Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Présentation Raphael33 (Alfa 33 1.5 carbu 105ch serie 3)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En parcourant attentivement le forum, je me suis rendu compte que la présentation etait dans les us et coutumes... Voilà chose faite!
Alors qui suis-je? Un étudiant de 23 ans domicilié dans le Maine et Loire près d 'Angers!
Je vais maintenant vous presenter mon petit amour, ma premiere Alfa.
Passionné depuis longtemps par les autos et surtout par quelques marques ( Alfa, Mercedes, Citroën) j'ai décidé il y a peu de franchir le pas en achetant une Alfa que je voulais "Boxer" Initialement je cherchais une sprint veloce ou une sud'ti mais mes petits moyens m'ont orienté plutot vers une 33 et c'est là que tout commence...
Un jour grace au bon coin coin je déniche une 33 1.5 serie 3 à 150 euros... Beaucoup m'ont dit " laisse tomber, ces voitures sont des puits à embrouilles" et pourtant je vais la voir et obtiens des infos interessantes: 1 ere main, 142000Km, distri, pneus, bougies ok joint de culasse chnagé à 130000... Pas de CT cause pollution excessive et les carbus sont mal reglés: trop riche. Entre la pollution excessive et les carbus trop riche il n'ya qu'un pas à faire surtout que la ligne d'échappement est très saine tout comme le chassis, pas de trace de chocs, ni corosion.
Après deux ou trois coups de demarreur le moteur se met en route, un coup de pompe aux pneus et c'est parti pour un tour, moteur chaud, imperturbablement resté à 80°C, le moteur fait preuve d'une belle santé denuée d' a-coups, seul le ralenti est beaucoup trop elevé ( 1300Tr/min). l'embrayage est impecable, pourtant à la vue de l'immatriculation "75" j'ai eu peur!
Voilà, la carosserie nécessite des soins, mais dans l'ensemble c'est propre.
Alors à ma place qu'auriez vous fait? Moi j'ai acheté et voilà que je suis bienheureux!
Elle est abritée dans la maison familiale à coté de la mercedes paternelle!
Bien que mes études soient aux antipodes de la meccanique, je compte bien réaliser un maximum de choses moi-même:
1-vidange
2- reglage des carbus
3-changement des plaquettes de freins
4-adaptation d'une carosserie et interieur "trofeo"

La vidange et le reglage des carbus ce sera fait prochainement, les miens sont des dell 'orto ( DRLA 36 me semble t'il ) qui peut m'expiliquer ou me re-orienter sur un post expilquant comment les regler et avec quel outils? Je n'en ai pas vu... sauf un pour la promotion d'une pompe à mercure efficace et pas chère.
Le kit trofeo est ce qu'il y a de plus secondaire, mais comme la carosserie comprte quelques impacts et bosses, je me dit qu'il serait plus utile de l'ameliorer esthetiquement et puis j'aime beaucoup les sieges baquets!
Voilà j'attend vos commentaire! et des photos de vos belles! si quelqu'un à la meme que moi je serai ravi de faire connaissance. Les photos vont suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi Raph, je t'invites a venir t'inscrire a la sortie des 10ans du club qui se trouve en Auvergne. (partie en haut en post-it dans discussions libre)

Tu es le bienvenue sur le carb, il te manque plus qu'a compléter ton profil et nous rajouter une photo de ta 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et beinvenue
bon je n'ai pas la meme que toi mais je viens aussi de me racheter une 33 serie 3

une histoire un peu comme la tienne, une auto pas chere, moins entretenue mais 1330 000km 130 000 d'origine

pour faire ta vidange il te faudra un bidon d'huile et un filtre a huile ainsi qu'un joint pour le bouchon

pour le réglage de carbus je peut pas t'aider je connais pas du tout
je sais qu'il y a un topic la dessus ou wolf nous a mis un descriptif biendetaillé

pour les plaquettes c'est assez simple avec la revue technique devrais t'en sortir

a plus

clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
salut et beinvenue
bon je n'ai pas la meme que toi mais je viens aussi de me racheter une 33 serie 3

une histoire un peu comme la tienne, une auto pas chere, moins entretenue mais 1330 000km d'origine

pour faire ta vidange il te faudra un bidon d'huile et un filtre a huile ainsi qu'un joint pour le bouchon

pour le réglage de carbus je peut pas t'aider je connais pas du tout
je sais qu'il y a un topic la dessus ou wolf nous a mis un descriptif biendetaillé

pour les plaquettes c'est assez simple avec la revue technique devrais t'en sortir

a plus

clement


Waow Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait comme le dit Clément.
LS348 en purflux le filtre a huile si mes souvenirs sont bon.

Il y a une partie tuto dans la section ultramembre qui te sera ouverte si tu t'inscrit Wink
Cotisation de 10€/an.
Il me semble qu'il manque justement un tuto sur la vidange classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi jeune passionné, icic tu trouveras des bons conseils, une bonne ambiance, et beaucoup d'humour

Tu as eu mille fois raison d'acheter cette 33, à 150 eurois et vu son état c'est une super affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà quelques photos... sympa hein? D'autres vont suivre! J' ai oublié de préciser que l 'ex proprio a changé la courroie d'alternateur pour que je puisse prendre la route, et va m'envoyer sous peu la RTA et cela sans augmenter d'un centime le prix de la voiture... ça c'est de l'extreme courtoisie!
Une anecdote, en decembre lorsque la voiture est mise en vente, un gitan de passage la repere et en fait acquisition... pour 15 jours seulement! Il revient exiger manu militari la reprise du véhicule sous pretexte de vice caché: la courroie d'alternateur a laché et la voiture consomme trop! Pour ne pas faire d'histoire, mon vendeur, des plus honnetes, la reprend et la remet en vente... la suite vous la connaissez dejà! Quel soulagement pour cette petite Alfa qui aurai pu servir à des fins inadequates à son usage! ( cross, tractage, burn, et toute sorte d'horreur! ) heureusement en 15 jours elle n' a pas eu le temps de souffrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle
super tout ça

je te conseille vivement de faire la distribution si tu a pas la date de la dernière et aussi le km

sur un boxer comme le tiens je croit qu'il est preconisé 80 000km pour le changement complet
mais moi je le fait tous les 60 000 comme pour les anciens modeles

je te cherche un tuto pour voir comment ça marche
il faut quand meme des bases de mcanique et etre methodique mais si tu te fait aider par un connaisseur ça pose pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la distri, les bougies, et le joint de culasse ont tout juste 3ans, changés à 127000Km en plus j'ai toutes les factures depuis l'origine! yes!
Oui que du bonheur! cet aprèm je m'en vais faire un petit tour! elle a vraiment une bonne santé! et quel sonorité! je vais faire du reperage pour faire une bonne vidange avec de nouveaux fltres... histoire de bien commencer! Quand je la ferai ( dans 2 semaines je pense) je prendrai des photos et donnerai des explications sur le procedé si ça peut être utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand tu fais ta vidange, sur les moteur boxer alfa il faut que tu rajoutes de l'huile un petit centimètre au dessus du niveau max de ta jauge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Raphaël et belle aventure que de te lancer dans le virus Alfa et Boxer ! Tu as fais un bon choix car malgré tous les dires sur ces voitures et que les gens ne connaissent pas, c'est un bon compromis prix/plaisir qui ne demande pas de budget particulier pour l'entretien si ce n'est des opérations courantes comme la vidange...

Bonne route !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recensement est une obligation legale,sous peine de suppression des clefs du boxer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recensement effectué! combien sont elle à être rensensée?
Ok noté pour la vidange! C'est vraiment agreable de se promener, le pompiste à retrouvé ses 20ans ac ma voiture ( au passage, un plein=320Km... sic!)
Donc vivement qu'elle soit au top au niveau meccanique! J'ai justement a coté de chez moi un petit garagiste aussi à l'aise dans l'entretient d'une GSA que d'une Mercedes 320CDI! Les carbus devraient pas lui poser problème! c'est couteux à remplacer oui, mais à regler? combien demande un pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael33 a écrit:
Recensement effectué! combien sont elle à être rensensée?
Ok noté pour la vidange! C'est vraiment agreable de se promener, le pompiste à retrouvé ses 20ans ac ma voiture ( au passage, un plein=320Km... sic!)
Donc vivement qu'elle soit au top au niveau meccanique! J'ai justement a coté de chez moi un petit garagiste aussi à l'aise dans l'entretient d'une GSA que d'une Mercedes 320CDI! Les carbus devraient pas lui poser problème! c'est couteux à remplacer oui, mais à regler? combien demande un pro?

compte une 50aine d'euros,et d'y aller relativement regulierement si tu fais de la ville!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regulierement?? Jamais de ville avec ( ou très peu ) je prend les bus ou le velo! En utilisation route/promenade, a quels intervalles kilometriques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras bien quand ça se dérégle

et deja si quand elle tourne au ralenti l'auto tremblotte ça veut dire direction réglage

apparement c'est ce qu'un ancien du garage ascari a seysses a communique en info a patrick quand il allait faire le reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques photos... J'aime les Alfa et j'aime la photo! D'ailleurs à ce sujet j'ai eu l'idée de creer un topic visant à dresser un repertoire des differences esthetiques et techniques entre les 33... L'ideal serait de rassembler toute les versions de 33! (Impossible n'est pas au vocabulaire des Alfistes... si quand même?) Qu'en pensez vous? Si la réponse est encourageante je lancera un topic à ce sujet! Après si ça marche on pourrai réaliser la même chose pour les sud' les sprint, les 145/146...
Voici d'autres photos!

URL=http://img219.imageshack.us/i/dsc00372y.jpg/][/URL]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
tu as une super idée!
je connais un me33QV a qui sa va plaire!


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
affraid j'aurai du garder les clefs !!! lol!

je suis en révisions tu risques rien!
mais ta 33 me plairait bien en effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.. Jolie 33 Very Happy et à ce prix là en plus Shocked

Et pour les carbus, trouves toi un vieux qui sait Wink et ta conso descendra aux alentours des 8l/100 Smile et normalement si bien réglés, tu ne devras plus y toucher avant des milliers de km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces conseils. Je me lance le We prochain dans une bonne vidange avec changement des filtres je prendrai des photos et ferai un post la dessus. Sinon comment repeindre mon couvercle de boîte à air? Il est piqué en surface. On me conseille de la toile emery pour poncer la rouille, en avez vous déjà utiliser? Quel type de peinture utiliser? Ou la trouver? Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...