite que les autres et essaie de sortir le pilote, bravo à lui. Pendant ce temps les pompiers ont cessé d'arroser.

-1m09 le civil fait signe (de manière tres claire et avec insistance) à un pompier que le pilote est encore la qu'il faut l'arroser/le sortir de la. Celui-ci prefère retourner s'occuper des flammes à l'avant de la voiture. Sans doute énervé le civil essaie de virer la porte de la lamborghini pour extraire le pilote. Apparemment c'est tres chaud et il doit reculer (à moins que l'autre con de pompier ne lui envoie du produit piquant dans la tronche).

-1min13: un deuxième gars fait signer au même pompier que le pilote est encore la. il daigne s'occuper du malheureux et commence à le sortir de la.

-1min20 seules deux ou trois personnes s'occupent du pilote, cinq autres restent à distance pour arroser le cul de la voiture.

-1min33: remarquez le connard qui arrose la voiture en étant derrière le mur de béton...(cinquième mec inutile)

-1min35: maintenant on se bat presque pour avoir le droit de sortir le pilote (mais attention que des gens sans uniforme prévu pour resister à la chaleur sinon ce n'est pas drôle).

-1min45: le pilote est finalement sorti de sa voiture, il est trainé par terre et allongé sur le macadam (c'est bien plus confortable qu'une civière, déballée 2 secondes apres par des imbécile sur l'herbe, et qui restent plantés la à attendre qu'on leur amène le bléssé)

Oui j'aime critiquer les abrutis, c'est ce que je fais de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable et malheureux en même temps ! Que fera la FIA dans ce cas-là ????
Lors de mon accident en 1986 (course de côte en Suisse), j'ai eu affaire à des commissaires "amateurs" qui sont intervenus dans les 20 secondes après le crash. Intervention très rapide et pourtant ma voiture ne brulait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les reservoirs sont sécurisés la dessus comme en wrc
merci pour les infos les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...