Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sudmaster13

demontage disques avant sur sud

Messages recommandés

salut a tous
bon jour ferié oblige c est le demontage de mon moteur

mais comme j avis demonter le moteur sur une 33,je n ai pas eut les osucis des disuqes qui etaient sur les roues

alors que la et je l ai jamais fait,pour separer moteur et boite il y a 2 boulons derriere les disques et donc il faut tomber les disques

j ia enlever les 12 boulons de cardans mais apres pffffffffffffff,quelqu un peut m aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes disques ils sont sortis tout seul, mais on a peut être pas le même montage. les miens étaient tenus en place avec les 6 vis de cardans, mais il existe d'autres systèmes. les plaquettes, un petit coup de maillet et elles finissent toujours par sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est la marche a suivre pour enlever les etrier et donc les disques que j ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'enlever les étriers ! Tu retires la patte de maintien des plaquettes sur chaque étrier ( sur le dessus) , tu enlèves les plaquettes et là, si tu as retiré les vis de fixation des cardans ( donc des disques ), les disques " tombent " tous seuls. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui retire les plaquettes et les disques vont tomber tous seul. Oublie pas de rentrer les pistons un peu avec les vis de reglages. Mais pourquoi enlever les disques, de toutes facons tu tombes tous l'ensemble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki
oui en effet j ao enlever toutes les vis des cardans

j ai enlever les pates superieures des plaquettes par contre elle ne sorte pas

sur la rta,ils disnet de rentrer les pistons en visant,mais moi en visant rien ne se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je tombe l ensemble mais pour coller le moteur j ai besoin de desacoupler la boite et il y a 2 boulons de 17 pres des disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont chiants ceux là. D'un coté ça va, mais de l'autre, niet. Pas assez d'espace.

As tu dé-serré la vis avec empreinte allen qui se trouve sous le cache en plastique sur le côté des étriers ? C'est ce qui permet de débloquer les vis de réglage. Wink

( PS : merci Dada Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ,elle se trouve ?

et puis quand tui parle de vis de reglage,tu par le de?

c est casse bonbons ces disques sur boite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut enlever les 2 cache en plastique au bout des étrier de frein, a l'intérieur, tu a un boulon et une empreinte pour une clé 6 pan, tu déserré, sa vas te décaler une plaquette, et tu les enlevé. elle sort par le haut.

Sur le sprint de Vince, J'ai 4 boulon en plus qui tienne les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est ,j ai opter pour un autre moyen
devissage des 4 visses de 11 pour tomber le demi etrier et acceder aux 4 boulons qui tiennent les disques et enfin les 17 de la boite

j ia enfin tomber le 1500 et le 1700 est en phase de remontage dans la voiture

j ai mis mes soupapes d admi neuve,puis joint de culasses neuf et une distri que je ferai apres

je me languis le demarrage par contre il est vrai que j ai un peu peur
le moulin a 160000 km et je sais pas dans quel etat est le bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh verifie ca prend pas longtemps a voir si y a du jeu dans le bas moteur, en plus si ton moulins est par terre c'est encore plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...