Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Salut à tous,Bon je m'intéresse en ce moment à un truc, qui s'est toujours produit sur ma cox, que ce soit avec les moteurs de cox ou alfa : Quand je freine fort, que je m'arrête brutalement, le moteur cale.Cela se produit que je sois au point mort ou avec une vitesse enclenchée, le pied sur l'embrayage.Pourquoi est-ce que ça fait ça ? Y'a-t-il, sur l'alfa, quelque chose qui sert à éviter ça ?Le moteur est un 1,7 8s à carbusMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai ça aussi avec les réglages "spécial rodage". Normalement avec un bon réglage de la carburation, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Les carbus (dell'orto) sont parfaitement réglés justement, et la voiture ne cale jamais à part en freinage brusque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ça serait pas dû au fait que le circuit de ralenti prenne pas assez vite le relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Bizarre, parce que si je passe au point mort à 50 km/h, je suis donc en roue libre, je pile, ça cale, pourtant le moteur est déjà au ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Est ce que cela se passe tout le temps ou juste quand le réservoir n'est pas plein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Hum, j'ai pas pensé a ça effectivement, il faudrait que j'essaie réservoir plein. Ca le fait reservoir quasi vide et a moitié plein en tout cas.Tu penses à un manque d'arrivée d'essence dû à la force d'inertie vers l'avant ? c'est plausible, dans la mesure ou sur la cox le réservoir est devant et le moteur derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'avais ce problème sur ma 106 rallye lors de forts appuies... donc pourquoi pas sur ta Cox??Essayes avec le plein, tu seras ainsi fixé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 hauteur de flotteurs dans les carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'avais exactement le même problème sur ma cox moteur cox, je n'ai jamais sû d'où sa venait mais ce qui est sûr c'est que depuis que j'ai entièrement révisé le carbu, ça ne le fait plus. Donc eventuellement flotteur dans la cuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 J'ai fais le plein, ça ne change rien. surement une histoire de flotteurs dans les carbus. comment résoudre ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai deja vue des flotteur percer, et donc il se remplissent d'essence, il faut les peser pour etre sur, avec une balance presise, car sa fait environt 10g (sur les 205 en tout cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ouais mais la c'est plutôt le contraire, le pointeau doit se fermer trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 +1 jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ou que le pointeau s'ouvre et l'essence trouve un moyen de sortir par la et noie le moteur. J'ai des doutes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 A la fin de mon plein une fois j'ai freiner brusquement et la voiture a calé je pense donc que cela vient de la. Cela ne me la jamais refait depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Si le poiteau s'ouvre la cuve se remplie et c'est tous.Par contre si il ferme trop tôt, avec l'inertie lors du freinage, l'essence n'est plus aspiré et ca cale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Et, je ne sait pas dans ton cas, mais j'ai eu sa sur une mini, un plus venait toucher la carrosserie, et arretait le moteur net a chaque freinage.C'est peu probable, mais, il y a une chance que ce soit un truk bete dans le genre.Petite question, quand tu reste en prise, a 70 disont, tu freine bien pour la faire caler, elle repart toute seul ou tu doit la redemarrer?(ou si tu remet une vitesse pour redamerrer dans la lancer sa repart?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 pas essayé ça !ceci dit c'est bien beau toutes ces histoires de pointeau, de cuve, de flotteur, mais j'sais pas du tout comment ça fonctionne, et donc je ne sais pas comment améliorer ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ben si le flotteur est mort, il faut le changer mais bon courage, je ne crois pas qu'il existe encore, et pour éviter qu'il ne s'imbibe, tu peux toujours le sortir, tenter de le sécher et l'isoler bien avec du "chatertone", etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 charetone et essence je suis pas sur qu'il colle longtemps le probleme c'est qu'il faudrait déja etre sur que le probleme vient bien de la ! si oui alors ça doit se trouver suivant la marque et le modele peut etre aussi comme a dit power peut le circuit de ralenti ne prend pas le relais assez vite a ce moment la pour moi le mieux tu désosse les carbus completement nettoyage des conduis, des gicleurs , en profiter pour verifier les flotteurs les hauteurs de cuve et tout remonter aller hop au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 * chatertone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Heu...le chatertone c'est pas une super idée, non, seulement sa ne tiendra pas du tout, mais en plus tu prend le risque de tout boucher s'il se decole, de plus les fotteur font un poid presis, je ne suis pas sur que ce soit pour rien.Démonte et tu regarde s'il il a de l'essence dans les flotteur, si oui, il sont percer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 salut,euh vraiment pas la foi à démonter lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut,Je pense que le problème vient du niveau de cuve... lorsque tu freines fort, tu fais bouger violemment l'essence ce qui fait augmenter le niveau vers l'avant et enrichi fortement sur les cylindres concernés... et le moteur cale.A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut,Oki, et comment régler ça d'après toi ?Parce qu'à priori ça ne devrait pas le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 C'est peut-etre le joint entre le couvercle et les corps du/des carbus qui est en mauvais état et qui laisse passer de l'essence entre la cuve et les corps. Un kit de joints et peut-etre l'affaire et reglée. Juste mon idée. Je pense qu'il faut démonter les carbus pour voir et dans ce cas il vaut mieux prevoir un kit de renovation. Je ne pense pas que le flotteur soit percé, car dans ce cas le moteur serait noyé dans tous les cas.Est-ce-que le moteur démarre facilement après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Je me disais. Si on parle d'inertie, est - ce que ça ne devrait pas le faire à l'accélération brutale aussi ? oui le moteur redémarre au quart de tour. D'ailleurs il s'étouffe avant de caler, et si je pile en accélérant en même temps, il ne cale pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Salut,JSR a écrit:Salut,Oki, et comment régler ça d'après toi ?Parce qu'à priori ça ne devrait pas le faire !Pour regler les niveaux de cuves, soit tu mets de cales sous le pointeau, soit tu deformes les languettes des flotteurs. Mais il te faudrait aussi un vrai nettoyage et reglage de tes carburateurs A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites