Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

rallye rouergue 2010

Messages recommandés

Salut
Bon le rallye commence se soir, avec une présentation d'équipage à rodez (avenue victor hugo) à 19h. Pour ceux qui le souhaite, un apéro est offert.
bon je vous tient au courant du rallye.

Cet aprem reconnaissance du rallye. c'est partit pour 500km environ.

Bon petit récapitulatif de l'auto :
- injection programmable réglé
- gros collecteur d'échappement (étudier par un motoriste) fait
- réglage train fait.
- calage AAC (d'origine) a 103° fait
-rapport volumétrique a 1:11,5
-passage au banc fait

J'ai était essayer l'auto sur des petites routes, le comportement du moteur n'a rien à voir mais rien de chez rien.
J'ai pas mal perdu des tours par minutes en haut mais j'ai gagné énormément en couple.
Un vraie tracteur!!! lol

en 5eme je me suis mis à 1500tr/min et je roulais tranquille sans que le moteur s'étouffe.
Quant tu raccelère sa repart en fesant un bruit roooooooooooooooooooooooooooooo...
Par contre, en tr/min elle prend jusqu'à 7000tr/min.

Au banc, la courbe de couple est plate.
Après le rouergue, je vous mettrai tout sa.

Si vous voulais un récapitulatif du rallye en direct (sur 3 jours), je peux envoyer un sms après chaque spéciale à une personne qui publie sur le forum. (mais il me faut un numéro de tel).

Invité
Ben tu n'es pas venu nous en parler jaipadnon ?

Tu ne voulais pas de sponsoring de l'ACCA ?

j'ai un ami copilote en sub groupe A de Mr Civade de la team FJ sur ce rallye!

fabien pomares.
Il est adorable!

que le quadrifoglio soit avec vous!

Invité
carburator a écrit:
vas y!!! tu vas tous les pourrir!!!!!!!!!

FORZA ALFASUD!!!!!!!!!!!! thumright

+1 go!go!go!

Invité

Ca me fait penser au Joe Bar Team tous ces encouragements .... mais heureusement que ça finira mieux pour toi que pour eux ! Laughing

Wink

Vas-y et montre-leur la valeur du boxer avec un pilote digne de ce nom ! Attention quand même à ne pas trop attaquer, ce serait dommage de quitter le rallye...... On croise les doigts.

Touffy a écrit:
Ca me fait penser au Joe Bar Team tous ces encouragements .... mais heureusement que ça finira mieux pour toi que pour eux ! Laughing

Wink

T'attaquais, toi? Very Happy

boxer16v a écrit:
Touffy a écrit:

Wink

T'attaquais, toi? Very Happy

Tu n'étais pas à Dijon, vraisemblablement.

salut jaipadnon
bon courage pour le rallye
il va faire chaud
pour les moteurs mais aussi pour les pilotes

je serais pas là pour vous voir dommage!!!!!

Merci à tous.
Hier et avant, on a effectuer 800km de reconnaissance. C'est très très long sur des routes ou 2 voiture ne se croise pas !!!

Ce soir départ pour 3 spéciales de nuit, et on va pouvoir essayer toutes les modifs effectué e n espérant que cela tiennent. Les spéciales d'aujourd'hui sont très piégeuses avec des cordes de 50cm et des gros caillous en plein milieu. Donc on va levée le pied histoire d'arriver pour demain et on attaquera demain.

Pierre j'ai vu ton pot, qui est très simpa, on a fait les recos ensemble.

Et au fait je mettrai la photo. On a fait la première page du plus grand journal local. Avec la photo de l'alfasud en gros. Si sa c'est pas la classe!!!! Very Happy

....Euh j'ai vu ça dans les abandons Sad

DUARTE Renaud / BOUYSSOU David

ALFA ALFA SUD

F2/13

Abandon

Mécanique dans ES1

jaipadnon a écrit:
Merci à tous.
Hier et avant, on a effectuer 800km de reconnaissance. C'est très très long sur des routes ou 2 voiture ne se croise pas !!!

Ce soir départ pour 3 spéciales de nuit, et on va pouvoir essayer toutes les modifs effectué e n espérant que cela tiennent. Les spéciales d'aujourd'hui sont très piégeuses avec des cordes de 50cm et des gros caillous en plein milieu. Donc on va levée le pied histoire d'arriver pour demain et on attaquera demain.

Pierre j'ai vu ton pot, qui est très simpa, on a fait les recos ensemble.

super!!!!

j'espere que tout se passera pour le mieux!!

pas plus vite qu'a fond les enfants!!! Very Happy

salut à tous.

Ben voila on a abandonné dès la première spéciale. Pas de chance comme d'habitude. On a fait je sais pas combien de kilomètre sur le banc plus les essais et il faut que sa pète à la première spéciale.

C'est la poulie de sortie vilebrequin (acier) qui c'est désolidarisé et à était se mettre dans les courroies de distribution. Je vous laisse imaginer la suite....
Sa fait vraiment chier car le moteur poussait grave.
Donc maintenant faut remonter un autre moteur mais pas pour dessuite car j'en ai plein le ...

Sad merde alors, ca c'est vraiment pas cool Shit

Tu aurras ta vengance l'an prochain Wink

Courrage a toi.

En tous cas, vu la chaleur qui reigne, ca vas etre une ecatombe pour les mécanique Confused

Invité

Vraiment dommage pour toi, c'est pas la saison des boxer!

Invité
Ouai, tu doit etre bien degouter, mais il faut repartir, c'est les joie de la mecanique, il y a toujours quelque chose a faire, mais dans ton cas...sa doit vraiment etre ragent, car la c'est vraiment imprevisible et innatendut comme probleme.

Bon courage pour la suite.

arf et mon pote en Sub Groupe A incendie dans l'habitacle,une belle frayeur...

Invité

Désolé pour toi jaipadnon .... Confused

oui vraiment dommage pour toi l'ami
et pour la subaru aussi
heureusement pas de blessés

Bonne chance jaipadnon
faut repartir ne pas rester sur un echec
sa arrive a tout le monde nous on sest deja fait 3 moteurs une fois sur un weekend de course et des moteurs base WRC a jte dis pas le prix
ia des jours ou sa marche nickel et dautres ou sa va mal
faut juste en tirer les bonnes leçons pour ne pas commetre 2 fois les memes erreurs

merci les gars mais vous savez il en faut plus pour me décourager! Laughing

J'en profite pour agrandir les conduit des culasses et peut être passer l'injection en papillon 45.

jaipadnon a écrit:

J'en profite pour agrandir les conduit des culasses et peut être passer l'injection en papillon 45.

Un mal pour un bien comme on dit ...

Une vision positive dans l'adversité...

Tu as une photo de la fameuse poulie qui a cassé?

Le deuxieme moteur est là aussi pour te dire que tu n'as pas bossé pour rien. Tu te dis que tant pis pour cette fois, et tu fiabilises juste le deuxième apres la casse du premier (changement de poulie par une plus solide dans ce cas), sans tout avoir à refaire à zéro.

Même si je ne fais pas de compet', toutes mes voitures ont un moteur boite d'avance, stocké correctement. Comme cela, cela ne fiche pas un coup sur le moral si casse.

Et il y a une regle aussi, si tu as la piece d'avance, il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais besoin (regle de l'emmerdement minimum)... ;-)

boxer16v a écrit:

Et il y a une regle aussi, si tu as la piece d'avance, il y a de fortes chances que tu n'en ai jamais besoin (regle de l'emmerdement minimum)... ;-)

Tout a fait d'accord, et le jour ou tu t'en separe, PAF ca casse !!!

C'est la poisse mais parfois il est possible de l'éviter, par exemple en mettant une goupille sur une pièce maitresse qui aurait tendance à se faire la malle. Mais bon, en rallye il y a de telles contraintes que même après essais au banc, on n'est pas à l'abri d'un problème qui survient pour une pièce à 3 euros ! Pour ma part, je n'ai pas encore connu de problème moteur depuis 10 ans........ je touche du bois ! Pourvu que ça doure (comme disait la mère de Napoléon).

Ben oui et puis quand tu modifie des pièces se sont pas celle la qui casse mais une à coté.
Quand tu vois qu'au rallye du Rouergue, il y a des teams qui abandonne pour casse mécanique alors que leur voiture coute plus 150 000€ avec toute une équipe derrière.

Après pour le moteur de passe, j'ai des pièces d'avance heureusement, j'ai un moteur de passe complet. Mais bon équipé 2 moteur pour la compet cela reviens cher et deplus j'ai juste le temps d'en préparé un donc deux....

Est ce que quelqu'un aurait passer un boxer 1700 16v au banc ? j'aimerai avoir la courbe d'origine.

• Créer...