Bourinov 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut a tous, je voudrais savoir comment refaire mes jantes d'origine? Le vernis se barre et on dirait qu'il y a des taches foncées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Tu ponces, tu repeints, tu revernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Si c'est trop attaquer au lieu de poncer tu peux aussi faire sabler tes jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je pense qu'il faudra les sabler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 mars 2010 si tu sables faudra ensuite poncer et repeindrele mieux c'est le microbillageou alors tu les decapes avec du decapant a peinture et ensuite peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Donc le mieux pour moi c'est le décapant....white-spirit? Après si non j'ai un décapant utilisé chez EADS, c'est un produit à utiliser avec tout un tas de protections ....un ami a testé et il était en t-shirt, très mauvaise idée il a pelé le lendemain, mais en revanche ça fonctionne du tonnerre apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Gants et masques en perspective alors.Tiens nous au courant si tu penses faire çà, et profites pour faire un petit reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Oui oui, mais j'esite à juste mettre du vernis en bombe en plusieurs couches, ou peindre...Je penses que je vais vernir juste (comme à l'origine quoi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai pris un decapant multi usages V33 ( coïncidence?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Très bonne marque, on s'en sert pour l'exterieur en peinture sol et pour le verni de la pergola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je suis passé par la !et c'est du taf.je ne le referai pas .decapant V33 c'est super en gele c'est cela que j'ai pri pour virer le vernis pourri des jantes de l'imola.apres j'ai poncé a mort avec du gros et fini avec du papier tres fin pour la carroserie et la c'est tres long .et tres fatiguant et meme a la fin avec une lustreuse maison avec du polish et c'etait comme un miroire. apres vernis a la bombe croisé en 3 couches et impecable. je vais chercher les photos .j'espere bien retrouver ça pour te faire voir.ça fait un an et pas bougé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 mars 2010 J'ai des amis qui se sont de decidés a m'aider....normalement aujourd'hui tout est fait (sauf si je remettrais une couche aux dessous de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pourquoi tu veux poncer après le sablage clement33??? Si tu mets un bon apprêt garnissant c'est impec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Perso je vais déjà décaper poncer avec de la laine de roche(ou verre je sais jamais) triple 0.Après je mets du rustol en guise de vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bourinov a écrit:Perso je vais déjà décaper poncer avec de la laine de roche(ou verre je sais jamais) triple 0.Après je mets du rustol en guise de vernisLe rustol transparent ne resiste pas aux UV du soleil, ne resiste pas à la chaleur >100° (la jante cotoie les freins...) et ne resiste pas à la pisse de chien et de chat (testé sur des poteaux...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je vais les faire une par une.....Si ça tien pas je trouverais une solution à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 voila les etapes.full stock apres 16 ans de servicela c'est le vernis qui degage!fini ponçage et lustrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 a la derniere tof le vernis en bombe avec les 3 couches.voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super travaildonc tu decapes juste le vernis en surface et tu laisse le noir que tu ponce légèrement ?pratique pour pas s'emmerder la vie a refaire les deux teintestres beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 tu ponces legerement t'es gentil j'ai passé 3 journées dessus.j'ai commencé avec la disqueuse avec un disque papier epais .par la suite plusieur sorte de papier avec different de grain et j'ai fini au polish.alors je te jure je ne le referai pas !et c'etait une galere je pensais en avoir pour pas longtemps a faire cela mais l'auto a ete bloqué une bonne semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je t'es lu trop vite Clement (excuxe moi)oui pour le noir tu ponces a peine .mais c'est pour retirer le vernis il faut vraiment frotter .ou alors mon decapant en gel etait pas assez fort pour attaquer la mega couche de verni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui je sais que c'est chiant mais avec une ponceuse en attaquant au 240 ça degage plus vite et ensuite en allant jusqu'au 1000 en passant par 320 400 500 deja ça prend moins d tempsmais c'est toujours aussi chiant le decapant gel c'est bien car ça evite les projections de partoutmais comme tout decapant ça enleve couche par couchesj'ai fait ma 4cv avec du decapant comme ça sur toute la voiture!!!!!!!en tout cas tu y a passé du temps mais ça valait le couple resultat est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Merci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 LE PAT a écrit:Merci du compliment J'en rajoute un: beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 mars 2010 vraiment tip top, tu y a passé du temps mais ça payeen + en théorie ca va mieux viellir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ba je t'en avais parlé .mais pas fais voir les tofs tu sais c'est au moment ou j'ai adapté des amortos de 33 standard a la place de amortos imola qui etait introuvable. j'en ai profité pour refaire mes jante et proteger tout le soubassement de l'auto , les ressorts et tout et tout! pour la corrosion .de toute façon en 17 ans a du couché 5 fois dehorsmieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites