clement33 0 Posté(e) le 9 mai 2010 alors je continue la phase de test sur ma 33j'ai une vibration qui apparait a 110 bien marqué a 120elle s'estompe mais reste un peu presente au alentour de 150/160par contre ras jusqu'a 110meme si je pousse les rapports a fonds (enfin jusqu'a 5500 tr) en 1Er, 2EME 3EME j'ai aucune vibrationsje pense fortement a un equilibrage de roue mais le phenomene apparaissait pas avant la depose mecaniqueet ce avec les memes roues sauf l'avant droite que j'ai changé car j'ai eu l'auto avec la roue de secoursj'ai changé les deux cardans par ceux que jojo m'a donnéils étaient tres propre, souflets impécables et ils ne claque pas du toutest ce que ça peut quand meme venir d'un cardan ?ou un mauvais serrage quelque part?si certains ont un retour sur experience avec ce genre de vibrations si il peut me faire signeou alors une jante voilée ????merci a tous de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 J'ai eu le même probleme sur une sprint, un pneu avant avait une hernie et du coup à force de taper la rotule inferieure s'était uséee prématurément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 mai 2010 c'est marrant parce que justement la rotule avait le souflet percé a l'avant droitlà ou j'ai remis le pneuj'ai changé la rotule car jojo m'avait donné un train avant complet avec des rotules nickel(merci encore jojo)je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibrageau ct il n'a été mentionné aucun jeu de train ni devant ni derrièrele gars avait meme pas vu le souflet de rotule inferieur hsmais a verifier quand mememerci seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 clement33 a écrit:(merci encore jojo)je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibragemerci sebMais de rien, je vois que ca t'es utile, c'est déjà ca !Sinon ca ressemble énormément a un équilibrage, même une roue ca suffit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 jojodereo a écrit:clement33 a écrit:(merci encore jojo)je vais monter le train de pneus de ma sprint qui est nickel et je serais deja fixé sur l'equilibragemerci sebMais de rien, je vois que ca t'es utile, c'est déjà ca !Sinon ca ressemble énormément a un équilibrage, même une roue ca suffit ...Pareil, a mon avis c'est ton equilibrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 10 mai 2010 t'as qu'a rouler au vitesses autorisees.c'est un limiteur mecanico_acoustico pneumatique de vitesse... et pi c'est tout !as tu pense a un element de carosserie qui vibrerait? la sensation au volant est comment ?tu as le sentiment que cela reste bien en appui ou tu perds en precision ? je pensais a un amortisseurs et une sale frequence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Hello,pareil sur la mienne... C'était le roulement de roue avant gauche...Maintenant plus de bruit...Remarque: un roulement de roue se remarque facilement en mettant la voiture en appuie dans un virage... Ca fait un bruit oscillant...Pas sur que tu sois dans le même cas mais des fois on y pense pas forcément ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci de tous vos conseils ça m'eclaire sur quelques pointsdes que j'ai un moment je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour c'est quoi ta vibration, si vibration des roues(donc volant ) tu n'a plus qu' à les equilibrer, par contre si c'est une vibration dans la caisse et à un certain régime moteur et que tu viens de le remonter , c'est que tu l'a mal positionné sur ces supports, en général cela apparait entre 4 et 5000 t/mn quand le moteur appuit trop sur le support av sous la poulie de vilbrequin.A plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 cardan qui se desserre a ne pas exclure non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 mai 2010 dada et dom a écrit:cardan qui se desserre a ne pas exclure non plus...Pour ma part je ne l'ai pas senti...et pourtant il s'était carrément désemboité au bout d'un moment (en manœuvrant sur un parking) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Moi j'ai eu exactement le même problème que toi la voiture vibré beaucoup vers 120km en dessous rien et en dessus moins aussi. Le problème était qu'une des 4 roues avait une chambre à air et pas les autres donc j'ai tout viré j'ai acheter 4 pneu neuf et j'ai rééquilibré et la plus rien silence radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut les copainsmerci pour tous ces conseilsalors ça vibre vraiment a une vitesse 120/130 et dans le volantet ce sans que le regime moteur soit en causecar fond de première, fond de 2eme pas de soucije verifie les cardansje verifie les suportset je fait un test avec les roues de ma sud dont je sais que l'equilibrage est bonun balourd dans un pneu possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Mais cherche pas ça vient des pneus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est bien pour ça que pour l'instant je suis tranquille dans mon fauteuil petit test dans la semaine et aussi petite visite au ct pour la contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 16 mai 2010 clement t'a payer combien pour le CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mai 2010 je croit 50/60 roros il me semblec'est le prix environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 mai 2010 70 euro par chez moi.je croit que je vais aller sur toulouse pour passer mon CT la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Jordy81 a écrit:70 euro par chez moi.je croit que je vais aller sur toulouse pour passer mon CT la semaine prochaine.Rien qu'en parcourant la distance avec la 33, en dépensant l'essence, ça te reviendra aussi cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 17 mai 2010 et non vu que ma mere habite sur toulouse, j'y resterai quelque jour pour bricoler et preparer la fafa pour le CT que j'espere avoir du premier coup.d'ailleurs clement tu pourrai pas me depanner d'une roue en 13 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 mai 2010 pas de souci je te depanne de ce que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Merci je te tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 mai 2010 pas de problemeje doit passer la mienne bientot pour la contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ok ok pour le CT sur toulouse faut prendre RDV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 mai 2010 oui comme pour tous les controles techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ok beh faudra que je passe les voir pour prendre RDV pour le lendemain ou le sur lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tu leur donne un coup de tel et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Jordy81 a écrit:ok beh faudra que je passe les voir pour prendre RDV pour le lendemain ou le sur lendemain.Il vaudrait mieux passer un coup de fil. Avoir un RV le lendemain ou meme le surlendemain c'est pas toujours gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tu pourra me passer le numero clement?enfin je t'appelerai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ben j'ai trouvé au pif sur le net y'a deux ans quand j'ai passé ma 306 groupe A et cette année c'est thierry qui me l'a emmenéje regarde la facture et je te dit dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites