Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Heureux!!!et pis c'est tout!!!

Messages recommandés

Ouep pour avoir une tripotée de potes qui ont/sont dans l'armée, tu vas vite déchanter sur la Légion; ça suscite beaucoup de mythes, mais la réalité est (comme souvent) bien différente. Constat d'ailleurs valable pour l'armée en général.

Quant au 3...qu'il suffise d'entendre qu'il faut deux trois pour faire un 8...vive la coloniale! Laughing

Edit: je tempère mes propos, tout dépends de ce que tu recherches. Plus t'es bon, plus on t'en demandera, sans que tu aies forcément de la reconnaissance derrière, proposition pour passer à un grade supérieur, par exemple. Mais bon de toute façon tu feras pas ta vie à la Légion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, j'aurais déjà pas aimé devoir le faire quand c'était obligatoire, alors je n'irais certainement pas de mon plein gré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf à la limite si on m'avait foutu à l'atelier de mécanique Very Happy Ou comme mon frère, chauffeur de gradé Very Happy On lui a fait passer les permis voiture et camion, et même pas caserné Very Happy Quel planqué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Démission poser, a la fin de la semaine fini le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, si c'est de commun accord, tu peux t'en aller quasi du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant, moi qui galère à obtenir une place comme la tienne, et toi tu démissionne pour l'armé Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
ca rigole pas la bas ^^


Bin justement si Surprised .... Les mecs de l'armée c'est des rigolo, des grand déconneurs Very Happy (surtout l'armée de l'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebeer a écrit:
hallucinant, moi qui galère à obtenir une place comme la tienne, et toi tu démissionne pour l'armé Shit



Comme on dit l'armée, bien plus qu'un metier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ME vive le 3 c'est quoi le 9e RCP jamais entendu parler Mr.Red

pour la fouragére je me rappelle avoir fais plus de 100 bornes dans la montagne noire et pas en deux fois
ca me parait bizarre pour le 8

bon choix le 2e REP et bon courage pour pouvoir y rentrer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Démission poser, a la fin de la semaine fini le garage.



Comment ca se passe a la legion tu as des test a passé auparavant ou les test ce passe au moment de ton engagement et de ton arrivé a la legion?

Moi j'ai mes test a bordeaux du 5 au 7 Octobre, et si c'est bon je rentre en decembre, j'ai 3 voeu a faire pour choisir un metier.
On verra ce qu'ils me proposent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky164 a écrit:
+1 avec ME vive le 3 c'est quoi le 9e RCP jamais entendu parler Mr.Red

pour la fouragére je me rappelle avoir fais plus de 100 bornes dans la montagne noire et pas en deux fois
ca me parait bizarre pour le 8

bon choix le 2e REP et bon courage pour pouvoir y rentrer thumleft

T'etais ou dans la forêt noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky164 a écrit:
+1 avec ME vive le 3 c'est quoi le 9e RCP jamais entendu parler Mr.Red

pour la fouragére je me rappelle avoir fais plus de 100 bornes dans la montagne noire et pas en deux fois
ca me parait bizarre pour le 8

bon choix le 2e REP et bon courage pour pouvoir y rentrer thumleft

T'etais ou dans la forêt noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec un poto passé par le 8 en sortant de Cyr, ça lui paraît bizarre aussi cette histoire de fourragère. Mais je suppose qu'il y a une légende urbaine sur chaque régiment...

Pour t'entraîner... Laughing

Petit florilège:

"Asmater la gueule (s') : C'est en général le but du jeu dans une bonne guerre : On asmate la gueule à l'ennemi pour totaliser un minimum de 100000 morts. En langage technocrate, on dit plutôt "Infliger une frappe chirurgicale dans le cadre d'une riposte mesurée et calculée". Attention, l'asmatage de gueule n'est pas réservé à l'ennemi. Votre bien aimé sergent peut très bien vous asmater la gueule si vous êtes mal rasé, si les TIG n'ont pas été effectuer, ou bien s'il n'est pas de bon poil. On peut aussi s'auto-asmater la gueule à coup de glaçons, mais pour cela, il faut être libérable et avoir au moins 2g d'alcool dans le sang.

Classé Cosmique Défense : Le plus haut niveau de sécurité pour un message. Par exemple : un bitos qui a volé une voiture est ramené bourré comme un coin par la police à son régiment. Un message cosmique défense en informe le ministre de la défense.

Remarque : Afin de ne pas violer les lois françaises en matière de cryptographie, l'armée n'utilise pas de messages codés sur réseau informatique pour diffuser ses informations secrètes, mais un papier agraffé dans une vieille enveloppe qu'un permanent VL s'empresse de chercher au péril de sa vie dans une 4L de 30 ans à 50 km/h sur l'autoroute.

Cohésion : Une chose très importante à l'armée. Dans l'industrie, on apprécie que les produits soient standardisés, et que les employés ne parlent que d'une seule voix, celle de l'entreprise. L'armée, qui, après tout, est aussi une industrie (celle de l'abattage de soldats sur un champ de bataille) apprécie tout autant que tous les bidasses ne forment qu'un. L'avantage de la cohésion, c'est aussi que l'intelligence d'un groupe de N individus est égale au N-ième de la plus petite intelligence du groupe. (cf. Réfléchissement)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
miky164 a écrit:
+1 avec ME vive le 3 c'est quoi le 9e RCP jamais entendu parler Mr.Red

pour la fouragére je me rappelle avoir fais plus de 100 bornes dans la montagne noire et pas en deux fois
ca me parait bizarre pour le 8

bon choix le 2e REP et bon courage pour pouvoir y rentrer thumleft


j'vais te montrer ca le 2 octobre moi Twisted Evil


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jordy81 a écrit:
33boxer a écrit:
Démission poser, a la fin de la semaine fini le garage.



Comment ca se passe a la legion tu as des test a passé auparavant ou les test ce passe au moment de ton engagement et de ton arrivé a la legion?

Moi j'ai mes test a bordeaux du 5 au 7 Octobre, et si c'est bon je rentre en decembre, j'ai 3 voeu a faire pour choisir un metier.
On verra ce qu'ils me proposent !



Pas de test avant, tu arrive un lundi matin au fort de nogent, et sans trop tarder, tu part a aubagne pour les test (physique, psycotecnique, motivation.)
au bout de 2semaine tu signe pour 5ans, et une deuxieme fois au bout de 4mois (tu devient alors legionnaire.)

Pour le reste, il faut metre le cerveau en mode off (sa fait des mois que je m'entraine lol), ecouter, executer, point barre.
Un peut de motivex et de moraline et sa devrait aller. Very Happy

Pour info, je ne part pas tout de suite, car j'ai quelques truk a regler avant, la je bosse a partir de lundi dans un autre garage de voiture ancienne, et en decembre, je me barre.
Pour vous expliquer un peut pourquoi je part, ba c'est juste qu'il ma trop prit pour un ..., j'ai fait des semaine de 96h (véridique), et si je veut partir 1h plut tot il m'envoit chier.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...