Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Quand changer les silentblocs moteurs

Messages recommandés

Salut a tous, je me pose une question.....quand change-t-on les silentbloc moteur? Des symptomes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ça emet un claquement
signe d'un silentblocs mort

souvent celui qui se fixe sur le longeron et celui sous la traverse

enfin ça bouge pas trop ce genre de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir si déjà il bouge beaucoup ou non (le moteur)... Si tu peux sentir un éventuel bruit qui "râcle" ou "gratte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je crois que ça emets des claquement assez sec qui sont à chaud et en rythme avec le moteur, un signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien coincé dans la distri et qui tape contre la pompe à eau, mais je suis pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
un chien coincé dans la distri et qui tape contre la pompe à eau, mais je suis pas sûr...


P'tain tu lis dans mes pensées Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
un chien coincé dans la distri et qui tape contre la pompe à eau, mais je suis pas sûr...

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la maniere belge de dire qu'il y a des million de choses qui peuvent faire ce bruit ... surtout sur une alfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de localiser, si c'est un claquement sec ça doit être possible de définir plus ou moins la zone. il peut y avoir plein de chose qui claquent comme le dit jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok....Very Happy je ne parle pas le belge lol
Mais ok, je regarderais en detail. Mais en fesant bouger le moteur ça devrais determiner si les silentblocs sont HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui près du tablier emet un claquement quand il est naze.
Pas toujours facile à detecter à l'oeil nu.
Celui de quueu de boite sous la commande du frein à main ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
Celui près du tablier emet un claquement quand il est naze.
Pas toujours facile à detecter à l'oeil nu.
Celui de quueu de boite sous la commande du frein à main ne sert pas à grand chose.


Oui mais faut y toucher sinon ça fait des contraintes sur la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boite est a refaire Smile j'ai un jeu enorme au levier de vitesse et bin comme la plupart des 33 elle craque 1,2 et la 3 c'est hyper leger.....puis la marche AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Ma boite est a refaire Smile j'ai un jeu enorme au levier de vitesse et bin comme la plupart des 33 elle craque 1,2 et la 3 c'est hyper leger.....puis la marche AR


SI même la marche arrière craque c'est plutôt l'embrayage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon? Si je temporises ça le fait pas....
Puis maintenant j'arrive a ne plus faire craquer les rapports...
Mais j'ai aussi la boite qui fuit un peu et là vu ce qu'il y a sur ma place de parking il ne doit plus rester beaucoup d'huile, mais le probleme sera regler demain (capteur marche AR qui goute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de synchro sur le pignon de marche arriere. Ton circuit hydraulique est peut etre faiblard, une petite purge dans un premier temps . Et bien sur un niveau d'huile correcte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur toutes les 33 que j'ai pu conduire la marche arrire a beaucoup de mal a passer, et sur la mienne embrayage neuf et purge également, et pas une bulle d'air c'est certain.

Pour tes silent blocs: tu demarre la voiture, tu leve le capot, et tu donne des coups sec sur l'accelerateur (direct au niveau des tes carbu si tu est seul, et tu regarde si ton moteur bouge beaucoup de droite at gauche, et si par azard tu entend un clac c'est provablement un silent blocs, mais il ne va pas forcement claquer car quand tu roulle le moteur a beaucoup plus de contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dans le compartiment moteur ça fait du bruit de partout donc ça va etre dur !
Mais si non c'est une injection Smile.......mais je sais actionner le papillon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un boxer qui fait du bruit de partout....c'est quoi cette histoire????

Nan, serieux, de quoi viennes les autre bruit? Car le mien au ralentis, il fait du bruit certe mais au niveau de l'echappment, pas au nieau du moteur, sauf quand je roule, car je n'ai pas les vis qui fixe mon support moteur au berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profites en pour en rajouter, l'huile doit alfleurer le bouchon de remplissage (2,6L d'huile de BV) il y a un tuto dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sur la sud pareil le moteur tourne comme une horloge, y a pas un bruit parasite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin la elle tourne comme un horloge...mais ya un bruit de frottement (peu etre roulement de l'alternateur ou je c pas). Pour la BV c'est bon pu de fuites et niveau OK. Le ralenti est stable aussi donc le TOME 1 est bien clos Smile
Pour les silent bloc c'est OK ils sont bon, j'ai demandé au garagiste, il m'a aussi changé une durit d'essence qui passe sous le collecteur d'adm qui partait en poussiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le garagiste m'a dit que c'était rien de grave......donc j'y touche pas.
Je vais pas contre dire un alfiste après tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye quand même d'avoir un moteur qui ne fait pas de bruit, c'est toujours plus simpa un moteur qui ne bouge pas et qui ne couine pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est depuis que Alfa a changé mes distri et mes courroies d'accessoire.
Puis ce bruit rappel le sud...(un bruit de grillons Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufan ! si ça fait un bruit de grillon, c'est que ça doit pas aller si bien que ça... Franchement, prêtes-y plus attention, un garagiste peut se planter, et pourquoi ne ferais-tu pas une vidéo pour nous montrer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je dirais soit alterno soit pompe a eau soit gallet. Si tous a été fait correctement il ne reste que l'alterno donc pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tout a ete fait....sauf l'alternateur, puis ça fait un moment deja que je roule comme ça, le bruit n'ampli pas....Mais quand j'ai le temps je prendrais une video, mais bon que ce soit alfa ou le garagiste (qui m'a ete conseillé et surtout a constater aussi forcement constater le bruit). M'ont affirmé qu'il n'y avait aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre ta courroie d'accesoire trop tendut.
Ou trop vielle car elle n'est pas livrer avec le kit distribution.
Mais de la graisse ou du degripant dessus et tu verra bien s'il y a une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus, quand les roullement d'alternateur lache c'est souvent la faute a une courroie trop tendu, sa crée un effort et il s'use prematurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les courroies sont neuves et pour la tension elle est comme il faut (controlée par Alfa, moi et legaragiste, les 2 garages m'ont bien confirmés de faire attention a ne pas trop la tendre si je venais a le faire moi meme.)
Je fous un coup de WD40 où? (sur l'arbre de l'alternateur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, sur la courroie côter ou il y a les dents, tu m'est des petit coup jusque la courroie devienne bien noir.
On c'est jamais, c'est peut etre sa qui te fait du bruit, sa a beau etre un garage alfa, il peut y avoir des chose faite a l'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...