Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjour tout le monde je possède une 33 de 1992 1.3 carbu que du bonheur mais voila j'ai un petit problème... je n'ai plus de verrouillage central ni horloge et plafonnier le fusible avait sauté je l'ai donc remplacé. Tout allait niquel mais il saute tout le temps aléatoirement... il saute quand je verrouille ou deverrouille la voiture pas quand j allume la lampe ou chipote a l horloge je pense donc a un probleme du verrouillage central... mais qu est ce que cela pourrait etre? cable qui se touche? ou un piston du de fermeture de fermeture? ou un relais?Merci déjà d'essayer de m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Salut... surement un fusible... tu as mis le bon amperage ? Profites en pour recenser ta 33 http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/formulaire_de_recensement._242.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bienvenue à toi Alfiste-33, peux tu nous en dire un peu plus sur toi avec quelques photos de la belle ?Ah les problèmes électriques, c'est toujours sympathiques à résoudre ! Heureusement ils restent plutôt rares et simples à réparer. Bonne route à toi en Boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bienvenue a toi, dis moi c'est pas non plus le fusible qui gère la lampe de la boite à gant (de mémoire) ??Si c'est bien celà des fois vérifier l'interupteur de la boite à gant peut s'avérer fort utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bienvenue Alfiste-33 Présente nous ta "monture" en photos s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Salut, et bienvenue à toi.Si le fusible saute quand tu ouvres ou fermes la voiture, c'est qu'il y a un court-circuit quelque part, et ce n'est pas facile à trouver.Mais déjà, vérifie les endroits où les fils sont les plus sollicités mécaniquement, c'est à dire à l'endroit où les fils passent du montant vers la porte.Et puisque la porte conducteur est la plus utilisée, commence peut-être par celle là.Les fils passent dans des gaines en caoutchouc, est-ce qu'elles sont en bon état ? Sinon les fils frottent peut-être contre la carrosserie ?Après, il y a effectivement un relais à droite sous le volant pour commander la fermeture, mais je ne crois pas qu'il puisse faire court circuit.Par contre une fois j'avais dû le virer parce que ma batterie se vidait toute seule.Bon courage, et surtout n'augmente pas l'ampérage de ton fusible, s'il saute c'est pour protéger le circuit. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites