colibri82 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut à tous,Ben comme dit le titre, on passe une période de M.... !On les cumule !Ce matin, rien de grave mais bon, ça continue: un pote me casse une poignée de la 33 ! C'est fini il ne montera plus dans ma 33 lui En plus il me dit au moment du démarrage: "elle n'est pas un peu faible ta batterie" ?Et bé, deux arrêts plus loin: impossible de redémarrer: plus de batterie ! Je confirme il ne montera plus lui !Bon tout ça pour dire que j'avais remarqué que la batterie était sous dimensionnée, c'est un 50Ah ! Sur un 16V. Je n'ai pas vérifié sur le RTA mais vite, il va falloir que j'en change ! Grrrh, c'est cher une batterie !La 33 n'avait pas servi depuis une dizaine de jours, il ne faudrait pas quand même que j'ai une fuite électrique !Je suis surpris qu'elle ait laché là en plein été, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 colibri82 a écrit:Salut à tous,Ben comme dit le titre, on passe une période de M.... !On les cumule !Ce matin, rien de grave mais bon, ça continue: un pote me casse une poignée de la 33 ! C'est fini il ne montera plus dans ma 33 lui En plus il me dit au moment du démarrage: "elle n'est pas un peu faible ta batterie" ?Et bé, deux arrêts plus loin: impossible de redémarrer: plus de batterie ! Je confirme il ne montera plus lui !Bon tout ça pour dire que j'avais remarqué que la batterie était sous dimensionnée, c'est un 50Ah ! Sur un 16V. Je n'ai pas vérifié sur le RTA mais vite, il va falloir que j'en change ! Grrrh, c'est cher une batterie !La 33 n'avait pas servi depuis une dizaine de jours, il ne faudrait pas quand même que j'ai une fuite électrique !Je suis surpris qu'elle ait laché là en plein été, mais bon...J'ai des poignées de S1/2 si tu veux, c'est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Alternateur mort peut-etre, ou mauvais contact au demarreur, mauvaise masse. Pas forcement la batterie. Si c'est la batterie il te faut une 65Ah pour la 16V avec Alfa Control. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Si besoin, je dois avoir une poignée de S3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 heu perso le gars qui entre dans une de mes bagnoles qui me pete la poignée et qui en plus fait des remarques je le jette dehors au premier virage tu veut que je te disela batterie de la 306 de ma femme a fait exactement la meme chose hierbatterie hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 jojodereo a écrit:colibri82 a écrit:Salut à tous,Ben comme dit le titre, on passe une période de M.... !On les cumule !Ce matin, rien de grave mais bon, ça continue: un pote me casse une poignée de la 33 ! C'est fini il ne montera plus dans ma 33 lui En plus il me dit au moment du démarrage: "elle n'est pas un peu faible ta batterie" ?Et bé, deux arrêts plus loin: impossible de redémarrer: plus de batterie ! Je confirme il ne montera plus lui !Bon tout ça pour dire que j'avais remarqué que la batterie était sous dimensionnée, c'est un 50Ah ! Sur un 16V. Je n'ai pas vérifié sur le RTA mais vite, il va falloir que j'en change ! Grrrh, c'est cher une batterie !La 33 n'avait pas servi depuis une dizaine de jours, il ne faudrait pas quand même que j'ai une fuite électrique !Je suis surpris qu'elle ait laché là en plein été, mais bon...J'ai des poignées de S1/2 si tu veux, c'est gratuit !Si il ne les veut pas moi je les veut bien, elle sont mieux celle ci, en plus sa me permettra d'avoir un meilleur CX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Y' a des jours comme ça! cela ira mieux demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 33boxer a écrit:jojodereo a écrit:colibri82 a écrit:Salut à tous,Ben comme dit le titre, on passe une période de M.... !On les cumule !Ce matin, rien de grave mais bon, ça continue: un pote me casse une poignée de la 33 ! C'est fini il ne montera plus dans ma 33 lui En plus il me dit au moment du démarrage: "elle n'est pas un peu faible ta batterie" ?Et bé, deux arrêts plus loin: impossible de redémarrer: plus de batterie ! Je confirme il ne montera plus lui !Bon tout ça pour dire que j'avais remarqué que la batterie était sous dimensionnée, c'est un 50Ah ! Sur un 16V. Je n'ai pas vérifié sur le RTA mais vite, il va falloir que j'en change ! Grrrh, c'est cher une batterie !La 33 n'avait pas servi depuis une dizaine de jours, il ne faudrait pas quand même que j'ai une fuite électrique !Je suis surpris qu'elle ait laché là en plein été, mais bon...J'ai des poignées de S1/2 si tu veux, c'est gratuit !Si il ne les veut pas moi je les veut bien, elle sont mieux celle ci, en plus sa me permettra d'avoir un meilleur CX Desolé, LE PAT est passé avant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bon sang, 65Ah sur une 33 ... Quand je me rappelle qu'ils conseillaient 45Ah je crois !! On était loin du réel besoin ! Bon courage, ça va mieux aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 y as des jours comme ca a l'inter du pont rouge les batteries sont pas tres chère j'ai pris la moins chère pour la 75 ts et ca le fais nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai une 50ah sur la sud est c'est suffisant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sur la sud il y a pas beaucoup d'accessoires qui pompent du courant non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 colibri82 a écrit:Salut à tous,Ben comme dit le titre, on passe une période de M.... !On les cumule !Ce matin, rien de grave mais bon, ça continue: un pote me casse une poignée de la 33 ! C'est fini il ne montera plus dans ma 33 lui En plus il me dit au moment du démarrage: "elle n'est pas un peu faible ta batterie" ?Et bé, deux arrêts plus loin: impossible de redémarrer: plus de batterie ! Je confirme