Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

turbo M6

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas c'est demain à Turbo (11h55) que l'on pourra voir un premier compte rendu télévisé sur la nouvelle Giulietta.

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !!!

J'ai vu le post à l'instant... Juste le temps de sauter sur la zappette et je n'ai pu voir que l'intérieur de l'auto!

On dirait une MiTo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait le même design tout de même...Quand l'une est très en formes rondes, l'autre est plutôt orientée vers effilement... Elle succède très bien à la 147 en tout cas et se révèle être une Alfa plus aboutie. A savoir quand même que la presse française se retient de dire qu'elle est très bien contrairement à la presse étrangère qui la voit déjà pour certains marchés comme le top de la catégorie... On revient à des moteurs de caractère, un défaut cependant imputé à ce genre de mécanique, plus de puissance au delà de 5500 tr/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas essayé mais j'en est vue deux lors d'une vente de VO et personnellement je trouve ça vraiment moche

ça ressemble a rien
ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, je pense, de toujours casser en permanence les nouvelles Alfa... Faut pas se leurrer les gars, jamais Alfa ne ressortira de Boxer ou des voitures purement axées sport comme les bombes des années 80 et 90, cette époque est révolue... bien qu'il y ait eu une très récente résurrection du sigle Quadrifoglio Verde. Faut replacer dans le contexte, l'heure est aux économies de carburant, au marketing se destinant à tous, au consensualisme... Personnellement, effectivement, Alfa a fait mieux mais a fait pire et en comparo à la concurrence, cette Giulietta doit être la berline compacte la mieux réussie de sa catégorie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord holly
j'expose juste mon point de vue sur cette auto
c'est vrai que c'est pas plus moche qu'une 207

je casse pas les nouvelles alfa
mais comme tu dit c'est du marketing a outrance

on essaye de vendre des alfas avec un QV sur les ailes avant alors que la moitié des clients ne savent meme pas ce que c'est

quand je conduit une 156 ou une 147 ce sont de bonnes autos mais c'est deja presque plus l'esprit alfa

la mito est une grosse fiat punto restylé
pas pire vous allez me dire qu'une alfiat tempra 155

enfin c'est juste un avis personnel
et non le simple fait de critiquer la marque pour le plaisir

finalement faut peut etre que je m'habitue aux nouvelles formes au nouveau style alfa

dans quelques années je la trouverais peut etre jolie

enfin je veut pas non plus tomber dans le sectaire comme ont voit souvent entre alfistes en bertone, ceux en boxer, ceux en alfiat, ceux en V6, ceux en JTD

je respecte bien sur l'avis de chacun et j'ai aussi mon avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
je suis d'accord holly
j'expose juste mon point de vue sur cette auto
c'est vrai que c'est pas plus moche qu'une 207

je casse pas les nouvelles alfa
mais comme tu dit c'est du marketing a outrance

on essaye de vendre des alfas avec un QV sur les ailes avant alors que la moitié des clients ne savent meme pas ce que c'est

quand je conduit une 156 ou une 147 ce sont de bonnes autos mais c'est deja presque plus l'esprit alfa

la mito est une grosse fiat punto restylé
pas pire vous allez me dire qu'une alfiat tempra 155

enfin c'est juste un avis personnel
et non le simple fait de critiquer la marque pour le plaisir

finalement faut peut etre que je m'habitue aux nouvelles formes au nouveau style alfa

dans quelques années je la trouverais peut etre jolie

enfin je veut pas non plus tomber dans le sectaire comme ont voit souvent entre alfistes en bertone, ceux en boxer, ceux en alfiat, ceux en V6, ceux en JTD

je respecte bien sur l'avis de chacun et j'ai aussi mon avis sur la question

Désolé, c'était mon coup de gueule... Razz Mais bon, sérieux, je partage ce que tu dis dans la globalité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'excuse pas ça fait du bien de pousser un coup de gueule parfois!!! (moi j'aime bien de temps en temps Very Happy )

personnellement la 156 est ma derniere alfa et j'aime bien cette auto tres confortable et polyvalente

d'autres se passionerons pour les modeles recents pour sur!
d'ailleurs chaque sortie d'un nouveau modele suscite ma curiosité
meme si dans 10 ans j'achete pas un modele recent d'alfa, je suivrait toujours avec interet les nouveautés de la marque au trefle Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je suis d'accord avec toi ! (et là, on part dans un tourbillon sans fin ! RazzMr.Red)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l' émission ce matin, je la trouve plutôt réussi, mais tout de même nettement moins belle que le spider qu'ils ont aligné a coté What a Face , la ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je préfère la Mito à la Giulietta. Cette dernière est trés réussi et plaît beaucoup
à Dominique CHAPATTE et ça ça fait plaisir.
Vive ALFA ROMEO

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Alfistes,

En ce qui me concerne,
Je commence à peine à apprécier l'Alfa Mito.
L'avant de la Giulietta est sympa mais l'arrière est plus approprié à une seat je trouve.

Bon il est vrai aussi que Seat a copié sur les Alfa quand il est sortie la Seat Leon, j'aurai bien vu le logo Alfa Romeo à l'arrière car la Leon 1ere génération me fait penser à une nuova Alfasud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'un nouveau modèle de peut pas plaire à tout le monde sinon il serait le seul sur les routes, hein ?
Côté sportif, je pense qu'il faut retenir la qualité du châssis et qu'une version de plus de 220 chevaux (sauf erreur) devrait arriver en automne.
Mais le plus triste ce cet épisode Giulietta, c'est l'essai présenté par TF1 dans auto-moto : que des critiques, chaque fois qu'une voiture n'est pas française, et bien entendu le caractère pas sportif du modèle essayé puisque doté d'un diesel !!!!!!!!!!!!!! Depuis quand essaie-t-on une Alfa Romeo avec un moteur diesel ? C'est uniquement dans l'hexagone.
Quel manque d'objectivité, par contre chapeau à Dominique Chapatte qui donne 8 sur 10 et de nombreux points positifs à cette voiture que je préfère et de loin à la nouvelle Golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
Effectivement je préfère la Mito à la Giulietta. Cette dernière est trés réussi et plaît beaucoup
à Dominique CHAPATTE et ça ça fait plaisir.
Vive ALFA ROMEO

cheers


Ce n'est pourtant pas une reference... Rolling Eyes

jurabis a écrit:
Mais le plus triste ce cet épisode Giulietta, c'est l'essai présenté par TF1 dans auto-moto : que des critiques, chaque fois qu'une voiture n'est pas française, et bien entendu le caractère pas sportif du modèle essayé puisque doté d'un diesel !!!!!!!!!!!!!! Depuis quand essaie-t-on une Alfa Romeo avec un moteur diesel ? C'est uniquement dans l'hexagone.
Quel manque d'objectivité, par contre chapeau à Dominique Chapatte qui donne 8 sur 10 et de nombreux points positifs à cette voiture que je préfère et de loin à la nouvelle Golf.


C'est pour ça que je boycotte ces emissions... puker je me fait mon jugement par moi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Giuletta, sinon sans doute la redif bientot dispo sur tubo.fr ou M6


Euh BricefromParis, je ne comprends pas trop ton intervention grammaticale! Rolling Eyes
C'est bien Giulietta et non Giuletta! Rolling Eyes
En revanche, c'est bien Turbo et non tubo, même en .fr!!! Laughing

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
C'est certain qu'un nouveau modèle de peut pas plaire à tout le monde sinon il serait le seul sur les routes, hein ?
Côté sportif, je pense qu'il faut retenir la qualité du châssis et qu'une version de plus de 220 chevaux (sauf erreur) devrait arriver en automne.
Mais le plus triste ce cet épisode Giulietta, c'est l'essai présenté par TF1 dans auto-moto : que des critiques, chaque fois qu'une voiture n'est pas française, et bien entendu le caractère pas sportif du modèle essayé puisque doté d'un diesel !!!!!!!!!!!!!! Depuis quand essaie-t-on une Alfa Romeo avec un moteur diesel ? C'est uniquement dans l'hexagone.
Quel manque d'objectivité, par contre chapeau à Dominique Chapatte qui donne 8 sur 10 et de nombreux points positifs à cette voiture que je préfère et de loin à la nouvelle Golf.


Oui à automotofoot ils trouvent même des v6 dans les bmw...avant d'être objectif 'faut déjà être journaliste... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roy a écrit:
Citation :
Giuletta, sinon sans doute la redif bientot dispo sur tubo.fr ou M6


Euh BricefromParis, je ne comprends pas trop ton intervention grammaticale! Rolling Eyes
C'est bien Giulietta et non Giuletta! Rolling Eyes
En revanche, c'est bien Turbo et non tubo, même en .fr!!! Laughing

king


aaaah le relou Laughing

Je disais ça pour ceux qui avaient rater l'émission mais pas grave moi je l'ai vu la Giuletta a Tubo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi le vieux, quand l'ALFASUD est sortie, les Alfistes disaient que ces autos n'etaient pas des ALFA... et puis la suite nous fait dire que c'est grace à l'evolution de ces autos (les 33) que la marque a survecue. Aujourd'hui ces nouvelles autos sont certes differentes mais elle portent quand même l'ecusson ALFA et leurs constructeurs essayent, avec toutes les contraintes d'aujourd'hui, de fabriquer encore des ALFA.

Cette Giulietta sera la troisieme génération, et est aussi differente que la deuxieme etait de la première...

Et puis ce moteur multi air (essence) possede quand même une admission pilotée... plus d'AAC d'admission tout est programmable Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut reconnaître aussi qu'Alfa Romeo a été précurseur sur plusieurs technologies. Auparavant, c'était un constructeur de renommée équivalente à Bugatti, les différentes périodes de l'histoire ont fait qu'au fur et à mesure, la marque s'est quand même plutôt bien adaptée à son époque. La Sud était indispensable pour garder et accroître ses parts de marché. rappelez vous aussi que la marque participait à ne pas licencier quand elle a utilisé ses chaînes pour l'Arna, La 33 a été décriée pour son recul technologique mais encore une fois, c'est un souci d'économie qui fut le résultat de cette décision. 1986 arrive avec le rachat de la marque, seulement les fonds ne suffisent pas à Fiat pour assurer une politique commerciale et technique aux différentes marques. C'est encore vrai aujourd'hui. Les tentatives sont nombreuses avec le lancement des 155, 145/146 et GTV/Spider, seulement on a oublié Alfa entre temps. Il a fallu que 1997 voit l'arrivée de la 156, aussi belle révolution en design qu'en technique, malheureusement au profit du diésel qui reste la majorité des ventes, mais avec le système common rail par la suite revendu à Bosch. Le succès continue avec la 147... Et pour être tout à fait honnête, le renouveau a lieu depuis la Mito et cette nouvelle Giulietta qui adoptent toutes deux des technologies innovantes comme le MultiAir, nous ne connaissons pas sa fiabilité pour le moment mais nous savons qu'elle représente une avancée non négligeable.

Les 159, Brera et Spider ne suffisent pas à redonner du pep's à la marque, le design est certes sympathique mais la lourdeur vient grever le côté passion de nos Alfa tant aimées.

Depuis quand n'avions nous pas lu dans la presse des critiques aussi positives qu'avec la Giulietta ? Rolling Eyes Depuis l'Alfasud ! La presse française reste toujours aussi chauvine pourtant, car la presse étrangère est encore plus positive sur le sujet de cette nouvelle voiture. Et pourquoi les conducteurs d'Alfa récentes ont ils cet avis si différent des critiques négatives des journalistes alors que pour la plupart, c'est leur première Alfa Romeo ? Elle leur plaît (pour la plupart, il y a toujours des mécontents mais c'est surtout dû au SAV) donc Alfa dégage toujours un charme certain.

beaucoup d'alfistes qui apprécient l'époque 70 80 d'Alfa, n'apprécie pas les modernes de 2000 mais on connaît encore des personnes qui n'aiment le design de la 156, voiture pourtant ô combien équilibrée, jolie. Les amoureux de Mito ou de Giulietta d'aujourd'hui, ne seront peut-être plus amoureux d'Alfa dans quelques temps. A chaque époque sa mode ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Et puis ce moteur multi air (essence) possede quand même une admission pilotée... plus d'AAC d'admission tout est programmable Wink


C'est ce que j'avais cru mais finalement il y a bien un arbre à cames, qui commande l'admission et l'échappement.
Simplement les soupapes d'admission sont commandées par des pistons hydrauliques via une électrovanne qui permet de piloter le temps d'ouverture des soupapes.

C'est une belle invention, qui va permettre de réduire fortement la conso et les émissions d'oxyde d'azote.
Et ça vaut aussi pour les mazout, qui passeront les normes Euro 6 sans ajouter de l'urée (c.à.d. de la pisse Mr.Red ) dans le catalyseur comme chez les Allemandes.

En revanche, ça ajoute encore à la complexité du système, et la loi de Murphy nous dit que c'est jamais bon Shit

Veloce Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Veloce

Veloce a écrit:
cordom08 a écrit:
Et puis ce moteur multi air (essence) possede quand même une admission pilotée... plus d'AAC d'admission tout est programmable Wink


C'est ce que j'avais cru mais finalement il y a bien un arbre à cames, qui commande l'admission et l'échappement.
Simplement les soupapes d'admission sont commandées par des pistons hydrauliques via une électrovanne qui permet de piloter le temps d'ouverture des soupapes.



Tu as raison, je viens de trouver une video sur l'explication du multiair. Le fonctionnement n'etait pas très visible sur la presentation au salon de Geneve, dommage qu'il n'y ait pas eu cette video. Merci pour cette info. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieu de savoir combien coute les pieces de remplacement pour ce multiair, a mon avis sa ne doit pas etre donner et les proprio vont pleuré au moment de les changer.

Et pour ce qui est que la 33 était décrier par son manque de technologie, c'est ce qui fait mon bonneur a chaque fois que je monte dedan.
J'ai même virée la D.A, c'est pour vous dire!(j'aime ressentir la route, et puis alleger comme elle l'est, honnetement pas besoin de forcer plus que sa pour les crénau, et puis, quand j'avai encore la voiture non vider, je me rassurait en prenant la 75 de mon pote et son volant de D35cm, qui est intournable a l'arret.)

Pour ma part, que ce soit n'importe quel voiture ressente, je n'aime pas (sauf + de 100000e lol), les lotus ont encore cet filosofie que j'aime beaucoup.
Sinon, après 95 rien ne m'interresse.

(vieu avant l'age, moi, un peu, surrement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

bricefromparis a écrit:
33 multiair soon ?


Non 33 muti souppapes avant... Laughing

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui à automotofoot ils trouvent même des v6 dans les bmw...avant d'être objectif 'faut déjà être journaliste

Je connais un ancien carbiste qui roule maintenant en gtv.....qui connait un bmw diesel 5cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...