Alfiste3316V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonsoir les Alfistes,Je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire Alfa Romeo ou j'ai fais connaissance avec la nouvelle Giulietta !!!!place aux photos : - désolé pour la qualité, elles ont été prise avec mon téléphone -Comment ? celle ci est vieille ? Oui, je sais... mais bon, elle a été neuve aussi... et puis, respect quand même pour une Giulietta des années 60 Bon, OK, place à sa petite petite fillotte :Jolie écriture non ? @+ Alfiste3316V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 4 juin 2010 il est vraiment affreux ce volant plein d'acné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le volant est pas terrible, mais la planche de bord a un super dessin, j'adore. J'attends de voir en vrai et de l'essayer pour juger sur pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 4 juin 2010 awacks81 a écrit:J'aime bien cet interieur moi, ca donne quoi en therme de "qualitée ressentie "? Ça donne l'impression des voitures d'aujourd'hui...on ne sait pas comment ça va vieillir...le niveau finition s'améliore quand même, c'est beau au toucher, ça sent la bonne odeur du neuf - je sais , y en a qui ça donne envie de gerber- La fermeture des portes et du capot n'est pas franche comme sur une Audi ou BMW mais bon, cuore sportivo quand tu nous tiens Maintenant c'est vrai qu'au niveau visuel ça le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je vais encore faire mon intégriste des anciennes mais entre la nouvelle et la vrai des années 60, y'a pas photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 4 juin 2010 comment ça la question est pas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 4 juin 2010 matth a écrit:Je vais encore faire mon intégriste des anciennes mais entre la nouvelle et la vrai des années 60, y'a pas photos La gueule de l'intégriste qui se ballade avec un sprint tuné d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 4 juin 2010 belle auto tout de même...moi j'aime beaucoup... l'arrière super réussit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Alors des photos de la bête avec la pub dessus (de moi c'est mon boulot )Et sinon je préfère précisé que la création est soumise à droit d'auteur et que toute reproduction ou utilisation est interdite (je reprécise que c'est fait à mon travail) voila pas ma faute :sol: je suis pas fan de la voiture sinon trop pépére, beaucoup moin original qu'une 147 ou 156, ... vendu un peu plus de 30 000 je crois et dispo à avranches/granville et chose sur, c'est un mazout J'oubliais, si des fois il y en a qui recherche des kit déco d'origine ( balocco, véloce ou autre ) je peut toujours les reproduire et fabriquer ainsi que des personnalisé. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Wolf a écrit:matth a écrit:Je vais encore faire mon intégriste des anciennes mais entre la nouvelle et la vrai des années 60, y'a pas photos La gueule de l'intégriste qui se ballade avec un sprint tuné d'origine ! JALOUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ouais tiens le dessin me paraît moins sympa en noir...à voir dans une autre couleur mais ce n'est pas très "dynamique" comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je l'ai vu y'a quelques mois dans un salonet je la trouve bof bof cette autol'esprit alfa est là mais il ne me touche pas du toutça se doit de s'adresser au plus grand nombreil n'y a rien de radicalmais comme dit plus hautc'est ça les autos actuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Oui la question est là, est-ce qu'on est pas non plus des blasés de l'auto moderne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juin 2010 pour ma part ouibien que certaines modernes me seduisent encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Teddy de Montréal a écrit:Oui la question est là, est-ce qu'on est pas non plus des blasés de l'auto moderne?Quand mon proto sera fini, tu verras ce que c'est que le désir d'une d'alfa moderne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 5 juin 2010 sebsprint a écrit:Teddy de Montréal a écrit:Oui la question est là, est-ce qu'on est pas non plus des blasés de l'auto moderne?Quand mon proto sera fini, tu verras ce que c'est que le désir d'une d'alfa moderne. J'ai hâte de voir ton chef d'oeuvre sebsprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Oui, enfin notre chef d'oeuvre: sebsprint, buch et cordom08. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 @ sebsprintest ce que tu vois l' Alfa moderne sur la carte? Noooooooon, ça c'est une Puma! Oh put*** tu m'as l'air bien con toi! J'vois qu'je suis pas le seul à être défoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Power a écrit:@ sebsprintest ce que tu vois l' Alfa moderne sur la carte? Noooooooon, ça c'est une Puma! Oh put*** tu m'as l'air bien con toi! J'vois qu'je suis pas le seul à être défoncé Je pense qu'au final, elle n'aura plus grand chose d'une puma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je me demandais....pourquoi ils ne font pas des modeles au design ancien avec les technologies actuelles? Ça ce fait déjà pas mal en moto et quasiment toutes les marques...bon biensur ce n'est qu'esthetique exterieur (et interrieur si le travail est poussé). Apres ça ne toucherais qu'un type d'amateurs certainement fortunés...J'aimerais bien qu'ils ressortent un modele en boxer Alfa remis au gout du jour! Niveau perf et conso (un petit 1.4ie multiair ou Tjet en boxer , bon technologie Fiat mais moteur Alfa! Apres tout le Tjet 1.4 actuel n'est qu'un moteur type FIRE !!! Souvenez vous les Fiat panda ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bourinov a écrit:Je me demandais....pourquoi ils ne font pas des modeles au design ancien avec les technologies actuelles? Ça ce fait déjà pas mal en moto et quasiment toutes les marques...bon biensur ce n'est qu'esthetique exterieur (et interrieur si le travail est poussé). Apres ça ne toucherais qu'un type d'amateurs certainement fortunés...J'aimerais bien qu'ils ressortent un modele en boxer Alfa remis au gout du jour! Niveau perf et conso (un petit 1.4ie multiair ou Tjet en boxer , bon technologie Fiat mais moteur Alfa! Apres tout le Tjet 1.4 actuel n'est qu'un moteur type FIRE !!! Souvenez vous les Fiat panda )- bin si, il y en a: la Fiat 500 et la mini font partie de ces autos rétro moderne qui plait de plus en plus .... de là à sortir une nuova 33 ou bien un sprint ou une 75 ....même si cela comblerai beaucoup d'Alfistes... - moteur F.I.R.E : Full Intégral Robotised Engine : Le seul/ou un des seul moteur qui ne casse pas lorsque la distribution cède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 5 juin 2010 arf pour mois ca ressemble trop a ces fiat punto... Je trouve pas de charme... Ca m'a lair mou, passe partout....Y en a pour tout les gout je suis d'accord... mais j'adhère pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pourtant les moteurs sont "petite bombes" en essence et ont l'air sympa.....rien que les motorisation en 1.4 essence, Fiat a bien innové avec le Tjet....Mais Alfa a fait mieux avec le multi-air (170ch pour un 1.4!!! Enfin si c'est vraiment Alfa qui a bossé dessus car d'après les présentations que j'ai vu, les magazines l'attribu a Alfa, quelqu'un sait?), moi c'est un concept qui me parait séduisant pour rivalisé franchement contre les mazout. Depuis le common-rail (la première était une Alfa ) le diesel est vraiment dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je trouve le design sans grande originalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Par contre là oui....Si on supprime les feu arrières on dirait le cul d'une BM série 1....Je la trouve pas assez agressive de l'avant pour une Alfa....J'attends de voir ce que ça va donner s'il sortent une seconde série restylée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pour ceux qui s'interesse au multi-air (ou pas, mais pour ceux qui s'interesse à la méca tout simplement ):En video:http://www.unica-strada.com/blog/tag/vostfr-multiair-multi-air-fiat-powertrain-technologies-ftp-alfa-mito/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 juin 2010 rammad a écrit:Alors des photos de la bête avec la pub dessus (de moi c'est mon boulot )Et sinon je préfère précisé que la création est soumise à droit d'auteur et que toute reproduction ou utilisation est interdite (je reprécise que c'est fait à mon travail) voila pas ma faute :sol: je suis pas fan de la voiture sinon trop pépére, beaucoup moin original qu'une 147 ou 156, ... vendu un peu plus de 30 000 je crois et dispo à avranches/granville et chose sur, c'est un mazout J'oubliais, si des fois il y en a qui recherche des kit déco d'origine ( balocco, véloce ou autre ) je peut toujours les reproduire et fabriquer ainsi que des personnalisé. Voila Je crois que je l'ai croisé hier entre 12H et 14H entre avranches et sartilly, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 6 juin 2010 j adore la giulietta ,je voulais me l acheter mais le prix est abusé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Nous étions également conviés par mon père qui a une 147 2.0 Ts à cette présentation, dans le cadre d'un château proche d'Angoulême où s'est réuni quand même pas mal de monde. Une était Noire Etna mais alors voilà les peintures à l'eau d'aujourd'hui, je n'aime vraiment leur aspect peau d'orange et puis, nous étions comme dans un hall donc nous n'avions pas le rendu de cette peinture aux reflets rougeâtres habituels. Elle se parait d'un intérieur cuir fauve et de belles jantes à rayons... Quant à la deuxième, elle était gris Anthracite avec intérieur cuir noir surpiqûres rouges. Franchement c'est un modèle qui remplace bien la 147 je trouve. Elle est nettement plus grosse par contre. Mais a un plus d'arêtes (non ce n'est pas un poisson je sais !) que la 147 qui reste très arrondie. Je vais prévoir d'aller cette nouvelle Giulietta un de ces jours mais les retours sont quand même très positifs pour des personnes qui avaient d'autres Alfa, alors il est vrai modernes mais sur certains forums on retrouve des personnes qui ont connu les générations 70 8090 et qui sont quand même satisfaits des Alfa modernes. Je dis halte aux critiques des puristes. Souhaitons bonne réussite commerciale à cette Giulietta !!! Elle est tout de même belle même si elle a certains airs de voitures connues aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Il y a de grande chance jojodereo, je ne savait pas que tu était du coin ? tu roule en quoi ? on c'est peut être déjà croisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juin 2010 rammad a écrit:Il y a de grande chance jojodereo, je ne savait pas que tu était du coin ? tu roule en quoi ? on c'est peut être déjà croisé.Non mais mes parents ont une maison a ST Pair sur mer. La j'avais la hyunday lantra, sinon j'ai eu une 75 et une 33 rouge. Maintenant j'ai une 156 grise, et bientot une sud rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ok ok , hormis la 156, si je croise une 75, une 33 et surtout une sud, je te remarquerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juin 2010 j'ai plus que la sud et la 156, elle se reconnais, immatriculé dans le 53, grise, avec le pack sport y'en a pas des masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Bourinov a écrit:Pour ceux qui s'interesse au multi-air (ou pas, mais pour ceux qui s'interesse à la méca tout simplement ):En video:http://www.unica-strada.com/blog/tag/vostfr-multiair-multi-air-fiat-powertrain-technologies-ftp-alfa-mito/Intéressant, mais tant de technologie, ça fait peur : plus de risques de pannes et en plus on ne peut plus y toucher nous même, c'est frustrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bourinov a écrit:ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Alfiste3316V a écrit:Bourinov a écrit:ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers !En même temps les Boxer c'est chez Peugeot non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Alfiste3316V a écrit:Bourinov a écrit:ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers !Malheureusement c'est la réalité......quand je leur est parlé de mes problemes pour eux tout est normal! (le moteur creux, la sonde lambda...) et même le soucis de calorstat qu'il n'ont pas vu. Ils ont utilisés la valise, mais tout va bien: bon d'accord la valise ne dit pas "telle chose ne fonctionne pas", comme les autos de maintenant donc tout va bien . Alors qu'ils auraient vraiment regardés sur au moins 20min et comparer avec les valeurs d'origine ils auraient vu des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juin 2010 bricefromparis a écrit:Alfiste3316V a écrit:Bourinov a écrit:ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers !En même temps les Boxer c'est chez Peugeot non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Bourinov a écrit:Alfiste3316V a écrit:Bourinov a écrit:ça fait déjà un moment qu'on ne peu plus trop y toucher.....bientot ce sera l'extinction des mécano et de plus en plus de techniciens en electronique BAC+20 qui ne sauront même pas changer une bougie ....C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers !Malheureusement c'est la réalité......quand je leur est parlé de mes problemes pour eux tout est normal! (le moteur creux, la sonde lambda...) et même le soucis de calorstat qu'il n'ont pas vu. Ils ont utilisés la valise, mais tout va bien: bon d'accord la valise ne dit pas "telle chose ne fonctionne pas", comme les autos de maintenant donc tout va bien . Alors qu'ils auraient vraiment regardés sur au moins 20min et comparer avec les valeurs d'origine ils auraient vu des choses Ca n'a rien de nouveau ça : les "mécanos" des concessions autos d'aujourd'hui ne savent plus rien régler ou réparer si ce n'est via un ordinateur.Et si ce dernier leur signale quoi que ce soit, on change, on ne cherche surtout pas à réparer (on ne sait pas faire de toutes façons).Cette remarque s'applique à toutes les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Sympa la nouvelle Mégane Ah.... pardon!Non j'arrête de faire l'intégriste, mais bon des voitures qu'on peut confondre dans des garages dont les "mécanos" n'ont jamais vu un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bourinov a écrit:C'est déjà un peu de cas chez Alfiat, ils ne connaissent même plus nos boxers !Ca dépend des garages, mec... Y en a encore qui s'y connaissent et qui ont la passion... mais de plus en plus, on va assister à cette tendance, de toute façon, c'est logique au final, c'est une politique de groupe et de marketing, ça leur rapporte bien moins de sauver des "antiquités" que de te vendre des nouveautés ou de les réparer justement (merci à l'électronique...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 juin 2010 L'electronique 20/40 ans en arrière étaient également plus éfficaces, moins complexe certe et plus volumineuse mais faut voir également que les composants utilisés sont de moins bonne qualité désormais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juin 2010 bricefromparis a écrit:les composants utilisés sont de moins bonne qualité désormais.Par contre ça je ne suis pas persuadé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rammad 0 Posté(e) le 8 juin 2010 il parait que pour les moteurs d'avant on essayer de faire le plus solide possible histoire que ça pète pas à 50 000km et que maintenant c'est étudié pour ne pas dépasser 300 000 (et encore...) ça ne m'étonne pas du tout. Si ça pète, on en rachète une et c'est bon pour les affaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 juin 2010 rammad a écrit:il parait que pour les moteurs d'avant on essayer de faire le plus solide possible histoire que ça pète pas à 50 000km et que maintenant c'est étudié pour ne pas dépasser 300 000 (et encore...) ça ne m'étonne pas du tout. Si ça pète, on en rachète une et c'est bon pour les affaires !Bin l'histoire est pas tout à fait fausse......Mais faut prendre aussi en compte que avant les moteur étaient nettement moins puissants à cylindrée égale (ce qui actuellement nécessite des matériaux qui conduisent mieux la chaleur, qui ne sont peu être pas aussi résistant ainsi que des défis techniques à relever sur le refroidissement et tout), qu'ils étaient beaucoup moins sobres du fait de l'inertie général de l'équipage mobile (oui car à l'époque on fesait gros et lourd car on pensait plus costaud...ce qui n'est pas tout à fait vrai). En fait c'est l'évolution des normes et des demandes qui fait qu'on a des moteur relativement sobre, puissant et léger qui peut se faire au détriment de la fiabilité (il y a même pas 20 ans de ça je suis sure que personne n'imaginait des évolutions aussi gigantesques, sauf en dopant le carburant et donc rincer le moteur en moins de 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince17 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Moi elle me va bien, mais pas en noir.Par contre, La BELLISSIMA Uma Thurmann....n'est pas livré dans les options "pack", j'ai bien vérifié, dommage, très dommage Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 pour ce qui est des evolutions au fil des années faut pas exagérerça reste de l'essence qui brule dans un fut allumé par une bougietout le reste c'est de l'acessoire electronique a deux francsoui y'a 20 ans ont faisait moins puissant a cylindrée égalemais bon une grosse auto faisait 1 tonne 2/300et pas pratiquement 2 tones comme maintenantalors heureusement qu'il ont mis des chevaux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Citation :oui y'a 20 ans ont faisait moins puissant a cylindrée égaleQuand on voit le 1.3 78cv à coté d'un boxer 1351 90 cv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites