Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

surconsommation SP95

Messages recommandés

Bonjour les Alfistes,

Comme vous le savez,j'ai une Alfa Romeo 33 16V Quadrifoglio Verde catalysé de 1990 avec au compteur 63622 kilomètres .
Je fais quasiment que de la ville et roule sur de court trajet...-Quoique même sur autoroute elle consomme pas mal ayant déjà eu une 33 16V non catalysé,je vois la différence-
Après avoir "enfin" fais 100 kilomètres, j'ai fais le plein et là : 21 litres de carburants !!!!


Je précise que je ne suis pas un fou du volant et des accélérations brusque.
La puce que papa pingouin a confectionné pour mon Alfa permet de rouler encore plus souple.
Il y a un ralenti irrégulier qui à mon avis influence la consommation -déjà présent avec la puce d'origine-

Est ce que le catalyseur si il est fatigué est en cause ?
Est ce que les injecteurs auraient besoin d'un nettoyage et d'un tarage ou bien un nettoyant injecteurs suffirait et lequel choisir ?
Les bougies ont été changées à 60 000 kilomètres ainsi que les différents filtre.
J'attend vos avis...Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde Lambda qui fatigue ou une fuite ou la pompe à essence qui commence à rendre l'âme... il y a malheureusement plein de possibilités..

Tu roules beaucoup avec ?

Et sinon, tu trouves qu'elle fonctionne bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dalfetta,
Merci pour ta réponse Smile
Mis à part le ralenti irrégulier trop souvent, elle fonctionne bien.
Je précise que le ralentit est d'abord nickel et qu'ensuite il délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regard la couleur des bougies. Depots noirs de carbonne - richesse(ou duree d'injection) qui ne baisse pas apres demarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble beaucoup a un soucis de la vanne d'aire additionnelle qui gere le ralentis.

Plusieurs piste:

- Durite d'air de ralenti bouchée
- Vanne d'air additionnelle qui bloque
- Injecteur qui goute ou grippé ( nettoyage à faire)
- Sonde lambda


A 21l /100 c'est plus qu'un petit soucis. Pour moi je penche sur les injecteurs (grippés ou qui merde) ou la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Ouais ou tous simplement une fuite.


Merci pour vos réponses Wink
jojodereo,
Si il y a une fuite, je la verrai après avoir stationné + de 7h00 au même endroit...
A moins que la fuite se fasse en roulant scratch
Je suis bientôt en congé, je regarderais ça de plus près.
@+
Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certainement une sonde lambda.
Je croit que tu peut tester la resistance de tes sondes pour verifier sa, car c'est pas donner comme pieces.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Tu peux essayer pendant quelque temps. En tout cas difficle de faire pire que 21 l/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
jojodereo a écrit:
Ouais ou tous simplement une fuite.


Merci pour vos réponses Wink
jojodereo,
Si il y a une fuite, je la verrai après avoir stationné + de 7h00 au même endroit...
A moins que la fuite se fasse en roulant scratch
Je suis bientôt en congé, je regarderais ça de plus près.
@+
Éric


Oui une fois le circuit en pression ca fuit mais pas a l'arrêt. Et comme l'essence s'évapore c'est pas forcement évident a trouver.

Meme si la sonde lambda est morte 21l c'est quand meme énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de consommer 21l/100 !!!!! Parce qu'à ce niveau là de consommation, il me semble difficile de rouler, même si on a le pied très lourd...

Je pencherais donc moi aussi pour la fuite. Tu as vérifié ton circuit de retour ? ce ne serait pas à ce niveau là que cela pisse ? Si tu la laisse tourner au ralenti et que tu regardes dessous, y'a rien qui goutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...