Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[Résolu]Une histoire de gougeons

Messages recommandés

Salut à tous, ce mois ci, je vais (encore...) m'occuper de mon echappement et mes gougeons sont en piteux état (grace à quelqu'un qui enlève les écrous de l'échappement sans dégrippant alors que c'est oxyder,que je ne site plus maintenant, mais il se reconnaitra j'espères car j'ai de plus en plus les boules....).
Comment change-t-on ces gougeons? Car à mon avis au prochain démontage ils risque de lacher (enfin que 2 ou 3). Car même après avoir changer les joints d'echappement du collecteur j'ai encore une fuite (une trainée noir sur le cylindre n°2)...Je commences à en avoir marre de cette voiture qui fonctionne bien une période et qui après redeconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu montes 2 écrous que tu serres sur le goujon,et ensuite tu dévisses.. Asperges de dégrippant pendant plusieurs jours et si tu as de la chance, ils viendront sans faire d'histoires! Si pas, et que ça casse (grandes chances vu qu'ils sont cuits), tu es bon pour percer.. Mais bon, sur un boxer, y a de la place donc y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Salut à tous, ce mois ci, je vais (encore...) m'occuper de mon échappement et mes gougeons sont en piteux état (grâce à quelqu'un qui enlève les écrous de l'échappement sans dégrippant alors que c'est oxyder,que je ne site plus maintenant).


Je ne sait pas de qui tu parle, mais je fais la même chose, je ne vois pas le mal. Avec ou sans dégrippant si ils sont oxydés même que tu soit très méticuleux il risques de casser, bah faut les changer et c'est tous.

De plus y a pas vraiment de risques qu'ils cassent (puisque tu a déjà démonté plusieurs fois en peu de temps) si tu serre pas comme un ours.

Bref c'est un peu soulant ce genre de remarque, chacun fait comme il peut avec sont matos, sa thune et ses connaissances.

On pourrait dire la même chose de toi, si ca fait plusieurs fois en peu de temps que tu démonte c'est que ta pas bossé correctement des la première fois ...

Voilà désolé pour ce mini coup de gueule antittiragedanslespattesdecolleguesforumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apar que je bosses pour moi, et ne pretends pas savoir faire ce genre de choses!
Quand je ne connais pas je dis non, sauf si c'est pour moi et que je dois me demerder. Je suis d'accord pour les outils et les moyens, mais je suis loin de rouler sur l'or aussi...et ce n'est qu'une histoire de savoir faire pas de moyens ou d'outils.
Il avait qu'a me dire non...en plus il avais connaissance du "dossier" grace au photos postés sur le forum qui montrait bien l'etat. Mais je ne suis pas la pour me justifier de quoi que ce soit, apar qu'on ne fait pas de promesses aux autres quand on ne peut pas la tenir, sur ce cas on pourra pas me le reprocher.

Sur ce combien a votre avis pour cette opération en garage (car je n'ai pas les outils et ne pretends pas savoir le faire.) Donc si a chaque fois que je rapporte un probleme j'ai le droit a ce genre de reflexions je me demerderais pi c'est tout. J'ai d'autres problemes a regler que ces conneries! Donc ceux qui veulent m'aider ok, ceux qui me font chier c'est pas la peine. Désolé d'etre grossier mais ça va 5minutes ces conneries...
Pour l'info, si tu penses que je parles de languille, certes il n'y es pas pour rien, mais j'en veux aussi a un mec d'alfa qui m'a dis qu'il s'occuperais de ça et en faite il a rien fait apar mettre des joints d'echappement en les serrant a la main car c'est ce mec qui a du les foiré un peu plus...car quand c'est foiré on incistes pas, on change, il m'a fait du bricolage.
Pour languille je me suis deja expliqué...Mais je lui en veux toujours c'est sure, mais je n'es plus rien a lui repproché c'est deja fait. Mais je parles aussi de lui dans cette petite reflexion car le mec d'alfa a quand meme reussi certaines choses, car il a fait ce qu'il a pu et me l'a annoncer dès le debut.
Et tu viens la que pour me dire ça et pas me donner de conseil? C'est ça me fait chier au fond, je n'aurais ecrit tout ça si non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au démontage, Dominique et moi même avions dû râler sur tous les types qui ont bricolé sur mon moteur de Sprint avant que je ne l'aie, on s'en sortirait plus. Y'avait rien de graissé, c'est pas compliqué, et on a vu le diable pour sortir certains boulons, il a fallu retarauder etc... Mais avec un peu de calme, ça se passe bien.

Premier conseil: un coup de brosse de fer pour enlever la rouille du filet. ensuite tu asperges de dégrippant, ça devrait venir, au pire ça se dévisse hors des culasses.

Mais si tu dis que ça a déjà été démonté récemment, doit pas y avoir des masses de rouille, donc c'est plutôt qu'ils sont foirés tes goujons, donc faudrait peut être penser à les changer Wink et un peu de graisse au remontage saurait pas faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Si au démontage, Dominique et moi même avions dû râler sur tous les types qui ont bricolé sur mon moteur de Sprint avant que je ne l'aie, on s'en sortirait plus. Y'avait rien de graissé, c'est pas compliqué, et on a vu le diable pour sortir certains boulons, il a fallu retarauder etc... Mais avec un peu de calme, ça se passe bien.

