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CHRIS050413

problème moteur

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je commence juste à rouler avec une 'alfasud ti, aprés quelques réparations (étrier frein avant+disque, éclairage, essuie glace, klacson) pour le contrôle technique, le controleur m'annonce qu'une bougie donne mal et me conseille de changer les bougies, en chageant les bougies je m'apercois que le régime moteur ne change pas en débranchant le cylindre 3, j'ai peur que cela soit grave, personnellement je ne le sens pas en roulant, je trouve la voiture nerveuse, il faut dire que cela fait plus de 25 ans que je n'ai pas conduit de sud et que j'était passé au diésel, merci de vos avis de boxériste

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a mon avis ton fil d'allumage est mort
sur ce cylindre
essaye d'intervertir sur un autre
si tu mets le 3 a la place du 2 et que le deux deconne tu sera fixé

sinon un joint de culasse te donne parfois un moulin qui tourne sur trois pattes
mais ça m'etonnerai que se soit ton cas
et ta bougie est humide et grasse de liquide de refroidissement

verifie tout le faisceau
tu peut te depanner avec un autre fil d'une autre bagnole pour voir

mefie toi aussi a une bougie neuve hs ça arrive
ou de l'emploi d'un mauvais type de bougie

qu'as tu mis comme bougies ? evite les lodges c'est plus ce que c'était

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merci pour les réponses, je vous quites, je me repenchrai sur mon moteur, j'espére que ce n'est pas les soupapes, pour les bougies j'ai monté des bérus 4 électrodes que j'ai trouvé chez oscaro, les lodge qui étaient dessus sont bien usées est trés noires, je penses que la carburation n'est pas au top, j'ai 2 doubles corps.
Qu'es ce que je risque à rouler sur trois cylindres?

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Invité

quel endroit dans le 04?
on est voisins Wink
sinon, les buru 4 électrodes, pas que du bon selon les moteurs...

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Salut à toi ,TI avec quatres carbu si c'est le cas et que ton moteur marche bien dans les tours et que au ralenti en enlevant un fil de bougie cela ne perturbe rien(et que tu as l'étincelle) rien de grave juste ton carbu qui est réglé trop bas , ouvrir un peu la vis de
déprétion ou éventuellement la richesse cas classique des multis carbus , difficile à équilibrer .
A plus Bruno63.

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Merci à tous pour les réponses, je vais me pencher sur ce probléme avant d'attaquer la carosserie à 29 ans la voiture à queque problème de rouille
bruno merci je pense que tu as raison car vraiment je l'ai poussé un peu sur l'autoroute et je trouve quelle tire bien pour une voiture qui n'a pas beaucoup roulé depuis 10ans, j'ai eu 4 alfasud ti,il y a 20ans, c'est la premiére avec 2 double corps, et je ne sais pas les régler

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pour le reglage il faut une colonne de mercure
wolf et jojo y travaille en ce moment et vont a coup sur nous faire un super tuto la dessus

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Invité

j'ai des colonnes a gigors Mr.Red

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clement33 a écrit:
pour le reglage il faut une colonne de mercure
wolf et jojo y travaille en ce moment et vont a coup sur nous faire un super tuto la dessus


Ouais surtout wolf, j'attends ces premiers resultats Very Happy

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