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camaro82

Procedure pour demontage/remontage amortisseurs 33trofeo

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salut a tous ,


voila j'ai mon amortos avand droit Hs , j'ai donc passé commande chez awacks pour diverses pieces qui devraient arriver d'ici quelques jours .


j'aimerais changer mes amortos moi meme , le probleme c'est que j'ai jamais changé d'amortos de ma vie , j'ai aucune idée de la marche a suivre .

donc j'aimerais que vous m'indiquez la bonne methode .
ca n'a pas l'air trop sorcier mais j'aimerais faire les choses proprement .un ami garagiste va me preter l'outils pour compresser le ressort .


donc voila , si vous pouviez me decrire la procedure pas a pas , ca serait cool .(n'hesitez pas a rentrer dans le details)


merci d'avance .

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apres remontage ,je te conseil de faire une geometrie car j'ai bouffé un pneu comme ça!
@+

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ok ca sera prevu juste apres dans ce cas la .


les autres , vous pouvez quand meme me donner vos methodes, ca mange pas de beurre ....
vaut mieux avoir plus d'infos que trop peu ....

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awacks81 a écrit:
1: enlever la roue Mr.Red

non, ca c'est en 2, faut d'abbord monter l'auto sur chandelle Embarassed

moi Bouletlol!


Laughing

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trop sympa awaks , vraiment .

avec les scans de la rta , ca devrait le faire sans trop de problemes .

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ok , j'espere que la poste ne va pas me faire galerer , deja qu'ils laissent un avis de passage a chaque fois au lieu de sonner ....


sinon, excuse moi de te demander ca mais tu pourrais me scanner aussi les pages de la rta concernant la distri ?
j'aimerais voir comment ca se goupille tout ca .
si tu peut pas , tant pis pas grave .

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tu as des poussoirs hydro ou meca ?
y'a des tutos sur les distrib
tu va trouver des trucs
et pense a la pompe a eau au passage

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j'avoue que pour les poussoirs, j'en sais fichtrement rien....c'est une trofeo de 1994 donc je suppose que c'est des poussoirs hydro dessus .

pour la pompe a eau , c'est prevu .
pour la distri je me tate a la faire moi meme , parait que c'est assez facile sur le boxer .
mais comme j'ai jamais fait ce genre d'operation, ca peut etre tres delicat et je risque de mal caler le bazar ...néanmoins j'ai envie de tenter l'affaire par defi personnel




pour l'instant faut deja que je m'occupe des amortos ....et c'est pas gagné .

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tu as raison faire dans l'ordre
c'est le mieux

pour les amortos faut un compresseur de ressorts

gaffe a pas te le prendre dans la tete
ça pardonne pas

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comme je l'ai dit dans mon 1er message , je peut avoir l'outil pour compresser le ressort , encore faut il que je sache m'en servir correctement....

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c'est surtout qu'il faut positionner le ressort correctement des le depart

tu compresses jusqu'a ce que le ressort soit libre

quand tu peut bouger le ressort librement c'est que tu peut desserrer l'ecrou de maintien sans risques
enfin positionne l'outil de manire a ce que si le compresseur casse il parte loin de ta tete

sinon tu demontes les deux jambes de forces et tu les emmenes avec les amortos neuf
ça te coutera une cinquantaine d'euros et tu pourra remmetre tous ça tranquilos

si tu changes les amortos regarde l'état des roulements

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Toutes les s3 sont en poussoirs hydrauliques.

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clement33 a écrit:
tu as des poussoirs hydro ou meca ?


camaro82 a écrit:
j'avoue que pour les poussoirs, j'en sais fichtrement rien....c'est une trofeo de 1994 donc je suppose que c'est des poussoirs hydro dessus .


Pas réveillé le z'ident ce matin... LaughingWink

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petit up .


j'ai demonté les amortos cet apres midi ainsi que les ressort et coupelles .
pas de probleme majeur sauf que je n'avait pas d'arrache rotule , j'ai du faire un petit aller retour chez norauto et apres impec' .

l'outil pour compresser le ressort qu'on m'a preter est vraiment impec' , du matos de pro , rien a voir avec les merdes vendu a norauto qui font flipper .

je vais chercher mes pieces a la poste demain matin , apres remontage....ca devrait le faire sans trop de soucis .

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ben le facteur est passé ce matin mais ma sonnette ne marche pas donc il a mit un avis de passage ....comme d'hab' .
je doit attendre demain pour les recuperer .

vu que je n'attend pas de colis particuliers, je suis presque sur que ce sont tes pieces awacks .

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c'est l'organisme qui s'occupe du hlm ou j'habite .
ils devait faire reparer la sonnette ya 5 ans deja ....

bref on s'en fout du moment que j'ai mes pieces .

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