Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Achat moteur , ayé c'est fait

Messages recommandés

alors la,bravo pour ton moteur comment qu'il est beauuuuuuuuuuu
la classe! mon cher gens et merci pour tes conseils ,tu sais de quoi tu parle!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris , ça fait plaisir EmbarassedVery Happy

étant dessus , il est toujours plus facile ensuite d'en parler
bon , je m'étend peu être un peu au gout de certain , certe , mais comme là plupart d'entre nous , je n'ai pas la science infuse
quand j'ai fais , je sais , logique en somme mais quand j'ai jamais toucher à une chose , c'est quand même pas évident d'en causer
je vois sur d'autre site , des gars qui viennent pour avoir une explication et où un conseil
misère trés souvent t'en prend plein la G....
"ouais sujet déjà traiter , hors sujet , P.... t'es Con , etc etc"......................

Mais quand tu n'as jamais fait où vaguement entendu parler , c'est clair , tu vas au casse pipe
perso , je ne suis pas mécano , le dernier moulin que j'ai ouvert , ça date , aller au moins 10 piges et a l'époque avec mon Pote Stef , dommage qu'il est parti a l'étranger , lui un sacré mécano le moteur VW , n'avait plus aucuns secrets pour lui , tu vois le genre

puis là il a bien fallu que je m'y remette , quoi que , j'ai pas ouvert le bloc king
juste la périphérie , pour qu'il est une meilleure "figure" le berlingo
ben quand tu n'a jamais fait ça , bonjour la prise de tronche Twisted Evil
voilà pourquoi , je met un max de tof , pour que ça serve a ce que de droit , comme le dit si bien la formule consacré
pour les copains a qui ça peu servir et qui sait leur donné l'envie de s'y mettre
la Passion , c'est aussi la partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo l'ami ,belle esprit
et il est vrai que sur ce forum quand on te dit" ici pas de prise de tete ",c'est réel
par apport à d'autres fofo ou je ne vais carrément plus ,ici j'ai trouver une vrai "famille"
pour la culture vw
et c'est bien cool de partager cette meme passion ,bien que pour l'instant ça ne vas que dans un sens
en ce qui me concerne ,j'en apprend plus que je n'apporte
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris , ça fait plaisir EmbarassedVery Happy

étant dessus , il est toujours plus facile ensuite d'en parler
bon , je m'étend peu être un peu au gout de certain , certe , mais comme là plupart d'entre nous , je n'ai pas la science infuse
quand j'ai fais , je sais , logique en somme mais quand j'ai jamais toucher à une chose , c'est quand même pas évident d'en causer
je vois sur d'autre site , des gars qui viennent pour avoir une explication et où un conseil
misère trés souvent t'en prend plein la G....
"ouais sujet déjà traiter , hors sujet , P.... t'es Con , etc etc"......................

Mais quand tu n'as jamais fait où vaguement entendu parler , c'est clair , tu vas au casse pipe
perso , je ne suis pas mécano , le dernier moulin que j'ai ouvert , ça date , aller au moins 10 piges et a l'époque avec mon Pote Stef , dommage qu'il est parti a l'étranger , lui un sacré mécano le moteur VW , n'avait plus aucuns secrets pour lui , tu vois le genre

puis là il a bien fallu que je m'y remette , quoi que , j'ai pas ouvert le bloc king
juste la périphérie , pour qu'il est une meilleure "figure" le berlingo
ben quand tu n'a jamais fait ça , bonjour la prise de tronche Twisted Evil
voilà pourquoi , je met un max de tof , pour que ça serve a ce que de droit , comme le dit si bien la formule consacré
pour les copains a qui ça peu servir et qui sait leur donné l'envie de s'y mettre
la Passion , c'est aussi la partager


slt
bon déja du tres bon boulot de fait sur ton moulin,il est vraiment propre
bon et quand tu dit " quand je sais je fait "ça je suis ok avec toi,et pour le reste,bin en ayant un peu de jugeote ,et quelques info piocher a droite et gauche,bin faut pas avoir peur de ce lancer,pour ma part,cest ce que j'avais fait,et depuis,bin le moulin a 11000km depuis 5 mois et a part un ptit soucis d'allumage electronique,bin rien d'important,donc quand on veut on peut,faut juste s'en donner la peine

bon pour ce qui est de donner des conseil,je suis pas au mieux placé,mais si je peut,c'est avec plaisir Very Happy

et chris83 ,bin déja merci pour le fofo,ont fait du mieux pour garder cette esprit,mais tout le monde y participe bien,
desoler pour ce ptit hors sujet en rapport au post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Grand'mère queen , disait toujours
"mon petit on ne peux pas être maitre sans avoir était apprenti"

crois tu que je connaisse beaucoup + que toi, c'est pas dit jocolor
aujourd'hui , je t'apporte une solution , demain ce seras toi qui m'enseigneras autre chose
tout est bon dans un dialogue , suffit juste d'être a l'écoute et vouloir apprendre

là , mon prochain trip , changer le train avant complet , j'ai jamais fait ça du moins sur la Cox
j'ai changer le train avant du Kombi , tiens chez mon Poto Stef , dans sont garage, un soir après le boulot , on bosser sur mon Kombi et d'autre VW , on en a parler tous deux et un beau soir , il m'as mis les outils dans les mains et roule , " a toi de jouer" qu'il m'as dit , ben ça l'a fait , en fait ce qu'il aimait , c'est ma manie de tous nettoyer avant de remonter Very HappyTwisted Evil
surtout , il faut être bien entourer , là , je crois que j'ai de bonnes "recrues" qui je pense sont pret a me filler la main , un de ces 4 , les trains vont s'interchanger cheers
tiens va falloir remplir le frigo

Tiens , avec éric , souvent le soir on parle de travaux , on se refille des conseils entre nous
je trouve ça sympa , parfois il me pose des colles , mais bon , coups d'oeil dans la R.T.A , vieux souvenirs et on arrivent a communiquer , ça fait aussi partie du jeu et moi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Combichris Very Happy

ben y a pas de mal , on est ici , justement pour échanger des points de vues cheers

maintenant , c'est clair qu'ici , on peut justement parler de tout , un peu , beaucoup ......................
sans se prendre et où se faire prendre la chetron king
il y a une sacré bonne ambiance , du genre bon enfant , ceci dit sans vouloir faire d'ombre a d'autre site , chacun fait comme bon lui semble , t'en que ça gene pas

ok , je suis d'accord avec toi , quand on veux , on peux , parfois , ça bloque sur tel où tel truc
c'est pourquoi , ce site est fait , demander , recevoir des conseils , en donné etc etc
et ça sa le fait bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tiens , en parlant de conseils
j'ai besoin , d'un justement , ce soir Patcdc est passer me dire bonjour , il est venue pour donner un coup de main , mais vu la pluie , on la jouer courte , je lui est fait voir les mamy et le 1200 made in brésil , lui n'as toujours pas mis en route

alors , j'aimerais savoir :
1) comment brancher les fils , pour alimenter le moteur

le moulin est posé au sol accoupler a une boite , pour le démarreur , ok

2) comment mettre les cable au cul du démarreur
3) de là , comment alimenter , la bobine et tout le bazard autour


j'avoue mon incompetence sur cela palesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris Embarassed
ça fait plaisir , j'espère juste qu'il va remettre en route Very Happy , des fois qu'il sente + bien aprés cette cure

aujourd'hui , a cause de la pluie , pas trop bosser , un peu l'aprém
grosse prise de tête pour trouver les boulons pour fixer les pipes au pot




j'ai fini par trouver mon bonheur dans une vieille boite a boulon , par contre je recherche cette pièce





elle se place dans les ch'tite boite a air sur le pot , elle sert de liaison pour le raccord d'air chaud
voyez ce que je veux dire , on voit bien sur la photo du bloc

puis je me suis fait un ch'tit plaisir


poser sur le dessus du filtre a air


Pat cde m'as dit qu'en principe c'est pas trop le filtre d'origine , mais celui là a l'air propre je l'ai mis en attendant mieux , si quelqu'un a une tof de celui d'origine , je suis preneur Very Happy

puis tiens un ch'tit peu de douceur dans ce monde de brute


ma goutte de sang qui m'as fait sa 1° fleur
mon fils m'avait donner une pousse , haute de 7 cm , il y a un an déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le taf de fait
que ce soit toi gens ou même combichris
faut oser ce lancer , et ne pas ce retrouver comme un couillon
le moteur ouvert en deux et qu au final ça te coûte un bras
non mais bravo a vous !!!

Aller j attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jakou

ouais il faut oser ce lancer , c'est sur, mais je ce n'est pas toujour évident et comme tu le dis si bien
parfois t'es comme un couillon le moulin ouvert en deux a te demander où se met telle où telle pièces scratchpaleconfused
et surtout quand tu as besoin de l'outil "X où Y" qui coute la peau des fesses et même tu sais pas l'utiliser EmbarassedCrying or Very sad

la suite au prochain N° Very Happy , là j'attend une perceuse j'ai un boulon cassé dans le bloc , dessous qui sert a fixer une tôle de refroidissement et deux autres sur la tôle elle même
ensuite placer l'embrayage complet neuf et ................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
salut
dommage que je soit si loin,sinon je serais passé pour essayer de le mettre en route ce moteur Very Happy



Salut Papou
cool , mais bonjour les frais de déplacement farao ...........................
je vais lancer un post sur "Aide technique", a ce propos

Merci quand même , c'est sympa de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Gens, si tu veux je peux faire un saut rapide ce soir avec ma perceuse pour ton problème d'écrou.

Pour ton 1200, si vraiment tu n'as pas d'étincelle c'est en amont qu'il faut regarder. Est tu sûr que le circuit d'allumage est bien sous tension avant de lancer ton démarreur ? Je n'y ai pas pensé hier sur le coup mais parfois dans l'excitation tu as peut-être lancé le démarreur mais si tu n'as pas le contact de mis (ou du moins de simulé dans ton cas) tu peux attendre l'étincelle longtemps. Razz

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patcdc a écrit:
Salut à tous,

Gens, si tu veux je peux faire un saut rapide ce soir avec ma perceuse pour ton problème d'écrou.

Pour ton 1200, si vraiment tu n'as pas d'étincelle c'est en amont qu'il faut regarder. Est tu sûr que le circuit d'allumage est bien sous tension avant de lancer ton démarreur ? Je n'y ai pas pensé hier sur le coup mais parfois dans l'excitation tu as peut-être lancé le démarreur mais si tu n'as pas le contact de mis (ou du moins de simulé dans ton cas) tu peux attendre l'étincelle longtemps. Razz

Patrick


Salut Pat
passe tout a l'heure , si tu peux , no soucis
pour la perceuse en principe ma belle soeur me prette la sienne , j'y vais cette aprèm.

* Pour le 1200 "Brazil"
je suis sur c'est un soucis de branchement électrique , .............." Oui mais ça bien sur " jocolor

on en a parler hier soir , il tourne a la main et sur le démarreur
mais l'étincelle ,, et peut être aussi , comme tu l'as dit l'allumeur qui n'es pas vraiment a sa place

pour moi , ok , quand tu peux , viens , il y a de quoi faire
au fait fait moi penser a ta bague pour ton filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papou , m'avait envoyer cela




super cool , en fait si quelqu'un pouvait me donner les renseignement en amont, a savoir
ce qui doit se brancher et comment pour mettre sous tension l'allumage
afin d'obtenir cette p..... d'étincelle king

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre , j'ai trouver cela



<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/AmFI_jC-tCU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/AmFI_jC-tCU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après une matinée réservé a la paperasse Mad
et des recherche sur le net pour le soucis du cablage en vue d'essayer de remettre en route le 1200
je suis aller faire des courses dans un shop , chez "Schemk"
car il y a deux types de diamètre au niveau des durites d'essence Twisted Evil
j'avais bien la grosse pirat , même au collier je n'ai pas pris le risque , trop peur de l'incendie , malgrés tout , t'imagine aprés ce boulot , tout partirais en fumée juste pour une ch'tite merdouille de durite a 3 francs et 6 sous jocolor
donc achat d'un mètre de petit diamètre , puis 50 cm pour la durite qui va du remplissage d'huile au filtre a air , d'un côté , pile poil de l'autre côté du remplissage , je l'ai passer dedans , on verra a l'usure , repris des ch'tits boulons pour tôle moteur , font suer avec les lots , y a pas beaucoup des ces vis , par contre , v'la les écrous , ma Grand mère , c'est fou
tiens , j'ai pris le jeux de tôle qui vont sous le moulin , le jeux de 3 de chez "Empi" même pas encore sortie de l'emballage , elles ont un peu souffert au transport , et de plus pas vraiment pile poil , c'est vraiment de la repro et les deux embouts pour les manchons d'air chaud qui se place au dessus du pot dans lequel va le manchon d'air chaud

