Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud87

quelle bougies avez vous?

Messages recommandés

voila,je vient de faire regler ma sud avec un passage au banc de puissance et oscilloscope,la peche qu'elle a,elle etait monté en ngk bp6es,le mecano m'a mis des bougies ngk au platine de subaru,mais me conseille de commander des bougies platine pour alfa ,en cherchant sur le net je ne trouve pas de references pour alfa 1700 en platine mais par contre je trouve en iridium ngk bpr6eix,quel est le mieux?et qu'avez vous comme bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de néophite:
J'entends et je lis souvent qu'il faut des bougies bien spécifiques pr nos chers boxers.
Y-a-t'il vraiment une incidence dans le choix du modèle de bougie Question
Car pour ma part ma 146 a toujours eu des bougies que l'on trouve dans la grande distribution, donc des bougies quelconque. Et elle n'a jamais eu de soucis avec. Pourtant je roule énormément, à savoir environ 45 000 km/an.
C'est pour ça je reste un peu sceptique scratch
Peut-être ai-je tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avait des NGK iridum sur mon ex 33 (1.5 105), on ressentait une reel difference, la voiture était plus nèrvese et montait mieu dans les tours, je compte en reprendre pour le 16s.
Il faut tout de même savoir qu'UNE bougie coute pas loin de 20e, donc x4. Mais elle te fond 60 000.
Actuellement sur le 16 j'ai des beru ché pas quoi a quatre electrodes, c'est une grosse merde a mon gout, de toutes facon je n'aime pas les bougie en multielectrode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les lodge, il faut faire gaffe, il y a beaucoups de faux.
J'ai eu l'occasion de comparer les lodge et fausse, et en fait, les fausse sont plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que les vrai lodges 25hl doivent etre siglées spica
on trouve sur oscaro des ngk irridium a 11 euros pieces pour nos boxer,mais quel est le mieux,irridium ou platine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougies de base, à 12 euros les 4 chez nortoto, en NGK BP6ES.

Et on les change à 10 000 quand on fait la vidange.

Les bougies qui durent 60 000 c'est uniquement pour les modèles injection, car sur les carbus, elles vieillissent plus vite. La cause est la plus grande richesse, surtout en accélération qui les fatigue plus vite.
Donc à moins d'avoir un porte monnaie illimité, c'est un luxe inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodge 25HL achetées en concession(boite individuelle Alfa). Selon Alfa duree de vie 40 000 km. Elles ont à peine 20 000. Sur la Trofeo/1.3 i.e. le système d'allumage fait que deux des quatre electrodes s'usent plus vite. Je vais les controller a 20 000. Pour l'instant pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Sur la Trofeo/1.3 i.e. le système d'allumage fait que deux des quatre electrodes s'usent plus vite.


Ça va falloir m'expliquer comment c'est possible. L'étincelle est très bête, elle prend le chemin le plus court, donc elle use les électrodes chacune leur tour, elles s'usent exactement de la même manière. Le fait d'avoir 4 électrodes n'améliore en rien l'allumage, ca prolonge la durée de vie des bougies, c'est tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
eagle3 a écrit:
Sur la Trofeo/1.3 i.e. le système d'allumage fait que deux des quatre electrodes s'usent plus vite.


Ça va falloir m'expliquer comment c'est possible. L'étincelle est très bête, elle prend le chemin le plus court, donc elle use les électrodes chacune leur tour, elles s'usent exactement de la même manière. Le fait d'avoir 4 électrodes n'améliore en rien l'allumage, ca prolonge la durée de vie des bougies, c'est tous !


Pour sûr thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Comment, je ne sais pas exqctement. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur les anciennes Lodges qui étaient dans le moteur quand j'ai acheté la voiture.

Faut que je regarde comment s'usent celles-ci. J'ai pas encore controllé.

http://alfaimola.free.fr/technique/allumage/haute_tension/index.html


Ha ok, tu as mal compris, ce qu'il dit c'est que dans un cas c'est les 4 électrodes du tour qui s'usent, et dans l'autre c'est l'électrode du centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-etre mal compris, mais deux des quatre electrodes etaient bien bouffes, les deux autres quasi-neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
J'ai peut-etre mal compris, mais deux des quatre electrodes etaient bien bouffes, les deux autres quasi-neufs.


T'es sur que y'en avait pas deux en plastique Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
146boxer a écrit:
Où alors en grève!
Un sport à la mode en france! lol!


Regarde si y a pas marqué SNCF dessus Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
146boxer a écrit:
Bizard scratch
Parce que normalement les 4 fonctionnent ensemble.


Non, les quatre ne fonctionne pas en semble, d'après ce que j'ai pu voir, l'arc elecrtique va sur uu des plot et des fois ce restitue sur un deuximeme, mais avec un arc très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis renseigné, et dans le cas de 4 électrodes, et bien l'étincelle prend le chemin le plus court. Donc de ce fait les 4 ne fonctionnent pas en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'etincelle tourne de façon aléatoire. L'usure est 4 fois moins rapide puisque 4 electrodes au lieu d'une.

Aujourd'hui, cela n'a plus un grand intérêt, les bougies à 1 electrode sont bien suffisantes et sont devenues très performantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sue les 4 electrode logiquement ce n'est pas au electrode de masse que l'on determine l'usure mais a l'electrode centrale.

Quand elle forme une sorte de triangle par exemple (dans le cas d'une 3 electrode) c'est quel est foutue.
A savoir de les bougie multi electrode sont egalement moin performantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...