Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

que pensez vous d'une alfa...

Messages recommandés

http://3.bp.blogspot.com/_oWxTJwcJRA0/RwCeJZPHORI/AAAAAAAAAP0/IAqWkP1a-Kw/s400/ALFA%2Bromeo%2B164%2Bsuper%2B1994%2Bdroite%2B(Large).JPG

Hello!

Hier j'ai été essayer une 164 Super V6 (24V je pense).

De livrée noire vernie, sans trop de defauts de carrosserie/peinture si ce n'est quelques rayures qui ressortent forcément sur le noir, mais rien de méchant.

Elle à 145.000 Kms, et à été achetée par quelqu'un de complétement dépassé par son achat ; pas alfiste (il trouve ma 33 jolie mais ne pensait que ce soit une alfa), n'aime pas la vitesse, et ne s'attend pas à une telle conso! Il l'a acheté parce-qu'il la trouvait jolie! What a Face C'était il y a deux mois Rolling Eyes

Bref, l'intérieur quant à lui est nickel, le cuir a été entièrement refait dans une couleur fauve (facture de 1600 euros/simili donc), la moquette est impec.
Les vitres teintées noires lui donnent un air un peu maléfique.
Il est temps de passer à la conduite.

Effectivement, ça pousse fort. Pas besoin d'attendre le temps de chauffe, la bête avait roulé il y a peu.
Le son est rauque, envoûtant de part le V6.

On sort du quartier de petites maisons carbone, on arrive très vite sur les quatre voies. L'entrée de la ville est toute proche, il faut vite en profiter, tester...
Mais très vite il y a un hic! La voiture se déporte furieusement sur le côté à chaque accélération (qui par ailleurs sont géniales I love you ). Il me semble que cela provient du côté gauche mais rien n'est moins sur. en tout cas les embardées sont nettes et... inquiétantes! Le spectre de factures terrifiantes se réfléchissent de façon prémonitoire et assassine sur les vitres teintées... Rolling Eyes A moins que ce ne soit que mon imagination, que ce soit rien, juste une histoire de parallèlisme. J'en doute... il est temps de revenir au paddock.

Le mari relâche la poignée intérieure de sa poignée qu'il tenait furieusement durant les accélérations (c'est vrai, il n'aime pas la vitesse!), sa femme me montre une liasse de facture (pour plus de 15.000 euros dit-elle fait par l'ancien proprio),s'attarde sur celle de la sellerie, elle aussi trouve la 33 jolie Very Happy , il lui tarde que la 164 s'en aille de chez elle...

Voilà, je ne sais que penser de cette alfa, il est évident que le pauvre type n'a pas fait d'excès avec le v6. Je ressors donc d'un coin de ma tête l'adresse de l'ancien proprio (mr 15 milles euros) vue sur le CT, je m'y rends dans la foulée.

Rue trucmuche, tiens, c'est là?! Effectivement, j'avais déjà vu la bête garée ici, mais une seule fois, et en raison du supermarché à proximité dans lequel je me rends souvent, je n'avais pas pensé qu'elle soit là en tant que riveraine.

Devant la maison qui maintenant attire plus mon regard (mon amie m'avait fait remarquer il y a quelques jours une banderolle "alfa romeo" au-dessus de la porte du garage) il y a une belle Ferrari grise.
Je me remémore les propos du détenteur malgré lui de la 164 super en rapport à mes questions : non l'ancien proprio n'était plus joignable une fois la vente effectuée, oui ils avaient essayé plusieurs fois de l'appeler, sans succès... Oui, lui à-priori aimait vitesse et circuits...

Je me remémore également avoir vu plusieurs fois cette Ferrari dans l'enceinte d'un centre contrôle technique (celui où est allée la 164?). Un C.T., ça vaut ce que ça vaut... Parfois pas grand chose me dis-je...

Alors vaut-elle le coup cette 164 super, quel est son problème?

C'est tentant mais...

Le bon king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal: sur une 164, le train avant est mal conçu, donc il est à l'agonie avec les grosses motorisations et il cherche sa route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre un terme au idée reçu un mauvais parallélisme ne fait pas "partir a gauche

ou a droite la voiture". Lorsque la voiture roulera les 2 roues s'équilibreront (gràce au

nombreux silentbloc) soit en pincement soit en ouverture donc conséquence tu

boufferas du pneu mais la voiture ne partira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 000 euros de factures pour une 1664 ??????

il a fait quoi dessus l'ancien proprio , il a changé le moteur et a fait recosntruire le chassis ou quoi ?

pour moi ca ne temoigne pas forcement d'une bonne affaire , ca sous entend un peu quand meme voiture a emmerdes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est que l'entretien d'un truc pareil ça va vite
tu mets 4 suspates pilotés
une distrib complete

travaux de sellerie apparement donc ça va vite en prix si tout le cuir a été refait

c'est pas l'entretien que demande une 33
mais en bon état c'est top
mon oncle avait un 164 quadrifoglio préparé leger pour la route
ça arrache
beaucoup d'autos sont derrières
d'origine tu prends deja pret de 250 compteurs

effectivement gaffe au train avant surtout sur le mouillé
mais une belle 164 peu kilométré c'est rare
la sienne il l'a vendue a 170 000km environ
elle tournait comme une horloge et il ne la menageait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour les 15000 euros je suis sceptique aussi

pour les suspate pilotes,je crois que seule la q4 les a
une distrib sur v6 en concession alfa c est 1200 euros

donc a moins d avoir entierement refait la voiture,15000 euros ^me parait invraisemblable

et puis chez les 164,seule la q4 a une certaines valeurs,pour les v6 non q4 sa depasse pas 3000 euros

pour infi une 156 2.5 v6 ou une 166 3.0 v6 petrouver aux alentours de 3500 roros
donc a voir et a faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspat pilotées sur la QV aussi, pour les super je ne sais pas si c'était livré pour les "simples" V6, peut être en option... Mais pareil, 15000 zozos d'entretient ça me parait pas mal, même avec le remplacement des suspensions...
Pour le déport en accélérant, est ce que tu as entendu des claquement qui semblent venir du train avant? si c'est ça, ça ressemble à un problème de silentbloc sur les triangles, au moins sur un coté (j'avais eu ça sur ma QV...) et le silentbloc n'est pas détaillé, il faut changer aussi le triangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...