clement33 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ça s'apelle du racisme ça non ??? (tiens j'ai deja entendu ça quelque part) ben ça arriveapres faut pas préter attention a quelques individus qui donne une mauvaise image de la professionparce que quand tu as besoin d'eux t'es bien content qu'ils vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 6 avril 2010 c'est juste chiant qu'il m'arrete apres ils me mettent quasiment jamais d'amende, tant mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bon ça va ils sont cool quand memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Quel récit passionnant quand tu nous racontes ta petite promenade chez Johnny... On dirait le Petit Nicolas version petit Clément33 Autant la refaire propre et nickelle si tu as les moyens de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 avril 2010 salut alors aujourd'hui levé a 7H7H30 depart au garage pour monter l'embrayageun coup de centreur d'embrayage que m'a prété awack's (merci encore)et puis depart au boulot pour 8Hmidi sonnant retour au garage pour enquiller la boite sur le moteuret préparer un peu pour la suite des évènementsau passage j'ai changé le recepteur par un neuf que j'avait sous la main depuis mon nonoxet retour au boulot jusqu'a 17H3017h30 je refonce a mon garageun pote a moi passe me voir (sylvain qui prépare une 75 turbo)il me file un coup de main pour remettre le moteur boite sur l'autoentre temps petit coup de fil de mon ami thierry qui passe voir la beteil voulait voir le systeme pour le cable de compteur (trop tard tout est presque remonté)je rebranche au passage tous les fils il me reste un doute sur celui du relai du démareur mais bon on verra apresmoteur en place faisceau remit durites refixée tout se passe bienthierry nous laisseon se boit une petite mousse histoire de faire une pause parce que depuis ce matin j'ai pas trop laché ont va diresylvain me laisse vers 8hla nuit tombe et je commence a rien y voir heureusement j'ai une petite lampe de poche a dynamoje m'eclaire comme je peut pour remettre la traverse support moteur et les bras avec les demi trains....bon retour a la maison a 9H30 ça commence a faire une bonne journéedemain je ressuit tout depuis le debut, je refixe le support de boite, trois quatres conneries et je commence la phase de testj'espere que ça va démarrer nickelsi tout démarre je vais faire un petit essai de l'auto et semaine prochaine j'attaque vidange filtres allumage....une petite revision il me resteras le probleme de la pollution j'ai repéré la vis plombéet puis faut peut etre la décrasser la petitela suite demain j'essaye que le démarrage va se passer sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ouaip demain je fait la meme je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Téméraire le Clément !! Eh bien, espérons qu'elle démarre comme il faut avec toute ces bonnes intentions dans un si cour laps de temps ! Au moins, tu ne fais pas les choses à moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ben tant qu'a faire j'ai préféré tout remonté tout de suite ça evite d'oublier des trucssurtout sur ces saleté d'injection y'a des fils de partoutet puis ont a que se qu'on merite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 7 avril 2010 sacré boulot Clément, bon courage pour la suite; elle va tourner c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'est clement, quand il vient chez moi me filer un coup de main, en 2h30 la moitié de la voiture est demonté, et meme apres une dure journée de taf il est encore motivé pour tombé des moteurs.Pire qu'une machine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Faites lui faire un tour de périf Toulousain en pleine heure de pointe assis derrière sur un scoot, ça lui calme ses ardeurs Je déconne clair qu'il est pas fainéant le gars. Enfin chez les potes après au taff je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 avril 2010 riez riez pendant que vous vous amuser bien sur le carb moi j'ai remis en route et ouij'ai meme thierry qui m'a appellé pour savoir si tout allait bien et oui tout va bien les amisplus qu'a peaufiner trois bricoles et zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 avril 2010 yes tout marche nickelj'ai pas pu trop testé vu que j'avait pas remonter le silencieux et qu'à 10h les voisins auraient pas appreciéfaut pas les embeter les voisins tout doucement faut les habituer au boxerd'ailleurs j'en est un qui se taterai presque a en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Belle performance : remplacement embrayage en 2jours, quel chantier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ben j'ai mis un peu plusque deux jours quand memeje voulais la revoir sur pied surtoutcar la savoir stagner sans rouler ça me plaisait pas tropau départ je voulais juste la revoir un peu pour le ct et faire les quelques bricoles pour la contre visite a savoir un souflet de cardan et des bricoles (ampoules...)et ça ma prit le matin au reveil et je m'y suit attaquermaintenant j'aurait des cardans qui claque plus avec des souflets en état, y'avait une rotule de bras avec du jeu que j'ai remplacé avec les pieces que jojo m'a filébref normalement j'ai juste lapollution a voir avant le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'est une affaire qui roule ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 avril 2010 qui va rouler bientot oui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 avril 2010 aller aujourd'hui la dernière ligne droiteremontage de tout ce qui sert a rien radiateur, alternateur collecteur controle des toutes les fixationsdurites colliers et autres bricoleset petit coup de clé sans l'intermediaire car j'ai une soudure a faire pour fixer tout çafaut aussi que je change les silentblocs du pot y'en avait la moitié de cuitje passerais une commande chez restagraf et hop làil me restera a changer la sonde de température d'eauroder les freins et changer le kit arrièreon verra ça la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 avril 2010 bon alors pour detendre l'atmosphere des petites nouvelles de ma 33ce qui est a jour depuis ce soirdistrib, pompe a eauDA : j'ai changé l'huile et je trouver un bidon de dextron 2 donc ça se trouve encore apparementj'ai enlever le carter moteur j'ai bien fait, y'avait un cm de boue dedans au fondj'en est profité pour refaire un joint, changer le bouchonet evidement vidange et filtre a huile, filtre a air neufle pot est refixé plus de fuitej'ai changé tous les silentblocs de la ligne, les colliers de serrageet mis des contres ecrous aux goujons de l'echappement si jamais ça se desserrepuis j'avait du stock de pieces doncfaisceau neuf, bougies neuves (ngk BP6ES) tete et doigt d'allumeur neufj'ai degrippé les cylindres de roues arrière lorsque j'ai changé les kits de freins arriereet régler le frein a mainet puis pleins de bricolesje me suit apperçu que les roulements arrières étaient pas serrés et j'avait un poil de jeudonc soit ils sont usés et ça a rattrapper le jeu (ce qui veut dire roulements hs sous peu)soit ils ont été mal serrés (ce qui veut dire roulements hs sous peu )bref des bricoles mais qui font deja que mon moteur tourne beaucoup mieuxj'ai bien un claquement bizarre encore un poussoir ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 20 avril 2010 nickel tout ca.Moi c'est demain que je vais me remmetre a bosser.Une vidange de la tondeuse a mémé, et ensuite faut que je change mon pot et quelque bricole.en attendant je roule en quasi echappement libre, j'adore mais c'est risqué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 avril 2010 fais gaffe aux Flics quand memessurtout si tu passes avec la tondeuse de mémé sans pot devant la brigade!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 avril 2010 les coussinets j'ai controlé lors de la depose du carter et y'a aucun jeua chaud le claquement s'attenue et je l'entends bien du coté droitje vais aussi verifier si j'ai pas une petite fuite au collecteur qui ferait ce claquementpour l'imo : yes!j'espere que tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 20 avril 2010 disons que les gendarmes vers chez moi ils sont compréhensifs, je devait passer au CT avant le 15 mais avec mon ptit chomage je leur ai dit que je pouvait pas, car 70 euro c'etait tendu, donc debut du mois prochain je passe au CT mais avant je vais m'occuper des petit souci qu'elle a.D'ailleurs clement j'aurai besoin de toi, pour le faisceau cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 20 avril 2010 no souci(heu tu as sauté une ligne l'ami ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oué j'ai un peu beugué mdrdemain la rouge va reprendre quelque kilo, je vais y remettre toutes les moquette de la grise,je vais echanger les etrier aussi.graisser mes portiere qui couine comme je sais pas quoi.et fixer mon becquet un peu plus proprement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ca s'annonce positivement pour toi Clément... Quant à Jordy, tu t'investis aussi pas mal en ce moment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 avril 2010 y'a toujours que du positifquand je voit du negatif j'oublieenfin c'est ma vision des chosesmon principe : rien n'est impossibleet oui en ce moment y'a pas mal de monde qui bouge dans le coinça bosse durentre jordy, thierry, johnny y'a de quoi s'amuser entre amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ça rime en i, çàje vais m'y remettre parce que c'est plutot en stand by depuis qques moisj'ai commandé les toles de réparation pour le sprintet je dois préparer / ponçer les bas de caisses et rétro de la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 avril 2010 clement33 a écrit:y'a toujours que du positifquand je voit du negatif j'oublieenfin c'est ma vision des chosesmon principe : rien n'est impossibleet oui en ce moment y'a pas mal de monde qui bouge dans le coinça bosse durentre jordy, thierry, johnny y'a de quoi s'amuser entre amisJe devrais emménager dans le sud moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 en fait ça bouge dans le nord, dans le sud, et toi t'es au milieu et tu te fais chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Power a écrit:en fait ça bouge dans le nord, dans le sud, et toi t'es au milieu et tu te fais chier Bah ouais, le plus proche c'est Wolf et ca sud est déjà comme neuve ou presque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 viens chez moi si tu t'ennuies, j'ai du sprint qui attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 avril 2010 et oui ça bouge icimais bon jojo est venu nous voir dans le sud pour la sortie airbusc'est pas rien quand meme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Power a écrit:viens chez moi si tu t'ennuies, j'ai du sprint qui attend Quand j'aurais finis ma sud, si je m'ennuie je pourrais te débarrasser du sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 avril 2010 mais non tu va pas t'ennuyer j'en suit sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bon alors quelques photos pour illustrer le topic sur la 33alors une vue de l'interieurle classique interieur velour gris que l'on rettrouve souventet une vue du moteur avant la greffe d'un nouvel embrayageet oui chez thierry ça commence a devenir un repere d'italiennesphoto de groupeles grandes devant les petites derrière au passage un jeu de jantes speedline qui sont en cours de refectionet puis le moteuravantpendanty'a un paquet de fil sur ces injections!!!!!!!!!petite vue sur le cardanpour la depose de l'embrayage j'ai préféré tout tomberen sortant les etrierset devissant les amortosj'ai pu sortir le bloc moto propulseur avec la traverseça m'a paru plus simplevoici l'embrayageont voit bien que le mecanisme est bouffé a mortje vous parle pas de la gueule du disquej'en profite pour remercier mes amis awack's pour le don de l'embrayage ainsi que joj pour les pieces du train avant et surtout les cardans qui étaient nickelet puis thierry et nadine qui se sont gentiment proposé pour d'emmener l'auto au controlejordy aussi pour le kit de frein arrière et pleins d'autres bricoles qui m'ont aidésvous pouvez compter sur moi les amisune petite vue d'ensembleon peut pas dire qu'il y a vraiment de la placealler une petite vue d'ensemble de la 33bon la route est encore longue pour finir cette auto propre mais niveau mecanique deja je serait tranquille et en securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 avril 2010 oui c'est ce que je voulaiset mine de rien ça prend du temps la finition le temps de tout recontroler au moins le sprint a regagner sa tanière et la 33 est dans la rueelle demarre nickel, la revision lui a fait du bienla carte grise est arrivée aujourd'ui par la poste les plaques sont pretesdonc je suis tranquille et tout en regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 avril 2010 non je prend la 306 commercialela carte grise est arrivée chez mes parentset en plus j'ai le coffre rempli de jantes pneus et autres bricolesdu coup la commerciale va remplir son role!!!!elle en a vue des pieces de boxer celle ci!!!!ça se trouve j'en profiterai pour aller voir celle a 150 euros a albimais c'est pas surdemain coup de tel a l'assureurbonjour, laisser moi deviner c'est une alfa ?ouiune 33oui, la 9 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 23 avril 2010 on peut dire que tu te rattrapes question photos c'est bon çac'était un beau bordel ds le garage mais ça a porté ses fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ou ça le bordel ?????????????? ce matin petit tour de 33 histoire de la faire tournertutto va bene!!!sauf que j'ai plus de compteur de vitessej'ai un cable de rabe je vais le mettre quand j'aurait le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon ok j'ai regardé, mais tu dis qu'elle est noire toi?! La mienne est grigio ardesia et ressemble très fort à ça...Ben si tu en trouves d'autres dans ce genre dans ton coin, préviens-moi, je tente la conversion de mon amoureux, alors en 33 il serait plus injection que carbus, mais ce serait priorité à une 75 dans l'absolu. Bon niveau prix je pense qu'il va falloir commencer par une 33 peut être... Il habite au pays Basque, donc plus près de chez vous les sudistes, et entre toi et Johnny, pour un premier rdv avec la voiture j'ai toute confiance, il ne connaît pas les alfa et est un peu méfiant, mais ce we en Mayenne il va enfin y goûter vraiment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sois persuasive !!! Tu sauras bien vendre l'idée que la 33 est le modèle qu'il lui faut depuis le temps que tu cultives ce virus ! Clément > Voilà une bonne chose de faite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Dans l'absolu il préfèrerait quand même une propu. Moi je préfère les boxers, dans ce cas il lui faudrait une injection, il est habitué aux japonaises et à leur rigueur, et se retrouver d'un coup avec plein de carbus ça serait trop! Une chose à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 avril 2010 franchement si il cherche une auto a sensations il lui faut une QV 17OO ou un 1500 105cvle passage a l'injection a fait gagner en couple et en conso mais ça aseptise le boxersinon pour revenir a ma 33 oui elle est pas noire enfin ça s'en rapproche de toute façon toute la carrosserie est morteon verra un jour elle aussi aura droit au passage en cabinece week end j'ai fait çaun siege en cours de netotagej'ai utilisé du produit lave glace et une microfibrepuis un netoyant tous usage de carrosserieont voit bien la moitié crade et la moitié netoyépour les trous de boulette y'a plus rien a faire dommagesiege avant gaucheune vue de l'ensemblele velour est un peu detendufaut que je retire les agrafes des houssessinon je ferais un peu de jojo attitude a coup de machine a laversinon une petite vue de ma nouvelle poubelle devant la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est clair que niveau sensations le 1.7 QV se pose la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ouais mais en mayenne c'est un meeting de *****! Pas un seul cube à part la mienne, donc mon Pierre ne pourra pas y goûter, faudrait que je l'emmène chez les sudistes!ET sinon Clem bizarre de la voir avec des cligno oranges, et les rappels sur les côtés ont une couleur bizarre aussi, et bizarre je ne vois pas l'antenne! Le pavillon est bien cuit comme sur la mienne, aller un petit coup de peinture sur les plastique ça fait illusion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites