tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bonjourJe suis en train de remonter les freins av sur la boite de mon sprint mais j'ai un petit probleme j'ai deux rondelles une grosse et une fine avec deux petite cornes Il n'expliquent rien dans la revue technique et je me souviens plus dans quel ordre sa allait quelqun peut il me le dire?merci je laisse les fotos des rondellesdans quel ordre sa va sil vous plait aidez moi aujourdui j'ai eu une journée de merde de celles ou on recule plus qu'on avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 avec les cornes ce sont les rondelles pour aligner l'étrier par rapport au disque. Il faut mesurer pour savoir où va laquelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ok donc elle se met entre la pince de frein et la boite de vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ok merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Mais de rien!(oui, power et moi n'avons qu'un cerveau pour deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 mais c'est moi qui l'ai, lui sa tête est pleine de résine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Chuuut faut pas le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je vais peu etre passer pour un abrutis....mais je me lance:Les freins sont en sortie de boite ??? Et pas "traditionnellement"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Le gros truc gris sur la droite c'est la boite, donc oui en sortie de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 et pour finir tu retrouve ce systeme à l'arrière sur les transaxleoui la boite est a l'arrière et les freins collé a la boiteje croit que c'est pareil sur les 2Cv, et pas mal de citroenje croit sur les sm ou c'est une grosse galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tu l'as dit (j'entends dada qui arrive au pas de charge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'aimes bien Citroen !!! Enfin surtout les anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'aime bien les deuches pour le coté délirela sm c'est pas malsinon j'ai une traction 6 glaces a restaurée et ça me plait comme autodans la production moderne les petites saxo sont mignones pour le reste awack's : c'est pas du tout mon delire bien que j'ai vu a retromobile une GS serie "rally" noire avec bandes rouges (style sud ti mouarf) qui m'a beaucoup plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c bien les gsLes DS c cool aussi et puis les freins sont in-board d'ailleurs ce sont eux qui tiennent tout le moteur alors si tu dois toucher au pinces de freins tu dois deposer le moteur et la boite alors a coté changer un etrier de sprint c'est de la rigolade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2010 l'etrier ça va!!le pire c'est de remettre le cable du frein a main!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tout est vraiment le bordel sur cette voituremais quand sa marche quel plaisirC'est vraiment une des voitures sinon LA plus mythique des voituresautant eshetiquement que confortablement que mécaniquementSincerement je ne pense pas qu'on ai fait mieux en terme d'avancées significatives pour l'epoque...Je tire mon chapeau aux ingenieurs citroenPOURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Vrai qu'on peut etre fiers de citron , a l'epoque ils on vachement fait progresser l'automobile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 29 juin 2010 attend la ds c'est du lourd100% hydraulique une boite semi automatique un embrayage auto un ffreinage hydraulique des susp qui, sans diminuer les qualités de tenue de route amenent un confort que franchement je n'ai retrouvé qu'a l'avant d'une bx...un plus pour la ligne de la voiture et tout les petits details qui font de cette voiture une merveille (phares qui tournent et suivent la route, hauteur de caisse reglable....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je supportes mal l'hydraulique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 juin 2010 y compris le cas pour certaines grosse Mercedes et BM également me semble t il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 juin 2010 et ils ont commené le systeme hydraulique sur les dernières traction avant debut des années 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je rebondis sur le sujet de tomasbon j'arrive pas à remettre les photos du débutcomment vont les corne???et surtout à quoi peuvent elles bien servir?que faut-il mesurer?moi yen a pas tout comprendre sur ce coup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut,Petite explication:A la conception des boites de SUD les freins étaient accolés à la boite... ce choix était motivé à l'époque parce que les roues étaient en 13'' et ne permettaient pas d'installer des freins de grand diamètre, tandis qu'à la boite il y avait plus de place.Pour le montage du differentiel, nous avons besoin de cales pour regler d'un côté le jeu du couple conique et de l'autre la contrainte du pont. Comme les disques de freins sont montés sur les arbres de sortie de boite, les etriers doivent etre decalés de la même valeur (centré par rapport au disque).Ces cales sont de différentes épaisseurs calibrées de 0.05 en 0.05 mm, elles sont en acier et rectifiéés pour obtenir la côte. Pour des raisons de fabrication et de montage, la rondelle et la cale sont une même pièce que le mecanicien decrochait pour centrer l'etrier au moment du reglage de la contraite du pont, d'ou les "cornes".Nous retrouvons ces "cales entières" sur les boites de 33, les rondelles n'étant plus utilisées puisque les freins sont dans les roues.A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 il est fort ce cordom il m'épate, il m'épate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 7 avril 2011 quedonc....le sens des "cornes" importe peu puisqu'elles ne sont que des "résidus d'attache" avec la calequedonc 2....ayant récupéré freins et transmissions sur un moteur d'occasion et si cette cale est rectifiée, je risque d'avoir une différence si je remonte ces pièces sur le moteur qui est sur ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 7 avril 2011 en fait je dois mesurer la cale qui est sur ma voiture et cette fameuse rondelle pour vérifier que ce soit bien la même cotej'ai bien tout compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Salut,le_moustique a écrit:quedonc....le sens des "cornes" importe peu puisqu'elles ne sont que des "résidus d'attache" avec la calequedonc 2....ayant récupéré freins et transmissions sur un moteur d'occasion et si cette cale est rectifiée, je risque d'avoir une différence si je remonte ces pièces sur le moteur qui est sur ma voitureOui tu as compris... les cales font le reglage et cela depend de l'empilage de côtes de toutes les pièces.le_moustique a écrit:en fait je dois mesurer la cale qui est sur ma voiture et cette fameuse rondelle pour vérifier que ce soit bien la même cotej'ai bien tout compris?Les epaisseurs de cales à la trompette et au disque d'un même côté doivent être les mêmes pour centrer l'etrier au disque.MAIS ATTENTION!!! si on recupère des pièces d'une autre boite (ou si on change les roulements) il faut recommencer les reglages. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Salut,Power a écrit:il est fort ce cordom il m'épate, il m'épate Merci Yannick.Dis moi, as-tu defini la date limite d'inscription pour ta sortie?A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 normalement c'est pour le 23 avril, histoire que les virements et les formulaires aient le temps d'arriver à destination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Donc les cales ne servent plus à rien sur les 33.JIIIBBBéééé t'as du poids à gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 avril 2011 pour finir avec cette histoire de calesje compte, bien sûr, garder les cales qui sont sur mon véhiculesi je mets des rondelles rectifiées à une cote exactement identique à ma cale...je ne touche pas au réglage de la voiture et j'ai tout bon????autre chose, à quoi servent les ptits bouts de quéquettes sur les étriersje vous rajoute une petite photo d'un étrier sablé et repeint et du kit rénovation ate 250089 trouvé chez webdealautojuste ce qui m'interpelle, ce sont les ptits bouts de quéquette qui doivent bien servir à quelquechose (il n'y avait rien quand j'ai démontémerci encore à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 avril 2011 grrr il a pris qu'une photovoici la seconde photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Salut,Ce sont des goupilles mecanindus qui servent à supporter les plaquettes en place pour pouvoir remettre les axes et le ressort quand on les change (les plaquettes).A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Salut,le_moustique a écrit:pour finir avec cette histoire de calesje compte, bien sûr, garder les cales qui sont sur mon véhiculesi je mets des rondelles rectifiées à une cote exactement identique à ma cale...je ne touche pas au réglage de la voiture et j'ai tout bon????BAH NON...Si tu echanges des pièces avec une autre boite tu dois recommencer les reglages A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 14 avril 2011 salutCitation :Ce sont des goupilles mecanindus qui servent à supporter les plaquettes en place pour pouvoir remettre les axes et le ressort quand on les change (les plaquettes).mais je n'avais pas d'axes au démontage de l'étrier à mon grand étonnement d'ailleurs) je n'avais que le ressort, d'ailleurs pas d'emplacements prévus pour mettre des axes dans lesdits étriers (je viens d'aller vérifier) bref....quand au réglage de tout celà.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites