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Veloce

Alfasoude, des news !

Messages recommandés

Coucou !

Il y en a quelques uns ici qui s'inquiétaient de ne plus entendre parler de ma Sprint.
Il faut dire que retaper une auto alors qu'on fait un bébé, qu'on change de boulot et qu'on aménage les comble de sa maison, c'est beaucoup.
D'ailleurs j'ai été malade tout l'hiver avec mes conneries, mais bon, on s'en fout, on aura tout le temps d'être raisonnables quand on sera vieux !

Donc voilà où j'en suis:


Il me reste à remonter les vitres arrières et je suis bien embêté parce que les écrous captifs étaient tout pourris, les cages se sont désintégrées au démontage et je ne sais pas comment remonter tout ça (à part souder des écrous, évidemment).

En regardant un peu mieux la carrosserie, j'ai trouvé ça :
affraidaffraidaffraid


Quand j'aurai fini le remontage je retournerai voir le peintre pour voir ce qu'il peut faire.

Et voilà mon pare-choc arrière. D'origine il y avait un anti-brouillard, mais je l'ai échangé avec Clement33 contre un cache en plastique.
Chaque gramme compte lol!


Il reste un petit peu de boulot mais ça avance. J'ai hâte qu'elle roule !

Veloce bouncebouncebounce

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salut veloce

et bien je voit que tu as monté ma trappe
sauf que j'avait repeinte la mienne
mais une fois tout repeint ça sera parfait

en tout cas ton auto est tres belle

pour ta coulure rien de grave
tu retournes voir ton carrossier et tu lui demande de la gommer

c'est facile a faire et ça lui prendra une petite demi heure
d'ailleurs pour ceux qui ont vu la mienne elle avait deux trois coulures dans le meme genre et aujourd'hui tout a disaru

pour les ecrous cages tu peut soit
inserer des cages en plastiques et mettre des vis parker
soi récupérer d'autres cages en bon état
tu les fait travailler un peu a l'étau histoire de voir si elles grippent pas
tu fait sauter les vieilles et tu reets des neuves

si tu es vraiment emmerdé des que j'en voit je te les mets de coté et je te les envois par la poste (cadeau bien sur)
hesite pas a nous faire partager la suite de ton aventure

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Invité
Jolie sprint, dommage pour les coulure, c'est vrai que certain peindre....ne savent pas peindre.

Bon courage.

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ça a rien a voir avec le fait de savoir peindre ou pas

l'arrette de la sprint a un rebord ou la peinture s'accumule

perso je préfère voir une coulure qui se ponce plutot qu'un manque de vernis qui se rattrappe jamais et qui se voit comme le nez au milieu de la figure

tous les peintres et meme les meilleurs coule parfois
et quand tu cherches a avoir une peinture tendue et laquée parfois ça coule

ceux qui te diront qu'ils coulent jamais sont ceux qui n'ont pas peint assez de voitures dans leur vie

et puis la peinture ça depend de beaucoup d'éléments
1 : la température exterieure (en fonction du moi de l'année ou utilise pas les memes produits)
2 ; le type de produits utilisés ainsi que la marque (toutes les peintures sont différentes a l'aplication)
3 : les réglages du pistolet, de la cabine, du compresseur...
4 : la préparation (c'est 80pourcent du resultat final)
5 : les réactions imprévisibles (marbrures, silicone, grains, pomelage, détrempage, reaction des fonds, enterrage, microbullage, piqures et j'en passe Very Happy

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Invité
Ce que je veux dire c'est que s'y il est aller dans un garage pour faire sa!!!!
Enfin perso ok sa arrive je ne dit pas le contraire, mais je ne connait aucun peintre qui aurai rendu une voiture comme sa, quitte a recommencer.

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le mec aurait pu la gommer avant la livraison c'est sur
mais bon tu sais ce que c'est
a l'atelier on te demande du rendement
tu as meme pas le temps de regarder ton travail que l'auto doit etre facturer et livré
ce qui explique parfois les oublis


une coulure c'est pas grave

j'ai vu sur toulouse recement un client m'ammené sa 306 pour un bruit de cardan

sauf qu'il sortait de faire mettre des pneus neufs et le gars avait "oublié" de serrer les roues Very Happy

là ça fait peur quand meme

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Ouf, ça me rassure, il n'y a pas besoin de refaire toute l'aile alors.

Mais une fois la coulure gommée, il faut refaire le vernis ou quoi ?

Veloce colors

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une fois la coulure poncée ya plus qu'a lustrer
car c'est une coulure de vernis et non une coulure de base

donc pas de souci pas besoin de repeindre

sauf si le mec se rate et traverse la couche de vernis mais y'a peu de chance car c'est une coulure minime

pour gommer une coulure
faut attendre que e film soit sec a coeur

et tu prends du 2000 a l'eau

tu ponces a la cale la coulure sans trop en enlever autour

ensuite tu ponces au 3000 et tu lustres
et le brilliant revient

c'est le principe du poly lustrage

ont fait parfois ça sur une auto complete
toute la voiture au 2000

ce procédé permet aussi d'enlever les grains, defauts d'aspérités et la peau d'orange aussi
c'est ce quon fait systematiquement sur toute les ferrari par exemple

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awacks81 a écrit:
ha ouais quand même Shocked

En tout cas, elle est bien belle cette auto thumright

Je dirais que nous avons ratter "quelques étapes" Mr.Red


Merci, Embarassed c'est sûr qu'elle est en meilleur état qu'au début, mais ce ne sera jamais une auto de concours, surtout l'intérieur.

C'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de photos mais tu sais, ce n'étaient pas les étapes les plus sexy:
- j'ai récupéré mon auto chez le peintre (fin janvier)
- j'ai peint le plafond avec de l'apprêt parce qu'il avait oublié de le faire, ou il pensait que j'allais remettre le ciel de toit.
- j'ai refixé le hayon et j'ai passé plusieurs heures à le régler pour qu'il ferme bien
- j'ai remonté les pare-brises avant et arrière en utilisant mon fameux collier de Rahan
- j'ai passé quasiment une demi-journée pour régler chaque porte: une vraie plaie sur la Sprint, et puis ça a fait des vilaines marques sur l'aile Evil or Very Mad
- j'ai remonté les joints de tour de portes, de capot et de coffre
- j'ai remonté le moteur d'essuie-glace et le mécanisme d'ouverture de capot
- j'ai remonté les vitres avant
- là, je galère un peu avec les mécanismes de vitres arrière, on dirait des pièces trouvées au fond de la mer sur un vieux galion espagnol. Laughing

-Ah, et au fait, j'ai commandé mes clips pour les phares, et ce sont effectivement les mêmes que pour la Lancia Delta Integrale :http://www.lancia.org.uk/parts_lighting.htm
On sait jamais ça peut faire des heureux.

A suivre...

Veloce Basketball

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super le tuyau pour les clips

faudrait le mettre en gros dans la rubrique des trucs et astuces

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Bien Beau Sprint depuis que tu l'as racheté à Papa Pingouin !! Il était déjà sympathique mais là il va être comme neuf ! Cela fait extrêmement plaisir de voir une voiture évoluer aussi positivement dans les mains de son nouvel acquéreur ! Rolling Eyes

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clement33 a écrit:
une fois la coulure poncée ya plus qu'a lustrer
car c'est une coulure de vernis et non une coulure de base

donc pas de souci pas besoin de repeindre

sauf si le mec se rate et traverse la couche de vernis mais y'a peu de chance car c'est une coulure minime

pour gommer une coulure
faut attendre que e film soit sec a coeur

et tu prends du 2000 a l'eau

tu ponces a la cale la coulure sans trop en enlever autour

ensuite tu ponces au 3000 et tu lustres
et le brilliant revient

c'est le principe du poly lustrage

ont fait parfois ça sur une auto complete
toute la voiture au 2000

ce procédé permet aussi d'enlever les grains, defauts d'aspérités et la peau d'orange aussi
c'est ce quon fait systematiquement sur toute les ferrari par exemple


Merci pour le conseil thumright

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