Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[resolu]Pour clore le TOME 1 de Bourinov :D

Messages recommandés

Salut à tous, je penses que certains vont etre heureux d'apprendre que je ne vais plus les souler (eagle3, jojorodeo Smile) avec mon catalyseur!!! Déboucher le champagne....ou la biere ça me va aussi.
J'ai commandé mon catalyseur sur meca-express.fr et je l'ai recu hier alors que je l'ai commandé jeudi dernier (rapide! Et il vient d'Angleterre). J'en ai eu pour 237€ frais de ports et kit fixation inclus...
Voilà les photos:
La qualité est bonne, les soudures sont propres et pas de trous ou mal-façon que ce soit sur le cata, le tube ou même les soudures:
(sur le coté gauche de la photo on voit mon chausson !!! Very Happy)


Et ça c'est le kit fixation (visserie, joint de cata et collier de fixation du pot d'echappement) bon on voit pas très bien:



Bon bin maintenant je le peints à la bombe H.T et un coup de vernis Rustol pour la longévité.
Le truc c'est que pour la garantie il me faut un passage à l'anti pollution (sur la facture: "Avant de monter le catalyseur vous devez impérativement faire procéder au contrôle de la combustion par un professionnel CO / CO2 / HC / O2 et valeur sonde lambda minimum et maximum accéléré. Le rapport sera exigé pour toute demande de garantie chez le fabricant"), quelqu'un connait les prix?
J'ai contacté le vendeur en lui disant que faire le controle de la pollution avant n'etait pas possible vu l'état actuel de mon echappement....(si non j'aurais pas eu besoin de commander un cata). Il m'a repondu qu'idealement je devait le faire juste après le montage.....Mais le soucis c'est que je ne sais pas si ma sonde lambda est morte ou non ^^ (si elle est morte va faloir encore raquer et en plus repasser le controle anti-pollution pour la garantie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Une sonde lambda y en a pour pas cher. Sinon tu la test avec ton volmètre.

Oui normalement entre 0.1V et 0.9V....Faut que je trouve des mini fils qui rentrent dans le connecteur, c'est quelles fils déjà ? Noir et blanc il me semble (c'est une NTK)
Le truc c'est que là elle donne des accoups des fois sur un filet de gaz notamment en pente, mais c'est peu etre li fait que le cata, le silencieux sont pourris....Mais bon ça m'inquiète car si c'est la sonde et que je monte mon cata tout neuf il va pas durer longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sonde lambda c'est un classique, et pas très cher
je ne dirais pas universel mais a mon avis la sonde en question n'est pas spécifique à alfa 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas plus simple? il démarre roule sans sonde, branche la sonde, s'il trouve que le moteur change c'est que c'est ok si pas de changement = HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le ferais une fois le pot monté.....Mais est-ce que je vais pas tuer le cata si la sonde est HS? (car je risque de le monter Dimanche et la passer Lundi....je vais certainement utiliser la voiture Dimanche apres le montage du pot, une 50ene de bornes).
Après j'arretes les tomes ^^....Mais je preferes bien re re et reposer les question pour pas me planter ! Mais après ce sera fini avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Il n'y a pas plus simple? il démarre roule sans sonde, branche la sonde, s'il trouve que le moteur change c'est que c'est ok si pas de changement = HS

Oui en plus avec le vieux cata c'est possible.....mais je crois qu'elle fonctionne mieux sans la sonde Smile même après l'avoir changée (mais les 2/3 de la ligne est HS lol donc c'est pour ça j'ai un doute....). Après si je peux le faire juste après le montage du pot cata sans risquer de tuer le pot pourquoi pas.....mais me faut confirmation car je sais que c'est assez fragile les cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas acheté un silencieux aussi? On change les deux, sinon rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifies les cote de l'ancien et nouveau cat. Le mien que j'ai achete (pas comme le tien) etait un peu court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Il n'y a pas plus simple? il démarre roule sans sonde, branche la sonde, s'il trouve que le moteur change c'est que c'est ok si pas de changement = HS


Non j'ai vu des auto rouler très bien avec sonde HS. Il y a encore peu j'aurais dis comme toi, mais ca fais plusieur fois que je me fais avoir.

Dernierement sur la gplisée, la sonde avait 2 mois, elle roulais impec à l'essence, grosse merdouille au gpl. Resultat sonde lambda HS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon oui c'est pas en 50 kms que tu va le flinguer, tu peu y aller comme ca mais tarde pas trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Verifies les cote de l'ancien et nouveau cat. Le mien que j'ai achete (pas comme le tien) etait un peu court.

bin je vais verifier, mais le tube entre les 2 coudes me parait plus court....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...au sa me fait pensser, ce soir je dois verifier si il y a l'emplacement de la sonde au fait!
Je sais pas pourquoi mais j'ai le souvenir que non, mais j'esperes me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normal, parce que je suppose que comme moi tu utilise un multimètre a 2 balles.

Monte ta ligne et va controler la pollution, c'est pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement le meme (j'ai vu il me semble une video sur youtube ou je ne sais plus ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Oui normal, parce que je suppose que comme moi tu utilise un multimètre a 2 balles.

Monte ta ligne et va controler la pollution, c'est pas compliqué.


bin ça risque de ce compliquer...j'ai pas l'emplacement de la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais contacter le vendeur demain, je l'ai deja contacté aujourd'hui pour savoir ce que je dois faire si il n'y avait pas l'emplacement de la sonde...comme c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le meme diametre(50mm contre 42 pour le trofeo).

Au moins le mien a ça, mais le profondeur pour le sonde n'est pas le meme...la prochaine fois je demanderai à awacks..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Pas le meme diametre(50mm contre 42 pour le trofeo).

Au moins le mien a ça, mais le profondeur pour le sonde n'est pas le meme...la prochaine fois je demanderai à awacks..


Tampis je vais le dire :

"on vous avez prevenue !" Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Fais gaffe pour ton catalyseur... Vu le prix ca me parait louche.... Tu es sur que c'est un catalyseur de remplacement d'origine et pas un cata "sport"???

Je me suis fais avoir moi en achetant un catalyseur pas chère sur un site francais (je suis suisse) et du coup je me retrouve a etre recalé au controle anti-pollution...

Alors redis nous quand tu l'aura monté si tu passe...

Moi avec mon cata "sport" je suis a 8% et 500PPM.... Soit un tube afrique et c'est pareil...
D'ailleurs que l'expert est parti essayé ma voiture au controle technique, elle faisait un bruit assez racing que je n'avais jamais entendu sur la mienne...

Ah la la... ces pièces détachées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No, bien homologué...il les homologuation dessus, meme sur le site c'est marqué. Bon ça peut etre du bleuf mais il joue gros...et j'ai eu de bons echos rescemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
Hello,

Fais gaffe pour ton catalyseur... Vu le prix ca me parait louche.... Tu es sur que c'est un catalyseur de remplacement d'origine et pas un cata "sport"???

Je me suis fais avoir moi en achetant un catalyseur pas chère sur un site francais (je suis suisse) et du coup je me retrouve a etre recalé au controle anti-pollution...

Alors redis nous quand tu l'aura monté si tu passe...

Moi avec mon cata "sport" je suis a 8% et 500PPM.... Soit un tube afrique et c'est pareil...
D'ailleurs que l'expert est parti essayé ma voiture au controle technique, elle faisait un bruit assez racing que je n'avais jamais entendu sur la mienne...

Ah la la... ces pièces détachées....


8% meme en decata c'est beaucoup trop, change ta sonde lambda, tu devrais être a maximum 1 ou 2%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon? Quand j'avais réglé la carburation d'une bécane à mon ancien CFA, mon prof m'avait dit que le réglage parfait (pas trop riche et pas trop pauvre) pour la carburation c'est 3% sans catalyseur ou autres systèmes anti-pollution (soupape d'air à l'echappement, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon ?....Pourtant la combustion reste la même scratch .
C'est juste que nous on peut pas régler l'injection (et le catalyseur aussi je supposes, pour pas le tuer)? Mais si ce serais réglable ce serais 3%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en temps que grand chimistes Mr.Red, pour moi une combustion parfaite c'est 0% de CO ....

Bref, En tous cas en injection ou en carbu 8% c'est beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 pourcent!!!!!!!!!!!!!!!! Shit

y'a un souci
ma dernière 33 est passé avec 3 pourcent et le gars du ct m'a dit que c'était pas genial
(mais c'est passé donc tranquille pour 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être 10% que ça sera toujours moins dangereux que le dernier diesel méga révolutionaire bio fioul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
ça peut être 10% que ça sera toujours moins dangereux que le dernier diesel méga révolutionaire bio fioul.


La n'est pas la question .... Mr.Red

8% tu pollue, tu consomme, tu encrasse ton moteur, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:
ça peut être 10% que ça sera toujours moins dangereux que le dernier diesel méga révolutionaire bio fioul.


La n'est pas la question .... Mr.Red

8% tu pollue, tu consomme, tu encrasse ton moteur, ect ...


Tant que ça ne joue pas sur la santé des autres c'est surtout ça qui importe après le reste regarde chaque automobiliste.
Nein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
J'en pense qu'il faut mieux demander a awacks81 ...

oui je suis d'accord a part que....j'ai pas les sous qu'il demande.
C'est la merde pour trouver les pieces de 33. Je penses que ma prochaine bagnole sera plus rescente deja....et pas italienne, ni allemande, mais une bonne valeur sure meme si j'ai la voiture de mr toutlemonde, car la
je suis ruiné a cause de la voiture (meme celle que j'avais avant etait un gouffre). J'aurais mieu fait de rester avec QUE la moto au moins c'est mon domaine et c'est moins chere.desolé mais la j'accuses le coups je suis en
mode "gros bad"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
jojodereo a écrit:
J'en pense qu'il faut mieux demander a awacks81 ...

oui je suis d'accord a part que....j'ai pas les sous qu'il demande.
C'est la merde pour trouver les pieces de 33. Je penses que ma prochaine bagnole sera plus rescente deja....et pas italienne, ni allemande, mais une bonne valeur sure meme si j'ai la voiture de mr toutlemonde, car la
je suis ruiné a cause de la voiture (meme celle que j'avais avant etait un gouffre). J'aurais mieu fait de rester avec QUE la moto au moins c'est mon domaine et c'est moins chere.desolé mais la j'accuses le coups je suis en
mode "gros bad"


Les pièces de 33 sont pas chers, par rapport au récentes. Tu aurai pris le cata a awacks directement t'aurai perdu 30€ mais tu aurais le bon ...

Maintenant si tu sait souder c'est pas difficile de remettre l'emplacement de la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€? Non plus...680€ le cata...donc 440€ j'aurais perdu.
Pour la soudure....byebye la garantie et il faut le placer au meme endroit exactement et là ça tomberais sur le cata direct, donc je le renvoie et apres bin j'attends 1 semaine pour le rembourssement, et rebellotte je recherches un cata avant le 12 juillet si non je peux pas partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:
ça peut être 10% que ça sera toujours moins dangereux que le dernier diesel méga révolutionaire bio fioul.


La n'est pas la question .... Mr.Red

8% tu pollue, tu consomme, tu encrasse ton moteur, ect ...


Tant que ça ne joue pas sur la santé des autres c'est surtout ça qui importe après le reste regarde chaque automobiliste.
Nein ??


Vrai et pas vrai, meme si on pollue moins qu'un mazouteux a 8%, c'est encore mieux a 0.5%, non ? Mr.Red

Oui je suis tetu Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
30€? Non plus...680€ le cata...donc 440€ j'aurais perdu


????

Je croyais qu'awacks les proposait a 250€ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:
jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:
ça peut être 10% que ça sera toujours moins dangereux que le dernier diesel méga révolutionaire bio fioul.


La n'est pas la question .... Mr.Red

8% tu pollue, tu consomme, tu encrasse ton moteur, ect ...


Tant que ça ne joue pas sur la santé des autres c'est surtout ça qui importe après le reste regarde chaque automobiliste.
Nein ??


Vrai et pas vrai, meme si on pollue moins qu'un mazouteux a 8%, c'est encore mieux a 0.5%, non ? Mr.Red

Oui je suis tetu Mr.Red


C'était pas envers et contre toi mais plus sur la fausse idée qu'essaye de nous faire ingurgité le gouvernement.
Dans certains pays nordique même le plus petit moteur diesel de la dernière clito en diesel a été interdit pour pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je lui ai demandé la semaine derniere et non il a plus a ce prix apparrement....si non je lui aurais pris direct!
Mais si il peut les avoir a ce prix je prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin je lui ai demandé la semaine derniere et non il a plus a ce prix apparrement....si non je lui aurais pris direct!


Ha dans ce cas je retire ce que j'ai dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
J'ai une question...vous pensez quoi des catalyseurs de Magnaflow?
En faite ça va faire 2 questions...qu'elle est la longueur du cata?
J'ai trouvé le pot sur un site (je ne commande pas via le site loool, mais c'est ce modele.
http://www.car-sound.eu/00french/02product/displayeurope01.asp?catalogid=1&partnumber=80008

Il y a les mesures...elles me paraissent un peu large no?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...