il ne montera plus lui !Bon tout ça pour dire que j'avais remarqué que la batterie était sous dimensionnée, c'est un 50Ah ! Sur un 16V. Je n'ai pas vérifié sur le RTA mais vite, il va falloir que j'en change ! Grrrh, c'est cher une batterie !La 33 n'avait pas servi depuis une dizaine de jours, il ne faudrait pas quand même que j'ai une fuite électrique !Je suis surpris qu'elle ait laché là en plein été, mais bon...Pour éviter ça, il existe des chargeur d'entretien que l'on branche sur l'allume cigare. Ca marche bien lorsqu'une voiture roule peu ...C'est 15-20 euros maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Power a écrit:sur la sud il y a pas beaucoup d'accessoires qui pompent du courant non plus A peu pres autant que sur une 33 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 il parle d'une 16v, y'a quand même un peu plus d'électronique, des vitres électriques et autres non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Power a écrit:il parle d'une 16v, y'a quand même un peu plus d'électronique, des vitres électriques et autres non? Ouais, enfin temps que tu baisse pas les vitres, ferme pas les portes, ne met pas les phares et les essuies glaces en meme temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jojodereo a écrit:Power a écrit:il parle d'une 16v, y'a quand même un peu plus d'électronique, des vitres électriques et autres non? Ouais, enfin temps que tu baisse pas les vitres, ferme pas les portes, ne met pas les phares et les essuies glaces en meme temps ... L'alternateur assure la fonctionnement de tout ça une fois en route.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Oui donc en théorie temps que la batterie est assez costaud pour lancer le démarreur ca suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jojodereo a écrit:Oui donc en théorie temps que la batterie est assez costaud pour lancer le démarreur ca suffit.Oui. C'est suivant la taille du moteur, taux de compression, nombre de poullies, pignons etc à faire tourner. Aussi Alfa Control tire un peu avant démarrage. C'est pour ça ils preconnisent 5Ah de plus si la voiture en est equippèe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 uhm....nous en rallye,on monte en plus d'un gros alterno des grosses batteries car sinon le jus ne suit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour qu'elles raisons ?Les ventilos ?Un amis qui faisaient du rally au contraire avait un relais pour couper l'alterno et donc gagner un pouieme de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 faire gaffe aux autoradio aussi, moi je déclipse toujours le mien sinon en trois jours la batterie est à plat sur la 146 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jojodereo a écrit:Pour qu'elles raisons ?Les ventilos ?Un amis qui faisaient du rally au contraire avait un relais pour couper l'alterno et donc gagner un pouieme de puissancenon non:rampe de phare principalement.ca bouffe un paquet de watts l'engin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ha oui dans ce cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 eagle3 a écrit:jojodereo a écrit:Oui donc en théorie temps que la batterie est assez costaud pour lancer le démarreur ca suffit.Oui. C'est suivant la taille du moteur, taux de compression, nombre de poullies, pignons etc à faire tourner. Aussi Alfa Control tire un peu avant démarrage. C'est pour ça ils preconnisent 5Ah de plus si la voiture en est equippèe. Bonjour tout le monde, Désolé je n'ai pas répondu !J'ai été malade pendant 15 jours, et oui !!!Je suis quand même allé au boulot mais... bon ça c'est accumulé alors j'ai toujours plein de TAF ! Pour revenir au sujet, le démarrage de ma 33 n'était pas top... Toujours un bruit de moteur qui peine à démarrer, du à la faible intensité de la batterie.Bon, je vais m'occuper de ça et aussi la passer avec les jantes OZ... Il serait temps... sauf que je bosse demain et les deux semaines à venir sont bien remplies...Mais... j'ai quand même envie de me faire plaisir, alors... Au fait, je cherche deux poignées de porte de type S3... Si quelqu'un en a des propres, pour rester dans le style avec cette auto... MP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut Cedric,Toujours à fond?C'est le période des caprices: ce matin le Bertone a refusé de démarrer, à part quelques "pets". Je venais de changer le faisceau d'allumage et je crois que l'ordre de branchement des fils n'est pas le bon.Pour ta batterie, compare les prix, tu verras on trouve des tarifs abordables.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut trèfle !Content de te lire !!!Citation :Toujours à fond?Que oui !!! J'ai eu le poste dont on avait parlé... Revers de la médaille, ça occupe Tu vois, pour quelqu'un qui devait terminer à 20h ce soir, ben... je rentre à l'instant(pas encore mangé) !!! et les deux semaines à venir vont être pas mal...Citation :C'est le période des caprices: ce matin le Bertone a refusé de démarrer, à part quelques "pets". Ben mince !Citation :Je venais de changer le faisceau d'allumage et je crois que l'ordre de branchement des fils n'est pas le bon.J'espère que ce n'est que ça, c'est que j'ai envie de le voir, de l'entendre Citation :Pour ta batterie, compare les prix, tu verras on trouve des tarifs abordables.Il ne me reste que ça à faire !Ce matin avant d'aller au boulot, j'ai voulu la remplacer, j'ai une 65 Ah toute neuve... mais, trop longue, impossible à rentrer... j'ai bataillé un moment mais j'ai du me résigner, je ne suis pas allé bosser avec ma 33... je ne l'use pas beaucoup et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 août 2010 Batterie Carrefour, c'est du Bosch, elles sont pas chères , très bon rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites