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zo.andri

Problème de frein [Bruit non identifié] --> [Résolu]

Messages recommandés

Bonjour,

Oscaro fait du promo pendant 3 jours sur les plaquettes de frein.

1) Pourriez-vous me donner la bonne référence et conseils parmi les plaquettes
sur ce lien Plaquettes en PROMO durant 3 jours sur Oscaro

2) Le ressort (couleur noir) de ma pédale d'embrayage est cassé (Apparemment c'est le même que sur la pédale de frein). Est-ce que quelqu'un l'a en stock ?

Pour info :
Alfa 33 1.3ie Trofeo
Année 1993

Alfistement

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Il y a 4 type de modèle d'étrier de frein et pas vraiment de logique dans dans les configurations des différentes 33.
Le mieu c'est de sortir une de tes plaquette et de nous faire une photo.
Ca t'évitera ainsi pas mal d'erreur comme j'ai pu en avoir et j'ai fait perdre du temps à une personne très patiente (que je remercie encore à ce propos) Wink
Il y a dans la partie ultra-membre une section concernant le changement de plaquette de frein, ainsi que quelques modèles se trouvant sur les différentes 33 avec leur type de plaquettes.

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Merci pour les réponses Bricefromparis

Citation :
Mais meme en faisant ça c'est pas sur qu'Oscar enverrait les bonnes...


Cela dit, le mieux c'est de passer par notre Awacks national --> Au moins, c'est un connaisseur
Et c'est encore mieux s'il fait des remises comme Oscaro Smile

Pour Oscaro --> Voté 1
Pour Awacks --> Voté 2

Et pour le ressort, quelqu'un l'a ????

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Si tu changes tes plaquettes tu auras le ressort de rappel avec les plaquettes.
Pour info mon type mine n'est pas renseigner pareil que pour mes etrier.

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Pour info,

J'ai changé mes plaquettes de frein avant hier matin.
Ça m'a coûté 70 euros pour les pièces + main d'œuvre + garantie 2 ans chez Midas
Apparemment, le bruit de claquement que j'avais avec mes anciennes plaquettes (Valéo), c'est qu'il y a une légère différence entre la forme des plaquettes (Valéo) et (Ferrodo).
C'est que du bonheur de rouler sans les bruits.

Nouvelles plaquettes
Marque : Ferrodo
Référence : FDB647

Sinon, je suis toujours à la recherche du ressort noir pour le pédale d'embrayage si quelqu'un veut m'aider.

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a tiens tu avait un claquement quand tu passais sur des bosses ou quand tu mettais un coup de frein ????

par ce que justement j'ai mon 1500ie qui me fait ça et celle d'awacks aussi
donc si c'est juste les plaquettes ça me rassure

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Parfait !!!

Quand est ce que tu nous poste des photos de la belle a marseille ???

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Citation :
tu avait un claquement quand tu passais sur des bosses ou quand tu mettais un coup de frein ????


Quand je passais sur des bosses, et 1 fois sur 3 ça siffle fort quand tu freines.
Mais je précise que les anciennes plaquettes sont encore en bon état (même épaisseur)

Citation :
Quand est ce que tu nous poste des photos de la belle a marseille ???

Salut Jojo, euh quand j'aurai un peu de temps ...
J'ai aussi installé l'autoradio clarion (Bluetooth-USB-CD) + les 4 HP + 6 tuteurs ... --> Sympa
Il ne me reste plus que les joints des vitres à changer.

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[quote="zo.andri"]
Citation :
t
Il ne me reste plus que les joints des vitres à changer.


Cool tu t'es renseigné ?

Ca fais plaisir de voir qu'elle est entre de bonnes mains.

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si tu trouve pas en occase pour les joints awacks peu certainement te fournir du neuf

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Depuis Samedi dernier (2 semaines après le remplacement des plaquettes), les bruits sont de nouveau là Shit
Je retire tout ce que j'ai dit à propos du bruit de claquement quand je passe sur les bosses et que les freins sifflent beaucoup. Peut-être que les étriers sont mal serrés ou des boulons usés ????

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ou une poussière tel un gravillon qui se serait perdu.
Sinon les disques Brembo sont sont connu pour avoir un freinage plus progressif mais également d'être bruyant peut-être regarder de ce coté là.

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M...e alors, pinaise c'est quoi ce bruit ???

Franchement j'ai cherché longtemps sans jamais trouver ...

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clapet anti retour du maitre cylindre HS, du coup, les pistons d'etriers reviennent trop en arriére, les plaquettes "flottent", et tape sur les etriers.
Si tu garde le pied sur la pédale de frein, a peinne en appuit, le bruit disparait Wink

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J'hésite encore si j'ai besoin de changer les étriers ou le maitre-cylindre ou les 2.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce lien qui propose DES SOLUTIONS
Qu'en pensez-vous ? --> Problème coulisseau ???

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Citation :
T'a reçus tes pièces ??

Pas encore, demain peut-être ! Merci Awacks

Citation :
Pas bête, peut être les colonnettes

Je vais regarder ça avec un ami et je vous tient au jus. Apparemment, ce problème est assez fréquent aussi pour les clios.

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Pour info,

Bonne nouvelle, problème résolu

1) Changement des plaquettes --> Pas de changement
2) Changement des disques --> Pas de changement
3) Changement des étriers AVG et AVD (Bendix) + purge des freins --> le bruit disparaît thumright

Voilou

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Bonjour à tous,

Ca ne va pas du tout Evil or Very Mad

Au fait, à propos TOUJOURS de mes freins AVG et AVD qui font TOUJOURS des bruits et pourtant j'ai déjà changé :
- Les plaquettes neuves (Valeo et Ferrodo),
- Les disques neufs (Bendix)
- Les étriers (d'OCCAZ Bendix) + graissage des colonnettes

--> Plus de bruits pendant ... 2 mois

Et depuis quelques jours ça revient, et là j'ai décidé de remplacer :
- Le maître-cylindre (Bendix neuf) car ça pourrait être un problème du "clapet anti-retour"
+ purge des freins + réglage du parallélisme (comme je viens de changer les jantes)

--> Malheureusement, le bruit est toujours là

D'après mon mécano, c'est le piston de l'étrier qui ne revient pas régulièrement et les plaquettes flottent d'où le bruit métallique "cloc cloc ..."

Question ?
1) Comme l'étrier est très cher, existe t-il un kit de réparation d'étrier comme celui ci Kit Lucas mais pour les étriers avant de marque Bendix ?
2) Sinon, le kit Lucas est-il compatible avec les étriers Bendix ?
3) Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Pour info
- Alfa 33 trofeo 1.3ie an 93
- Vous trouverez dans ce site les références pour mes plaquettes et mes étriers
- Ce Tuto m'a montré comment réparer un étrier grippé


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Tu as regardé l'état des plaquettes? Est ce qu'il y a une qui s'use plus vite que les autres?

Tu n'as pas changé les flexibles?

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eagle3 a écrit:
Tu as regardé l'état des plaquettes? Est ce qu'il y a une qui s'use plus vite que les autres?

Tu n'as pas changé les flexibles?



- Je n'ai pas remarqué pour les plaquettes ... je vais regarder ça ...
- Non, les flexibles sont encore en bon état (de visu) et pas de fuite



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Citation :
Non, les flexibles sont encore en bon état (de visu)


Difficile de voir l'interieur des flexibles. Vu le prix que ca vaut souvent on les change systematiquement quand on change les disques/plaquettes. Si tu connais pas l'age des flexibles change-les. €30 les deux max.

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Dis moi à tout hasard, ton bruit de frein métalique c'est pas les plaques par chaleur qui frotte sur le disque tout bêtement ?
On a tendance à les tordres en retirant les roues sans faire gaffe.

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bricefromparis a écrit:
Dis moi à tout hasard, ton bruit de frein métalique c'est pas les plaques par chaleur qui frotte sur le disque tout bêtement ?
On a tendance à les tordres en retirant les roues sans faire gaffe.

Hélas, ce n'est pas ça ... mais le bruit "cloc cloc " disparaît lorsque l'on appuie à peine sur la pédale de frein, en revanche quand j'appuie long (+3s) ça couine fort (hiiiiiiiiii), c'est comme si mes plaquettes ne sont pas encore rodées !!!

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zo.andri a écrit:

Question ?
1) Comme l'étrier est très cher, existe t-il un kit de réparation d'étrier comme celui ci Kit Lucas mais pour les étriers avant de marque Bendix ?


Pour la réfaction des étriers, il y a une bonne adresse qui vend les joints pour les refaire...

Freinage95 (Merci papa pingouin pour cette bonne adresse) dont je te laisse le lien direct pour les kits Alfa... Quand tu arrives sur la page tu descends jusqu'à la section "Etriers" où il faut trouver le modèle adéquat à ta 33...Kits joints pour étriers Alfa

Tu notes la référence dont t'as besoin et tu vas sur la page Tarifs

Wink

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Cagouille a écrit:

Pour la réfaction des étriers, il y a une bonne adresse qui vend les joints pour les refaire...

Freinage95 (Merci papa pingouin pour cette bonne adresse) dont je te laisse le lien direct pour les kits Alfa... Quand tu arrives sur la page tu descends jusqu'à la section "Etriers" où il faut trouver le modèle adéquat à ta 33...Kits joints pour étriers Alfa

Tu notes la référence dont t'as besoin et tu vas sur la page Tarifs

Wink


Merci pour le lien, apparemment c'est la référence 4013 (car année 1993, série 3) qui me convient à 11 euros + 3 euros Fdp le Kit joints.
Et pour le piston, y-a t-il un kit spécial pour le réparer ou le kit joint suffit ?

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Bonne nouvelle, ça fait plus de 3 mois que j'ai changé les étriers AVD et AVG (refait à neuf) + flexibles de frein (neufs) + purge --> Problème résolu.

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Pour tes etriers refait à neuf, ou as tu trouvé ton kit pour le refaire ?
ça risquerai de m'interesser prochainement.

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bricefromparis a écrit:
Pour tes etriers refait à neuf, ou as tu trouvé ton kit pour le refaire ?
ça risquerai de m'interesser prochainement.


Voici le lien (Merci à Cagouille et Papa Pingouin) --> Kits joints pour étriers alfa
Pour le piston, je les ai récupéré d'une Alfa 33 Imola (même réf étrier que la mienne) salut

Cagouille a écrit:

Pour la réfaction des étriers, il y a une bonne adresse qui vend les joints pour les refaire...
Tu notes la référence dont t'as besoin et tu vas sur la page Tarifs
Wink


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