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raphael33

Recencement des differences esthetiques et techniques des 33

Messages recommandés

Bonjour!

Voici un sujet visant à comparer les differences entre les 33 serie 1, serie 2 et serie 3. Au sein de chaques series sidentifier les finitions, les evolutions de milesimes. Ainsi cela permettera à chacun des membres du forum de mieux s'orienter dans la gamme complexe et mouvante des 33.

I les années de production

1)serie 1 1983/1986
2)serie 2 1986/1989
3)serie 3 1989/1995

II Les motorisations

1) serie 1

1.3 simple carbu 79 ch
1.3 S double carbu 86 ch
1.5 Quadrifoglio Oro double carbu 95 ch
1.5 Quadrifoglio verde double carbu 105 ch
1.5 4X4 simple carbu
1.5 4X4 double carbu
1.5 Giardinetta double carbu 95 ch
1.5 Giardinetta 4X4 double carbu 95 ch
1.5 "95 Veloce" double carbu 95 ch
1.5 "105 Veloce" double carbu 105 ch

2) serie 2

1.3 simple carbu 79 ch
1.3 S double carbu 86 ch
1.5 TI double carbu 105 ch
1.5 4X4 double carbu 95 ch
1.7 double carbu 114 ch
1.7 injection 107 ch
1.3 Giardinetta double carbu 86 ch
1.5 Giardinetta double carbu 105 ch
1.5 4X4 Giardinetta double carbu 95 ch
1.3 "Veloce" double carbu 86 ch
1.5 " Veloce" double carbu 105 ch
1.3 "Red" double carbu 86 ch
1.3 " Blue Line" double carbu 86 ch

3) Serie 3

1.3 double carbu 86ch
1.3 L double carbu 86 ch
1.3 IE injection 90 ch
1.3 VL injection 90 ch
1.5 double carbu 105 ch
1.5 L double carbu 105 ch
1.5 IE injection 97 ch
1.7 IE injection 110 ch
1.7 IE 4X4 injection 110ch
1.7 16V elegante injection 137 ch
1.7 16V Quadrifoglio verde injection 137 ch
1.7 16V "Permanent 4" injection 137 ch
1.7 16V "Q4" injection catalysé 132 ch
1.3 Stationwagon double carbu 86 ch
1.3 Sationwagon L double carbu 86 ch
1.3 IEL Stationwagon injection 90ch
1.7 IE Stationwagon injection 110 ch
1.7 IE 4X4 stationwagon injection 110 ch
1.7 16V stationwagon injection 137 ch
1.3 IE Imola injection 90 ch
1.3 IE Trofeo injection 90 ch
1.7 IE Absolute injection 110 ch

Je propose donc de travailler sur les premieres series et de collecter des photos de 33 serie 1 afin de mettre en évidence leur differences esthetiques et tchniques. Puis on procedera de même pour les series 2 et 3.
Voici deux liens qui peuvent nous aider

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_33
http://aebergon.perso.neuf.fr/Alfa-Romeo/page_Alfa_Romeo.htm

Possesseur de 33 premiere serie, a vos appareils!

Merci!

Raphaël33

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Le lien ideal pour les photos!
Serait il possible de les communiquer pour faire un comparatif plus précis? ( genre difference entre une 1.3 et 1.3 S...)
Hormis les motorisations et l'esthetique il faudrai savoir ce qui change au niveau du chassis ( si changement il y a ) des equipements.
Premierement entre une 1.3 et 1.3S quelles differences?

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1.3 monocarbu, 1.3 S deux carbus double corps.

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Et au niveau equipement? chassis? Oui le 1.3 monocarbu fait 79 ch tandis que la version double carbus 1.3 S arrivée en 85, fait 87 ch. Photos des differents moteurs?

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Tu fait le tour des differents topic, tu en trouvera... jordy à une 1.3 monocarbu... Wink

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oué j'ai un 1300 monocarbu, plutot rare il est vrai.

si tu veut des tofs n'hesite pas Wink

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Voici une image de boxer 1.3 monocarbu.


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Une double carbu


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Oui c'est vrai le modèle est rare! Pour les photos pourquoi pas, surtout des signes distinctifs entre une mono carbu et une double carbus!

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je vais faire ca dessuite, surtout que y a quelque element que j'ai demonter.

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serie 2 de 1988, 195 000 km.

1 semaine qu'elle roule plus a cause d'une piece introuvable en neuf et vu que ce moteur ce fait plutot rare c'est la misere.

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bricefromparis a écrit:
Il me semble distingué Diam's sur la dernière photo ??

Ouais ou sa petite soeur, on sait pas trop lol

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En effet c'est la misere! c'est quoi comme pièce? Introuvable en France mais en Allemagne/ GB ou Italie? ( au fait je parle courament Allemand et bien Anglais un peu Italien aussi ça peu aider pour des recherches internationales! )

Existe il des differences techniques entre une serie 1 et 2?

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Oui.

- architecture des portes differentes,
- train avant different,
- moteurs plus puissants sur la s2,
- interieur different aussi, le changement le plus notable étant le tableau de bord.

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Holly a écrit:
bricefromparis a écrit:
Il me semble distingué Diam's sur la dernière photo ??

Ouais ou sa petite soeur, on sait pas trop lol


j'ai pas envie de vous faire de tord mais entre diam's et ma soeur la difference est flagrente.

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raphael33 a écrit:
En effet c'est la misere! c'est quoi comme pièce? Introuvable en France mais en Allemagne/ GB ou Italie? ( au fait je parle courament Allemand et bien Anglais un peu Italien aussi ça peu aider pour des recherches internationales! )

Existe il des differences techniques entre une serie 1 et 2?


va voir sur le topic: recherche carter de thermostat j'y ai mis des photos de la piece que je cherche.

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Jordy81 a écrit:
Holly a écrit:
bricefromparis a écrit:
Il me semble distingué Diam's sur la dernière photo ??

Ouais ou sa petite soeur, on sait pas trop lol


j'ai pas envie de vous faire de tord mais entre diam's et ma soeur la difference est flagrente.

J'espère pour elle ! Very HappyWink C'est que bon, tu sais vue la résolution de la photo, on ne voit que ta soeur que sur approxmativement une surface minime en pixels... C'est surtout le coup de la casquette et de la capuche ! RazzMr.Red

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Train avant differents? Qu'est ce qui changeait au juste? Qui peut m'envoyer une photo de tableau de bord d'une S1 et d'une S2?

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interessant cette prepa, je suis aussi en train de preparer un 1500 qui fait 105 cv d'origine.

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J'aimerai aussi preparer mon 1500... mais personne ne peut m'aider je suis isolé à l'ouest!!!
j'ai envie de mettre des carbus plus gros genre 40 DRLA, ou 45 DRLA ( introuvable!)
J'ai lancé une invitation aux carbistes de l'ouest mais ça mord pas trop... en gros tu va faire quoi dessus? tu a fais un topic?

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oui j'ai fait un topic: prepa alfa 33 1500 ti

en gros je laisse les carbu comme d'origine pour le moment
les conduit des culasse vont etre agrandi, on va mettre des aac plus pointu
ensuite equilibrage piston bielle, et ca sera tout pour le debut.

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