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Bourinov

Retaper jantes alfa 33 trofeo

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Salut a tous, je voudrais savoir comment refaire mes jantes d'origine? Le vernis se barre et on dirait qu'il y a des taches foncées.

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Si c'est trop attaquer au lieu de poncer tu peux aussi faire sabler tes jantes!

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si tu sables faudra ensuite poncer et repeindre

le mieux c'est le microbillage

ou alors tu les decapes avec du decapant a peinture et ensuite peinture

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Donc le mieux pour moi c'est le décapant....white-spirit? Après si non j'ai un décapant utilisé chez EADS, c'est un produit à utiliser avec tout un tas de protections Smile....un ami a testé et il était en t-shirt, très mauvaise idée il a pelé le lendemain, mais en revanche ça fonctionne du tonnerre apparemment!

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Gants et masques en perspective alors.
Tiens nous au courant si tu penses faire çà, et profites pour faire un petit reportage photo Wink

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Oui oui, mais j'esite à juste mettre du vernis en bombe en plusieurs couches, ou peindre...
Je penses que je vais vernir juste (comme à l'origine quoi!)

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je suis passé par la !
et c'est du taf.
je ne le referai pas .
decapant V33 c'est super en gele c'est cela que j'ai pri pour virer le vernis pourri des jantes de l'imola.
apres j'ai poncé a mort avec du gros et fini avec du papier tres fin pour la carroserie et la c'est tres long .
et tres fatiguant Confused et meme a la fin avec une lustreuse maison avec du polish et c'etait comme un miroire.
apres vernis a la bombe croisé en 3 couches et impecable.
je vais chercher les photos .
j'espere bien retrouver ça pour te faire voir.
ça fait un an et pas bougé depuis

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J'ai des amis qui se sont de decidés a m'aider....normalement aujourd'hui tout est fait (sauf si je remettrais une couche aux dessous de caisse

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Pourquoi tu veux poncer après le sablage clement33??? Si tu mets un bon apprêt garnissant c'est impec!!!

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Perso je vais déjà décaper poncer avec de la laine de roche(ou verre je sais jamais) triple 0.
Après je mets du rustol en guise de vernis

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Bourinov a écrit:
Perso je vais déjà décaper poncer avec de la laine de roche(ou verre je sais jamais) triple 0.
Après je mets du rustol en guise de vernis


Le rustol transparent ne resiste pas aux UV du soleil, ne resiste pas à la chaleur >100° (la jante cotoie les freins...) et ne resiste pas à la pisse de chien et de chat (testé sur des poteaux...)... Shit

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Je vais les faire une par une.....Si ça tien pas je trouverais une solution à ce moment là.

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voila les etapes.




full stock apres 16 ans de service

la c'est le vernis qui degage!

fini ponçage et lustrage.

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a la derniere tof le vernis en bombe avec les 3 couches.
voila.

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super travail
donc tu decapes juste le vernis en surface et tu laisse le noir que tu ponce légèrement ?

pratique pour pas s'emmerder la vie a refaire les deux teintes

tres beau travail

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tu ponces legerement affraid
t'es gentil j'ai passé 3 journées dessus.
j'ai commencé avec la disqueuse avec un disque papier epais .
par la suite plusieur sorte de papier avec different de grain et j'ai fini au polish.
alors je te jure je ne le referai pas !
et c'etait une galere je pensais en avoir pour pas longtemps a faire cela
mais l'auto a ete bloqué une bonne semaine.

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je t'es lu trop vite Clement (excuxe moi)
oui pour le noir tu ponces a peine .
mais c'est pour retirer le vernis il faut vraiment frotter .

ou alors mon decapant en gel etait pas assez fort pour attaquer la mega couche de verni.

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oui je sais que c'est chiant Very Happy

mais avec une ponceuse en attaquant au 240 ça degage plus vite et ensuite en allant jusqu'au 1000 en passant par 320 400 500 deja ça prend moins d temps

mais c'est toujours aussi chiant Very Happy

le decapant gel c'est bien car ça evite les projections de partout

mais comme tout decapant ça enleve couche par couches
j'ai fait ma 4cv avec du decapant comme ça sur toute la voiture!!!!!!!

en tout cas tu y a passé du temps mais ça valait le coup
le resultat est top

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Invité
LE PAT a écrit:
Merci du compliment Wink


J'en rajoute un: beau boulot!

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vraiment tip top, tu y a passé du temps mais ça paye
en + en théorie ca va mieux viellir

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ba je t'en avais parlé .
mais pas fais voir les tofs tu sais c'est au moment ou j'ai adapté des amortos de 33 standard a la place de amortos imola qui etait introuvable.
j'en ai profité pour refaire mes jante et proteger tout le soubassement de l'auto , les ressorts et tout et tout!
pour la corrosion .
de toute façon en 17 ans a du couché 5 fois dehors
mieux vaut prévenir que guérir. Very Happy

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