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Invité

Moteur qui cale au freinage brusque

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Invité
Salut à tous,


Bon je m'intéresse en ce moment à un truc, qui s'est toujours produit sur ma cox, que ce soit avec les moteurs de cox ou alfa : Quand je freine fort, que je m'arrête brutalement, le moteur cale.

Cela se produit que je sois au point mort ou avec une vitesse enclenchée, le pied sur l'embrayage.


Pourquoi est-ce que ça fait ça ? Y'a-t-il, sur l'alfa, quelque chose qui sert à éviter ça ?

Le moteur est un 1,7 8s à carbus

Merci !

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j'ai ça aussi avec les réglages "spécial rodage". Normalement avec un bon réglage de la carburation, ça devrait aller

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Invité
Les carbus (dell'orto) sont parfaitement réglés justement, et la voiture ne cale jamais à part en freinage brusque...

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ça serait pas dû au fait que le circuit de ralenti prenne pas assez vite le relais?

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Invité
Bizarre, parce que si je passe au point mort à 50 km/h, je suis donc en roue libre, je pile, ça cale, pourtant le moteur est déjà au ralenti...

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Est ce que cela se passe tout le temps ou juste quand le réservoir n'est pas plein?

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Invité
Hum, j'ai pas pensé a ça effectivement, il faudrait que j'essaie réservoir plein. Ca le fait reservoir quasi vide et a moitié plein en tout cas.

Tu penses à un manque d'arrivée d'essence dû à la force d'inertie vers l'avant ? c'est plausible, dans la mesure ou sur la cox le réservoir est devant et le moteur derrière...

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J'avais ce problème sur ma 106 rallye lors de forts appuies... donc pourquoi pas sur ta Cox??

Essayes avec le plein, tu seras ainsi fixé..

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J'avais exactement le même problème sur ma cox moteur cox, je n'ai jamais sû d'où sa venait mais ce qui est sûr c'est que depuis que j'ai entièrement révisé le carbu, ça ne le fait plus. Donc eventuellement flotteur dans la cuve.

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Invité
J'ai fais le plein, ça ne change rien. surement une histoire de flotteurs dans les carbus. comment résoudre ça ?

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Invité
j'ai deja vue des flotteur percer, et donc il se remplissent d'essence, il faut les peser pour etre sur, avec une balance presise, car sa fait environt 10g (sur les 205 en tout cas).

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Ou que le pointeau s'ouvre et l'essence trouve un moyen de sortir par la et noie le moteur. J'ai des doutes..

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A la fin de mon plein une fois j'ai freiner brusquement et la voiture a calé je pense donc que

cela vient de la. Cela ne me la jamais refait depuis.

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Si le poiteau s'ouvre la cuve se remplie et c'est tous.

Par contre si il ferme trop tôt, avec l'inertie lors du freinage, l'essence n'est plus aspiré et ca cale.

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Invité
Et, je ne sait pas dans ton cas, mais j'ai eu sa sur une mini, un plus venait toucher la carrosserie, et arretait le moteur net a chaque freinage.
C'est peu probable, mais, il y a une chance que ce soit un truk bete dans le genre.
Petite question, quand tu reste en prise, a 70 disont, tu freine bien pour la faire caler, elle repart toute seul ou tu doit la redemarrer?(ou si tu remet une vitesse pour redamerrer dans la lancer sa repart?)

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Invité
pas essayé ça !

ceci dit c'est bien beau toutes ces histoires de pointeau, de cuve, de flotteur, mais j'sais pas du tout comment ça fonctionne, et donc je ne sais pas comment améliorer ça :p

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Ben si le flotteur est mort, il faut le changer mais bon courage, je ne crois pas qu'il existe encore, et pour éviter qu'il ne s'imbibe, tu peux toujours le sortir, tenter de le sécher et l'isoler bien avec du "chatertone", etc.

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charetone et essence je suis pas sur qu'il colle longtemps Wink

le probleme c'est qu'il faudrait déja etre sur que le probleme vient bien de la ! si oui alors ça doit se trouver suivant la marque et le modele

peut etre aussi comme a dit power peut le circuit de ralenti ne prend pas le relais assez vite

a ce moment la pour moi le mieux tu désosse les carbus completement nettoyage des conduis, des gicleurs , en profiter pour verifier les flotteurs les hauteurs de cuve et tout remonter Wink

aller hop au taf

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Invité
Heu...le chatertone c'est pas une super idée, non, seulement sa ne tiendra pas du tout, mais en plus tu prend le risque de tout boucher s'il se decole, de plus les fotteur font un poid presis, je ne suis pas sur que ce soit pour rien.
Démonte et tu regarde s'il il a de l'essence dans les flotteur, si oui, il sont percer.

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Invité
salut,

euh vraiment pas la foi à démonter lol...

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Salut,

Je pense que le problème vient du niveau de cuve... lorsque tu freines fort, tu fais bouger violemment l'essence ce qui fait augmenter le niveau vers l'avant et enrichi fortement sur les cylindres concernés... et le moteur cale.

A+ DOM salut

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Invité
Salut,


Oki, et comment régler ça d'après toi ?


Parce qu'à priori ça ne devrait pas le faire !

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C'est peut-etre le joint entre le couvercle et les corps du/des carbus qui est en mauvais état et qui laisse passer de l'essence entre la cuve et les corps. Un kit de joints et peut-etre l'affaire et reglée. Juste mon idée. Je pense qu'il faut démonter les carbus pour voir et dans ce cas il vaut mieux prevoir un kit de renovation. Je ne pense pas que le flotteur soit percé, car dans ce cas le moteur serait noyé dans tous les cas.

Est-ce-que le moteur démarre facilement après?

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Invité
Je me disais. Si on parle d'inertie, est - ce que ça ne devrait pas le faire à l'accélération brutale aussi ? oui le moteur redémarre au quart de tour.

D'ailleurs il s'étouffe avant de caler, et si je pile en accélérant en même temps, il ne cale pas...

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Salut,

JSR a écrit:
Salut,


Oki, et comment régler ça d'après toi ?


Parce qu'à priori ça ne devrait pas le faire !


Pour regler les niveaux de cuves, soit tu mets de cales sous le pointeau, soit tu deformes les languettes des flotteurs. Mais il te faudrait aussi un vrai nettoyage et reglage de tes carburateurs Wink

A+ DOM salut

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