Premier conseil: un coup de brosse de fer pour enlever la rouille du filet. ensuite tu asperges de dégrippant, ça devrait venir, au pire ça se dévisse hors des culasses.

Mais si tu dis que ça a déjà été démonté récemment, doit pas y avoir des masses de rouille, donc c'est plutôt qu'ils sont foirés tes goujons, donc faudrait peut être penser à les changer Wink et un peu de graisse au remontage saurait pas faire de mal Wink

Ok merci du conseil Smile, je vais voir ça si je galeres trop je passes en garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait fort que ce soit pris par la rouille en tous cas. tu dois pouvoir les sortir sans trop de problème. et si jamais ça casse, il restera quand même un morceau que tu sauras prendre à la pince grip normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si non vous pensez que c'est combien a peu pres en garage? 1heures de mo? Avec les 2 ou 3 gougeons a changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:

Et tu viens la que pour me dire ça et pas me donner de conseil? C'est ça me fait chier au fond, je n'aurais ecrit tout ça si non...


Tous a été dis, si tu peut pas faire contre écrou parce que trop foiré, tu soude un écrou le plus près possible de la culasse et tu dévisse en espérant que ca viennent sans casser.

Je suis pas la pour te faire chier, mais je trouve ca très déplacé de critiquer quelqu'un (même si il a peut être mal fait son travail) alors qu'il faisait ca, je supposes, gracieusement et gentiment pour t'éviter le garage.

Maintenant tu parle d'un mec de chez alfa, bah si c'est au garage qu'ils ont mal bossé, tu la remmènes et l'affaire et close.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Mais si non vous pensez que c'est combien a peu pres en garage? 1heures de mo? Avec les 2 ou 3 gougeons a changer...


Ils vont te dire qu'il faut tous les changer, c'est du bricolage sinon.

Pièces + MO ca m'étonnerais que ca dépasse 150€, le mieux et de leurs faire faire un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'etait au black lool Smile je peux rien faire. Merci de tes conseils aussi....je truc c'est que j'ai peur de foiré et me retrouver sans voiture...et j'ai rien poir souder au cas ou (sauf pour l'etain mais ça aidera pas Very Happy
Si non je comprends ton point de vue, désolé de m'etre un peu trop emporté dans mes propos :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, pour les mien je n'est pas eu le souci étant donner que mes goujont sont sortie avec les ecrous.
A mon avis les goujont ne sont pas bloquer plus que sa dans tes cullasse.
Essaye ce que dafletta te dit quand même, ecrou contre ecrou et tu dessere celui du dessus.
Au pire tu prend une pince etaut et tu pince le goujont a l'endroit ou il n'y a pas de filetage, et a mon avis sa sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tout est bien serrer....alors j'ai un doute...la fuite vient elle vraiment de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ta main et tu regarde si tu sent de l'air.
Si tu ne sent pas d'air il n'y a certainement pas de fuite. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'ai essayé....lol je me suis bruler! Avec le meli melo de l'echappement de la trofeo c'est pas facile facile de faire tout le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy sa marche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer de debloquer tes ecrous lorsque ta voiture est bien chaude
ça decolle bien la rouille

et surtout utilise une clé de onne qualité (facom ou autre bonne marque du genre)
sinon tu va tout foiré

au pire, tu coupe un pan de chaque ecrou et tu les sort au burin
tu te fait préter une filière tu refait tous les filets une fois que le collecteur est enlevé et tu mets des ecrous neufs ou en tres bon état (pareil pour les joints au pire tu peu ajouter un peu de pate a echappement avant d'emboiter tout ça et tu auras plus de fuites)

voilà ma petite contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collecteur trop serrer et fêler?

si vous voulez un moteur gras, faite en sorte de boucher votre reniflar, le moteur fuira et pissera l'huile de partout, du coup ça graisse et (lol) ça empêche la voiture de rouiller... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pas de fuites sur le collecteur.....Il m'a dit peu être la sonde lambda adaptable qui n'es pas bien pour la voiture, et le cata qui est peut être en tord aussi, mais la façon dont il l'a dit.....il m'a conseillé de passer à l'anti-pollution.
En même temps j'ai fait voir la direction, pas de jeux dans la crémaillère, ni les rotules. Verdict, pneux trop vieux et donc tout sec (ce qui explique le manque de précision du train avant) ainsi que les roulements d'amortos. Ouf!!!
Mais par contre ce qui m'embete c'est toujours le moteur qui fonctionne mal, on dirait que c'est la sonde qui déconne mais elle est neuve (a regime stable des fois elle donne des accoups, et quand j'accélères pied au plancher elle est tres molle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catalyseur bouché..filtre à essence bouché... pompe à essence qui commence à rendre l'âme..

Ca peut être plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois que la premiere solution....le reste est remplacé sauf la pompe a essence, j'ai controlé le circuit au niveau des injecteurs et les pressions sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par exemple aujourd'hui il fait frais et humide et je trouves qu'elle fontionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton histoire de goujons : quand ce sera résolu, ne met pas de la graisse ordinaire, ça ne sert à rien, vu la température elle va fondre et se barrer.

Mets de la graisse graphitée, Graisse Belleville par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...