donc arrivée un peu tardive en millieu d'aprém. sous un trés beau sunny , j'en ai profiter pour bien sécher le moulin , hier soir , j'ai fini sous la vase ( pluie) , mais bon , rien de mal , l'eau glisse sur la peinture et le vernis spécial acier que j'ai mis dessus , non mais des fois , faut réagir , si non cette merdasse de rouille elle revient au galop affraid

ensuite j'ai changer toutes mes durites a essence avec les colliers ki vont bien
un peu galère avec mes ch'tites mimines , pour passer entre les fils etc etc
changer le faisceau des cables a bougies
puis petites retouches de peinture , par ci par là avé le p'tite pinceau , et le soir est tomber gentiement
avec un voisin le sieur Tony , un bon verre de sky en main , a deviser tout en contemplant le ch'tit moulin , par encore tout a fait prés , mais ça s'approche , tout doucement et j'espère surement

voili voilà , les ch'tites news du jour

demain , j'ai un coup de fôret a donner pour virer une vis casser sous le blos moteur , histoire de finir de monter les tôles moteur , et voir a monter l'embrayage , un 180 mm , guidé
et pour finir les sorties de pot
bon là , tout dépendras , si ce moteur est prévu pour montage Kombi, ce que je souhaite de tout coeur, j'y mettrai le zoumie, puisque qu'il y a deux sortie sur ce pot , si non , si ça veut vien passer deux sortie chromés , je les ai , alors au diable les varices jocolorcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé Patrick mais je n'ai pas pu passer hier (je pense que tu t'en es rendu compte Very Happy ). Une autre fois, je t'appelle avant de toute façon.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire ,

je suis heureux d'en être venu au bout
mais j'ai comme un sentiment de nostalgie , là
ok , je me suis bien pris la chetron, mais quel plaisir malgrés les heures passées
puis là , j'aspire a ce qu'il soit dans le Kombi , et l'entendre tourner
je pense que je suis capable de rester là a l'écouter des heures
et passer également des heures au volant , juste pour le plaisir de le savoir roulant mon Kombi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant
va me falloir trouver des bras pour m'aider a le mettre dans le Kombi
L'Ami Weber allias Laurent


Bibi, toujour la tronche dedans


certains vont crier a l'hérésie , certe
mais je m'en fou , trop longtemps qu'il attend un moulin mon ch'tit Kombi I love you
il mérite mieux , mais en attendant , je vais essayer de le mettre dedans
apparement il y aurait 2 type de moulin , 1 pour les Cox et l'autre spécifique au Kombi
parait il pour fixer dessus la barre du support moteur , a voir
j'espère sincèrement qu'il va aller

si non , il irat dans la Cox Noire



en principe le ch'tit 1200 a venir serait pour elle
elle est arrivée avec un 1300 d'origine , donc à 100 cc , ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince on m'a démasqué. lol!lol!lol!lol!
alors a tu choisis les jantes que tu va mettre dessus??????
le moteur que tu vient de restauré ira bien sur la 1303 noire?????
_________________________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

les Jantes , je vais laisser les BWA


bien les raffraichir , style un voile de peinture en gris métal , par exemple

Alors le 1300, j'ai trés envie de le mettre sur le kombi en attendant , mieux
si tu te sens motivé , pour procéder a "l'échange standart" , tu seras le bien venue Very Happy
d'abord sortir celui est dedans , le 1600 qui seras a refaire entièrement pale
mais là , je vais attendre avant de l'attaquer

et aprés je me retappe le ch'tit 1200 pour la Noire
voilà , quand dis tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
tu veut pas le mettre dans la 1303.
ta femme qui doit etre contente.
________________________
@+ alien


Saadia est relativement contente , bien sur
elle attend que ça tourne Very Happy
en fait on en a parler ensemble , elle aimerait bien revoir le Kombi en route
c'est clair qu'il va manquer d'un peu de patate , quoique a l'époque les Splits sortaient avec un 1200 et encore en simple admission
je cherche pas a griller les radars , et en attendant , ça me permet de refaire partir le ch'tit Kombi
Honnetement , ça me manque grave de pas rouler avec pale

La 1303 , pas encore fini , il y a encore du boulot dessus
les freins a revoir , je pense même a changer compet , a voir
le train avant a changer avec celui de la rouge , pour les disques , etc etc
ouais elle est pas encore fini

tandis que le Kombi , un moteur dedans , un bon nettoyage int. & ext. et ça roule
si le C.T est ok , bien sur
et puis j'ai trop envie de le retrouver mon ch'tit Kombi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1303
le ch'tit 1200 devrait bien le faire avec
puisqu"elle est arrivée avec un 1300 d'origine, donc a 100cc d'écart , ça doit le faire
en principe et puis ça me laisse le temps de la finir tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu y a une difference de 100cc ?
on doit pas parler de la meme chose alors tu parle de quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cox1303 a écrit:
heu y a une difference de 100cc ?
on doit pas parler de la meme chose alors tu parle de quoi toi?


