Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Le plus gros du boulot commence!!

Messages recommandés

Salut a tous, comme je suis en vacance pandant 2 semaines a partir de samedi soir, j'ai decidé de m'attaquer au plus gros du boulot sur la 33 (la corrosion de surface du sous bassement de la caisse, mon probleme de portieres qu'il faut claquer comme un fou pour les fermer correctement, mes vitres electriques qui pennent, mes vitres arriere hyper dures a bouger, probleme de centralisation sur la porte ArG) apres il ne me restera qu'a m'occuper de l'ensemble echappement et d'une peinture et apres c'est fini!!!
Et j'ai besoin de vos conseils...
Deja pour la corrosion, on m'a conseillé du rustol (en 2 couches avec 24h d'intervalle entre chaques couches), pour les vitres bin un bon coup de WD40 sur les rails et cables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitres j'ai lu je sais plus ou que de les alimenter grace a un relais ameliorai enormement la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire? Mais ya deja un relais pour les vitres electriques...ou alors ce n'est pas la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas de relais, l'alim passe directement par les interrupteurs.

En gros tu tire un cable du plus de la batteriedans ta portiere. L'alim actuel sert a piloté un relais. et le relais alimente le moteur avec le plus qui viens direct de t'as batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
protégé qd même le + direct de la batterie;


Oui evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait je vais m'occuper de l'echappement (certainement)....Il faut que je vois avec qui pour des joints de collecteurs (les 4) et le joint de cata (2, comme ça quand je changerais le cata j'en aurais un d'avance!). Il me les faudrait rapidement (pour la semaine prochaine, c'est pour ça que je demande maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mp. Et pour le regulateur de ralenti, comment on peut tester si il est defaillant? Et le capteur de pression du collecteur d'admission? (je vais en profiter pour tout voir...meme tanter de changer le joint de marche arriere de la boite qui suainte).
En plus va faire bon toute la semaine....je suis surmotivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non je tiendrais au courant de l'avancement et pourquoi pas quelques photos, comme ça vous verrez l'avant, et l'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de quelques renseignements:

-Comment je peux régler mes portières pour ne plus la claquer pour les fermer ?
-Comment tester le capteur de pression du collecteur d'admission (quesque je peux regarder?)
-Et le capteur PMH, quesque je peux regarder? Si je l'enleves pour constater son état, esque je vais devoir régler quelque chose en le remettant en place?
-Et le régulateur de ralenti, quesque je peux tester? (les conduits sont propres)
J'attends des réponses avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne si non pour le capteur pression et phm?
Et le capteur de pression si je lui mets un coup de nettoyant freins dans la gueule ça va le flinger? Et donc je verifie comment qu'il fonctionne bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portieres c'est fréquent tu prends la partie fixée dans la portiere par trois vis, tu la change et c'est bon, cela reste en majorité du plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite sur le collecteur d'admission il y a 3 prises qui en sorte...1 pour le capteur pression, 1 pour le regulateur de pression du carburant, et l'autre c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé il va au calculo....mais il sert a quoi? Il y a un capteur de depression dans le caculo? (inutile vu qu'il y en a un sur le tablier....) a moins qu'il ne serve à refroidir le calculo en aspirant l'air chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n'en parle pas...j'ai déjà fait un tour Smile, mais je penses qu'il sert a refroidir le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
j'ai besoin de quelques renseignements:

-Comment je peux régler mes portières pour ne plus la claquer pour les fermer ?
-Comment tester le capteur de pression du collecteur d'admission (quesque je peux regarder?)
-Et le capteur PMH, quesque je peux regarder? Si je l'enleves pour constater son état, esque je vais devoir régler quelque chose en le remettant en place?
-Et le régulateur de ralenti, quesque je peux tester? (les conduits sont propres)
J'attends des réponses avec impatience


j'ai regardé plusieurs des capteurs sont accessibles et pas compliqué a démonter
tu viens à Toulouse (je sais c loin y'a le péage ..) mais on remplace 1 par 1 ça risque d'avancer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
J'ai regardé il va au calculo....mais il sert a quoi? Il y a un capteur de depression dans le caculo? (inutile vu qu'il y en a un sur le tablier....) a moins qu'il ne serve à refroidir le calculo en aspirant l'air chaud?


??? jamais vu ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai deja reglé quelques soucis....les vitres, ma centralisation qui deconnait et aussi le probleme de claquement de portes (tout simplement un gros coup de WD40 dans tous les elements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu....Rustol, polytrol et les pieces d'awack (joint collecteur d'echappement et cata, le cata que j'utiliserai quand je commanderais les 2/3 reste de la ligne).
Maintenant c'est montage d'un poste radio usb, refaire tout le dessous au rustol (faut que j'achete du white-spirit et une brosse metallique), et donc refaire le collecteur d'echappement (regarder si ya pas de trous, poncer et peindre avec une bombe de peinture HT). Bientot fini!!!! Razz
Mais je vais me faire chier pour le collecteur d'echappement, je suis tout seul et c'est lourd Shocked .
Tout ça avant vendredi....pour partir en W-E sur Toulouse tranquillement et montrer à mon bof que ma 33 est pas pourri Very Happy (qui est l'avis général de tout mon entourage What the fuck ?!? )
Pour sauver l'honneur d'alfa romeo et surtout des 33!! cheers

Et plus tard la boite à vitesse a revoir (syncros, le passage des vitesse qui est limite, mais je penses que c'est à cause du jeu que j'ai dans pommeau......mais là par contre je ne sais pas comment je vais me demerder, j'aimes pas toucher à des parties imposantes et importantes comme celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que le mieux pour mes vitres c'est que je change tous les joints de vitres extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Je penses que le mieux pour mes vitres c'est que je change tous les joints de vitres extérieurs

Mais ce sera plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais des photos demain du résultat....et là le moteur tourne mieux, le bruit est plus sympa, plus d'accoups et là je les sens les 90ch!!! Problèmes résolu!!!
Si ça se trouve l'echappement avait des vieux joints d'echappement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire les photos, regarder pour un adaptateur pour le poste radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!! moi j'ai fait pas mal de travaux ya 2 semaine pendant mes vacances.Laughing chacun son tour ça fait du bien de toucher un peut le boxer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça lui a redonné un peu de punch....mais le bruit est sympa, mais je vais reverifier le serrage du collecteur d'admission (normalement il ne se deserre pas en chauffant?), a moins que ce soit le pot en general, il y a un technique pour voir si c'est mon collecteur qui fuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si ton collecteur fuit moi je passe la main autour pour voir si je sent le souffle du moteur quand l'auto tourne

si tu as des fuites ont voit souvent des traces de suie noire

aux endroits des fuites
y'a peu etre d'autre soluces mais je voit que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin a froid, je pensais boucher le pot et avec la condensation sa fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu risque de ne pas le voir, car certaines fuites sont vraiment très petites.
A la limite tu le bouche, et une autre personne regarde ou sa fuit (si il y a des fuites sa va faire pssit, psssit, et la en passent la main tu sait tout de suite d'ou vien la fuite.)
Pour le rebouchage, deux solutions, soit tu ressoude soit tu achete les mastic spécial echappement sa marche très bien aussi, sa tien moin longtemps, mais si tu ai vraiment presser, et que tu n'a pas le temps de ressouder il reste cette option.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila de retour de Toulouse....(Je hais la mentalité des Toulousains sur la route!!!! Les garages là-bas doivent avoir un stock enorme de klaxon Very Happy , a peine le feu passe au vert que les klaxons retentissent et alors niveau conduite il doit y avoir le permis Français et le permis Toulousain, les priorités à droites, les distances de sécurités, les clignotants ne doivent pas faire partie du programme, bon les clignos c'est un peu partout, il n'y a pas que Toulouse c'est vrai).
Si non aucun soucis avec 2 passagers et le coffre a 3/1 plein, bonne reprises, pas trop de problèmes avec les montés, et niveau conso c'est pas mauvais du tout (6-7l/100kms avec 10-15km de ville...Toulouse!). J'ai remarqué un léger défaut de parallélisme je penses (elle ne reste pas droite, elle part légèrement sur la droite.)
J'ai eu le temps de mettre un poste (Alpine Smile ) avant de partir, et j'ai assez de cable pour permettre aux passager Ar de changer de CD Very Happy ! Et là on m'a donné des enceintes (~200mm) et je vais faire un petit caisson pour ne pas percer les plages Ar (ça va me faire perdre un peu de coffre, mais pas énormément et je vais faire en sorte qu'il soit facilement retirable au cas où j'aurais besoin de la place...)
Voilà les nouvelles. Bon si non j'ai oublié de prendre les photos de dessous depuis qu'il y a le rustol, je le fais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bon me voila de retour de Toulouse....(Je hais la mentalité des Toulousains sur la route!!!! Les garages là-bas doivent avoir un stock enorme de klaxon Very Happy , a peine le feu passe au vert que les klaxons retentissent et alors niveau conduite il doit y avoir le permis Français et le permis Toulousain, les priorités à droites, les distances de sécurités, les clignotants ne doivent pas faire partie du programme, bon les clignos c'est un peu partout, il n'y a pas que Toulouse c'est vrai).
Si non aucun soucis avec 2 passagers et le coffre a 3/1 plein, bonne reprises, pas trop de problèmes avec les montés, et niveau conso c'est pas mauvais du tout (6-7l/100kms avec 10-15km de ville...Toulouse!). J'ai remarqué un léger défaut de parallélisme je penses (elle ne reste pas droite, elle part légèrement sur la droite.)
J'ai eu le temps de mettre un poste (Alpine Smile ) avant de partir, et j'ai assez de cable pour permettre aux passager Ar de changer de CD Very Happy ! Et là on m'a donné des enceintes (~200mm) et je vais faire un petit caisson pour ne pas percer les plages Ar (ça va me faire perdre un peu de coffre, mais pas énormément et je vais faire en sorte qu'il soit facilement retirable au cas où j'aurais besoin de la place...)
Voilà les nouvelles. Bon si non j'ai oublié de prendre les photos de dessous depuis qu'il y a le rustol, je le fais demain.

Et aussi faut que je m'attaque aux jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant:



Il me reste quelques couches à mettre encore....et j'ai repeint le collecteur

Avant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
c'est quand même sacrément oxyder Shocked


C'est qu'en surface rien de grave, sauf peut etre le reservoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au garage pour trouver les fuites on utilise un papier a cigarette que l'on approche le long du collecteur dès qu'il y aura une fuite le papier se met à trembler même une micro fuite fait trembler la feuille. Voila peut-être que sa pourra aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!!
et oui toulouse c'est bon pour les carrossiers Very Happy

pour ce qui est de klaxonné au feu je le voit pas beaucoup
pourtant faut voir comment ils sont longs a la détente

ça se trouve c'était moi derrière qui klaxonnait telement ça avance pas Very Happy

bref ont va pas faire de racisme anti toulousain, c'est partout pareil (je fais gaffe je vais encore passer pour un faciste Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est quand même sacrément oxyder Shocked


C'est qu'en surface rien de grave, sauf peut etre le reservoir ...


non le reservoir est changé, sur l'ancienne photo il ne l'etait pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...