Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim-79

Connaissez vous ce team???? IMPRESSIONANT!

Messages recommandés

Faut quand même passer au piston et bielle forgés non?

J'imagine bien la 145 avec un gros moteur comme ça!!!! Twisted Evil

Qui sait qui fait un devis LaughingLaughing

J'ai reçu un mail de leurs pars se matin.

Hi!

Sorry that it took me so long to answer, but I was on vacation for some weeks.

There are some many things, you can modify, but it isn´t that with an alfa boxer angine.

There are not so many parts to buy. It is much easier to modify for example a golf gti engine or a Honda engine, because there are so many parts available.

Maybe you buy some cams or a header.

How much hp would you like to have?

Mit freundlichen Grüßen!

Best regards!

Invité
J'ai pas tout comptris, mais dans l'ensemble il dit qu'il n'y a pas beaucoup^de piece pour les boxer et qu'il faut des ACC.

Enfin, si quelqu'un a autre chose que le traducteur ce serait pas mal car il ne traduit que la moitier des phrase.

Si quelqu'un sait parler allemand...

Oui voila 33boxer, et il me demande se que je veux comme puissance pour m'aider.

Invité

Il te dit surtout que ça serait plus facile de modifier une golf gti car il ya beaucoup plus de pièces disponibles....

C'est juste Sebsprint. Les marques citées avec Toyota (du moins il y a 10 ans) et Peugeot (bof) offraient des kits spécifiques pour obtenir une version groupe A par exemple, pour 2000 euros ! Maintenant si tu dois les faire fabriquer (pistons, arbres à cames, vilebrequin, etc) ça coûtera beaucoup plus. A 2 pas de chez moi, il y a un préparateur qui m'a fabriqué les attaches moteur/boîte en alu (j'ai pas les moyens pour le moteur) voici l'adresse de son site : www.nusa.ch

est ce quelqu'un est capable de tenir une conversation en allemand (ou peut etre anglais) avec lui technique biensur), il cherche de son coté quelqu'un qui parle le français mais il connait personne.

Salut Jaipadnon
Est ce qu'il vous a repondu pour vous preciser le modele de bielles BM qu'il a monté dans son moteur ?

Que vous a t'il precisé au sujet d'un echange amical d'information ? je ne connait pas les boxer par coeur loin de là, mais pour faire le relais Francais/anglais technique il n'y a pas de probleme...

(tout ceci m'interesse, je suis en train de modifier mon 1700 16v)

non comme tu as pu voir au début du post il m'est pas mal de temps à répondre et il répond pas à toutes les questions à chaque fois.
J'ai pas plus d'infos dès que j'en ai je les met sur le post.

Tu modifie koi tectoteam ?

jaipadnon a écrit:
Tu modifie koi tectoteam ?

je revise mon moteur encore, j'ai acheté une 33 16v elegante d'ocass a pas cher, mais un soucis sur une des came d'un des aac me faisait un bruit moteur inquietant.
quand je l'ai remonté la premiere fois c'etait pas fameux la gueule de la came, là c'est devenu carrement hs,-2mm minimum usure violente; poneys en berne.

-je refait donc tout ca nikel
-je vais me faire 4 cornets en fibre, et apres il faudra mettre tout ca dans une boite...
-Je me fait un volant moteur leger sans couronne de regime, celle ci se retrouvera entre les deux poulies de courroie de distri / ou / j'en fait un de volant un pieu moins leger avec la couronne dentée usinée dans la masse du volant qui aurait une forme de 'bol'
-je modifie les poulies aac pour les transformer en reglable par le biais d'un nouveau 'moyeu' avec trous oblong...(presque inutile cette modif mais c'est parce que l'hiver sera long)

jaipadnon a écrit:
est ce quelqu'un est capable de tenir une conversation en allemand (ou peut etre anglais) avec lui technique biensur), il cherche de son coté quelqu'un qui parle le français mais il connait personne.

demande a dom!!!!

jaipadnon a écrit:
il m'a répondu au niveau des AAC :

- 11,9mm de levée et 320°-330° d'ouverture

a quel jeu?

Pour les infos, bielle de BMW pas encore répondu. Sa viendra faut le temps.

Mais son corp de papillon usiner dans la matière et vraiment magnifique. gros gros travail!

