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Jordy81

besoin de conseil pour ameliorer ma 33

Messages recommandés

salut a tous, voila j'aurais besoin de conseil pour amelioré ma fafa .

Le moteur est en preparation chez clement, pour le reste c'est moi qui m'en occupe, donc freinage,tenue de route.

Et j'aurais besoin de savoir qu'est ce que je pourrais y faire pour pas trop cher qui me permettrait d'avoir un meilleur freinage et une bonne tenue de route.

J'ai pensé aux etriers,disques , plaquettes d'une 33 16V pour le train avant, le train arriere je m'en occuperait plus tard.

Pour la tenue de route, la logique chasse au poid a l'interieur.

Pour le chassis, barre stab, barre anti rapprochement avant et arriere.

Qu'en pensez vous?


Pour le moment elle continuera a me servir sur routes, mais le projet a long termes est d'en faire une voiture pour pistes et courses de côtes.


Voila a vous Wink

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je dirais qu'il te faudra un repartiteur de feinage en bon état, surtout si tu alleges l'auto
faudrait pas qu'il deconne

les barres vont donner dela rigidité

cagouille peut peut etre te fournir en freinage de 16V

ont pourrait y mettre des ressorts courts mais faudrait couper la barre panhard et la ressouder

au passage
une fois tout monter faudra y faire une geometrie

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les ressort court j'y ai pensé, les amortos faut que je les changes aussi.

le repartiteur je peut trouvé ca ou?

Pour les frein de 16V j'attend normalement la reponse de papa pingouin.

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Invité
Bon petit projet, bon courage,
J'ai un petit conseil a vous demander:
J'ai lus a plusieurs reprise des posseceur de 33 qui ressoudais (ou renforcer les soudure je sait pas trop) certaine partis de leur train avant, de quoi sagit il?
(Je croit avoir vue sa sur ce forum mais sa fait un bon moment).

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jordy : le seul qui peut te trouver un répartiteur rapidos et placé en prix c'est l'ami jonawacks Very Happy

33boxer : la piece a ressouder c'est la traverse avant
elle participe pour beaucoup au train avant vu qu'elle supporte les bras avants et aussi la barres stable
et faut la renforcer au niveau des coupelles qui parfois se dessoude

c'est Me qui en parle dans deux de ces posts
celui de sa 331700 ou la barre s'est dessoudé
et celle de son sprint 1700 ou il l'a ressoudé en préventif

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Invité
qu'apele tu les coupelles?

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c'est a chaque extremité de la traverse il me semble.

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Invité
Et quesqu'y change entre le 1.5 105ch et le 1.7 16 au niveau du trains av (a part le frenage et les amortos.)

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rien du tout il me semble
tirants et barre idem je croit
c'est détaillé dans la rta aux chapitres evolutions

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Invité
Je vais recevoir 2koni av et 4ressort apex pour 200E.
Au niveau tenu de route que donne c'est ressort et ces amortos?

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ça depend ce que c'est comme koni
et pour monter les koni av il faut adapter
je croit que brice fromparis a un post bien complet a ce sujet

perso j'avait des koni jaunes sur ma turbale et là je suis bon pour tout changer au bout de 20 000km
(koni jaunes)
apres j'ai pas de retour sur experience sur 33
demande a dingarou ou cordom (et les autres)
ils te conseilleront a ce sujet

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moi j'ai pas le choix, sur s2, amortos d'origines y a rien d'autres.

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jordy : pour gagner en rigidité faudrait monter tous tes silentblocs en powerflex
a l'avant comme a l'arrière

par contre entre :
les barres anti rap
la barre stabl
les powerflex
les jantes alu
la caisse va en prendre plein la geule!!!!

tu pourrais doubler la barre stab a l'avant, ou en trouver une plus grosse, ou alors modifier l'ancrage
au moins la monter sur silentblocs polyhurethane

mais trop de rigidité sans de bons amortos ça sera pas top

autre chose ; de bons amortos te font gagner de l'efficacité au freinage aussi

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Ah Papa Pingouin ne t'a pas répondu ?! Je vais voir ça ça avec lui alors... Normalement, ce serait ok pour moi, après faut trouver le temps de démonter cette partie là si tu es intéressé...

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up!! ca avance, la caisse est quasiment a poil a l'interieur.

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Jordy81 a écrit:
salut a tous, voila j'aurais besoin de conseil pour amelioré ma fafa .

Le moteur est en preparation chez clement, pour le reste c'est moi qui m'en occupe, donc freinage,tenue de route.

Et j'aurais besoin de savoir qu'est ce que je pourrais y faire pour pas trop cher qui me permettrait d'avoir un meilleur freinage et une bonne tenue de route.

J'ai pensé aux etriers,disques , plaquettes d'une 33 16V pour le train avant, le train arriere je m'en occuperait plus tard.

Pour la tenue de route, la logique chasse au poid a l'interieur.

Pour le chassis, barre stab, barre anti rapprochement avant et arriere.

Qu'en pensez vous?


Pour le moment elle continuera a me servir sur routes, mais le projet a long termes est d'en faire une voiture pour pistes et courses de côtes.


Voila a vous Wink



Hey, peux tu developper "moteur en preparation chez clement" STP ? scratch

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clement va me preparer les culasse, changement des joint de queue de soupapes, agrandissement des conduit, changement des coussinet de bielle, allegement des bielle + equilibrage et quelque autres truc surement.

Si tous va bien 130 chevaux.

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yes
mais faut que l'on trouve un vilo d'applomb

ont peut prendre le vilo de la 1500 noire
ont controle l'état et hop ont part de celui ci pour remonter le 1300

je sais pas pourquoi j'y est pas pensé plus tot

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demain soir on dépouille ??????????????????
je t'apelle des que je sort du taf

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oui demain soir on depouille facon je commencerai avant que t'arrive :p

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yes c'est cool
je revient du ct ce soir et j'ai pas mal de bricoles quand meme

prevoit de trouver une grande corde de moins de 5mm de diametre et de la longueur du pare brise pour que l'on pose le pare brise

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ok je vais essayer de trouvé ca mais je promet rien, car je sais pas si j'aurai le temps demain.

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et bien l'operation a bien commencé
ont a tombé le moteur
il reste plus de tableau de bord

et ont a été obligé d'arretté vu que la nuit tombait


merci jordy pour les pieces que tu m'a filé ça va bien me depanner tous ces trucs


et a charge de revanche

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pas de souci l'ami.

demain je continu :p

et surtout je prepare la rouge pour samedi

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et si tu veut un coup de main pour degager des trucs y'a une grande benne au garage

par contre faut trier le plastique de la tole

des fois que tu es besoin

et sinon ne jette rien
ont sait jamais

merci encore en tout cas

le moteur est deja par terre
fait gaffe que personne ne vienne tourner autour vu que l'auto est sur chandelles
si tu as des petits cousins ou des gosses qui vont jouer chez mémé

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Ok pas de soucis.


Normalement ma grand mere surveille que personne touche a la voiture, mais demain je lui dirait.

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Invité
Des ptit photo?
Sa serai cool!

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en 2h30, capot, train avant, moteur, boite, colonne de direction, frein arriere, ligne d'echappement complete plus quelque bricoles.

clement etait vener, d'ailleurs son pouce s'en souviendra :p

et moi qui tout en regardant, mettait ca de coté dans le coin de ma memoire, pour bientot deposer le moteur de la rouge :p


On c'est bien marrer quand la caisse tanguer de droite a gauche et que les chandelles se fesait la malle, mais on a bien fait gaffe.

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yes des tofs avant qu'il y est plus rien

pour la 33 sur calle ont sait jamais un accident est vite arrivé
et tu connais les gosses t'a beau leur dire ils vont quand meme voir

deja que nous ont est des grands gamins Very Happy

c'est vrai que vu que le sol est en terre faut faire gaffe

mais bon vu qu'on est pas passé sous la voiture y'a pas de souci

pour le pouce ça va j'en est encore un d'ailleurs je sent rien donc ça va
j'aurait du garder le morceau tombé pour le souder demain a l'atelier Very Happy

enfin ont a bien bossé

une bonne journée commencé ce matin a 8 h et ont c'est arrétté ce soir a 21H je crois quand je suis partit

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oué c'est sur qu'il faut faire gaffe.


Ca fesait un moment que j'avais pas eu une journée aussi chargée, matinée +apreme recherche d'un taf et le soir desossage de 33, j'adore :p

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Invité
Sa a l'air de bien avancer quand même.
Bon courage pour la suite.

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merci, maintenant il me faut une nouvelle 33 pour pouvoir stopper la rouge et commencer la prepa .

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Invité
C'est pour la piste que tu la prépare ou c'est juste une légère prépa pour rouler sur route?

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Invité
Sa va etre du lourd!!!
C'est bon sa.

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de mon coté je vais faire de mon mieux pour que jordy est un super moteur

ont verra bien ce que ça va donner

deja si elle prend plus la route ça autorise pas mal de choses et ont pourra partir d'une super base moteur

apres y'a des trucs auquels ont va pas toucher parce que niveau budget ça va vitre grimper en fleche sinon

le but : monter un moteur efficace et fiable
tout en s'amusant aussi sinon c'est pas marrant

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plus de route, enfin on sait jamais pour la tester je connait quelque coin pepere, mais elle sera pour la piste.

faut que je me renseigne pour remplacer mes vitres arriere et lunette arriere par un truc moins lourd que le verre

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tu remplace deja par du macrolon ou du plexi
faudrait demander a dingarou
il a trouvé un truc top et pas cher pour sa 33 de piste il me semble

mais c'est sur que tu va gagner du poids vu comment ça pese trois tonnes ces vitrages

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c'est clair et si en plus y a moyen de les avoir en noir teinté c'est encore mieu ^^

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Invité

au pire tu met rien a la place des vitres Smile facon nascar

y'a pas un circuit a albi ?

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Invité

cool tu sera pratiquement sur place Smile

enfin une fois travaux finis

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Invité
En ce moment je me pose une question, est ce que je vide ma 33 ou pas.
Sur mon ex 1.5 je l'avait vidée (moquette, banquette, panneau de porte ar, découpage du trou pour la roue de secour), et ont sentait bien la diférence.

Ou alors la l'aisser d'origine (je la trouve quand même propre.)

Dans tout les cas si je la vide ce n'est pas pour toute suite car je suis en pleine fabriquation d'une barre anti raprochement pour la 75 de mon pote, car les blistein ont eu raisont de son pare brise (grosse fisure qui s'agrandit a chaque virage.)

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alors jordy tu as pu avancer le demontage ??????????????????????


on verra ça demain

je regarde les annonces pour ta 33 "civile" mais en ce moment y'a rien de terrible dans le coin

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