Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pas de Boxer mais une 75 rouge...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum suite aux recommandations de Holly qui m'a rapidement convaincu de rejoindre ce forum qui m'a l'air ma foi bien sympathique!
Alors voilà je possède une Alfa 75 rouge première série de 1988 un peu ternie par les années mais à laquelle je suis en train de redonner les couleurs de sa jeunesse! Le moteur est un 1.6 carbus de 110cv. Comme je sais que beaucoup d'alfistes ne possèdent pas qu'une seule milanaise j'espère que vous pourrez me renseigner en cas de déboires et d'impasses que je rencontrerai lors de la restauration de ma 75!
En ce qui me concerne j'habite en Normandie et j'ai déjà plus que hâte de pouvoir silloner les routes de campagne à bord de ma "nouvelle" voiture.



La voilà il y a quelques semaines... Elle est en pleine préparation! La corrosion est quasi inexistante ce qui est quand même assez motivant! Les pièces que j'ai à changer sont le pot d'échappement (montage demain), les pneus étaient HS alors pour l'occasion je vais remplacer les Speedline 13" d'origine par des Ronal A1 en 14" (que les plus observateurs auront déjà remarqué à l'arrière), le pare-brise est félé mais j'en ai déjà un de rechange donc il n'y a plus qu'à le monter! Ensuite je l'emmène au CT et je lui redonnerai une belle peinture neuve pour qu'elle retrouve l'éclat qu'elle avait à sa sortie d'usine!

Voilà j'espère que ma 75 ne fera pas trop tâche sur ce forum dédié aux Boxer!

Alfistement,

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, c'est vrai que ta 75 est super saine, ton idée de mettre les Ronal dessus est bien aussi. Cela leur va super bien aux 75. De plus, les 75 premières séries avec le seul rétro conducteur, c'est assez rare... Et quand tu vas la repeindre, tu vas la faire strictement à l'origine ou y aura des modifications genre boucliers, etc ? Sinon, ici, ouais y a pas mal de gens qui connaissent et ont des transaxles, que ce soient des GTV ou des 75... Je pense notamment à Clément33, et beaucoup d'autres ! Par contre, conserce-les tes Speedline d'origine ! Les balance pas, on ne sait jamais si un jour tu voudrais éventuellement retourner à la config' d'origine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Cinvish... ta 75 est la bienvenue elle aussi sur ce forum, dédié à tout passionné d'automobiles que nous sommes. La seul restriction qui est faite est pour devenir membre du club, qui nécessite de posséder un Boxer, au delà de ça, liberté ! Bonne route avec conseils et bonne humeur parmi nous ! Et n'hésite pas à venir aux sorties Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue
c'est fou le nombre de 75 qui a sur le carb Very Happy

les points a surveiller :
les tours d'ailes arrières sous les elargisseurs, le fond de coffre et les autres points classiques
mais ça rouille peu en général

par contre j'ai jamais vu de bandes latérales comme sur la tienne

l'avantage d'avoir une petite motorisation est d'avoir un coup d'entretien moins élevé
surtout niveau transmission et silentblocs

astucieux ton systeme de pont maison au moins c'est securisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
Pour répondre à Holly je compte la repeindre comme celle-ci mais en laissant la calandre rouge parce qu'apparemment c'est d'origine sur la mienne :



Je n'ai jamais vu de telles bandes latérales non plus... Et j'ignore totalement si c'est d'origine mais on ne dirait pas par rapport à la hauteur inégales des bandes sur les deux côtés... Mais au moment de la peinture je les enlèverai parce que je trouve que ça casse la ligne de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Wink

Au cas ou, si tu veux une calandre de 75 en rab... j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, puisque tu la repeinds, vire les protections latérales tant qu'à faire... Wink Et ouais, elle sera terrible ta caisse après ! Wink La base est déjà très très saine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. cheers Sympa ta 75, mais vire les bandes latérales, tu as raison ! Elles sont moches. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Bienvenue chez les fous cheers

Tu commence avec une 75, tu finiras par une 33 Mr.Red

Bon proverbe ! Very Happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta proposition Me33QV!! C'est sympa je garde ça en mémoire Smile

Oui pourquoi pas une 33 un jour mais une 1.7ie alors tant qu'à faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinvisch a écrit:
Merci pour ta proposition Me33QV!! C'est sympa je garde ça en mémoire Smile

Oui pourquoi pas une 33 un jour mais une 1.7ie alors tant qu'à faire Very Happy

Ah, une P4/Q4, la tuerie ! Très nerveux et puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme moi, qui fait de la résistance Very Happy 1500 only Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...