Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Worlach

Ma 33 est une enigme ...

Messages recommandés

Bonjour, J'ai une alfa 33 Veloce mais je n'arrive pas à déterminer quel modèle c'est exactement...
Voila, d'extérieur, tout porte à croire que c'est une 1.7L : le logo arrière"33 1.7L" , et aussi les pneumatique 185/65(qui ne sont présentes que sur les 1.7 sauf erreur de ma part) sur des jantes alu d'origine.
D'autre part, le type mine 905A2H et le type moteur 30146 sur la plaque fixée sous le capot me disent que c'est une 1.5 TI ... L'ensemble datant de 1987
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières je l'en remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recensement, a voir avec Me33QV il saura te répondre au mieux a l'aide de ton type mine.
Sinon bienvenue sur le C.A.R.B n'hésite pas a poster des photos.
Et de quel coin tu viens, comment as tu connu le C.A.R.B etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon me suis pas présenté: J'habite à Toulouse depuis 2 ans (originaire de Normandie à la base). Pas fana de voiture au départ; j'ai trouvé cette alfa par hasard pour une somme modique car je devais changer de voiture rapidement. Et le plaisir de conduire celle-ci m'est tout de suite monté et j'ai commencé a m'intéresser à l'origine et l'histoire de cette belle petite 33...
Quant à C.A.R.B c'est en cherchant des pièces sur le bon coin qu'un vendeur m'en a parlé, donc me voici.
Pour les photos ça va venir je vais essayer d'en poster rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue
c'est toi qui chercher un allumeur?
si c'est le cas le vendeur du boncoin c'est moi Very Happy

met nous une ou deux photos de ta belle ici ont aiment les photos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je croit que c'est moi le vendeur du bon coin ^^

bienvenue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'ete ça :

Bonjour, Je suis à la recherche d'un allumage complet(bobine, module et allumeur) de marque BOSCH pourAlfa Roméo 33 portant les ref suivante :Bobine : 1220522011Allumeur : 0237005004 Avez vous ces pièces ? D'avance merci.Salutations.

et ma reponse a ete :

bonjour non je n'est pas c'est pieces en ma possession, mais vous pouvez trouver celle ci
ici: /
apres une petite presentation de vous et de votre voiture je suis sur que les membres du club alfa romeo boxer
aurons ce dont vous avez besoin
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le CARB
je ne peux pas t'aider à trouver le type de 33; mais je veux bien la voir ta 33
tu es de quel coin ? je suis à coté de Muret ... si ça te dis de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
Nan je croit que c'est moi le vendeur du bon coin ^^

bienvenue ici.


tu as surement raison , en faite moi il chercher des pieces pour sont moteur qui est dans une cox Sad


bon bas bienvenue comme meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bienvenue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le toulousain
moi aussi toulousain d'adoption

faudrait qu'on se rencontre a l'occase
y'a des rasso a toulouse je sais pas si tu as vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil et vos invitation Wink
Pour mon vendeur recommandateur de forum, c'est bien Jordy81 (désolé PREDAT je cherche pas d'allumeur ^^ )

et sinon pour ma belle, voici à quoi elle ressemble :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une 1.7... les pare chocs ne sont pas peints, les bas de caisses ne correspondent pas non plus. Si tu as une photo du moteur, ça pourrait confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute sur la deco
ça ressemble a une veloce
je voit pas ce qui est ecrit sur l'aile arrière au dessus du liseret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la deco est bien celle de la Veloce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de confirmer pour la deco

pour savoir si c'est une 15ti ou une 17 je croit que toutes les 17 avaient les disques ventilés alors que les 15 ne l'avait pas
aussi le diametre des ressorts de suspates et je croit (a verifier sur une rta) que la hauteur d caisse est plus basse sur la 1700

mais bon si cette auto a été remontée avec deux dur de dire ce qui est d'origine ou non

j'ai le cas sur une de mes autos
une 33 de 86 avec un 1700 poussoirs hydro, interieur et jantes d'imola
calandre serie 2, optiques av et ar serie 2

quand je l'ai eu j'ai cru que c'était un moteur de 1500 ti monté a la place d'un 95
d'ailleurs pour ton moteur je croit qu'il y a la cylindrée gravé sur le bloc ou la culasse (ou alors je confond avec les biarbres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Worlach a écrit:
le type moteur 30146

Il est normalement gravé sur le bloc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit "Veloce" à l'arrière :



et le moteur :






et sinon j'ai aussi relevé un un nombre en relief sur le coté du moteur : 109750 (je ne sais pas à quoi cela correspond etant donné que je suis un novice en mécanique Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le type mine 905A2H et le type moteur 30146 sur la plaque fixée sous le capot


Ca correspond à une Veloce 1.5 105cv qui était en vente à partir d'octobre 1987. Il a peut-etre changé le hayon et les roues.

D'ailleurs j'ai quelques pieces de Ti au cas où..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Worlach et à ta 33. En effet, tout porte à croire que ce soit une Veloce à l'origine qui était donc équipée du 1.5 double carbus 105ch. Il ya une chose qui est sûre déjà, le monogramme 1.7 provient des dernières séries 2 à savoir courant 89 début 90. Les jantes proviennent d'une 1.7 QV. Ta 33 est donc d'origine mais s'est vue greffée des accessoires de 1.7, en tout cas ce n'est que d'apparence.

Ceci dit, elle est très sympathique et continue de lui offrir les soins qu'elle mérite !

Sinon, il a bien existé des Veloce 1.7 car le père de virustrefle en possède une mais je n'ai jamais vu de trace marketing, presse ou autre de cette production.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton numéro de châssis correspond à une Alfa Romeo 33 1.5 Super, construite le 17 septembre 1987 et vendue le 1 avril 1988 en France.
La couleur d'origine est gris nuage métallisé.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations Smile Cependant, la date ma date de 1ere immatriculation et 03/02/1988 (petite erreur de ma part Confused lorsque j'ai dis 1987...), ça voudrais dire qu'elle aurait été directement achetée en Italie avant même la sortie en France ?
Et pour le "Veloce" ? ce serais l'identifiant pour le "Super" donc Ti ? (ouais je sais je suis un grand curieux et ne connaissant pas grand choses, ça amplifie le phénomène Very Happy )

Cela dis, elle pousse déjà bien en 1.5L Ti, voudrais bien voir ce qu'une 1.7QV donne...


PS: j'ai recensé ma 33 en tant que 1.7L en revanche, voir peut être a modifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il pousse bien le ti
moteur tres vivant pour peu que tu es une bonne boite un poil courte

en fonction de la tache de couleur sur ta boite tu peu savoir le type de celle ci
tout est bien expliquer sur le site de MeQV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Veloce est juste une serie speciale, incluant la deco specifique, les AB, le retro exterieur passager et le becquet arrière.

> clem : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...