Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaël04

cafouillage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier en rentrant de courses avec ma soeur au moment d'arriver chez moi il y a eu un pet au niveau moteur sans rien trop de plus... Shocked

tout à l'heure en la mettant en route et bien je constate quelle tourne comme une patate. Evil or Very Mad

J'ai regardé les bougies pour voir un peu l'allure quelles avaient et si une n'avait pas cassé (c'était arrivé sur la sprint).

Je les ai trouvé bien noir mais je n'ai rien vu de suspect !

je les ai froté et remis en place mais le résutat est toujours le même...

D'après vous, cela pourrait provenir de quoi ? study

j'ai pensé à l'allumage qui aurait pu se décaler ou bien à un faisceaux de bougies défectueux !

quand une bougies est nase, on le voit automatiquement ou bien elle peut être foutu sans qu'on le voit ?

Ce que je ne comprend pas, c'est quelle tournait parfaitement et d'un coup elle cafouille !!!! Confused

Petite précision aussi, cela faisait quelques temps quelle ne tournait plus vraiment (depuis le mois d'avril ça c'est sur) et moi je roule tous les jours avec alors peut-être que c'est une bougie de foutu.... Exclamation

elle monte dans les tours ?

J'avais eu un soucis similaire et c'etait le doight d'allumeur qui avait pété.

Salut,

prends la résistance entre aux bornes de tes bougies.

Entre le connecteur (coté fil) et l'electrode centrale (coté moteur), si la resistance est infinie c'est pas bon Sad

L'ordre de grandeur est de l'ordre de 5000 ohm...

Ce que je vais faire je vais commencé par changer les bougies qui en ont bien besoin...

Je verai ensuite s'il faut aller plus loin...

au pire declipse ta tete d'allumeur, et regarde le doit si il est pas pété.

ca coute rien et ca prend 30 seconde.

mais si c'est ca, ta voiture doit tourner vraiment tres mal, et pas monter dans les tour .
moi je depassait pas les 3000 tr/min, et ca petaradait a l'echapement.

moi je testerai moteur tournant
tu débranche un a un les fils de bougie voir sur quel cylindre tu as une perte

ensuite
bougie, faisceau, tete, doigt,
si ras :
controle du serrage de l'allumeur sur son pied, et controle du calage

si tout est bon niveau allumage, regarder cité carbu et alimentation (pompe a essence...)

si ras coté carbu, controler le calage de distrib si ton auto plafonne toujours

quelle marque de bougie tu as ?
si tuas des lodge tu as une chance sur deux d'etre tombé sur une déféctueuse

voilà si ça peut te guider dans ta recherche

Bonjour Clément,

Je suis justement dessus depuis 2 heures et j'ai fait différents test en fonction biensûr de ce que je connais (c'est à dire pas grand chose... Laughing ) study

Ce qui est sur, c'est que cela ne vient pas des bougies car par précaution, je viens de les changer. De toute façon c'était prévu puisque j'ai l'auto depuis seulement 10 jours. salut

Cela ne vient pas non plus du faisceau puisque j'en avait un en réserve en très bon état je l'ai donc installé à la place de celui d'origine et toujours le même soucis. J'ai vérifier le serrage de l'allumeur et il est serré à bloc, donc je pense pas qu'il est bougé et que du coup il se soit décalé...

Donc il faudrait peut-être que je vois comme tu me le préconise la pompe à essence.

Mais d'un autre côté, c'est vrai que la distribution à d'après le proprio 70 000 et qu'il faut aussi quelle soit faite !

Alors j'avais pensé aussi c'est vrai elle aurait pu se décaler d'un cran d'un seul coup, car depuis le 14 juillet que j'ai l'auto elle tournait à merveille avant que d'un coup elle délire...

Un autre point qui me chagrine aussi c'est que je l'ai ammené au CT lundi, le gars l'a quasiment laissé tourné sur place pendant 25 minutes (elle n'arrêtait pas de ventilé sans arrêt). Quand je suis parti du centre de CT et que j'ai accéléré, elle à brouté légèrement alors quelle ne m'avait pas une seule fois fait cela en 600 bornes ! Shocked

Enfin je cherche toutes les causes possibles... study

Autre point aussi c'est que quand on l'a met en route, elle démare impec comme si tout était Ok et c'est seulement au bout de 3 à 4 secondes quelle commence à merder....

bizarre ça!!!
si elle tourne nickel au démarrage et qu'elle deconne ensuite c'est pas la distrib

tu as pas invrsé deux fils d'allumage ?

reprend ça de zero depuis en calant au pmh sur le cyl n1 histoire d'etre sur

si ça cafouille, un réglage de carbu
c'est du vecu sur ma 33 1300 S double carbu
du jour au lendemain, grosse perte de puissance, cafouillage...
un réglage de carbu et ça roule

pense aussi a une saloperie dans le circuit d'essence
style reservoir avec des dépots, ou mauvaises essence, font de cuve...
, une durite poreuse de l'interieur, des merdes qui se decolle petit a petit dans le reservoir

du coup ça tourne bien et des que tu roule en virages ou en montée, ou si tu attaque un peu ça se decolle et ça bouche les filtres a essence

donc 1 : tu démontes les filtres tamis sur l'entrée des carbus (dans le raccord bandjo)
2 : tu fait un test en branchant la durite de la pompe a essence en direct dans un bidon ou un reservoir de tondeuse (pour pas en foutre partout)
si ça tourne bien c'est que tu as de la merde dans le reservoir
(fait gaffe si tu prend la route, tu pends un reservoir étanche, tu le fixe bien et tu roule pas sur 200 bornes comme ça!!!!)
3 : tu changes toutes les durites d'essence, et les filtres additionnels si il y a
4 : si pas mieux, réglage de carbus
5 : si pas mieux demontage de la pompe a essence et echange
au passage regarde si c'est pas la tige de la commande de la pompe qui serait pas matter (cas souvent vu)

si allumage correct
debit d'essence correct
reglage carbu correct
ça doit marcher
sinon c'est soit la distrib
ou alors une soupape grippé, un ressort cassé, un poussoir endommagé, bref un truc interne
dans ce cas ne te fait pas de souci
on a retrouvé une soupape cassé en deux dans le boxer du sprint a thierry
on l'a remis en route sans souci en remontant une culasse propre (rodage soupapes, echange de la soupapes, un joint de culasse et roule)

Starter bloque?

Bougies tout noirs

Soit depots gras de huile - gros probleme moteur

Soit depots "poudreuses" de carbonne - melange trop riche.

Votre aide m'est vraiment très précieuse pour cibler les pistes...

Eagle, quand j'ai regardé l'allure des bougies j'ai constaté que c'était un dépot poudreux...

Clément, je vais suivre toutes tes indications à la lettre.
De toute façon, il faut que je me lance à fond dans la connaissance du boxer...

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas eu d'inversion de fils car on y avait pas touché une seule fois avant le cafouillage.
et quand on a testé avec l'autre faisceau on à bien fait attention à l'ordre de remontage.

d'autres indices :

- d'une part, cette auto ne roulait pas vraiment depuis quelques temps et son propriétaire nous a dit qu'il roulait plutôt tranquille avant...
- durant le trajet retour, mon père qui me suivait avec la super 5 de ma soeur m'a dit quelle sentait un peu la vieille essence

C'est possible qu'une crasse se soit foutu quelque part du fait qu'avec nous sans rouler ultra fort on fait respirer énergiquement le boxer... Laughing

il y a t'il des fiches pour régler soi-même ses carbu ?

Commence par l'allumage. Il faut que ca soit nickel avant d'attaquer aux carbus.

Il faut un peu de connaissence et du matos pour bien regler les carbus.

et oui comme dit eagle, franchement le réglage fait le faire dans un premier temps
et ensuite tu achetes du matos et tu te lances
sinon tu va tatonné pour avoir un réglage moyen et tu saura jamais en cas de non amélioration si ça vient pas du fait que t'a touchés aux carbus

Sur la 33 1,7 rouge que j'avais démonté l'année dernière il y avait sur la petite durite d'essence qui part du tuyau en feraille qui provient de sous la voiture ce petit filtre là :

sur la mienne, il n'y a pas ce petit filtre. Shocked

Cette durite est bonne à changer.

Pensez-vous que je devrais le rajouter en plus ? study

Le filtre n'est pas d'origine.

Mais tu peux en mettre un avant ou apres la pompe pendant le changement de durites.

Salut eagle,

Donc c'est un filtre qui a été rajouté !

alors il est situé où le filtre à carburant d'origine ?

Quand on regarde bien, c'est pas con ce petit filtre, cela procure déjà une première barrière aux impurtés qui pourraient venir du réservoir ou bien la pompe à essence retient toutes les merdes ??? study

Il y a un filtre dans la pompe et a l'entrée du/des carbu(s).

Personellement j'avais rajouté un filtre comme ça entre la pompe et le carbu sur mon ancienne 33.

Apparement, sur l'ancienne rouge que j'avais l'ancien proprio avait eu la même idée que toi...

J'ai essayé de remettre en route, donc toujours le même soucis mais c'est un carbu qui merde.

je me demande si effectivement j'ai pas chopé une merde qui c'est détaché...

car je trouve étrange que l'après midi elle tournait du tonnerre, carrement super bien. ensuite j'ai fait de la ville avec ma frangine pour les courses et arrivé à notre porte un carbu à fait un "pet" et depuis elle merde. Peu d'utilisation depuis des mois et nous on la prend et on roule tous les jours !!!

Il y a peut-etre de la merde ou de l'eau au fond du reservoir. C'est possible. Est-ce-que le reservoir était bien plein?
Si le reservoir était 3/4 vide, avec le coffre chargé, tu aurais pu aspirer quelque chose.

Tu peux essayer de nettoyer la pompe et les entrees des carbus et faire le plein avec du sp98.

Rajout systematique de ce genre de filtre sur mes 33 et le Sprint... d'origine pas de filtre, hormis au niveau des carbus, mais c'est leger...

Je vais nettoyer les carbu comme tu me préconises eagle.

j'ai ce produit là :

Je pense que ça doit aller puisque c'est du produit pro !

Bizzarement, à chaud là elle tourne un peu mieu... Shocked

Je vais en racheter un de filtre Me33V et l'installer.

je vais également changer le faisceau et remettre celui de la rouge que j'avais pour pièces car il semble que c'est un faisceau plus costaud au niveau des fils...

Change les durites pour des neufs en meme temps. Ca ne coute pas cher par ml. et resiste mieux a l'essence SP.

Bon, on vient d'aller faire un essai avec mon père et sur 25 bornes elle à tourné impeccable... Shocked

alors je sais pas si c'est le produit que l'on à mis et suivant à la règle le mode d'emploi study

mais aucun soucis comme si de rien ne c'était passé...

un peu mystèrieux tout ça, a moins que le produit ! Laughing

enfin on va voir

Merci en tout cas pour tous vos conseils...

peut etre un gicleur bouché qui a été débouché
si l'auto vient d'etre redémarré ça arrive

Salut Clément,

C'est quand même possible que se soit une crasse qui est foutu le bazare...

je vais voir demain à froid comment elle tourne...

ça va tourné comme une horloge!!!!
ces auto aiment pas les longues periodes sans tourner

bizarement j'ai remarqué que ces produit nettoyant marché vraiment bien.

j'en avais acheté et mis y a 1 mois de ca, et ma 33 tourner vraiment bien, plus d'accoup, plus d'odeur d'essence et une conso assez raisonnable, mais au bout de deux plein les "bugs" on reccomencé.

j'ai l'impression Clément que les boxer aiment la route... Very Happy

Salut Jordy. Je verai et si il faut j'en remettrai un peu encore...

Au fait, comment va ton genou ?

Quelques sont les nouvelles depuis ce temps ? Des améliorations ? La 33 a t'elle recommencé ses caprices ou a t'elle enfin décidé d'écouter le maître ?

ShockedTwisted Evil Comme je le comprends !!! Mr.RedI love you Roméo dans son Alfa, c'est plus facile que de sauver Juliette de son donjon ... Mr. Green

Salut les amis.

Elle ne déconne plus du tout niveau carburateur...

en plus, quand je l'ai récupéré, elle sentait une odeur désagréable un peu comme de la vieille essence, mais là c'est fini...

Je vais très prochainement tomber moteur et boite et avec l'aide d'un ami et de mon père va refaire embrayage, distribution, pompe à eau, carlostat et plein d'autres petites choses.

Vous aurez des tas de photos !!! Laughing

• Créer...