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clement33

vibrations sur ma 33

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alors je continue la phase de test sur ma 33

j'ai une vibration qui apparait a 110 bien marqué a 120

elle s'estompe mais reste un peu presente au alentour de 150/160

par contre ras jusqu'a 110
meme si je pousse les rapports a fonds (enfin jusqu'a 5500 tr) en 1Er, 2EME 3EME j'ai aucune vibrations

je pense fortement a un equilibrage de roue mais le phenomene apparaissait pas avant la depose mecanique

et ce avec les memes roues sauf l'avant droite que j'ai changé car j'ai eu l'auto avec la roue de secours

j'ai changé les deux cardans par ceux que jojo m'a donné
ils étaient tres propre, souflets impécables et ils ne claque pas du tout

est ce que ça peut quand meme venir d'un cardan ?
ou un mauvais serrage quelque part?

si certains ont un retour sur experience avec ce genre de vibrations si il peut me faire signe

ou alors une jante voilée ????

merci a tous de vos conseils

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Invité
J'ai eu le même probleme sur une sprint, un pneu avant avait une hernie et du coup à force de taper la rotule inferieure s'était uséee prématurément...

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c'est marrant parce que justement la rotule avait le souflet percé a l'avant droit
là ou j'ai remis le pneu
j'ai changé la rotule car jojo m'avait donné un train avant complet avec des rotules nickel


(merci encore jojo)

je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibrage

au ct il n'a été mentionné aucun jeu de train ni devant ni derrière
le gars avait meme pas vu le souflet de rotule inferieur hs

mais a verifier quand meme

merci seb

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clement33 a écrit:

(merci encore jojo)

je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibrage
merci seb


Mais de rien, je vois que ca t'es utile, c'est déjà ca !

Sinon ca ressemble énormément a un équilibrage, même une roue ca suffit ...

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Invité
jojodereo a écrit:
clement33 a écrit:

(merci encore jojo)

je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibrage
merci seb


Mais de rien, je vois que ca t'es utile, c'est déjà ca !

Sinon ca ressemble énormément a un équilibrage, même une roue ca suffit ...



Pareil, a mon avis c'est ton equilibrage.

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t'as qu'a rouler au vitesses autorisees.

c'est un limiteur mecanico_acoustico pneumatique de vitesse... et pi c'est tout !

as tu pense a un element de carosserie qui vibrerait? la sensation au volant est comment ?tu as le sentiment que cela reste bien en appui ou tu perds en precision ? je pensais a un amortisseurs et une sale frequence...

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Hello,

pareil sur la mienne... C'était le roulement de roue avant gauche...

Maintenant plus de bruit...

Remarque: un roulement de roue se remarque facilement en mettant la voiture en appuie dans un virage... Ca fait un bruit oscillant...

Pas sur que tu sois dans le même cas mais des fois on y pense pas forcément ^^

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merci de tous vos conseils ça m'eclaire sur quelques points

des que j'ai un moment je regarde

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Bonjour c'est quoi ta vibration, si vibration des roues(donc volant ) tu n'a plus qu' à les equilibrer, par contre si c'est une vibration dans la caisse et à un certain régime moteur et que tu viens de le remonter , c'est que tu l'a mal positionné sur ces supports, en général cela apparait entre 4 et 5000 t/mn quand le moteur appuit trop sur le support av sous la poulie de vilbrequin.
A plus .

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Invité
cardan qui se desserre a ne pas exclure non plus...

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dada et dom a écrit:
cardan qui se desserre a ne pas exclure non plus...

Pour ma part je ne l'ai pas senti...et pourtant il s'était carrément désemboité au bout d'un moment (en manœuvrant sur un parking)

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Moi j'ai eu exactement le même problème que toi la voiture vibré beaucoup vers 120km

en dessous rien et en dessus moins aussi. Le problème était qu'une des 4 roues avait

une chambre à air et pas les autres donc j'ai tout viré j'ai acheter 4 pneu neuf et j'ai

rééquilibré et la plus rien silence radio.

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salut les copains
merci pour tous ces conseils
alors ça vibre vraiment a une vitesse 120/130 et dans le volant
et ce sans que le regime moteur soit en cause

car fond de première, fond de 2eme pas de souci

je verifie les cardans
je verifie les suports
et je fait un test avec les roues de ma sud dont je sais que l'equilibrage est bon

un balourd dans un pneu possible aussi

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Invité
Mais cherche pas ça vient des pneus...

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c'est bien pour ça que pour l'instant je suis tranquille dans mon fauteuil Very Happy

petit test dans la semaine et aussi petite visite au ct pour la contre visite

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70 euro par chez moi.

je croit que je vais aller sur toulouse pour passer mon CT la semaine prochaine.

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Jordy81 a écrit:
70 euro par chez moi.

je croit que je vais aller sur toulouse pour passer mon CT la semaine prochaine.

Rien qu'en parcourant la distance avec la 33, en dépensant l'essence, ça te reviendra aussi cher ! RazzMr.Red

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et non vu que ma mere habite sur toulouse, j'y resterai quelque jour pour bricoler et preparer la fafa pour le CT que j'espere avoir du premier coup.

d'ailleurs clement tu pourrai pas me depanner d'une roue en 13 mdr

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ok beh faudra que je passe les voir pour prendre RDV pour le lendemain ou le sur lendemain.

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Jordy81 a écrit:
ok beh faudra que je passe les voir pour prendre RDV pour le lendemain ou le sur lendemain.


Il vaudrait mieux passer un coup de fil. Avoir un RV le lendemain ou meme le surlendemain c'est pas toujours gagné.

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tu pourra me passer le numero clement?

enfin je t'appelerai demain Wink

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ben j'ai trouvé au pif sur le net y'a deux ans quand j'ai passé ma 306 groupe A Very Happy
et cette année c'est thierry qui me l'a emmené
je regarde la facture et je te dit dans la soirée

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