J'attends avec impatience sa reponse au sujet des bielles BMW....

je suis excité a l'idée de monter des bielles BMW dans ma 33 Very Happy

En effet, c'est probablement des bielles apres monte.
ce serait quand meme une coincidence incroyable qu'elles se montent en lieu et place, au vu du travail effectué on a affaire a quelqun qui aime les vis et les rondelles, donc pas impossible que ces bielles bmw ai ete deja bien modifiées pour etre montées...
je ne suis pas pressé, mais je ne mettrais pas plus de 150€ ht par bielle.
j'enverrais un dessin a nusa, wossner ou d'autres pour avoir un devis si je ne trouve rien. c'est pas evident de trouver les cotes de bielles a comparé des pistons quand on essaye de monter une piece destiné a un autre moteur.

Mon probleme ou plutot ma peur, c'est de voir tout exploser car malheureusement on a vu de tout.
des boxer 16v (d'origine certes) qui font des sorties circuit et qui totalisent peut etre 200000 km sans soucis (utilisateur soigneux)
et d'autres prennent qui font un trou dans le bloc sans prevenir soigneux mais malchanceux aussi...

En fait tout ca me fait grandement 'chier' : (je parle des dislocations de bielles)
Je suis sur que ce sont les vis d'origine qui supportent pas l'affaire.

QUI sont les personnes ou qui en connaissent qui on changé les vis de bielles pour des vis plus solides (arp, mecachrome...ect) et qui n'on rien casé a ce jour ?

Invité
Sa casse car il faut monter les visse a la loctite, si tu fait sa plus de probleme.

loctite sa ne sert à rien. Il faut des vis de bielle renforcé style ARP et plus aucun soucis! Après 7800 tr/min environ les vis s'étirent, soit elle pète soit tu fais un coussinet!

Les bielles d'origines sont je pense assez solide pour un 8s qui sort 150ch après un 16s a 200ch peut être pas.

Les bielles forgés a 150€ sa m'étonnerai que tu en trouve!!!

Invité
Une bielle forger a 150e me semble plus plausible.
J'ai dut avoir de la chance avec mes visse, qui en plus n'etait pas monter a la locticte, car sur le 1.5 je prennait plus de 8000tr regulierement.

je viens de regarder sur nbsconcept et c'est vrai que les prix des bielles forgé en baisser fortement après faut trouver pour nous!

Il y a 2 ans fallait compter 1000€ les 4, devis fait chez plusieurs fournisseurs.

33boxer a écrit:
Une bielle forger a 150e me semble plus plausible.
J'ai dut avoir de la chance avec mes visse, qui en plus n'etait pas monter a la locticte, car sur le 1.5 je prennait plus de 8000tr regulierement.

T'attaque pas assez encore! lol!

Invité
lol, ba sur le 1.7, sa fait un tatatatatata a 7200 donc je peut pas aller plus haut c'est un probleme????
LLLooolll.
Il me semblait avoir vue que les bielles tenait bie le chocs sur les 33, puis tant qu'a passer en bielle forger (en H?) antant prendre des piston forger qui vont bien.

Il y a des bielles dispo specifique au boxer a 940£
Les piston se touche a 720£

Pour les piston et les bielles j'aurait prochainement peut etre un super plan pour du forger ou de l'origine quelques soit la marque de la voiture le modele etc...
Je vous en reparle si sa se fait.

Le freinage chimique sur les vis, il y a deux ecoles; ceux pour et ceux contre.

A vrai dire je ne me prononce pas sur un moteur de serie. si la defaillance intervient c'est que la vis c'est allongée plus qu'elle ne peut revenir et donc du coup la tension n'est plus la bonne et donc le moteur n'a que quelques secondes/minutes devant lui avant de peter.

Je vais parler d'une chose:
Ne serait ce pas un probleme de serrage au couple pur, plutot qu'une methode complementé avec mesure de la longueur d'allongement. ?
methode qui est plus que recommandé pour les systemes tres sportifs ou de competition.
Ce n'est pas pour dire que certains ferait les choses mal, car je ne perd pas de vue que cette operation peut sembler superfle sur un petit moteur de serie en configuration standart.

Le truc d'emmerdant dans cette histoire, c'est que quand un cure dent casse dans le moteur y'a tout qui passe par dessus le capot donc dur de savoir ou ca a demarré...
mais quelques photos que j'ai vu du moteur semble bien tout indiquer une provenance de vis, car le chapeau semble casser pres de la vis (vis qui es hs a ce stade)
donc a la fin de remontée du piston l'inertie de l'ensemble tire sur les vis qui se sont allongées contrairement au chapeau qui risque de 'plier' un peu moins volontiers et donc badaboum...

(edit: les bielles a 940, si ce sont celles de adrian hawkins, c'est 940£ HT....donc ca commence a faire ultra cher en ttc, du coup on est presque tenté de monter un moteur subaru)

Invité
Même serrer au couple les visses pete et en configue standard s'il n'y a pas de loctite, la visse se desserre un tout petit peut et pete sur le champ (theorie du cassage de vis de bielle selon cordom, et vue competence je ne le remet pas en cause).
Sur mon 1.5 j'avait serrer au couple, et sa avait peter pas bien longtemp après, un bon trou de 50cm sur 30, on pouvvait très bien voir la chemise exploser, le piston avait prit cher aussi, le plus fort dans tout ssa...la voiture a rouler encore 30km avec se trou avant de serrer completement (vue qu'il n'y avait plus d'huile n'y d'eau!!) c'est pas costaud un boxer??

Invité
33boxer a écrit:
Même serrer au couple les visses pete et en configue standard s'il n'y a pas de loctite, la visse se desserre un tout petit peut et pete sur le champ (theorie du cassage de vis de bielle selon cordom, et vue competence je ne le remet pas en cause).
Sur mon 1.5 j'avait serrer au couple, et sa avait peter pas bien longtemp après, un bon trou de 50cm sur 30, on pouvvait très bien voir la chemise exploser, le piston avait prit cher aussi, le plus fort dans tout ssa...la voiture a rouler encore 30km avec se trou avant de serrer completement (vue qu'il n'y avait plus d'huile n'y d'eau!!) c'est pas costaud un boxer??

C'est clair qu'il a pris cher ton boxer, je n'en reviendrai jamais de la résistance de ce bloc...

Salut.
je viens de me relire une deuxieme fois, et je me rend compte je me suis moyennement expliqué.
je voulais dire, que plutot que de serrer au couple (ca semble etre le minimum a faire d'ailleurs), il voudrais mieux verifier le serrage avec la methode d'allongement de la vis qui nous rend sur du serrage minimum a faire.

PROBLEME : assurement personne ne possede cette valeur pour les vis d'origine, donc tout finit par exploser un jour ou un autre pour les plus malchanceux.

Demi Solution : plusieurs on monté des vis de marque (arp) et s'en donne a coeur joie sur circuit, j'espere ne jamais les entendre hurler des jurons capot ouvert, car j'ai choisi cette meme solution de subsitution.

par contre je viens de realiser que, il faudrait un outil vraiment particulier pour mesurer l'allongement des vis si l'on monte des bielles adaptables avec les axes de vis // au deplacement du piston a cause du fait que le moteur est un boxer a comparé d'un banal 4 en ligne, mais surement rien d'impossible non plus. bref un detail.

Il ne faut pas d'outil particulier, mais du temps et de l'argent.
Il m'est déjà arrivé de faire se genre de mesure pour des vis de roue, en vu d'une éventuel économie, et d'une improbable homologation des dites vis.

Il suffit de serrer au couple de faire une utilisation normale de quelque heure.
Utiliser une clef dyn qui mesure le couple de déserrage, puis mesurer la vis, et la comparé avec une neuve et ou les valeurs nominal.
Et on recommence jusqu'avoir un problème.

Je l'avais dit c'est long, surtout pour des vis de bielle ...........

Pour revenir uniquement aux vis de bielle.
Il faut noter que les constructeurs préconisent toujours le montage de vis neuve, et un montage filetage huiler et égoutter.

le 16s de ma sud a des vis "schrink" ou un truc dans le genre. La preco du fournisseur est de graisser les vis, graisse "specifique" fourni avec les vis. Serrage au couple en 3 passes.

7400 a monthlery, plus les autres sorties a 6900 (calculo origine), pour l'instant RAS, pourvu que ca dure.....

le sprint d'Oliv a des vis ARP, mais la, on n'a pas encore de recul, ca a au moins tenu le rodage et quelque pointe a 7000-7500. Et le sprint de JP (sprint autodelta gris) aura aussi ce montage.

le premier qui trouve de bon plan pour piston/AC/bielle previent les autres!!!, peu etre que si on est nombreux a passer commande les tarifs seront moins elevés?!

Nous sur la 145cup on est sortie 7 fois cette année et la voiture prends 7500trs presque tout le temps et mon frère n'est pas un tendre car il attaque!!!!
Mais niveau moteur rien a bouger!!!!

ARP c'est du bon matos et pas très cher si on les prends au USA comparer au prix d'un bloc Mr. Green

tectoteam a écrit:

par contre je viens de realiser que, il faudrait un outil vraiment particulier pour mesurer l'allongement des vis si l'on monte des bielles adaptables avec les axes de vis // au deplacement du piston a cause du fait que le moteur est un boxer a comparé d'un banal 4 en ligne, mais surement rien d'impossible non plus. bref un detail.

moi j'ai bossé sur l'alongement des vis au boulot
celles de palier et ces le volant moteur
faut un appareil spécial qui coûte la peau du cul et qui s’étalonne peu facilement
aprés faut aussi que les vis aient les deux bout rectifiés et polis le tout avec une tolerance de parallelisme super précise!
Et la on arrive a voir l'alongement de la vis
de plus faut aller faire un test de traction sur la vis en question pour connaitre son domaine d'elasticité et les limites d'elasticité de la piece

et oui c'est pas si facile! deplus les vis d'origine sont pas rectifié. C'est pour sa faut pas chercher, tu met des vis style ARP (avec sa graisse) et plus aucun problème!

depuis que j'ai sa, et la modif pompe à huile, j'ai fait 900km dont 500km en course et sa na pas bouger .

pour le moment Very Happy

à vie, sa cassera quand sa voudra casser.lol

non mais l'alfasud , lui reste 2 ans à courir après elle est plus homologué .
le moteur n'est pas poussé pour faire des révision tout les 2000km comme les kitcar.

salut.
la modif de pompe a huile, et du circuit d'huile en general ?, c'est:

-augmenter la section de passage a travers le carter alu arriere.
-doubler la section du trou palier central
-cloisonner le carter.

(c'est ce que j'ai cru trouvé en cherchant en travers du forum, et d'apres ce que j'ai pu voir a droite et a gauche sur ce boxer)

carburator a écrit:
le 16s de ma sud a des vis "schrink" ou un truc dans le genre. La preco du fournisseur est de graisser les vis, graisse "specifique" fourni avec les vis. Serrage au couple en 3 passes.

D'autres infos sur cette marque de vis, l'ami Google ne donne rien.
Faudrait voir pour un achat groupé a l'occasion.
J'ai un 1600Boxer qui demande cas cracher des poneys, mais j'ai pas envie de prendre une bielle dans le capot de la 145. Alors en attendant elle garde le minou d'origine.

oui la modif d'huile consiste à grossir tout les conduits.
J'ai augmenter le débit en plus en modifiant une pompe à huile. regarde sur le topic :
alfa rallye montage

Invité
carburator a écrit:

7400 a monthlery, plus les autres sorties a 6900 (calculo origine), pour l'instant RAS, pourvu que ca dure.....

le sprint d'Oliv a des vis ARP, mais la, on n'a pas encore de recul, ca a au moins tenu le rodage et quelque pointe a 7000-7500. Et le sprint de JP (sprint autodelta gris) aura aussi ce montage.

le premier qui trouve de bon plan pour piston/AC/bielle previent les autres!!!, peu etre que si on est nombreux a passer commande les tarifs seront moins elevés?!

Dans mon cas, que l'on soit 20 ou 2 sa sera le même prix, c'est le prix de fabriquation de la pieces.
Après je me renseigne pour savoir si c'est dispo pour c'est moteur, je sait qu'il font du forger, mais aucune idée du prix, a titre indicatif un segment 0.20c, un piston (d'origine non forger) en moyenne 20e, bielle aucune idée.
C'est une très grosse boite de piston dans laquel j'ai une copine qui bosse, j'essaye de la joindre mais elle repond pas, si j'ai des news je vous dit sa.

(pour profiter de ces prix elle devait avoir 3mois d'ancienneter ce qui est maintenant le cas.)

Invité
Il se font comme une legere marge, un segment 0.20c, x3 0.60c x4=2.40 pour un jeux complet, cher un concurrent d'AD il me vendait sa 200e-50 pour 100.(prix garage.)

jaipadnon a écrit:
alfa rallye montage

Je ne trouve pas le sujet avec notre redoutable système de recherche

• Créer...