Il ne parle pas de 100Cv mais de 100cm3. Logiquement c'est la différence de cylindrée qu'il y a entre un 1300 et un 1200 non ??? Very Happy
Donc s'il y a 100cm3 de moins au cul de la 1303 (parce qu'il aura mis le 1200 et pas le 1300) il pense qu'elle roulera quand même alors que pour le combi ça sera plus difficile avec le 1200.

Enfin je crois... Laughing

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Gens, si tu as besoin de bras tu me préviens un peu avant et je débarque !!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pat Very Happy

tu as bien résumer la situation
je parle en cc et Eric a compris CV , il s'agit de la diff. entre 2 cylindrée

bon , je conçois qu'un 1300 cc , dans le kombi , ça risque de faire léger , quique il n'y a que 300cc de diff. entre deux motorisation, soit , juste pour qu'il puisse reprendre la route, du moins j'espère

ensuite je m'attaquerais au 1200cc qui devrait aller sur la cox en principe

dés que je serais riche drunken , là bien sur je partirais sur une base 1600cc, voir T4 pour le kombi , mais en attendant , je ferais avec les moyens du bord (comme d'hab.)

pour le coups de main , je dis pas non, j'ai demander a Laurent , s'il voulait en être , ça pourrait être sympa de le faire à 3 , je pense que cela serait une belle complicité autour de notre Passion commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gens
alors ,tu à pus bosser un peu ce w e avec ton pote sur le remontage ,ou il à fait un temp de chiotte? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut gens
alors ,tu à pus bosser un peu ce w e avec ton pote sur le remontage ,ou il à fait un temp de chiotte? Very Happy


Salut Chris Very Happy

on a eu un temps plus ensoleillé , sunny
j'ai pas contacter personne , mis a part un S.O.S lancer

j'avais pas les clefs de chez mon pote Jojo Crying or Very sad
du fait j'ai un peu "bricoler sur les P.C , j'ai installer mes Bumpers



il m'en reste un à fixer, mais d'abord je dois remettre en place l'écrou prisonnier dans le caoutchouc


Voilà les dernières news
c'est sur qu'il me tarde de le remonter , surtout tant qu'il fait du beau temps
mais seul silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut
ils sont propres tes pares choc avec les protections en plus ! Very Happy


Merci Very Happy
en fait ils n'ont jamais étaient monter
un souvenir de Jablines pirat
juste je les ais nettoyer , il y a quelques traces de piquage
mais dans l'ensemble , ça va , j'avais envie de ce type d'accessoire , histoire de personaliser la Cox clown

Là , je râleeeeeeeee, impossible de joindre mon Pote Jojo , j'ai fais le tour complet de la résidence , que dalle No
je voudrais bien attaquer le 1200 , mais , j'ai un doute pale
quand t'as pas la structure , pas évident d'avancer comme tu le souhaites No
ma foi , j'ai pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut gens
alors ,tu à pus bosser un peu ce w e avec ton pote sur le remontage ,ou il à fait un temp de chiotte? Very Happy


Salut Chris Very Happy

on a eu un temps plus ensoleillé , sunny
j'ai pas contacter personne , mis a part un S.O.S lancer

j'avais pas les clefs de chez mon pote Jojo Crying or Very sad
du fait j'ai un peu "bricoler sur les P.C , j'ai installer mes Bumpers



il m'en reste un à fixer, mais d'abord je dois remettre en place l'écrou prisonnier dans le caoutchouc


Voilà les dernières news
c'est sur qu'il me tarde de le remonter , surtout tant qu'il fait du beau temps
mais seul silentpale

slt genskombi.
si t'a besoin d'1 coup de patte lol!lol! 1 coup de main ok.
mais ma caisse a outil est resté en province dans le combi.
______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...