jaipadnon11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 SalutBon le rallye commence se soir, avec une présentation d'équipage à rodez (avenue victor hugo) à 19h. Pour ceux qui le souhaite, un apéro est offert.bon je vous tient au courant du rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonne chance a vous deux, N° 90 a ce que j'ai pu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je prepare l'APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Cet aprem reconnaissance du rallye. c'est partit pour 500km environ.Bon petit récapitulatif de l'auto :- injection programmable réglé- gros collecteur d'échappement (étudier par un motoriste) fait- réglage train fait.- calage AAC (d'origine) a 103° fait-rapport volumétrique a 1:11,5-passage au banc faitJ'ai était essayer l'auto sur des petites routes, le comportement du moteur n'a rien à voir mais rien de chez rien. J'ai pas mal perdu des tours par minutes en haut mais j'ai gagné énormément en couple.Un vraie tracteur!!! lolen 5eme je me suis mis à 1500tr/min et je roulais tranquille sans que le moteur s'étouffe.Quant tu raccelère sa repart en fesant un bruit roooooooooooooooooooooooooooooo...Par contre, en tr/min elle prend jusqu'à 7000tr/min.Au banc, la courbe de couple est plate.Après le rouergue, je vous mettrai tout sa.Si vous voulais un récapitulatif du rallye en direct (sur 3 jours), je peux envoyer un sms après chaque spéciale à une personne qui publie sur le forum. (mais il me faut un numéro de tel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bravo !et en puissance ca fait quoi a peu pres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 Ben tu n'es pas venu nous en parler jaipadnon ?Tu ne voulais pas de sponsoring de l'ACCA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super et merde a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 j'ai un ami copilote en sub groupe A de Mr Civade de la team FJ sur ce rallye!fabien pomares.Il est adorable!que le quadrifoglio soit avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 vas y!!! tu vas tous les pourrir!!!!!!!!!FORZA ALFASUD!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 carburator a écrit:vas y!!! tu vas tous les pourrir!!!!!!!!!FORZA ALFASUD!!!!!!!!!!!! +1 go!go!go! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Tu va tous les pourrir !!!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Ca me fait penser au Joe Bar Team tous ces encouragements .... mais heureusement que ça finira mieux pour toi que pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonne chance A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Vas-y et montre-leur la valeur du boxer avec un pilote digne de ce nom ! Attention quand même à ne pas trop attaquer, ce serait dommage de quitter le rallye...... On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Touffy a écrit:Ca me fait penser au Joe Bar Team tous ces encouragements .... mais heureusement que ça finira mieux pour toi que pour eux ! T'attaquais, toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 boxer16v a écrit:Touffy a écrit:Ca me fait penser au Joe Bar Team tous ces encouragements .... mais heureusement que ça finira mieux pour toi que pour eux ! T'attaquais, toi? Tu n'étais pas à Dijon, vraisemblablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 salut jaipadnonbon courage pour le rallyeil va faire chaudpour les moteurs mais aussi pour les pilotesje serais pas là pour vous voir dommage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Merci à tous.Hier et avant, on a effectuer 800km de reconnaissance. C'est très très long sur des routes ou 2 voiture ne se croise pas !!!Ce soir départ pour 3 spéciales de nuit, et on va pouvoir essayer toutes les modifs effectué e n espérant que cela tiennent. Les spéciales d'aujourd'hui sont très piégeuses avec des cordes de 50cm et des gros caillous en plein milieu. Donc on va levée le pied histoire d'arriver pour demain et on attaquera demain. Pierre j'ai vu ton pot, qui est très simpa, on a fait les recos ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Et au fait je mettrai la photo. On a fait la première page du plus grand journal local. Avec la photo de l'alfasud en gros. Si sa c'est pas la classe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour ceux qui veulent suivre en live les exploit de jaipadnon !!!cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ....Euh j'ai vu ça dans les abandons DUARTE Renaud / BOUYSSOU DavidALFA ALFA SUDF2/13AbandonMécanique dans ES1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Rah la deche :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Dès la premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 jaipadnon a écrit:Merci à tous.Hier et avant, on a effectuer 800km de reconnaissance. C'est très très long sur des routes ou 2 voiture ne se croise pas !!!Ce soir départ pour 3 spéciales de nuit, et on va pouvoir essayer toutes les modifs effectué e n espérant que cela tiennent. Les spéciales d'aujourd'hui sont très piégeuses avec des cordes de 50cm et des gros caillous en plein milieu. Donc on va levée le pied histoire d'arriver pour demain et on attaquera demain. Pierre j'ai vu ton pot, qui est très simpa, on a fait les recos ensemble.super!!!!j'espere que tout se passera pour le mieux!!pas plus vite qu'a fond les enfants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 salut à tous.Ben voila on a abandonné dès la première spéciale. Pas de chance comme d'habitude. On a fait je sais pas combien de kilomètre sur le banc plus les essais et il faut que sa pète à la première spéciale.C'est la poulie de sortie vilebrequin (acier) qui c'est désolidarisé et à était se mettre dans les courroies de distribution. Je vous laisse imaginer la suite....Sa fait vraiment chier car le moteur poussait grave.Donc maintenant faut remonter un autre moteur mais pas pour dessuite car j'en ai plein le ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 vraiment désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ah merde!!!fait une pause! pour miex repartir apres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 merde alors, ca c'est vraiment pas cool Tu aurras ta vengance l'an prochain Courrage a toi.En tous cas, vu la chaleur qui reigne, ca vas etre une ecatombe pour les mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Vraiment dommage pour toi, c'est pas la saison des boxer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Ouai, tu doit etre bien degouter, mais il faut repartir, c'est les joie de la mecanique, il y a toujours quelque chose a faire, mais dans ton cas...sa doit vraiment etre ragent, car la c'est vraiment imprevisible et innatendut comme probleme.Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Dommage, bon courage pour la prochaine fois...A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 arf et mon pote en Sub Groupe A incendie dans l'habitacle,une belle frayeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Désolé pour toi jaipadnon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 oui vraiment dommage pour toi l'amiet pour la subaru aussiheureusement pas de blessés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonne chance jaipadnon faut repartir ne pas rester sur un echecsa arrive a tout le monde nous on sest deja fait 3 moteurs une fois sur un weekend de course et des moteurs base WRC a jte dis pas le prixia des jours ou sa marche nickel et dautres ou sa va malfaut juste en tirer les bonnes leçons pour ne pas commetre 2 fois les memes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaël04 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Désolé pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 merci les gars mais vous savez il en faut plus pour me décourager! J'en profite pour agrandir les conduit des culasses et peut être passer l'injection en papillon 45. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 jaipadnon a écrit:J'en profite pour agrandir les conduit des culasses et peut être passer l'injection en papillon 45.Un mal pour un bien comme on dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Une vision positive dans l'adversité...Tu as une photo de la fameuse poulie qui a cassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Il faudrait que tu ais toujours un deuxième moteur en back-up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 presque mais mais en général on a 30min d'assitance sa fait chaud pour le changer!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Le deuxieme moteur est là aussi pour te dire que tu n'as pas bossé pour rien. Tu te dis que tant pis pour cette fois, et tu fiabilises juste le deuxième apres la casse du premier (changement de poulie par une plus solide dans ce cas), sans tout avoir à refaire à zéro.Même si je ne fais pas de compet', toutes mes voitures ont un moteur boite d'avance, stocké correctement. Comme cela, cela ne fiche pas un coup sur le moral si casse.Et il y a une regle aussi, si tu as la piece d'avance, il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais besoin (regle de l'emmerdement minimum)... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 boxer16v a écrit:Et il y a une regle aussi, si tu as la piece d'avance, il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais besoin (regle de l'emmerdement minimum)... ;-)Tout a fait d'accord, et le jour ou tu t'en separe, PAF ca casse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est la poisse mais parfois il est possible de l'éviter, par exemple en mettant une goupille sur une pièce maitresse qui aurait tendance à se faire la malle. Mais bon, en rallye il y a de telles contraintes que même après essais au banc, on n'est pas à l'abri d'un problème qui survient pour une pièce à 3 euros ! Pour ma part, je n'ai pas encore connu de problème moteur depuis 10 ans........ je touche du bois ! Pourvu que ça doure (comme disait la mère de Napoléon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ben oui et puis quand tu modifie des pièces se sont pas celle la qui casse mais une à coté.Quand tu vois qu'au rallye du Rouergue, il y a des teams qui abandonne pour casse mécanique alors que leur voiture coute plus 150 000€ avec toute une équipe derrière.Après pour le moteur de passe, j'ai des pièces d'avance heureusement, j'ai un moteur de passe complet. Mais bon équipé 2 moteur pour la compet cela reviens cher et deplus j'ai juste le temps d'en préparé un donc deux....Est ce que quelqu'un aurait passer un boxer 1700 16v au banc ? j'aimerai avoir la courbe d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites