0071 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Salut,Depuis quelques temps avec mon beau-père, on farfouille sur leboncoin à la recherche d'une chtite Alfa pas chère à préparer pour le circuit.Et aujourd'hui, on a trouvé...la fameuse P4 noire sans mécanique. Avant que vous n'hurliez, attendez que je finisse de vous décrire le projet.Je suis actuellement propriétaire d'une 33 série3 1.7ie celle de gauche sur mon avatar. J'ai acheté il y a quelques mois la Troféo grise sans carte grise pour me faire une banque de pièces, moteur tournant. Ce que j'aimerais faire, à discuter avec bô papa ce week end, ce serait de ne pas dépouiller une P4 pour le circuit, quel dommage d'autant plus que j'ai eu 3 33 1.7 en 8 et 16V mais j'ai toujours révais d'une permanent4. On met le 1.7 8v dans la p4 pour ma voiture de tous les jours, le 1.5 de la troféo dans ma 1.7 à préparer pour le circuit.J'aimerais avoir vos avis, je sais qu'une P4 n'existe pas en 8V mais c'est mieux qu'une P4 sans moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Je trouve ça super, les p4 méritent d'être sauvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Bon c'est sympa Seb merci pour ton encouragement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pourquoi pas, au moins elle serat unique celle la, par contre, "c'est aux normes "ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Aux normes : pas trop légalement parlé mais on s'en fiche, qui va me dire que le moteur ne correspond pas à la caisse d'autant plus que bizarrement le changement de moteur donnera à la voiture une puissance moindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 mai 2010 fait gaffe quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Ne t'inquiète pas 007. Ca change rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 mai 2010 oui faire gaffeenfin si tu as moins de puissance ont peut pas dire que le chassis, les freins ... n'ont pas supporter le surcroit de chevauxet puis si on regarde de pret les normes je pense qu'on va etre pas mal a etre emmerder!!!!mais oui faut y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henridacruz 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je vu l'annonce sur leboncoin, je trouve ça bien de sauver un P4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Et puis si on écoute la règlementation, on ne fait rien.Dans le milieu de la VW, les moteurs pas d'origine sont trés courants, ma Cox pour commencer, la VW du vendeur de la P4 puisqu'il utilise le Boxer 16v toutes les cox ou combi avec moteur porsche...etc.En tout qu'à j'ai hâte de tester les 4 roues motrices et l'ABS...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ont peut pas dire haut et fort qu'un swap c'est le top et qu'il ne faut pas ecouter la reglementationcar en cas de choc bla bla bla...mais personne n'est en droit de t'interdire de le penseroui faut respecter les lois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 Si on citait ici tous les membres de ce forum qui ont un truc pas reglo sur leur voiture ça en ferait réfléchir plus d'un. Exemple sur moi: ma 33 break 1.3 carbus est équipée d'un 1.5 injection. Ca me gêne pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 mai 2010 AMEN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 mai 2010 sebsprint a écrit:Je trouve ça super, les p4 méritent d'être sauvées.Oui et s'il ne devait y avoir qu'un modèle de 33 à sauver, ce serait bien lui : la P4/Q4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 19 mai 2010 j'ai vu aussi l'annonce sur leboncoinelle est très propre!!tu as raison, sauve-la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Holly a écrit:sebsprint a écrit:Je trouve ça super, les p4 méritent d'être sauvées.Oui et s'il ne devait y avoir qu'un modèle de 33 à sauver, ce serait bien lui : la P4/Q4...hé ho, et les QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 20 mai 2010 la P4 sur piste!!! allez zou, faut voir ce que ca donnerais!!!ca m'a trotté dans la tete de depouiller une P4 pour mettre la trans sur une sud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Le souci (a priori), c'est que le pont est réputer très fragile, donc en augmentant la puissance, je ne suis pas sur qui dure bien longtemps.Après, effectivement sa pourrait etre très interréssant de faire le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 mai 2010 awacks81 a écrit:Holly a écrit:sebsprint a écrit:Je trouve ça super, les p4 méritent d'être sauvées.Oui et s'il ne devait y avoir qu'un modèle de 33 à sauver, ce serait bien lui : la P4/Q4...hé ho, et les QV Les P4/Q4 sont par défaut des QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai^pas dû bien m'expliquer, je ne veux pas mettre la P4 sur ciruit mais plutôt pour tous les jours avec mon moteur de tous les jours qui entre parenthèse est un régal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 20 mai 2010 007 a écrit:J'ai^pas dû bien m'expliquer, je ne veux pas mettre la P4 sur ciruit mais plutôt pour tous les jours avec mon moteur de tous les jours qui entre parenthèse est un régal.Si je pouvais, je le ferais exactement comme toi ce projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Je viens de voir mon bô père qui m'a dit que le vendeur de la P4 vient juste de l'acheter uniquement pour le moteur et le faisceau. Il manquerait en dehors de moulin, le cardan qui relie la boîte au pont. Si qqun a ça ...Sinon mon bô père serait du même avis que moi en ce qui concerne ne pas mettre la P4 sur circuit mais je sens qu'il faut que le convainc de mettre mon 8V dedans, sauf si qqun a un 16V à vendre.Sinon pour la prépa du 1.5 injection, on la passerait en carbus, alors lesquels je sais pas en sachant qu'on a un paire de 36 dellorto à réviser. Il nous faudrait aussi les pipes d'admission pour carbus. Oyez Oyez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 21 mai 2010 alors moi je dit trouve un vrai moteur pour ta P4, et met ton 1.7 sur le circuit et depouille la trofeo en pieces que tu revends pour financer le moteur de la P4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bonne idée mais le plus dur reste de trouver ce 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 21 mai 2010 j'en vend une complete 700 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci pour la propo mais je ne veux pas continuer à acheter des autos surtout une belle sw pour la dépouiller. Quand je pense qu'il y a 3/4 ans j'ai bataillé pour en vendre un neuf qui plus est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bon mise à jour...Nous sommes allés chercher la P4 aujourd'hui et je mettrais des photos trés vite. Elle est trés propre, l'intérieur Recaro en trés bon état. Elle a le toit ouvrant. J'adore les insignes arrières : 33 S 16V avec le trèfle et PERMANENT 4.Le gars a retiré le moteur et l'échappement ainsi que le faisceau et le Motronic.Heureusement que j'ai regardé de prés car il s'apprétait à prendre le calculateur de la transmission pensant que ça concernait le gestion moteur.Jour de chance...j'ai par la même occasion trouver un moulin. Voir avec le vendeur du moteur si il a le faisceau et le calculo. Il me faut aussi la ligne d'échappement complète. Est-ce que la ligne est la même avec et sans 4x4.Enfin il manque le cardan arrière qui va au pont.Donc finalement la P4 pour bibi pour aller au travail et ma 1.7 ie en prépa pour la piste.Y'a du boulot en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 21 juin 2010 007 a écrit: le vendeur de la P4 vient juste de l'acheter uniquement pour le moteur et le faisceau. si c'est la P4 qui etait ds le 65, le moulin va ds un buggy à la place d'1 moulin de cox ....cool de sauver la 33; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 21 juin 2010 elle a été acheté dans le 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 22 juin 2010 du coup tu en fait quoi de la trofeo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Bah je la vends en pièces. Il faut que fasse la liste.Le moteur, la boîte, tous les éléments de carrosserie en bon état, 3 jantes alus, tout sauf l'intérieur en simili et alcantara.Par contre en plus je vends l'intérieur de mon élégante, 4 jantes en 14 les classiques des 33 16v et 4 quatres en 14 qui équipées les sprints.Des échanges sont faisables bien entendu pour équiper ma 16v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bon en fait j'en trouve des moteurs 16v mais le hic c'est qu'ils n'ont pas le faisceau et le calculateur. Qqun a ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 23 juin 2010 thierry-n a écrit:007 a écrit: le vendeur de la P4 vient juste de l'acheter uniquement pour le moteur et le faisceau. si c'est la P4 qui etait ds le 65, le moulin va ds un buggy à la place d'1 moulin de cox ....cool de sauver la 33;Pourquoi partir d'une P4 dans ce cas? Une "simple" 1700 aurait suffit, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Non non le gars voulait un 16v pour son buggy. Il m'a même dit que si il n'arrivait pas à vendre la caisse il l'aurait mise à la ferraille.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 juin 2010 j'ai besoin de pieces de trofeo je fait une liste et je te l'envoie en mp et tu me dit les tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 24 juin 2010 question bete pour ma culture perso :tu comptes faire courrir cette voiture dans une catégorie précise ou bien juste en amateur le dimanche avec les potes sur la piste ???je crois qu'on y pense tous plus ou moins a faire du circuit , mais c'est pas si simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 tof123 a écrit:question bete pour ma culture perso :tu comptes faire courrir cette voiture dans une catégorie précise ou bien juste en amateur le dimanche avec les potes sur la piste ???je crois qu'on y pense tous plus ou moins a faire du circuit , mais c'est pas si simple.... dans une catégorie,meme pas la peine d'y penser.Le budget va etre enoooooooooorme et le résultat sportif pas probant.la P4 est plus pas mal en rallye terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 elle est homologué en vhc sa peut être pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Non pas de catégorie rien que du circuit le dimanche pour enrhumer les renault, peugeot, citroen, bmw et j'en passe...lolJe pense qu'un 1.7 8v un peu préparé et la caisse allégée peut donner de bons résultats à savoir que dans son état actuel elle a réussi à tenir tête à une 156 sw gta et une fiat 500 abarth.Bon pour le reste je mettrais des photos régulièrement de la remise en état de ma p4 ainsi que de la prépa de ma 1.7 ie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 jaipadnon a écrit:elle est homologué en vhc sa peut être pas mal!la P4 est deja homologuée en VHC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 juin 2010 tenir tete a une gta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Moi j'ai bien ça mais je garde !!!... C'est tellement la joie à retrouver et je veux pas penser au prix dans quelques temps donc bon...Désolé de mon égoïsme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 alfa 33 4x4 1,5l homologué vhcalfa 33 1,7l quadrifoglio verde homologué vhc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 jaipadnon a écrit:alfa 33 4x4 1,5l homologué vhcalfa 33 1,7l quadrifoglio verde homologué vhcoui oui mais je pensais que tu parlais de la 33 P4 j'ai eu coup de flip!pour ma part,le commissaire technique m'a dit que pour ma delta 1600HF,j'ai le temps encore...ca m'aurait bien plu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Et puis apparament ils veulent bloqué la date à 1981 et pas aller plus haut!Une 33 4x4 groupe A sa peut être super simpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 jaipadnon a écrit:Et puis apparament ils veulent bloqué la date à 1981 et pas aller plus haut!Une 33 4x4 groupe A sa peut être super simpa!oui trés!bloquer à 81 pour qu'il n'y ai pas une armée de 205 qui débarque certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 007 a écrit:Non pas de catégorie rien que du circuit le dimanche pour enrhumer les renault, peugeot, citroen, bmw et j'en passe...lolJe pense qu'un 1.7 8v un peu préparé et la caisse allégée peut donner de bons résultats à savoir que dans son état actuel elle a réussi à tenir tête à une 156 sw gta et une fiat 500 abarth.Bon pour le reste je mettrais des photos régulièrement de la remise en état de ma p4 ainsi que de la prépa de ma 1.7 ie. Tu est sur que la 156 n'avait pas juste un kit gta?Sa me semble tout de même bizzard, il y a comme un souci la, il y a plus de 100ch d'ecart, 30km/h en Vmax, 3segonde au 1000m, et 1.2econde du 0a100, et a mon avis dans les virage sa passe aussi plus vite avec la gta.(je me trompe peut etre, mais beaucoup semble dire beaucoup de bien de ce chassis, alors que celui de la 33...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 25 juin 2010 007 a écrit:Je pense qu'un 1.7 8v un peu préparé et la caisse allégée peut donner de bons résultats à savoir que dans son état actuel elle a réussi à tenir tête à une 156 sw gta et une fiat 500 abarth.clement33 a écrit:tenir tete a une gta ? Et à une Abarth 500...Je demande à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Oui moi aussi, parce que mon 2l TS a beau ne pas être au top de sa forme, il te met une balle sans soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ou celui qui conduisé la gta est une brelle! Après une abarth 500, si elle ont la meme tenue de route que la 500 c'est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites