Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomas-696

help: remontage freins avant

Messages recommandés

bonjour
Je suis en train de remonter les freins av sur la boite de mon sprint mais j'ai un petit probleme j'ai deux rondelles une grosse et une fine avec deux petite cornes
Il n'expliquent rien dans la revue technique et je me souviens plus dans quel ordre sa allait
quelqun peut il me le dire?
merci je laisse les fotos des rondelles





dans quel ordre sa va sil vous plait aidez moi aujourdui j'ai eu une journée de merde de celles ou on recule plus qu'on avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les cornes ce sont les rondelles pour aligner l'étrier par rapport au disque. Il faut mesurer pour savoir où va laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien!









(oui, power et moi n'avons qu'un cerveau pour deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est moi qui l'ai, lui sa tête est pleine de résine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuuut faut pas le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peu etre passer pour un abrutis....mais je me lance:
Les freins sont en sortie de boite ??? Et pas "traditionnellement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros truc gris sur la droite c'est la boite, donc oui en sortie de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir tu retrouve ce systeme à l'arrière sur les transaxle

oui la boite est a l'arrière et les freins collé a la boite

je croit que c'est pareil sur les 2Cv, et pas mal de citroen

je croit sur les sm ou c'est une grosse galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deuches pour le coté délire
la sm c'est pas mal
sinon j'ai une traction 6 glaces a restaurée et ça me plait comme auto
dans la production moderne les petites saxo sont mignones pour le reste puker

awack's : c'est pas du tout mon delire bien que j'ai vu a retromobile une GS serie "rally" noire avec bandes rouges (style sud ti mouarf) qui m'a beaucoup plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien les gs
Les DS c cool aussi et puis les freins sont in-board d'ailleurs ce sont eux qui tiennent tout le moteur alors si tu dois toucher au pinces de freins tu dois deposer le moteur et la boite alors a coté changer un etrier de sprint c'est de la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est vraiment le bordel sur cette voiture
mais quand sa marche quel plaisir
C'est vraiment une des voitures sinon LA plus mythique des voitures
autant eshetiquement que confortablement que mécaniquement
Sincerement je ne pense pas qu'on ai fait mieux en terme d'avancées significatives pour l'epoque...

Je tire mon chapeau aux ingenieurs citroen

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai qu'on peut etre fiers de citron , a l'epoque ils on vachement fait progresser l'automobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend la ds c'est du lourd
100% hydraulique une boite semi automatique un embrayage auto un ffreinage hydraulique des susp qui, sans diminuer les qualités de tenue de route amenent un confort que franchement je n'ai retrouvé qu'a l'avant d'une bx...
un plus pour la ligne de la voiture et tout les petits details qui font de cette voiture une merveille (phares qui tournent et suivent la route, hauteur de caisse reglable....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils ont commené le systeme hydraulique sur les dernières traction avant debut des années 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rebondis sur le sujet de tomas
bon j'arrive pas à remettre les photos du début
comment vont les corne???et surtout à quoi peuvent elles bien servir?
que faut-il mesurer?
moi yen a pas tout comprendre sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite explication:

A la conception des boites de SUD les freins étaient accolés à la boite... ce choix était motivé à l'époque parce que les roues étaient en 13'' et ne permettaient pas d'installer des freins de grand diamètre, tandis qu'à la boite il y avait plus de place.

Pour le montage du differentiel, nous avons besoin de cales pour regler d'un côté le jeu du couple conique et de l'autre la contrainte du pont. Comme les disques de freins sont montés sur les arbres de sortie de boite, les etriers doivent etre decalés de la même valeur (centré par rapport au disque).

Ces cales sont de différentes épaisseurs calibrées de 0.05 en 0.05 mm, elles sont en acier et rectifiéés pour obtenir la côte. Pour des raisons de fabrication et de montage, la rondelle et la cale sont une même pièce que le mecanicien decrochait pour centrer l'etrier au moment du reglage de la contraite du pont, d'ou les "cornes".

Nous retrouvons ces "cales entières" sur les boites de 33, les rondelles n'étant plus utilisées puisque les freins sont dans les roues.


A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort ce cordom Very Happy il m'épate, il m'épate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quedonc....le sens des "cornes" importe peu puisqu'elles ne sont que des "résidus d'attache" avec la cale
quedonc 2....ayant récupéré freins et transmissions sur un moteur d'occasion et si cette cale est rectifiée, je risque d'avoir une différence si je remonte ces pièces sur le moteur qui est sur ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je dois mesurer la cale qui est sur ma voiture et cette fameuse rondelle pour vérifier que ce soit bien la même cote
j'ai bien tout compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le_moustique a écrit:
quedonc....le sens des "cornes" importe peu puisqu'elles ne sont que des "résidus d'attache" avec la cale
quedonc 2....ayant récupéré freins et transmissions sur un moteur d'occasion et si cette cale est rectifiée, je risque d'avoir une différence si je remonte ces pièces sur le moteur qui est sur ma voiture


Oui tu as compris... les cales font le reglage et cela depend de l'empilage de côtes de toutes les pièces.

le_moustique a écrit:
en fait je dois mesurer la cale qui est sur ma voiture et cette fameuse rondelle pour vérifier que ce soit bien la même cote
j'ai bien tout compris?


Les epaisseurs de cales à la trompette et au disque d'un même côté doivent être les mêmes pour centrer l'etrier au disque.

MAIS ATTENTION!!! si on recupère des pièces d'une autre boite (ou si on change les roulements) il faut recommencer les reglages. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Power a écrit:
il est fort ce cordom Very Happy il m'épate, il m'épate Wink


Merci Yannick.
Dis moi, as-tu defini la date limite d'inscription pour ta sortie?

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est pour le 23 avril, histoire que les virements et les formulaires aient le temps d'arriver à destination Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir avec cette histoire de cales
je compte, bien sûr, garder les cales qui sont sur mon véhicule
si je mets des rondelles rectifiées à une cote exactement identique à ma cale...je ne touche pas au réglage de la voiture et j'ai tout bon????
autre chose, à quoi servent les ptits bouts de quéquettes sur les étriers



je vous rajoute une petite photo d'un étrier sablé et repeint et du kit rénovation ate 250089 trouvé chez webdealauto
juste ce qui m'interpelle, ce sont les ptits bouts de quéquette qui doivent bien servir à quelquechose (il n'y avait rien quand j'ai démonté
merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont des goupilles mecanindus qui servent à supporter les plaquettes en place pour pouvoir remettre les axes et le ressort quand on les change (les plaquettes).

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le_moustique a écrit:
pour finir avec cette histoire de cales
je compte, bien sûr, garder les cales qui sont sur mon véhicule
si je mets des rondelles rectifiées à une cote exactement identique à ma cale...je ne touche pas au réglage de la voiture et j'ai tout bon????


BAH NON...Si tu echanges des pièces avec une autre boite tu dois recommencer les reglages Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Citation :
Ce sont des goupilles mecanindus qui servent à supporter les plaquettes en place pour pouvoir remettre les axes et le ressort quand on les change (les plaquettes).

mais je n'avais pas d'axes au démontage de l'étrier à mon grand étonnement d'ailleurs) je n'avais que le ressort, d'ailleurs pas d'emplacements prévus pour mettre des axes dans lesdits étriers (je viens d'aller vérifier) bref....

quand au réglage de tout celà.................. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...