Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph16

adaptation 1*7 16v

Messages recommandés

salut a tous,ayant comme évoquer récemment l'envie de monter un boxer 16v 1*7 dans ma sprint,comment adapte on les carbus sachant qu'il est monté d'origine en injection ( je sai qu'on peut y arriver) MERCI a tous et forza alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,

Je te le déconseille fortement.

J'ai vu un Sprint entièrement refait avec amour et passion, dans les règles de l'art avec un moteur de 33 16V.

Après la visite au contrôle technique, le contrôleur a déclaré le sprint inapte à rouler cause :
le moteur n'est pas d'origine et ne correspond pas au modèle présenté.

Le sprint est partit à la casse SadSad

Crois moi, ça m'avait foutu la haine et j'imaginai très bien dans quel état devait être le proprio.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bizard, au ct, il ne regarde absolument pas si le moteur est conforme, temps que tu met pas un diesel a la place d'un essence pas de soucis. C'est plutot en cas de pepins avec les assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Ca c'est bizard, au ct, il ne regarde absolument pas si le moteur est conforme, temps que tu met pas un diesel a la place d'un essence pas de soucis. C'est plutot en cas de pepins avec les assurances.


Il y a des cons partout jojodereo celui là avait le zèle en plus rambo
J'aurai compris si la personne avais mis un moteur de 205 GTI dans son sprint.
Mais là, c'était un autre moteur de la même marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le CT ne regarde ABSOLUMENT PAS si le moteur est celui d'origine ou pas.


Pour preuve, je fais passer ma cox avec son moteur alfa roméo au CT sans problème.


Le vrai souci vient effectivement en cas d'accident grave, avec des morts/blessés, les conséquences peuvent être lourdes car ta voiture ne sera plus homologuée, et l'assurance ne t'aidera pas, pour fausse déclaration.


Ceci dit, c'est le cas de pas mal de voitures : combien de golf TDI 90 d'origine sont montées avec un TDI 110, combien de 205 1,6 gti d'origine ont un 1,9 etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour pas avoir de soucis faut passer à l'homologation (assez couteux je penses)...mais les délais sont assez impressionnant suivant la période de l'année et du coup faut refaire faire une CG et refaire l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Alfistes,

Je pense que l'excès de zèle était du au simple fait qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvre pas si il y a eu modif.

Par exemple et comme le dit JSR c'est courant de voir une 205 GTI 1.6 monté en 1.9 aussi bien carrosserie que moteur ou quand c'est bien fait seul un connaisseur peut faire la différence.Mais au niveau carte grise, le véhicule modifie ne correspond plus au descriptif de celle-ci donc le véhicule n'est plus assuré et en cas d'accident grave....

Comme le dit Bourinov, il y a la possibilité de passer son véhicule modifié à la
DRIRE - Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement- afin d'obtenir l'homologation et c'est plein de paperasse et couteux.

Dommage que nous ne soyons pas comme certain pays ou le fait de modifier son véhicule est "monnaie courante."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est : pourquoi l'avoir mis à la casse? si une resto a été faite, suffisait de jeter un autre moulin dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil que toi power, là je pige pas... What the fuck ?!? Ca s'appelle littéralement jeter l'argent par les fenêtres, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 Pourquoi l'avoir jetée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La DRIRE faut oublier, elle n'homologue absolument rien de modifié par un particulier, ils prennent même pas le temps de regarder.


Pour exemple, sur les coccinelles, les modèles les plus récents avaient des freins à disques à l'avant. Si vous montez ce système de freins sur une cox plus ancienne, à la place des tambours (ça se fait sans aucune modif), la voiture n'est plus homologuée. On pourrait penser que le freinage étant amélioré, et qui plus est avec des pièces d'origine VW, la voiture pourrait passer à la DRIRE facilement.


Eh ben non, refus de la DRIRE.


Donc la seul solution, c'est de rouler illégal, comme pas mal de monde d'ailleurs (anciennes, tuning, etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au dela de toute considération légal/pas légal...
J'avais réalisé deux embases de carbus 1700 pour montage sur 16v il y a quelques années. Ca fonctionnait mais esthétiquement ce n'était pas top.
Il y a quelques mois, sur les conseils avisés d'un membre du forum, j'ai contacté un vendeur grec qui m'a fourni des embases toutes belles, la semaine dernière une paire était en vente sur ebay Angleterre, tu peux essayer de le contacter, son pseudo vendeur est motorman253.

PS. Prends tes précautions lors d'un achat de ce genre hors ebay, j'ai attendu six mois avant de recevoir les pièces, après avoir payé 250 € sans aucune garantie autre que la "bonne foi virtuelle" du vendeur !

Un cht'ite photo avant leur montage , c'est bô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais c'est poreux (les miennes et celles de caesarino)...
Donc gaffe, je regrette d'avoir conseillé ce vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous,merci de vos réponses ou de vos inquiétudes,mon contrôleur technique est un ancien propriétaire d'une 164 v6 qui en garde un excellent souvenir.......il ya deux ans,lors du dernier passage de la sprint avec ces filtres KN,il m'a juste signalé qu'elle avait trop d'air!! SOIT, pensez vous qu'1 "pro" peut me faire des pipes d'admission sans courir en angleterre?????? je pense que cela est possible apres beaucoup de travail MERCI Questionbouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
+1 Pourquoi l'avoir jetée??


Le dégout peut parfois faire faire des conneries sans réfléchir...en voici peut être un exemple Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas avoir toutes ses frites dans le même sachet comme on dit chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
bonsoir a vous tous,merci de vos réponses ou de vos inquiétudes,mon contrôleur technique est un ancien propriétaire d'une 164 v6 qui en garde un excellent souvenir.......il ya deux ans,lors du dernier passage de la sprint avec ces filtres KN,il m'a juste signalé qu'elle avait trop d'air!! SOIT, pensez vous qu'1 "pro" peut me faire des pipes d'admission sans courir en angleterre?????? je pense que cela est possible apres beaucoup de travail MERCI Questionbouncebounce


Oui bien sur mais à mon avis c'est pas donné Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHADIL en Belgique fait des pipes pour mettre des 40 ou des 44 sur un 16V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu les fait faire sur mesure sa va te revenir hord de prix, a part si tu sort la lime, la perceuse et la dremel et que tu taille dans la masse ta pieces, mais compte pas les heure, c'est mieux.

Cela dit mon pere a fabriquer plusieur pieces pour sa moto sur ce principe,des mois de boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de contacté CHADIL en belgique la semaine passé,très sympa,il était occupé de coulé des pipe pour boxer 16v,3 paire pour l'italie.
j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de dépression pour les frein.... sur le pipe.
il mon dit de passé et de voir ou il fallais la placé avant de les coulé, a droite ou a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...