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zo.andri

Pneu homologué

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Bonjour à tous,

Début février, j'ai voulu changer les 2 pneus avant. Réf. 205/45/15 (marque Dunlop)
Il n'y avait pas ce réf chez Speedy, alors il m'a proposé la Réf. 195/50/15 (Marque Michelin)
Je leur ai demandé si cette référence est homologué ? Il m'a répondu que "oui" et en plus, ça vaut le coup si je change les 4 pneus.
Alors j'ai changé les 4 pneus --> 340 roros TTC valvé + équilibré ... au lieu de 280 roros pour les 2 pneus avant + les pneus à commander ....

Jojodereo m'a avertit que uniquement la réf. 205/45/15 passe au CT, et c'est confirmé hier par un agent du CT + ce lien Pneu homologué
Du coup, je serai dans la galère avec mon assurance en cas d'accident !!!

Solutions envisagées
1) Soit je vend ou échange les 4 pneus --> Pas évident
2) Soit je retourne les pneus chez Speedy et faire une échange --> Je ne sais pas si faisable (j'ai déjà roulé +2 mois avec) alors que c'est leur faute !!!

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Des propositions ?

Alfistement

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Salut!

A mon avis, présentation du pv de CT chez Speedy, avec la facture du changement effectué chez eux. Tu leur expliques et je pense qu'il y a moyen qu'ils t'en payent des neufs. Par contre, il faut qu'ils reconnaissent t'avoir dit ça...

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Ils n'ont pas le droit de monter des pneu non homologués sauf si ils t'avertissent et te font signer une décharge. (j'ai eu le cas sur un mauvais indice de vitesse).

Donc en s'énervant un peu et en les menaçant, tu doit pouvoir récupérer 4 pneu neufs ...

PS : Je t'avais prevenu Mr.Red

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j'ai passer ma 33 au ct l'an dernier juste avant dijon avec 4 jantes de 15" montées en 195/50/15 et c'est passer ! Alors que la monte d'origine et en 14" !

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normalement, tant que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie, ils laissent passer...

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dalfetta a écrit:
normalement, tant que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie, ils laissent passer...


chez toi?
parce que a bruxelles il font ch..er Exclamation avec du 185/60/14 a la place du 165/70/13 impossible a passer.
j'ai expliqué que les 14 c'etais en option, rien! si c'est pas repris sur le document ca ne passe pas.
En 1992 j'ai acheté une 33 Indy neuve, monte d'origine 13 pouces, j'ai acheté 4 jantes en 14. en 1996 premier ct pas de problème 97-98-99 aussi, nikel.
Maintenant j'ai une 1351cc avec jantes 13 d'origine et avec le 14 je passe pas Evil or Very Mad
La connerie totale!

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Citation :
PS : Je t'avais prevenu Mr.Red


Oui mais le mal est déjà fait !!! J'avais confiance en eux mais hélas, c'est pas le cas ...
En tout cas, je vais les voir cette semaine et on verra bien ce qu'ils disent.

Un pote à moi me conseille de voir mon assurance auto, qu'il me fasse une déclaration comme quoi les 4 pneus ne sont pas homologués et de demander à Speedy un remboursement ou une échange. Est-ce une bonne idée ou faut passer par genre 1 million de consommateur ?

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Avant quoi que se soit va les voir, apres si ils veulent rien entendre contact pierre. Bugg, sur certaine 33 cette monte passe mais sur d'autres non celon le modele.

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=16570R1379#tableau

Aller voir ici, et entrez votre taille d'origine. Il donne toutes les tailles autorisées.

Sur trofeo c'est du 165/70/13 79 d'origine.

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Pour les 13 pouces j'ai eu échos au ct que les 165 n'étaient plus homologués, d'ou le passage en 175 toujours en 13 pouces sans changer les jantes, et là ok au CT.
moteur 1.3S également

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33red a écrit:
dalfetta a écrit:
normalement, tant que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie, ils laissent passer...


chez toi?
parce que a bruxelles il font ch..er Exclamation avec du 185/60/14 a la place du 165/70/13 impossible a passer.
j'ai expliqué que les 14 c'etais en option, rien! si c'est pas repris sur le document ca ne passe pas.
En 1992 j'ai acheté une 33 Indy neuve, monte d'origine 13 pouces, j'ai acheté 4 jantes en 14. en 1996 premier ct pas de problème 97-98-99 aussi, nikel.
Maintenant j'ai une 1351cc avec jantes 13 d'origine et avec le 14 je passe pas Evil or Very Mad
La connerie totale!


je viens de passer la 33 Ti en 185 60 14 au controle de la conformité et j'ai eu ma plaquette d'identification et mon certificat Wink pourtant c'est pas la monte d'origine, mais ça doit être homologué.

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Je pense que ça dépend beaucoup de leurs humeurs et de leurs envies de faire leur boulot à fond...

J'étais passé avec des 205/55/15 ou 205/50/15 ( plus très sûr ) avec mon alfetta et ils ne m'ont jamais rien dit.. alors que ce n'est pas du tout la monte d'origine.

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pareil qu'eric
une de mes belles est en 195/50 15 et c'est passé

y'avait une serie commercialisé par alfa monté avec cette taille

pour speedy ils sont totalement dans l'erreur
en cas d'accident tu peut les attquer

se sont eux les pros
ils se doivent d'etre renseigner sur l'homologation de tous produits qu'ils montent

que se soit des pneux
mais ça pourrait etre un cligno, un retro

meme combat

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eric4x4 a écrit:
Bonjour les Alfistes,

zo.andri,

Ma 33 est en 195/50/15 et aucun souci lors du CT.


Oui mais pas pour une trofeo ...

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A titre d'info, il faut aller sur le site du TNPF pour avoir les équivalences dimensionnelles théoriques.

Le 205/45 R 15 81 n'a aucune équivalence dimensionnelle en 15 pouces, seulement 1 en 16 pouces : 205/40 R 16 83 EL (et donc plus la même jante..)

Le 195/50 R 15 82 a pour équivalence dimensionnelle le 215/45 R 15 84 (donc pas pareil que le 205/45 R15).

De 2 choses l'une :
- ou tu gardes tes pneus en espérant que le contrôleur du CT ne vérifie pas les tailles (chose que je n'ai jamais vu faire sur la vingtaine de CT que j'ai eu sur mes voitures),
- ou tu te dépêches de les faire reprendre par Speedy.

C'est sur quelle véhicule que tu as des 205/45 R15 ??

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HenriCarine a écrit:
A titre d'info, il faut aller sur le site du TNPF pour avoir les équivalences dimensionnelles théoriques.

Le 205/45 R 15 81 n'a aucune équivalence dimensionnelle en 15 pouces, seulement 1 en 16 pouces : 205/40 R 16 83 EL (et donc plus la même jante..)

Le 195/50 R 15 82 a pour équivalence dimensionnelle le 215/45 R 15 84 (donc pas pareil que le 205/45 R15).

De 2 choses l'une :
- ou tu gardes tes pneus en espérant que le contrôleur du CT ne vérifie pas les tailles (chose que je n'ai jamais vu faire sur la vingtaine de CT que j'ai eu sur mes voitures),
- ou tu te dépêches de les faire reprendre par Speedy.

C'est sur quelle véhicule que tu as des 205/45 R15 ??


Sur mon ancienne 33 et moi quand je l'ai passé au ct et qu'il a vu la taille des pneux, il a ete verifier.

Les problemes de CT c'est rien, mais en cas d'accident tu peut etre sur que l'assurance trouvera cette excuse !!!

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Ah bon, sur une 33 Shocked
Un peu énorme sur une "ancienne".

C'est vrai qu'en cas d'accident ça risque de se retourner contre toi...

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HenriCarine a écrit:
Ah bon, sur une 33 Shocked
Un peu énorme sur une "ancienne".


Franchement pas de perte en perfo, tu peu demander à ZO.ANDRY, il marche aussi bien que sont ancienne.

Par contre peut etre un peu plus de conso, mais surtout quel gain en tenue de route !!!

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Citation :
Bonjour les Alfistes,
zo.andri,
Ma 33 est en 195/50/15 et aucun souci lors du CT.

C'est surtout en cas d'accident que je doute fort. Car l'assurance cherche tout le temps la moindre des choses pour ne pas te payer ...

Citation :
Franchement pas de perte en perfo, tu peux demander à zo.andri, il marche aussi bien que son ancienne.
Par contre peut être un peu plus de conso, mais surtout quel gain en tenue de route !!!

Hmm, en perf, les 195/50/15 sont un peu lourd au reprise (démarrage) par rapport à 205/45/15 mais une fois lancé, c'est du bonheur
Côté conso, actuellement avec cette taille je consomme plus de 9 à 10l au 100 en ville (non catalysé) comparé à mon ancienne 33 trofeo 1.3ie 165/70/13 qui était catalysé (8 à 8.5l en ville), sur autoroute, j'ai à peu près la même conso mais un gain en tenue de route

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Power a écrit:
33red a écrit:
dalfetta a écrit:
normalement, tant que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie, ils laissent passer...


chez toi?
parce que a bruxelles il font ch..er Exclamation avec du 185/60/14 a la place du 165/70/13 impossible a passer.
j'ai expliqué que les 14 c'etais en option, rien! si c'est pas repris sur le document ca ne passe pas.
En 1992 j'ai acheté une 33 Indy neuve, monte d'origine 13 pouces, j'ai acheté 4 jantes en 14. en 1996 premier ct pas de problème 97-98-99 aussi, nikel.
Maintenant j'ai une 1351cc avec jantes 13 d'origine et avec le 14 je passe pas Evil or Very Mad
La connerie totale!


je viens de passer la 33 Ti en 185 60 14 au controle de la conformité et j'ai eu ma plaquette d'identification et mon certificat Wink pourtant c'est pas la monte d'origine, mais ça doit être homologué.



Salut Power, ta TI c'est une 1500cc donc 185 en 14 homologué, mais pas sur le 1.3, quelle connerie Evil or Very Mad

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... Suite,

J'ai passé chez Speedy semaine dernière
Au début, Speedy avait aussi des doutes et voulait bien reprendre ses pneus et les remplacer par les pneus d'origine et il me dit que je dois aussi changer les jantes en 13" ??? (car apparemment moins cher pour eux !!!) mais j'ai refusé.

Au final, ils ont appelé Michelin pour savoir la référence des pneus d'origine. D'après Michelin (leur catalogue !!!), le 195/50/15 devrait aller et Speedy me rassure qu'en cas de pb au CT ou Assurance, il prend toute la responsabilité et que je conserve bien la facture.

Je ne suis pas très rassuré mais bon on fait comme çà. Sinon, par hasard, si quelqu'un veut échanger ou cherche des pneus 195/50/R15 équilibré, valvé (marque : Michelin Pilot Exalto PE2 TL) avec des jantes 15" (marque : Cesam Sport), je siusouvert à vos propositions.

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Citation :
Changer les JA ?? j'y comprend rien

Si je les vend, pour que je puisse avoir des choix pour acheter des nouveaux jantes en 13" ou 14" ou 15" ou 16" et les pneus qui vont bien

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ZO, te laisse pas faire, t'y va, tu gueule et il te mettent des pneux en 205/45/15.

Menace les, ils ont pas le droit.

C'est des idiots ou quoi ???

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