Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation Alfiste-33

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde je possède une 33 de 1992 1.3 carbu que du bonheur Smile mais voila j'ai un petit problème... je n'ai plus de verrouillage central ni horloge et plafonnier le fusible avait sauté je l'ai donc remplacé. Tout allait niquel mais il saute tout le temps aléatoirement... il saute quand je verrouille ou deverrouille la voiture pas quand j allume la lampe ou chipote a l horloge je pense donc a un probleme du verrouillage central... mais qu est ce que cela pourrait etre? cable qui se touche? ou un piston du de fermeture de fermeture? ou un relais?

Merci déjà d'essayer de m aider Smile

Bienvenue à toi Alfiste-33, peux tu nous en dire un peu plus sur toi avec quelques photos de la belle ?

Ah les problèmes électriques, c'est toujours sympathiques à résoudre ! Smile Heureusement ils restent plutôt rares et simples à réparer.

Bonne route à toi en Boxer !!
Wink

Bienvenue a toi, dis moi c'est pas non plus le fusible qui gère la lampe de la boite à gant (de mémoire) ??
Si c'est bien celà des fois vérifier l'interupteur de la boite à gant peut s'avérer fort utile.

Salut, et bienvenue à toi.

Si le fusible saute quand tu ouvres ou fermes la voiture, c'est qu'il y a un court-circuit quelque part, et ce n'est pas facile à trouver.

Mais déjà, vérifie les endroits où les fils sont les plus sollicités mécaniquement, c'est à dire à l'endroit où les fils passent du montant vers la porte.
Et puisque la porte conducteur est la plus utilisée, commence peut-être par celle là.
Les fils passent dans des gaines en caoutchouc, est-ce qu'elles sont en bon état ? Sinon les fils frottent peut-être contre la carrosserie ?

Après, il y a effectivement un relais à droite sous le volant pour commander la fermeture, mais je ne crois pas qu'il puisse faire court circuit.
Par contre une fois j'avais dû le virer parce que ma batterie se vidait toute seule.

Bon courage, et surtout n'augmente pas l'ampérage de ton fusible, s'il saute c'est pour protéger le circuit. affraid

Veloce

• Créer...