Veloce 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Coucou !Il y en a quelques uns ici qui s'inquiétaient de ne plus entendre parler de ma Sprint.Il faut dire que retaper une auto alors qu'on fait un bébé, qu'on change de boulot et qu'on aménage les comble de sa maison, c'est beaucoup.D'ailleurs j'ai été malade tout l'hiver avec mes conneries, mais bon, on s'en fout, on aura tout le temps d'être raisonnables quand on sera vieux !Donc voilà où j'en suis:Il me reste à remonter les vitres arrières et je suis bien embêté parce que les écrous captifs étaient tout pourris, les cages se sont désintégrées au démontage et je ne sais pas comment remonter tout ça (à part souder des écrous, évidemment).En regardant un peu mieux la carrosserie, j'ai trouvé ça :Quand j'aurai fini le remontage je retournerai voir le peintre pour voir ce qu'il peut faire.Et voilà mon pare-choc arrière. D'origine il y avait un anti-brouillard, mais je l'ai échangé avec Clement33 contre un cache en plastique.Chaque gramme compte Il reste un petit peu de boulot mais ça avance. J'ai hâte qu'elle roule !Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 salut veloceet bien je voit que tu as monté ma trappesauf que j'avait repeinte la miennemais une fois tout repeint ça sera parfaiten tout cas ton auto est tres bellepour ta coulure rien de gravetu retournes voir ton carrossier et tu lui demande de la gommerc'est facile a faire et ça lui prendra une petite demi heured'ailleurs pour ceux qui ont vu la mienne elle avait deux trois coulures dans le meme genre et aujourd'hui tout a disarupour les ecrous cages tu peut soitinserer des cages en plastiques et mettre des vis parkersoi récupérer d'autres cages en bon étattu les fait travailler un peu a l'étau histoire de voir si elles grippent pastu fait sauter les vieilles et tu reets des neuvessi tu es vraiment emmerdé des que j'en voit je te les mets de coté et je te les envois par la poste (cadeau bien sur)hesite pas a nous faire partager la suite de ton aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Jolie sprint, dommage pour les coulure, c'est vrai que certain peindre....ne savent pas peindre.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ça a rien a voir avec le fait de savoir peindre ou pas l'arrette de la sprint a un rebord ou la peinture s'accumuleperso je préfère voir une coulure qui se ponce plutot qu'un manque de vernis qui se rattrappe jamais et qui se voit comme le nez au milieu de la figuretous les peintres et meme les meilleurs coule parfoiset quand tu cherches a avoir une peinture tendue et laquée parfois ça couleceux qui te diront qu'ils coulent jamais sont ceux qui n'ont pas peint assez de voitures dans leur vieet puis la peinture ça depend de beaucoup d'éléments1 : la température exterieure (en fonction du moi de l'année ou utilise pas les memes produits)2 ; le type de produits utilisés ainsi que la marque (toutes les peintures sont différentes a l'aplication)3 : les réglages du pistolet, de la cabine, du compresseur...4 : la préparation (c'est 80pourcent du resultat final)5 : les réactions imprévisibles (marbrures, silicone, grains, pomelage, détrempage, reaction des fonds, enterrage, microbullage, piqures et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ce que je veux dire c'est que s'y il est aller dans un garage pour faire sa!!!!Enfin perso ok sa arrive je ne dit pas le contraire, mais je ne connait aucun peintre qui aurai rendu une voiture comme sa, quitte a recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 le mec aurait pu la gommer avant la livraison c'est surmais bon tu sais ce que c'est a l'atelier on te demande du rendement tu as meme pas le temps de regarder ton travail que l'auto doit etre facturer et livréce qui explique parfois les oublisune coulure c'est pas gravej'ai vu sur toulouse recement un client m'ammené sa 306 pour un bruit de cardansauf qu'il sortait de faire mettre des pneus neufs et le gars avait "oublié" de serrer les roues là ça fait peur quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ouf, ça me rassure, il n'y a pas besoin de refaire toute l'aile alors.Mais une fois la coulure gommée, il faut refaire le vernis ou quoi ?Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Tu gommes comment une coulure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 une fois la coulure poncée ya plus qu'a lustrercar c'est une coulure de vernis et non une coulure de basedonc pas de souci pas besoin de repeindresauf si le mec se rate et traverse la couche de vernis mais y'a peu de chance car c'est une coulure minimepour gommer une coulurefaut attendre que e film soit sec a coeuret tu prends du 2000 a l'eautu ponces a la cale la coulure sans trop en enlever autourensuite tu ponces au 3000 et tu lustreset le brilliant revientc'est le principe du poly lustrageont fait parfois ça sur une auto completetoute la voiture au 2000 ce procédé permet aussi d'enlever les grains, defauts d'aspérités et la peau d'orange aussic'est ce quon fait systematiquement sur toute les ferrari par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 13 avril 2010 awacks81 a écrit:ha ouais quand même En tout cas, elle est bien belle cette auto Je dirais que nous avons ratter "quelques étapes" Merci, c'est sûr qu'elle est en meilleur état qu'au début, mais ce ne sera jamais une auto de concours, surtout l'intérieur.C'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de photos mais tu sais, ce n'étaient pas les étapes les plus sexy:- j'ai récupéré mon auto chez le peintre (fin janvier)- j'ai peint le plafond avec de l'apprêt parce qu'il avait oublié de le faire, ou il pensait que j'allais remettre le ciel de toit.- j'ai refixé le hayon et j'ai passé plusieurs heures à le régler pour qu'il ferme bien- j'ai remonté les pare-brises avant et arrière en utilisant mon fameux collier de Rahan- j'ai passé quasiment une demi-journée pour régler chaque porte: une vraie plaie sur la Sprint, et puis ça a fait des vilaines marques sur l'aile - j'ai remonté les joints de tour de portes, de capot et de coffre- j'ai remonté le moteur d'essuie-glace et le mécanisme d'ouverture de capot- j'ai remonté les vitres avant- là, je galère un peu avec les mécanismes de vitres arrière, on dirait des pièces trouvées au fond de la mer sur un vieux galion espagnol. -Ah, et au fait, j'ai commandé mes clips pour les phares, et ce sont effectivement les mêmes que pour la Lancia Delta Integrale :http://www.lancia.org.uk/parts_lighting.htmOn sait jamais ça peut faire des heureux.A suivre...Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 super le tuyau pour les clipsfaudrait le mettre en gros dans la rubrique des trucs et astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bien Beau Sprint depuis que tu l'as racheté à Papa Pingouin !! Il était déjà sympathique mais là il va être comme neuf ! Cela fait extrêmement plaisir de voir une voiture évoluer aussi positivement dans les mains de son nouvel acquéreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 avril 2010 clement33 a écrit:une fois la coulure poncée ya plus qu'a lustrercar c'est une coulure de vernis et non une coulure de basedonc pas de souci pas besoin de repeindresauf si le mec se rate et traverse la couche de vernis mais y'a peu de chance car c'est une coulure minimepour gommer une coulurefaut attendre que e film soit sec a coeuret tu prends du 2000 a l'eautu ponces a la cale la coulure sans trop en enlever autourensuite tu ponces au 3000 et tu lustreset le brilliant revientc'est le principe du poly lustrageont fait parfois ça sur une auto completetoute la voiture au 2000 ce procédé permet aussi d'enlever les grains, defauts d'aspérités et la peau d'orange aussic'est ce quon fait systematiquement sur toute les ferrari par exempleMerci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjouren tous cas, elle est bien belle et beau travailbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Superbe !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites