Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour les Alfistes,Comme vous le savez,j'ai une Alfa Romeo 33 16V Quadrifoglio Verde catalysé de 1990 avec au compteur 63622 kilomètres .Je fais quasiment que de la ville et roule sur de court trajet...-Quoique même sur autoroute elle consomme pas mal ayant déjà eu une 33 16V non catalysé,je vois la différence-Après avoir "enfin" fais 100 kilomètres, j'ai fais le plein et là : 21 litres de carburants !!!!Je précise que je ne suis pas un fou du volant et des accélérations brusque. La puce que papa pingouin a confectionné pour mon Alfa permet de rouler encore plus souple. Il y a un ralenti irrégulier qui à mon avis influence la consommation -déjà présent avec la puce d'origine-Est ce que le catalyseur si il est fatigué est en cause ?Est ce que les injecteurs auraient besoin d'un nettoyage et d'un tarage ou bien un nettoyant injecteurs suffirait et lequel choisir ?Les bougies ont été changées à 60 000 kilomètres ainsi que les différents filtre. J'attend vos avis...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Sonde Lambda qui fatigue ou une fuite ou la pompe à essence qui commence à rendre l'âme... il y a malheureusement plein de possibilités..Tu roules beaucoup avec ?Et sinon, tu trouves qu'elle fonctionne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 dalfetta,Merci pour ta réponse Mis à part le ralenti irrégulier trop souvent, elle fonctionne bien.Je précise que le ralentit est d'abord nickel et qu'ensuite il délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Regard la couleur des bougies. Depots noirs de carbonne - richesse(ou duree d'injection) qui ne baisse pas apres demarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Sa ressemble beaucoup a un soucis de la vanne d'aire additionnelle qui gere le ralentis.Plusieurs piste:- Durite d'air de ralenti bouchée- Vanne d'air additionnelle qui bloque- Injecteur qui goute ou grippé ( nettoyage à faire)- Sonde lambdaA 21l /100 c'est plus qu'un petit soucis. Pour moi je penche sur les injecteurs (grippés ou qui merde) ou la sonde lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ouais ou tous simplement une fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 jojodereo a écrit:Ouais ou tous simplement une fuite.Merci pour vos réponses jojodereo,Si il y a une fuite, je la verrai après avoir stationné + de 7h00 au même endroit...A moins que la fuite se fasse en roulant Je suis bientôt en congé, je regarderais ça de plus près.@+ Éric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Certainement une sonde lambda.Je croit que tu peut tester la resistance de tes sondes pour verifier sa, car c'est pas donner comme pieces.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Est t'il possible de neutraliser la sonde lambda et comment svp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Tu débranches les fils à la prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 eagle3 a écrit:Tu débranches les fils à la prise.Ça ne va pas faire merder le système ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Non. Tu peux essayer pendant quelque temps. En tout cas difficle de faire pire que 21 l/100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Alfiste3316V a écrit:jojodereo a écrit:Ouais ou tous simplement une fuite.Merci pour vos réponses jojodereo,Si il y a une fuite, je la verrai après avoir stationné + de 7h00 au même endroit...A moins que la fuite se fasse en roulant Je suis bientôt en congé, je regarderais ça de plus près.@+ Éric Oui une fois le circuit en pression ca fuit mais pas a l'arrêt. Et comme l'essence s'évapore c'est pas forcement évident a trouver.Meme si la sonde lambda est morte 21l c'est quand meme énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Pas évident de consommer 21l/100 !!!!! Parce qu'à ce niveau là de consommation, il me semble difficile de rouler, même si on a le pied très lourd... Je pencherais donc moi aussi pour la fuite. Tu as vérifié ton circuit de retour ? ce ne serait pas à ce niveau là que cela pisse ? Si tu la laisse tourner au ralenti et que tu regardes dessous, y'a rien qui goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites